forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

durée d'hospitalisation ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale

MessageSujet: durée d'hospitalisation ???   Mer 11 Mar 2009 - 23:58

Bonsoir,

Emy se fait opérée le 27 avril du palai a Necker par le Dr Couly.
Il nous a dit que l'hospitalisation serait comme pour la lèvre de 24h.

Ca me parait court, car apparament pour la palai c'est plus douloureux.

J'ai regardé dans "les équipes chirurgicales" mais les derniers messages datent de 1 ou 2 ans et l'hospitalisation était plus longue (3 jours).
Mais peut-être que ça a changer depuis et que finalement maintenant c'est bien 24h.

Y'en a t'il parmis vous qui ont fait opérée leur petits bouts par Couly ressament et qui peuvent me renseigner ???
Revenir en haut Aller en bas
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 2:29

Désolée je ne peux pas te répondre, mais de mon temps (j'ai l'impression d'être une ancêtre), je restais minimum 8 jours à l'hôpital, une fois j'y suis restée tout le mois de juillet avec prise de sang tous les matins, j'avais un peu trop d'urée dans le sang, sans doute le début de la fin de mes reins... et le pire c'est que quand j'ai été transplantée, je suis restée 7 jours à l'hôpital, le monde à l'envers ! une opération supere lourde et une hospitalisation supere courte, j'y croyais pas quand le "Professeur" m'a demandé si je voulais sortir, j'ai dit oui, vous pensez bien !! mais je n'étais pas vaillante !! enfin, tout s'est bien passé.

Désolée de ramener mon grain de sel, mais je suis tellement épatée par l'évolution de la prise en charge que je ne peux pas m'empêcher de réagir...

Florence
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 9:50

Chez nous l'hospit est de 4 ou 5 jours, mais ça dépend bcp du chir, comme le reste.
Ceci dit ne te fais pas trop d'idées avant, parce que Swann n'a pas eu plus mal pour le palais que pour la lèvre, j'imagine que tout ça dépend de plein de facteurs!!!!
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 10:06

tout dépend de comment se ré alimente ton bébé! ça peut être très rapide! prends assez de linge pour deux trois jours au cas ou! Wink
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 10:09

comme dit kaomé ça dépend de l'alimentation et de l'état de bébé ...

à la deuxième pour Théo il a été opéré le jeudi matin et on est repartis le samedi matin...
bon franchement plus court avec un bébé et pour le palais ça me semble court aussi....
mais bon...

de toute manière ils ne vous laisseront pas partir si ça ne va pas...

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 11:00

Oui c'est sure je vais lui prendre des changes pour 2 ou 3 jours.
Je reposerai la question au Dr Couly, on le voit le 7 avril.
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 12:03

Couly est toujours très rassurant et sait que les parents souvent sont rassurés à l'idée de ne pas s'éterniser à l'hopital...cela dit si toi ça t'inquiète...c'est important que tu saches aussi que tu puisses rester un jour de plus si tu le sens mieux comme ça....

poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 13:10

En fait ce qui m'inquiète c'est qu'il ma dit que ça allait être plus douloureux pour elle.

Pour l'opération de la lèvre, être rester que 24h je trouvais ça court mais finalement le retour a la maison a été.

Peut être que je m'inquiète en peu trop car l'opération approche et ça me fait + peur que pour la lèvre...

Mais de toute façon une chose est sure, c'est que si je le sens pas de rentrer chez moi au bout de 24h, ils nous garderont plus longtemps.
Qu'ils le veuillent ou pas !!!
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 13:19

mais c'est exactement ça......

c'est vrai que la prise en charge de la douleur pour le palais doit être plus intense ...
et puis le lendemain les bébés sont encore dans les choux quand même...et nous avec...
et puis tu n'habites pas la porte à côté...il faut faire de la route et si il y a des interrogations post op tu peux pas y retourner comme cela...

alors à ta place c'est vrai que j'aimerais autant que tout soit ok avant de quitter Paris

lily penard

Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 23:30

Alors moi bizarrement c'est tout l'inverse, pour l'opé de la lèvre lily a été hospitalisé 9 jours, très long mais en même temps très utile, et pour l'opé du palais 3 jours et elle a pas du tout eu mal, elle sautait dans son lit le soir même, par contre très géné par les coins de levres abimes par les ecarteurs.
Comme quoi ça dépend d'un chir a l'autre
Virginie80

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Jeu 12 Mar 2009 - 23:37

Matteo est resté 4-5 jours pour le palais avc une greffe osseuse...tt dépend komen se réalimente ton enfant...

montitou
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Ven 13 Mar 2009 - 0:29

Alors pour nous c'était Necker aussi mais mon fils a été opéré par le Dr MICHEL, il est resté 2 jours à l'hôpital, a remangé le lendemain et surtout pas de chaud mais plutôt froid genre yaourt, compote, petit suisse...ect, du lait froid au verre ou à la cuillère.
Il était encore un peu fatigué le lendemain matin mais dès l'après midi a été jouer (on avait un aire de jeux en face de notre chambre individuelle) et n'avait pas du tout souffert de douleur.
Voilà j'espère t'avoir rassuré un peu.

Anh
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Ven 13 Mar 2009 - 12:27

Oui biensur tout ça me rassure.

Mais je pense aussi qu'ils diminuent les durées d'hospitalisation car j'ai vu comment ça se passait pour l'opé de la lèvre, surtout en salle de réveil c'est vraiment a la chaine !!!
Et je pense qu'ils n'ont pas assez de personnel (ils en parlent beaucoup aux infos ) c'est peut être a cause de ça que la durée d'hospitalisation est plus courte.

Enfin on vera bien...
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Ven 13 Mar 2009 - 12:56

Bon ben pour Mathias je crois qu'on détient le record...et pourtant il nous tardait vraiment de rentrer à la maison !!
1ère opération: 8 jours d'hospitalisation dont 48 heures en réa après l'intervention
2ème opération: 10 jours en tout WE compris, l'horreur !! Mais comme il y avait des fils à retirer après la retouche de la lèvre ils nous ont fait rester et pourtant il mangeait super bien.
Bon il faut compter qu'on rentre la veille de l'opération et que les sorties se font généralement dans l'après midi.
Sur Toulouse ils sont ultra prudents et ils gardent vraiment au maximum, mais j'avoue que la 2ème fois j'ai cru que j'allais péter un boulon, surtout le WE là c'était l'apothéose...
A l'extrème inverse je trouve que 24 heures c'est un peu limite, surtout après anesthésie sur des si petits bouts.
Et puis pour les anti douleurs il vaut mieux rester à l'hosto, pour Mathias il a été sous morphine pendant 48 heures quand même...
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   Ven 13 Mar 2009 - 13:24

Emy aussi pour l'opération de la lèvre (qui a eu lieu le lundi matin) était sous morphine jusqu'au mardi matin et on est sorti a 13h.

Mais ça va le retour a la maison s'est bien passé, elle a pas fait de fievre et elle n'a pas eu mal.
Ils nous avaient dit qu'ils la garderait si elle ne mangeait pas bien et si elle avait de la fièvre et c'etait pas le cas.

Alors je me dit que pour le palai si elle n'a pas mal et qu'elle mange bien (comme pour la 1ère opé), c'est peut être pour ça qu'ils prévoyent une sortie au bout de 24h.

Mais comme j'ai dit je vais reposer la question au chir le 7 avril quand on ira le voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durée d'hospitalisation ???   

durée d'hospitalisation ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1