Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai posée quelle que questions ma Mere ....

Aller en bas 
+4
Noah05
Virginie80
théomama
Amandine33380
8 participants
AuteurMessage
Amandine33380
Nouveau membre
Nouveau membre
Amandine33380


Nombre de messages : 20
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas D'enfants ! Je suis née avec Une FLP ! Mon papa aussi
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:39

Bonjour tout le monde Smile
vOiila y'avais des questions qui me turlutée dans ma tête... Par rapport a ma naissance.. comment mes parent avec réagit :$

J'ai passer 3 questions a ma Mere !

Les Voici !

-Ma maman comment a tu réagi quand tu a su que tu avais une de tes fille née avec une Fente Labiale Palatine ?

Réponse :

Ma mére a répondu, je les pas su ... on ta directement dans mes bras ... (enfin avant on ta lavé avant de me mettre dans mes bras) & j'ai tounée la tête quand je t'es vu avec cette malformation. j'ai été trés surprise & choqué sur le moment. mais aprés je tes tout de suite accepete telle que tu été. & je n'est pas fait de préférence avec ta soeur !

Mon pere quand il la su il la su avant ma mere ... il a voulu lui dire avant que l'on me mettent dans les bras de ma mere .. mais c'été trop tard, la sage femme m'avais déja mis sous le nez de ma mamn.


-Comment on réagi la famille quand vous leur avait que j'été née avec une Fente Labiale Palatine ?

Réponse :

Ils ont réagi normalement ... sans faire de préférence avec ta soeur.





Voila mon petit témoignage !
Si vous avais des questions n'esité pas, je sui la pour vous répondre !


BisOus le Pepole
Revenir en haut Aller en bas
http://faaamous-x3.skyrock.com
Amandine33380
Nouveau membre
Nouveau membre
Amandine33380


Nombre de messages : 20
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas D'enfants ! Je suis née avec Une FLP ! Mon papa aussi
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:40

Oups j'ai fait beaucoup de faute ! :/ (c'est a cause du stress)

j'espere que vous comprendrais Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://faaamous-x3.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:48

c'est sympas d'avoir mené ta petite enquête....! merci de nous la faire partager....
Revenir en haut Aller en bas
Amandine33380
Nouveau membre
Nouveau membre
Amandine33380


Nombre de messages : 20
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas D'enfants ! Je suis née avec Une FLP ! Mon papa aussi
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:59

Deriien c'est normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://faaamous-x3.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:58

merci pour ces infos.

Alors, moi, j'ai appris à la 2è écho que mon 1er fils Matteo avait une FLP. Au début, kom c'était l'inconnu pr nous (pas d'antécédent dans la famille), j'ai bcp pleuré et j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête en me disant : pourquoi ? pourquoi moi ? Qu'est je fais de mal ? (je bois pas, fume pas, vie une vie saine ....et ai tout fait pr avoir une bonne grossesse)

et puis, ns avons rencontré le chirurgien ki ns a expliqué ce que c'était, que ce n'était pas vital et que ça s'opéré très bien et puis nous a montré un bébé (une petite fille tte mimie) kil venait d'opérer (de la lèvre et palais mou).

et là, nous sommes tombés "sous le charme"...et l'évidence était là : Matteo était notre petit bout de nous 2 qq il en soit et on l'aimait déjà tant !

à la naissance, ce fut une immense joie, une très belle rencontre, et la fente et bien ....on l'oublie !!!! C notre rayon de soleil chaque jour depuis sa naissance !

pour annoncer la nouvelle à la famille, ça a été difficile car j'avais peur de leur réaction et je ne voulais personne à la maternité.....et les gens ne m'ont pas écouté et sont venus (certains par curiosité)....alors, je leur ai montré l'album foto k m'avait donné l'infirmière en chef du service et ça m'a bcp aidé à expliquer et surtout rassurer les gens sur l'avenir de Matteo (car son papa et moi, nous étions sereins).

Maintenant, il a 3 ans, et je ne regrette surtout pas sa venue avec ou sans FLP car c'est notre bébé à nous, il nous apporte tellement d'amour et de bonheur (malgrè son petit caractère ! lol)....il est pétillant et respire la joie de vivre, est très intelligent (à l'école, il s'en sort très bien) alors que demander de plus .....une petite soeur l'année prochaine ????
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Amandine33380
Nouveau membre
Nouveau membre
Amandine33380


Nombre de messages : 20
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas D'enfants ! Je suis née avec Une FLP ! Mon papa aussi
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptySam 28 Fév 2009 - 13:54

Merci pour ton témoignage !=)
Biin moi mon pere est née avec une fente labiale Palatine :$ !
Mais mes parent ne savait pas que ils allé avoir une fille née avc une Fente !
A Échographie ils leur ont rien dit & surtout qu'il l'on sens doute pas détecté ...

Sinon je vis ma vie a pleine dent ! Smile
malgrés les moquerie chaque jour :$
Revenir en haut Aller en bas
http://faaamous-x3.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptySam 28 Fév 2009 - 14:04

as kel âge ta mère t'en a parlé la 1ère fois ? Komen ?

as tu ressenti des gênes (au nivo du palais, de la parole ...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:59

merci pour ton témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:29

merci pour ton témoignage ,qui ressemble presque au mien
sauf pour la rencontre avec la famille ,qui se sont éloigner
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:30

Merci pour ton témoignage, et merci à ta mère d'avoir répondu si franchement...

Dans notre entourage, on a aussi nettement senti que Quentin n'était pas traité comme les autres petits enfants ( pas de cadeau de naissance, de compte en banque ouvert le jour de la naissance, de pièce de temps en temps, de cadeaux en dehors de ceux qui sont " obligatoires " .... et j'en passe ) . Ca me démonte mais c'est comme ça, même s'ils ne voudront jamais l'avouer, les actes parlent d'eux mêmes . Heureusement, de l'autre côté, ça compense un peu mais j'espère qu'il ne le réalisera pas en grandissant !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:31

Chez nous, pas de différence entre les petits enfants, et je trouve ça bien...

par contre, ce qui m'énerve, c lorsque Matteo passe des examens de contrôle, l'entourage ne comprend puisque pour eux, tout est refermé !

et non, il y a contrôle tous les ans et suivi régulier, et ça, ils ont vraiment du mal à comprendre car pr eux, Matteo est tout beau !!! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:32

merci pour ces beau témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
seve
Membre régulier
Membre régulier
seve


Nombre de messages : 72
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lynda (17/05/94)flp complete ;sandra(6/05/97)flp complete gauche+la demi levre a droit ;lea(14/08/00)flp complete ;nicolas(27/09/09)double flp
Localisation : somme(picardie)
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:38

bonjour
a la naisansse de ma premiere (lynda) sa a ete la grande surprise et un grand désespoire pour nous et ma mére sur le coup ma mére a crier dans les couloires de la materniter : ses le seul èrritage que ton pére a riussi a te trensmetre !!!
moi bien sure je n'est rien comprie puisque pour moi la flp étais une sicatrisse!! mai bien sure cella éte sur le coup; elle ne fait pas de diference entre les enfants de mon frére et les miens et elle et supére contente d'avoir un petite fisse ,pour fin septembre.
ma belle mére a onte de mai enfants ,les evites autan quel le peus et ma dit dernirement quant nous lui avons anoncer larriver du petit garçon .....
je lui et dit tu et contente tu vas enfin avoir un petit fisse ,elle a repondu: non!non!! pour quil soi comme les autres!!bien entendu deriere le dot de son fisse(mon marie)

elle n'est jammais venue a la materniter voir ses petites fille, elle revient generalement lorsque tout les hopé son féte.

elle s'ocupe que de sa fille et de ses 3 enfants ,bien sur eu il son normalle en parfaite senter !!! pas de problemme dans la rue on ne lui posera jamais la question :mai il se son fait hopérer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai posée quelle que questions ma Mere ....   J'ai posée quelle que questions ma Mere .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai posée quelle que questions ma Mere ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle mère
» elloise, une grand mère
» Hopital mere enfant de Limoges.
» Limoges,Hôpital mère enfant
» Lyon, Hôpital Femme-Mère-Enfant , Dr. Paulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: