Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 à quel âge le contrôle chez l'orl?

Aller en bas 
+3
lily penard
théomama
kelliane
7 participants
AuteurMessage
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:44

Hêlin n'a pas encore été vue par un orl . Dois je prendre le rendez vous moi même? ou attendre qu'elle grandisse et attendre l'aprèso péraiton du palais en en juin..

jusqu'à maintenant ni generaliste, ni pediatre, ni chirurgien ne m'a incité le faire pourtant j'en ai déjà parlé, mais on m'a juste dit oui il faudra aller faire une visite orl...mais on m'a pas dit quand !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:45

et bien si ton pédiatre est équipé tu peux lui demander de faire un tympanograme c'est vite fait...et ça donne déjà une idée...
disons que quand on voit une otite séreuse avant une intervention prévue ça permet parfois de mettre les yoyo en même temps...

je sais pas ton chir il prévoit quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:50

fermeture du voile et reprise de la fermeture de la lèvre en juin... peut etre palais dur en meme temps car la fente n'est pas large mais il verra à l'intervention...

pour l'orl je crois que je vais prendre rendez vous toute seule finalement, de toute façon Hêlin est en ald et l'orl est sur son protocole de soin donc je peux y aller toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:52

Citation :
je sais pas ton chir il prévoit quoi ???

pour l'orl je pensais .....

mais bon tu peux aussi commence un suivis orl ....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:12

pour ma part j' ai dû aller voir un orl vers les 1 an de Lily, sans rendez vous, de mon propre chef. Lily n' a jamais eue d' otites depuis la naissance ou peut être une alors je ne voyais pas trop l' urgence et je n'y pensais pas non plus.
Est ce que helin fait beaucoup d'otites ?
Que t' a dit le chirurgien ?
après en ce qui concerne le medecin moi je lui en avait parlé pour mon fils qui faisait beaucoup d otites et il me disait toujours ou se serait bien et puis rien, et un jour c'est lui qui m' a dit mais vous n' avais jamais été voir d'orl et je lui ai dit que ça fait longtemps que je lui en parlait et il m' a donc donner une rdonnace, alors pousse peut être le medecins.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra28
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou le 4 juin 2005 et Julen le 6 août 2008
Localisation : Alentours de Chartres (28)
Date d'inscription : 23/01/2009

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:16

Julen doit se faire opérer en juin (fente vélaire simple - fermeture du palais).
Le Chir nous a dit d'aller voir un ORL avant l'opération pour vérifier les tympans de Julen, savoir s'il avait des risques de faire des otites séreuses et auquel cas des yoyos lui auraient été mis en même temps que l'opération du palais. D'une pierre, deux coups !!
Le pb des otites séreuses c'est qu'elles ne sont pas douloureuses, et nos bambins sont trop petits pour nous dire qu'ils entendent moins bien donc ORL super important à mon avis.
Il semble que les enfants qui ont une fente sont plus susceptibles que d'autres d'avoir des otites, puisque le tympan n'est pas correctement aéré. Prennons soin au mieux de leurs petites oreilles, ils ont bien assez de soucis comme ça, non !
Si tu n'as pas besoin d'ordonnance, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:20

Citation :
Il semble que les enfants qui ont une fente sont plus susceptibles que d'autres d'avoir des otites, puisque le tympan n'est pas correctement aéré.

le mauvais fonctionnement du voile fait qu'il ne tire pas sur l'ouverture de la trompe d'eustache qui du coup ne se draine pas bien...

la très grande majorité des enfants porteurs d'une fente palatine ont des problèmes d'otites séreuse...


c'est bien qu'ils aient eu la bonne idée de faire d'une pierre deux coups....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:29

nous avons vu l'orl avant la seconde operation d'axel a ses 7 mois et effectivement otite sereuse dans les 2 oreilles (on s'en doutait puisque depuis ses 4 mois il nous fesait des otites aigue a repetition, a peine on avait fini l'antibiotique que 3 jours apres ca recommencait), ca a permis de poser les aerateurs en meme temps que l'operation du voile !
J'pense qu'il est bon de voir un orl tot, ca permet d'eviter de mauvaise surprise si les oreilels sont atteintes, c'est pas bon de laisser ca trainer !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:34

c'est certainement mieux d'y aller trop tôt que d'y aller trop tard
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:02

j'ai pris rendez vous avec un orl le 5 mai , opération prévue en juin

maintenant elle a beaucoup de refluxs par le nez et j'ai lu que ça irritait et provoquait des otites, vais peut etre aller chez orl avant quand meme... ah c'est loin d'être simple !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:51

je pense que dans ce cas il faut surtout soigner le reflux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:19

Matteo a fait des otites dès ses 2 mois, alors ns avs consulté le médecin tous les mois depuis car il en faisait à répétition.

Mon orl a décidé de lui mettre des yoyos dès sa 1ère visite (il avait 4 mois), pose des yoyos à 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge le contrôle chez l'orl?   à quel âge le contrôle chez l'orl? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel âge le contrôle chez l'orl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge le 1er rdv chez l'orthophoniste ???
» à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?
» Rester chez moi ou retourner chez les parents?
» Controle ORL, fistule, pertuis pour Stelly
» Estelle 27 ans née avec une FLP compléte!!j'me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: