Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AJPP

Aller en bas 
+9
nathetclémence
breysse
peggy
lily penard
Virginie80
Audrey12
lindeperg carine
Sandra28
feline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

AJPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:23

Bonjour à toutes,
J'ai encore une question concernant l'AJPP. J'ai déjà téléphoné 2 fois à la CAF et ce n'est toujours pas clair! Ma fille Eloïse s'est faite opérée le 15 mars dernier de la lèvre. Pour cette operation, le chirurgien m'a rempli le certificat médical mais en indiquant une présence d'un des 2 parents pour 15 jours seulement. Je dois déjà reprendre le travail le 26 avril prochain et je trouve ca evidemment trop tot! Je me demandais si je pouvais prolonger mon conges mat d'1 ou 2 mois avec ce conges de presence parentale. A priori, non car elle ne demande pas (entre ses operations) de soins "contraignants". Dois je prendre un conges parentale d'education, moins remunéré? Est ce qu'une durée était indiqué dans votre certificat médical? Est ce que mon pédiatre peut le remplir? Egalement, est ce que je pourrais prendre des jours ponctuellement, pour aller chez l'ORL par exemple? Elle a déjà sa 1e otite et est sous antibiotique ;-(((. Le test pour l'audition n'a donc pas pu etre fait. Prochain rdv dans 15 jours.
J'espere avoir été claire (plus que la CAF!)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

AJPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:35

bonjour
moi pour vous dire ; ma fille s'est faite opèrer de sa fente vélopalatine le 8 mars et je ne voulais prendre qu'un mois d'AJPP et mon pédiatre m'a dit que ça fessait trop juste donc il m'a mis 3 mois d'office.
peut-etre que vous devriez revoir celà avec votre pédiatre pour pouvoir si il le peut ralllonger votre congé d'ajpp..

ps : je n'ai toujours pas de nouvelle de la CAF pour mon congé ; tout ce que je sais c'est que mon dossier a été traiter le 9 mars...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

AJPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:11

Merci de ta réponse. Je vais en parler en effet à mon pédiatre. Par contre, comment as tu fait par rapport à ton travail (si tu bosses of course)? Je dois leur envoyer avec accusé de réception ma demande de cessation d'activité. Dois je envoyer à la CAF en meme temps que la demande d'AJJP, une demande de conges parental d'education? J'ai peur malheureusement qu'en faisant ca, ils refusent mon AJPP!
Que c'est compliqué l'administratif... On s'en passerait bien! Mais comme c'est pour avoir des sous, je ne vais pas non plus m'en plaindre ;-)))
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

AJPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:55

bonjour
alors pour moi; j'ai fait une demande de congé de disponibilité a mon employeur que j'ai donné en main propre a une secrétaire (mais tu peux l'envoyer avec accuser de reception)et en même temps j'ai fait ma demande d'AJPP par la CAF.et je n'ai toujours pas de réponse d'eux sauf que je sais que mon dossier a été traiter.
Pour le congé parental d'éducation; je ne sais pas..
tu peux aussi te renseigner aupres d'une assistante sociale..

Dans la lettre a mon employeur j'ai presiser la durée de mon congé de dispponibilité avec les dates soit du 8 mars au 8 juin 2010.

si tu as d'autres questions ; n'essite pas ....
Revenir en haut Aller en bas
jojoflo1
Nouveau membre
Nouveau membre
jojoflo1


Nombre de messages : 22
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lily rose le 07/11/2009 avec fente velopalatine gauche
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

AJPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:13

bonjour

en ce qui concerne la reponse de la caf c est super long moi il m 'on repondu un peu pret 1 mois apres en sachant que pour etre payer il vous envoit tous les mois une feuille a faire remplir par votre emplyeur en indiquant le nombre exacte de jour prie dans le mois en cours ( 22 max) puis il le retourne a la caf qui traite sous 15 jours et vous verse la somme du . voila voila pour mon cas ma fille a une fente velopalatien gauche deja opere de la levre le palais approche tres vite (mai) le moral un peu dans les basket mon medecin ma arreter pour 12 mois du coup ajpp jusqu en fevrier 2011 mais possibilite d arrete plutot . si je peu vous aider ..... bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

AJPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:14

oui ; donc j'ai reçu cette feuille aujourd'hui de la CAF ; je l'ai donner a une secretaire de mon travail ; mais mon employeur est en vacance jusqu'au 12 avril.donc je doit attendre son retour pour avoir cette feuille rempli et de l'envoyer a la CAF.

J'aurais voulu savoir si apres on reçoit un justificatif de paiement par la CAF, car je dois en fournir un au comité social de mon établissement.
merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP   AJPP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» ajpp+ paje
» ajpp
» demande ajpp ?
» Ajpp et renouvellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: