Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 résumer rendez vous ORL de Cloé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:00

Nous sommes allez au rendez vous ORL proche de chez nous hier matin !!!!!

Cloé a une otite séreuse des deux coté qui deviens muqueuse !!!!

L'ORL préconise la pause de drains mais seulement a l'age de 1ans puisque leurs anesthésiste ne veut pas pratiquer d'anesthésie sur des enfants de moins d'1 ans !!!!!
Je trouve ça un peu stupide mais bon c'est leurs choix !!!!

Quand nous sommes allez au rendez vous jeudi du Chirurgien il nous a fais voir leur ORL puisque Cloé avait subi une parasynthèse à l'oreille droite lors de l'opération.
Elle m'a donc prévenu que Cloé avait une otite séreuse bilatéralle et m'a parler d'un traitement pour essayer de faire disparaitre tout ça et seulement si ce traitement ne marche pas envisager la pause de drains !!!!
Mon ORL m'a dis que le traitement marchait bien pendant la prise mais dès qu'on l'arrétait plus rien !!!!

Je ne suis pas sur d'être très claire mais je me demandais si certaine avait essayer le traitement ?
Et si j'attend vraiment 1ans ou si ça vaut le coup que j'aille voir un autre ORL pour la pause de drains rapide?
Cloé n'arrête pas de se toucher l'oreille sans arrêt donc c'est que ça doit la gêner alors je trouve que attendre 4mois c'est peu être long !!!!

Je ne sais pas quoi penser je suis un peu perdu !!!

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:30

Je trouve effectivement qu'attendre 4 mois c'est beaucoup trop long, tant du point de vue de la douleur, comme de l'audition ou encore du risque d'abimer le tympan ! Moi je serai toi j'irai voir un autre orl car elle ne peux pas rester comme ca !
Axel a eu son drain a l'age de 7 mois et ca nous a changé la vie.
C'est vrai que mon orl m'avaist dit que generalement pour la pose des drais ils aimaient attendre l'age d'un an mais que dans notre cas on ne pouvais pas se permettre de lui laisser son otite sereuse trainer de long mois comme ca sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:39

ouaip....

bon franchement je pense que chez nos enfants les traitements annexes ne suffisent pas et que seule la pose de drain porte ses fruits...
mais bon...y'a toujours les exceptions Wink

bon je dirais que s'il faut attendre mai ....c'est pas une catatrophe non plus....et ça vous permettra de voir si l'otite séreuse dure ou non...
maintenant si la situation dégénère...otite aigue par exemple ...vous vous reposerai la question...
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:55

merci beaucoup pour vos réponse !!!!

Pauline tu parle de douleurs mais je ne comprend pas parce que j'ai demander a plusieurs médecin si il fallai soigner la douleurs parce que pour moi une otite s'était super douloureux et tous mon répondu que l'otite séreuse était l'accumulation de liquide derrière l'oreille mais que du moment qu'elle n'avait pas les tympan imflammée il n'y avais aucune douleurs !!!!

Ce qui m'étonnais puisque Cloé est toujours en train de se tenir l'oreille mais les médecins m'ont certifié que c'était plus un gêne que parce qu'elle avait mal !!!!

Mais je suis d'avis avec toi je pense qu'il vaudrais mieux que ce soit plus rapide ne serait ce pour l'audition et le tympan !!!
Je vais tout de même demander l'avis d'un autre ORL proche de chez moi je pense que ça va me rassurer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:05

et à strasbourg ils posent pas plutot!!!
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:07

je ne sais pas j'ai pas vraiment l'habitude des médecins de Strasbourg mais je vais plutôt éssayer sur Saint dié, plus petit mais j'ai plus l'habitude que Strasbourg !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:10

oui mais ta fille est suivie à strasbourg....si je me plante pas...alors peut être qu'ils pourraient faire accélérer les choses non?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:13

oui un second avis ne coute rien ! C'est vrai que normalement une otite sereuse ne fait pas mal mais le fait qu'elle se tienne l'oreille fait tout de meme penser a une douleur. Axel lui nous fesait des otites aigu justement a cause de l'otite sereuse, c'est pour ca que j'ai parlé de douleur mais c'est vrai que dans votre cas, elle n'a peut etre pas mal !
Mais du point de vu de l'audition, qui est un facteur de language, il me semble important qu'elle entende correctement des toute petite et passer 4 mois sans bien entendre, ca peut etre pas top pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:23

oui moi je trouve aussi...disons que plutot c'est pris en charge mieux c'est....
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:44

théomama a écrit:
oui mais ta fille est suivie à strasbourg....si je me plante pas...alors peut être qu'ils pourraient faire accélérer les choses non?

C'est un peu compliquer mais ma fille a été suivis a Nancy, enfet de chez nous on est pas très loin des vosges et comme je suis d'ailleur originaire de la bas j'ai accoucher a Saint Dié ( dans les vosges) du coup elle a été suivi a nancy et non a strasbourg !!!!!


Pauline je comprend mieux ce que tu voulais dire par douleurs moi aussi je pense que si elle se touche l'oreille c'est qu'elle a mal mais aparement pas d'après les medecins !!!!
Et d'ailleurs moi non plus je n'ai pas l'inpression qu'elle souffre !!!!

Je pense également que le plutôt se seras pris en charge mieux se seras !!!
Je vais essayer de contacter l'ORL de l'hôpital de Saint-dié et au dernier recours celui de Nancy qui est beaucoup plus loin de chez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:48

voila je viens d'appeler l'orl a saint dié !!!!
La secrétaire n'a pas su me renseigner mais j'ai tout de même pris rendez vous pour le 18 février !!!!
On verra a ce moment là !!!!

parce que en plus de ne pas trouver logique la méthode de mon ORL, je ne me sens pas a l'aise avec celui ci, pas de filling comme on dis et quand on a pas confiance vaut mieux changer !!!
je verrai bien comment ça se passe avec l'orl de Saint dié !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:08

ha! c'était à Nancy....je me suis trompée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumer rendez vous ORL de Cloé Empty
MessageSujet: Re: résumer rendez vous ORL de Cloé   résumer rendez vous ORL de Cloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumer rendez vous ORL de Cloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: