Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quel lait utiliser?

Aller en bas 
+4
gwen777
Layana
aby
kelliane
8 participants
AuteurMessage
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:55

voilà depuis sa naissance hêlin boit du lait blédilait épaissit ( qui n'est pas un anti reflux) juste epaissi, ce lait se dilue tres mal il reste toujours de grumeaux et hêlin a du mal a le digéré( il sent très fort l'huile)
j'ai donc décidé de lui donné du nutrilon que m'avait conseillé le pediatre de la mater, question digestion et regurgitation c'est formidable, mais des qu'elle mange elle dort maintenant ça la shoot drolement,
je suis passé au nutrilon hier car depuis trois jours elle mange150 ml car elle en veut plussss mais elle ne le digère pas,

le nutrilon lui donne des selles très liquides et je craint qu'il ne lui donne des coliques intestinales qu'elle n'avait pas avant

moralité : je doit choisir entre les regurgitation et les ballonnements du bledilait ou la diarhée du nutrilon...


qui a essayé un autre lait anti reflux et quelle incidence avait il sur les selles?

y a t il une eau minerale qui constiperait? me permettant de contrer l'aspect liquide du nutrilon?
je lui donne de l'eau evian

qui connait enfamil? je pense l'acheter pour essayer....

je prefere changer le lait que de devoir la gaver de gaviscon tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:05

ma maman me parle de Lémiel et en faisant des recherches sur le net il a l'air très satisfaisant... help please !
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:28

bon, les coliques provoqués par le lait peuvent être dues au non respect des durées entre les biberons soit 4 heures ou a une mauvaise dilution.
moi je donne modilac AR à mon fils. c'est formidable pour son problème de reflux. même plus besoin de donner de gaviscon et motilium. ses selles sont de consistance assez molles ce qui est normal compte tenu qu'il a une alimentation liquide.
l'essentiel est de ne pas changer de lait tout le temps. et d'attendre quelques jours pour que ton bébé si habitue.
pour info, un même lait peut avoir de grosse différence de prix d'une pharmacie à une autre. pour modilac AR j'ai constaté 5 euros d'écart.
il y a une eau qui aide les bébés constipés "hepar", mais il n'y a rien dans le cas contraire. Evian c'est très bien comme eau. moi je change régulièrement d'eau. evian, volvic, christaline... il suffit qu'elle soit adaptée à l'alimentation des bébés.
quel lait utiliser? 081126025740477072801140
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:41

J'ai moi aussi utilisé plusieurs laits (6 ou 7 je crois) avant de trouver "le bon" (milupa AR) mais c'est vrai que chaque bébé est différent donc je sais pas si on peut vraiment t'aider...
J'ai aussi une amie qui alternait 2 laits (sur conseil du pédiatre) un pour le transit et un AR également...
Pour l'eau moi je prends aussi Evian et Hépar quand il est constipé
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:27

Coucou!!!

Pas de conseil non plus quand au lait vraiment car chaque enfant réagit differemment.
Par contre, Lémiel a vraiment tendance a constiper du fait de sa caséine...et pour l'avoir essayé il est bien toléré, digéré....
Et une autre vérité, L'Evian a tendance aussi a constiper aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:28

Hey j'ai mal vu où nos petits Ben sont nés le même jour??
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:36

moi 24 sept 2009. mais c'est pas loin qd même bisous gwen777
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:46

Ha ok comme tu avais mis 09/08 jai cru 9aout!
Ohla je plue le post dsl
Bisou a toi Aby
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:51

bon 24 heure de nutrilon côté apaisement et déglutition parfait... mais une heure apres la prise des hurlements de douleur, elle se tend, elle m'a jamais fait ça avec le blédilait. flute et reflute, je reprend mon vieux bledilait qui sent l'huile...

j'ai acheter enfamil mais je vais refaire une pause bledilait avant de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:59

modilac ar est un lait anti regurgitation comme nutrilon ou un lait formul epaissie ?

ça me dit bien mon fils a ete nourri au modilac il y a 11 ans c'etait parfait .
nutrilon j'abandonne elle a trop mal
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:48

mes deux loulous ont été nourrit avec enfamil et vraiment j' ai adoré. Il existe plusieurs lait dans cette marque tu trouveras donc ton bonheur, et en plus il est moins cher que celui acheté en grande surface.
Pour l'eau, tu peux lui mettre de l'eau d'hepar mais attention il ne faut pas faire tous les biberons avec, un cure de 2 ou 3 jours car sinon gros risque de constipation
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:57

dans ton cas pas d'hepar, car tu dis que ta fille a déjà un bon transit.
Fortement minéralisée, HEPAR n'est pas une eau adaptée pour
l'hydratation quotidienne du nourrisson. Elle peut néanmoins être
consommée ponctuellement en cas de constipation passagère.
modilac AR est effectivement un lait anti régurgitation. mais il est assez épais. je l'achète 18euros en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:17

Moi j'utilise GALLIA DIGEST PREMIUM et VALVERT et ca va mieux au niveau des régurgitations et les selles aussi mon pediatre m'avait donné du NUTRILON AR mais ca ne passait pas dans le bib Habermann j'ai repris celui la car mon 1 er avait ce comme lait et j'i vu ne nete amelioration
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:55

nous avons repris le blédilait hier soir suite aux douleurs intenses en milieu de digestion avec nutrilon , le probleme cest qu'elle a des refluxs avec bledilait

je tenterai bien un peu de farine epaississante dans le bledilait, si c'était juste la consistance qu'il faut modifier...

sinon j'ai enfamil sous le coude...

dur dur d'être un bébé
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Membre régulier
Membre régulier
aurelia


Nombre de messages : 53
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joey 23/06/2008
Localisation : Castelsarrasin 82
Date d'inscription : 15/10/2008

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:33

pour Joey je lui donnait du enfamil AR au départ car il avait beaucoup de régurgitation, ça marchait trés bien mais il avait mal au ventre.
du coup je suis passé au enfamil digest HA + gumilk un bib sur 2, et là plus de mal au ventre et plus de régurgitation
chaque bébé est différent, tu doit faire des tests pour savoir ce qui convient le mieu à ton loulou
bon courage
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia2809.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:17

pour chloé moi j'ai juste épaissis le lait Ha qu'elle prenait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lait utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel lait utiliser?   quel lait utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lait utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: