Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conformateur??? comment faîtes vous?

Aller en bas 
+5
Patricia
pauline
lily penard
ruddie
mamchris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:40

J'ai déjà eu quelques conseils comme le sparadrap...qui ne colle pas...!!! Comment faîtes vous pour qu'il tienne?

Lloris, bien que je le fasse dormir sur le dos, ramène les doudous près de sa bouche et hop, plus de conformateur...Rahhhh!!!

Lui remettre pendant qu'il dort...un peu barbare!!!
Allé, j'essaye quand même, avec encore du sparadrap
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:23

Alors moi je prennais le conformateur, je découpais un petit bout de sparadra large de 4mm sur plusieurs cm de long.
Si ton confo est double (les 2 narines) tu entoures plusieurs fois le sparadrap sur la partie du milieu avant de le mettre à ton loulou et une fois le confo dans le nez tu colles le sparadrap sur l'arête du nez. Pour Swann ça a tjrs très bien tenu! Je ne lui enlevais que rarement, qd sale ou bébé enrhumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:11

pour lily on lui mettait les manchons la nuit pendant tout le long des conformateurs (4 mois) pour être sur qu'elle ne les enlève pas, ça marche pas toujours mais c' est quand même bien efficace.
sinon on ne mettait pas de sparadra mais de l' hypafix achete en pharmacie, et ça tient très bien
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:07

chez nous sparadrap en croix, une bande de 3/4 mm de large qui passait sur l'arete du nez et sur le milieu du conformateur jusqu'a sous le nez et une autre bande dans l'autre sens sous le nez, pour tenir la 1ere bande !! Chez nous le sparadrap tenait super bien, meme trop bien, Axel avait la peau toute irrité sous le nez a l'endroit du sparadrap
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:47

http://imagik.fr/view/179693

voilà une photo de Swanny avec son conformateur scotché, et bien scotché!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:07

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/les-differentes-operations-f5/probleme-de-conformateur-t2451.htm

Là tu trouveras la photo de Quentin avec son conformateur.
On utilise du stéristrip et il tient mieux qu'un sparadrap classique...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:00

Coucou

16h de port de ces conformateurs!!!
Il a dormi avec mais... sur le dos (lui qui dort sur le ventre)(sinon il se frotte le nez sur son matelas) et avec ses manchons... Pas terrible mais effficace. Ce soir, la même chose...Mais bonjour les couchés!!!
J'ai essayé la façon "Ruddie+ Pauline", sparadrap en croixet entouré.

Mais j'hésite à le mettre sur le ventre tellement il prend plaisir à se frotter le nez sur le matelas
Et les manchons...je lui laisse sinon il ramènne tout sur son visage

Mais tout ça est vraiment barbare...comme il pleure...
si mon homme n'était pas là pour lui remettre....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:48

elle a dit quoi James pour les conformateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:07

Au sujet des conformateurs elle m'a dit de ne pas les recoupés, que la longeur permettaient de bien remettre la narine comme il fallait Sad ...pendant encore 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:14

ouf...ouais je comprends ton désarrois...
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:34

Ouai ouai

J'ai mon petit sur les bras....qui me bave dessus...

Je viens de lire un témoignage sur le forum....et mes larmes ne sont pas loin

Heureusement que vous êtes là!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:50

et bien p'tite mère.....c'est pas la forme.... Crying or Very sad tu sais que j'ai un numéro de téléphone si tu veux papoter un moment je t'appelle volontier...
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:17

Tu sais que t'ai vraiment cool comme fille toi...
Mais je prefère, pour le moment, "écrire", ça me vide
bye!
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:19

Et puis, parler, parler,pas le temps aujourd'hui. Lloris hurle encore, pas moyen qu'il dorme....Mais encore merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:11

c'est comme tu veux...mais si t'en peux plus...t'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:46

Allez, courage!
Des périodes post op sont vraiment trop dures.....
Mais d'ici peu tout ira mieux!!
Ton Lloris est super beau! Si c'est pas une belle récompense de tous tes efforts ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:31

Ca y est!!!! Ca tient!!!!

Un grand merci à vous toute, Lloris garde ses conformateurs.
Bon, il ne dort toujours pas sur le ventre et ca l'agace un peu mais vu que les confo tiennent et bien je vais faire un essai pour la sieste.

Il y a juste un hic, c'est qu'en mangeant les petits pots, il s'en met de partout et il n'est pas d'accord pour que je lui touche...alors tant pis!! bye! et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:58

moi pour mon fils j'utilise des strips une bandelette que j'enroule au milieu du conformateur je garder un bon bout pour coller sur l'arete du nez ca monter presque jusqu'au milieu des 2 yeux et je rajouter un morceau dans le sens de la largeur d'une narine a l'autre en faisant attention de pas boucher les trous de nez.pas tres beau mais assez efficace.le strip tiens mieux que le sparadra et c'est plus fin .bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:22

alors ca les ptits pots qui passent dans le conformateurs c'est la galere, j'ai connu ca pendant 3 mois !!!! Moi , je debouché juste la narine avec une picheté de serum phy histoire que le conformateur ne se bouche pas et qu'il puisse encore respirer mais c'est tout ! J'attendais le soir pour le nettoyer en entier, il avait souvent le bout du nez orange ou vert car les strip en prenaient eux aussi un sacré coup lol ! Mais bon c'était tellement la galere a lui mettre que c'était une fois par jour (sauf quand il arrivait a le retirer bien sur) je me serais pas vu lui retirer et lui remettre apres chaque repas !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:24

Oui, je te comprends Pauline. Une fois par jour c'est bien suffisant...Lloris hurle à chaque fois.

En plus, comme j'ai un un bon sparadrap lol! , bonjour pour lui enlever, il faut que je teste le strip
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:21

c'est quoi un conformateur? Question Ma fille a eteoperee des levres en juillet mais on ne m'a pas parlé de ca
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:30

ce sont des petite prothèses narinaire comme des petits tube qui servent à soutenir la narine quand les chirurgiens ont déjà fait des retouches du nez...afin que la narine prenne forme...

moi j'ai pas eu non plus bébé...par contre Théo en a eu lors de sa rhinoplastie cet été....
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:02

mais de rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolween


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nolween 5 ans née le 15/03/03 et Aelan née le 21/08/08 (fente labio palatine bilatérale)
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:46

Au secours ma puce perds son conformateur à chaque fois qu'elle pleure!!! Elle pleure souvent et très fort (c'est son caractère un peu trop affirmé) résultat tous les matins elle n'a plus son conformateur qui se retrouve éjecté malgré le sparadrap qui lui tient en place (elle a des manchons)!! C'est une galère car l'ayant paumée pendant des heures c'est souffrance et hurlement pour parvenir à le replacer. Elle le perds environs 4 fois par jour et je sens que je ne vais pas tenir encore 2 mois et demi à cette allure!!! D'autant que nous en avons qu'un et je crains de le perdre ....

quoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conformateur??? comment faîtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Conformateur??? comment faîtes vous?   Conformateur??? comment faîtes vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conformateur??? comment faîtes vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avez vous vécu vos relations ?
» conformateur narinaire
» conformateur
» Conformateur???
» conformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: