Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un tire lait

Aller en bas 
+7
orchidée83
2BB
cherinette3874
théomama
kaomé
pauline
isaettof
11 participants
AuteurMessage
isaettof
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : florian né le 23mai 2006 et une petite puce prévue le 31janvier 2009,fente labio palatine bilatérale
Localisation : tournai en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:20

Salut les filles,
J'ai lu pas mal de conseil pour le tire allaitement. Ma puce est prévue pour le 31 janvier avec une FLP bilatérale et j'ai vraiment envie de pouvoir tirer mon lait le plus longtemps possible!!! Ce forum est une mine d'or!!!!!!!!

Il faut que je m'achéte un tire lait. Je peux en recevoir un à la mutuelle, mais je l'ai déjà testé pour mon ainé. Ca fonctionnait bien mais le souci c'est que se sont des anciens modéles électriques qui font beaucoup de bruits et sont trés encombrants. Je préferai avoir le mien.

J'aimerai avoir votre avis avant d'en acheter un.

* manuel ou électrique. Moi j'ai testé que l'électrique et je trouvais ca pas mal de ne pas devoir tout le temps pomper manuellement. Vous en pensez quoi?

* je viens d'apprendre qu'il existe des doubles pompages?

peut-etre avez vous d'autres critéres de choix qui vous semblent important?

Merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de temps
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:28

alors ca peu peut etre t'interesser, tu peux en louer un via le site grandir-nature.com
12,50 €/semaine et au bout de 16 semaines il t'appartient . le tout pour 200€ , la secu rembourse environ 120€ et la mutuelle le reste . Tout est compris , pas de frais de port , ni de set à acheter à part , en plus c est le mini electric plus double pompage de medela , tres efficace . Il suffit de les appeler , de leur envoyer une ordonnance du medecin pour location 1 mois renouvellable 3 fois . et ils l envoient sous une petite semaine. Il suffit d'appeler au numero 08... inscrit sur leur site et il t'envoi "un bon de commande"

Voila pour le plan, ca peut toujours servir

ps : appelle ta mutuelle avant au cas ou pour leur demander s'ils prennent en charge mais normalement ya pas de souci !!!


Dernière édition par pauline le Jeu 20 Nov 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:30

vois ici tu as la démarche à suivre :

http://www.pierre-robin.com/alimentation%20naturelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:53

coucou!!

alors électrique...obligé à mon avis...

double pompage aussi

je l'ai vécu il y a 10 ans alors pour les modèles je te laisse voir avec les mamans qui viennent d'y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherinette3874
Nouveau membre
Nouveau membre
cherinette3874


Nombre de messages : 24
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pénélope née le 16 décembre 2008
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 26/04/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:42

Bonjour,

J'ai testé deux tires lait :

1/ Modele KITTET AUTOMATIQUE électrique double pompage loué en pharmacie pendant 2 mois : une usine à gaz bruyante et pas pratique à transporter et qui aspire très fort donc pas très confortable.

2/ Modele SPECTRA 3 électrique double pompage loué sur internet sur le site Gran*** NAt*** : faible encombrement, léger, plus doux côté aspiration, moins bruyant. Je l'utilise depuis mars et Je l'emmene au bureau à midi : il rentre dans un petit sac c'est super. En plus. Les teterelles sont compatibles avec le systeme de conservation AVENT. La livraison en 24 h chez soi et la possibilité de l'acheter après la location. C'est super !!

Je le conseille : il y aussi des marques réputées comme Medela mais je ne les ai jamais testé.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:09

moi j'ai fait manuel AVENT je le trouvais pratique et surtout ça ne fait pas de bruit ,je l'ai fait pendant 3 moi et j'en ai eu marre ,desolé
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:19

3 mois de manuel...moi je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:24

théomama a écrit:
3 mois de manuel...moi je dis bravo !

merci
Revenir en haut Aller en bas
cherinette3874
Nouveau membre
Nouveau membre
cherinette3874


Nombre de messages : 24
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pénélope née le 16 décembre 2008
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 26/04/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:32

Chapeau ! chouette

Avec l'électrique c'est pas évident tous les jours alors avec un manuel !
Revenir en haut Aller en bas
orchidée83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptySam 17 Avr 2010 - 16:39

Salut les filles,
J'ai quelques questions autour de l'allaitement et j'aurais besoins de vos lumières! Alors je vais essayer d'être le plus clair possible...Il y a tellement de choses qui se bousculent dans ma tite tête...lol
Mon bibou doit naître au mois de juin 2010. Il présente une fente labio alvéolopalatine bilatérale. Mon grand projet de l'allaiter en prend donc un grand coup malheureusement. Donc il faut que je m'adapte à bébé! Je compte bien entendu essayer de l'allaiter mais si pour quelques raisons que ce soient ça ne marche pas, ce qui est fort possible, je souhaite tout de même le tire-allaiter.
Moi dans un premier temps j'ai plutôt pensé à un tire- lait manuel m'imaginant que ce serait peut être moins douloureux mais au vue des messages précédents ça pas l'air d'être bien pratique!
Après concernant la marque j'avais vu NUBY natural touch avec leurs bibs en silicone souple pour exercer une légère pression (le kit: tire-lait manuel avec ergots massants+2 bibs de 150 et 240 ml+ 12 compresses d'allaitement jetables)...mais la tétine ne sera peut être pas adaptée, je sais pas!
Sinon je vois également pour le site que vous donnez plus haut: Grandir Nature...
Le pédiatre que j'ai rencontré à l'hôpital ou je dois accoucher m'a parlé de tétines spéciales à prévoir...j'ai pu voir dans un des postes à quoi ça pouvait ressembler et elle paraît vraiment énorme! Est ce un achat incontournable?
Alors j'ai encore plein de questions mais j'attends vos premières réactions ça m'aidera déjà beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptySam 17 Avr 2010 - 20:03

alors pour le tire lait tu peux le louer et c'est pris en charge par la sécu avec une ordonnance. de plus un double pompage te permet d'économiser du temps et de la fatigue!

ce que tu peux essayer de faire d'ici que tu accouche, essaye de contacter une personne consultante en lactation, elle peut t'aider dans cette allaitement particulier!
tu peux voir ici s'il y en a une dans ta région! Wink

pour les tétines, prends des doddies deuxième age repercée! la plupart du temps ça marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptySam 17 Avr 2010 - 23:54

Je suis en plein dedans et j'ai change mon simple teterelle contre un double je passais 4 h par jours accroché à cette machine !!! Je te conseille vivement l'electrique, et à double teterelles.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:38

Bonjour,

J'utilise depuis 3 mois le tire-lait électrique Medela Symphony avec kit double pompage et j'en suis contente. J'arrive à tirer environ 100 mL à chaque sein en 15 min. Il est un peu encombrant et pas fait pour les déplacements, c'est pourquoi j'ai acheté un tire-lait manuel Medela Harmony que j'utilise occasionellement.
Le Medela Symphony n'existe qu'en location en pharmacie mais entièrement pris en charge par la sécu et les mutuelles.
Côté comfort, je préfère le tire-lait électrique car on peu régler la force d'aspiration et le tirage dure moins longtemps.

L'avantage avec les tire-lait Medela c'est que les biberons s'adaptent aux dispositifs de nourrissage spéciaux de cette marque (tétine de Habermann ou cupule). C'est très pratique et ça évite les multinettoyages car on peu conserver le lait dans ces biberons.

Je pense que chaque maternité a ses préférences et j'ai eu la chance que l'on me prescrive ce tire-lait.

J'ai également acheté un biberon dodie évolution avec tétine 2ème age que je n'ai pas encore essayé mais la tétine est aussi grande que la partie à téter de la Habermann et elle est percée en croix. Je pense que cela peut être une bonne alternative pour donner le lait d'autant que cette tétine est plate et dans le cas d'une fente palatine unilatérale elle pourrai convenir. Dans ce cas, je sais qu'il existe un tire-lait manuel de cette marque car c'est vraiment pratique d'avoir un tire-lait et des biberons de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:01

yannmel a écrit:
Bonjour,

J'arrive à tirer environ 100 mL à chaque sein en 15 min.

Je suis réveuse ! C'est la moitié de ma production quotidienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:07

un petit coup de motilium et ça repart! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:04

oui ; kaomé ; c'est ce que je fait grace a tes conseils Choix d'un tire lait Icon_lol , merci.
et la production est bonne Choix d'un tire lait Icon_wink , soit environ 120 ml par jour.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:45

kaomé a écrit:
un petit coup de motilium et ça repart! Wink

Je ne connais pas que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:16

demande soit à ton généraliste soit à une sage femme libérale une ordonnance pour en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:29

moi ; j'en ai demander a mon pharmacien habituel et il m'en donne sans ordonnance..
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:38

Tu peux aussi demander conseil à un réferent en lactation ( il y a des gynéco, des sages-femmes, des puéricultrices qui peuvent te conseiller ou encore un membre de la leche league).
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:38

Citation :
alors pour le tire lait tu peux le louer et c'est pris en charge par la sécu avec une ordonnance. de plus un double pompage te permet d'économiser du temps et de la fatigue!

moi ; c'est le pédiatre qui m'a prescrit le tire-lait soit le "medela lactina electric plus".il a un double pompage et l'on peut regler le debit d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:04

ok les filles, le tire lait électrique double pompage à l'air de faire l'unanimité...c'est vrai que la fatigue et le temps sont des critères à prendre en compte!
Pour la tétine, Kaomé, il faut une 2ème âge pour un débit plus important je suppose?
Ah je savais pas pour le motillium, c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:14

la tétine est plus longue qu'une premier age! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:25

Citation :
ok les filles, le tire lait électrique double pompage à l'air de faire l'unanimité...c'est vrai que la fatigue et le temps sont des critères à prendre en compte!

j'ai aussi utiliser le tire-lait manuel a la maternité en attendant d'en avoir un electrique ;et ba je peux te dire que ça fait "les mucles" de la main a pomper.....et ça plusieur fois par jours et a chaques seins ; quelle galère!!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:34

Pour relancer la lactation, je bois des tisanes d'allaitement bio (en vente en parapharmacie ou dans les magasins bio). Une infirmière de néonat m'a également parlé de granules homéopathiques (galactosil il me semble) que je n'ai pas testé.

Mon bébé est resté 2 mois en néonat et durant cette période j'ai été bien conseillée par le personnel ce qui m'a permi de bien mettre en route la lactation. Avant la sortie j'avais 700 mL/jour en moyenne.
J'ai ensuite eu une baisse de lait après le retour à la maison à cause de la fatigue. En effet mon bébé était réglé sur les horaire de bib de néonat (toutes les 4 heures la nuit et toutes les 3 Heures la journée) en sachant qu'il faut entre 1H30 et 2H00 à chaque bib (10 min pour chauffer le lait, 15 à 45 min pour boire, 30 min à rester vertical contre les régurgitations, 15 min pour tirer le lait et 5 min pour laver tout le matos) ce qui laisse peu de temps pour se reposer. Aujourd'hui il prend un biberon toute les 4H jour et nuit et parfois c'est le papa qui lui donne, j'ai donc plus de temps pour moi.
Je pense que la fatigue et le moral jouent beaucoup dans la lactation. En effet, je ressentais une baisse de lait mais lors de l'examen pédiatrique du 3ème mois j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que mon bébé né préma à 33 semaines de grossesse avec 1 Kg 810 à la naissance fait aujourd'hui le poid d'un bébé de 3 mois. C'est une motivation supplémentaire de savoir qu'il grossit bien avec mon lait car je ne vous cache pas que l'envie d'arreter m'est déjà passée par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un tire lait Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire lait   Choix d'un tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» tire-allaitement exclusif...
» Quel tire-lait ?
» Tire lait à la maternité
» allaitement avec tire lait des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: Tirer son lait-
Sauter vers: