Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 besoin d'info sur le suivi bordeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:54

bonsoir,

notre puce arrive en janvier. elle a une FLMP bilatérale. nous sommes sur strasbourg. où elle sera opéré à 3mois puis entre 6et 9mois pour le palais. le suivi ici est pluridisciplinaire tous les ans jusq'à 3ans (orl, orthophoniste, orthodontiste, orl, chir). dès le début y'a la prise en charge.
mon mari doit etre muté sur la région de bordeaux dans un an. et j'aurai voulu avoir des infos concernant la prise en charge des enfants. y'a t'il un suivi pluridisciplinaire régulier. où doit t'on se débrouiller pour trouver orl, orthophoniste libéral, orthodontiste lib?

comment est l'équipe sur bordeaux ?
enfin toutes les questions de suivi, de prise en charge, de medecinc...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
enaa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aurélien (3 juin 1998)
Localisation : Saint Jean d'Angély
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:06

Bonjour,

en parcourant les forums, je viens de trouver ton message. Je suis inscrite depuis quelques jours seulement.
Mon fils a été opéré à Bordeaux en 1998. Je me rends compte ue ça commence à dater, mais je te donne quelques infos, tu pourras toujours essayer de les actualiser et de toute façon.
Aurélien a été opéré par le professeur Bondonny et à chaque RDV de suivi, je rencontrais également une orthophoniste dans le même service (CHU Pellegrin, Hôpital des enfants). J'ai oublié son nom, si ça me revient, je te le dis. Le suisi Stomato se faisait également là-bas, au tripode (grande tour quand tu entres dans l'hôpital)
Je te donne les coordonnées. Aurélien était suivi par Le docteur Sfalli, bonne approche, tout s'est bien passé.
<tr><td class=phoneNoPadding>Contact : 05 56 79 49 08 Fax : 05 56 79 60 37 <tr><td class=chefService>Chef de service : François SIBERCHICOT <tr><td class=lineSeparator>
Equipe médicale
<tr class=listPersonnal><td>Philippe CAIX <td>PUPH <td><tr class=listPersonnal><td>Claire MAJOUFRE-LEFEBVRE <td>PUPH <td>chirurgie maxillo-faciale / cancer du nez, de la bouche, de la gorgechirurgie maxillo-faciale / implantologie <tr class=listPersonnal><td>François SIBERCHICOT <td>PUPH <td>chirurgie maxillo-faciale <tr class=listPersonnal><td>Narcisse ZWETYENGA <td>PH <td>chirurgie maxillo-faciale / implantologiechirurgie maxillo-faciale / articulations temporo-mandibulaires (pathologies dchirurgie maxillo-faciale / orthèse d'avancées mandibulaires de correction deschirurgie maxillo-faciale / cancer du nez, de la bouche, de la gorgechirurgie maxillo-faciale / chirurgie cervico-faciale <tr class=listPersonnal><td>Angel EMPERANZA <td>Prat. Att. <td><tr class=listPersonnal><td>Helene PALMADE <td>Prat. Att. <td><tr class=listPersonnal><td>Anne-Sophie RICARD <td>Prat. Att. <td>chirurgie maxillo-faciale <tr class=listPersonnal><td>Myriam ROBERT <td>Prat. Att. <td><tr class=listPersonnal><td>Philippe SFALLI <td>Prat. Att. <td><tr class=listPersonnal><td>Maxime-Amelie AUDION <td>CCA <td><tr class=listPersonnal><td>Arnaud ROUSSEAU <td>CCA <td><td>Nicolas VIDAL
CCA

Voilà, si tu veux d'autres infos ou simplement discuter, n'hésite pas.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
enaa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aurélien (3 juin 1998)
Localisation : Saint Jean d'Angély
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:08

Désolée, mon copié-collé est un peu foireux !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:09

ennaa super info que je compte réutiliser sur la récap des équipes ...
MAiS ....la fin de ton message a des caractères en trop..je pense que le copier coller a laisser cela...
t'arriverais à nous l'éclairçir ??? c'est serait super
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:10

ha! nos messages se sont croisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
enaa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aurélien (3 juin 1998)
Localisation : Saint Jean d'Angély
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:22

<tr class=top><td id=TABLECONTENT_content_fiche_service_titre>J'espère que ce sera plus lisible. En bas de bas j'ai indiqué le lien.<td id=TABLECONTENT_left_fiche_top><tr class=top><td id=TABLECONTENT_content_fiche_content><table class=service>
Service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie Pellegrin
<table class=service><tr><td class=phoneNoPadding>Contact : 05 56 79 49 08
Fax : 05 56 79 60 37

<tr><td class=chefService>Chef de service : François SIBERCHICOT </TD></TR></TABLE>

Equipe médicale : </TD></TR></TABLE>
<table class=service><tr class=listPersonnal><td>Philippe CAIX </TD></TR></TABLE>

Claire MAJOUFRE-LEFEBVRE : chirurgie maxillo-faciale / cancer du nez, de la bouche, de la gorge/implantologie
François SIBERCHICOT
chirurgie maxillo-faciale

Narcisse ZWETYENGA
chirurgie maxillo-faciale / implantologie
chirurgie maxillo-faciale / articulations temporo-mandibulaires (pathologies d
chirurgie maxillo-faciale / orthèse d'avancées
<tr class=listPersonnal><td>mandibulaires de correction deschirurgie maxillo-faciale / cancer du nez, de la bouche, de la gorgechirurgie maxillo-faciale / chirurgie cervico-faciale<td> <td> <tr class=listPersonnal><td>Angel EMPERANZA <td> <td><tr class=listPersonnal><td>Helene PALMADE <td> <td><tr class=listPersonnal><td>Anne-Sophie RICARD <td> <td>chirurgie maxillo-faciale <tr class=listPersonnal><td>Myriam ROBERT <td><td><tr class=listPersonnal><td>Philippe SFALLI <td><td><tr class=listPersonnal><td>Maxime-Amelie AUDION <td><td><tr class=listPersonnal><td>Arnaud ROUSSEAU <td><td>
Nicolas VIDAL

http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fiche/service/Service-de-chirurgie-maxillo-faciale-et-stomatologie/

Revenir en haut Aller en bas
enaa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aurélien (3 juin 1998)
Localisation : Saint Jean d'Angély
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:23

Décidément !!!! Bon, je crois que le mieux c'est d'aller voir sur le site pour celles et ceux que ça intéresse, à partir du lien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:28

tu peux rééditer tes messages pour faire de l'ordre si tu veux ...moi je vais prendre ce que je peux pour la récap

le lien c'est très bien ....et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:33

dis moi c'est le même service que là

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/recapitulatif-des-equipes-chirurgicales-f55/bordeaux-hopital-des-enfants-pr-vergne-t3162.htm


ou il y a plusieurs endroit qui dépendent du même centre hospitalier ???
Revenir en haut Aller en bas
Amandine33380
Nouveau membre
Nouveau membre
Amandine33380


Nombre de messages : 20
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas D'enfants ! Je suis née avec Une FLP ! Mon papa aussi
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux EmptySam 31 Jan 2009 - 20:47

Je vais me faire opéré dans quelleque mois paR le Pr SIBERCHIOT §
Je suis de Bordeaux depuis toute petite !
Je vais me faire opéré du Palais & de La Machoire !
J'ai vraiment Hate Croiyer-moi !
Puis le Pr est Trés gentil :D
Revenir en haut Aller en bas
http://faaamous-x3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur le suivi bordeaux   besoin d'info sur le suivi bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur le suivi bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: