Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sa petite taille, liée à sa fente?

Aller en bas 
+2
théomama
mamchris
6 participants
AuteurMessage
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:15

Je ne sais plus quoi penser...
Avec Lloris, nous avons rencontrer le pédiatre.
Celui-ci en voyant mon petit, l'a trouvé petit et pas gros (57cm pour 4,6Kg) à trois mois. De plus en un mois il n'a pris que 100g, (pourtant il prend en quantité ce qu'un enfant de son àage doit prendre)
C'est vrai qu'il est né avec 3 semaines d'avances (2,8Kg)...

Je m'inquiète, Lloris à 2 malformations. (FLP + Pied bôt) Depuis qu'il est né, mon homme et moi nous inquiètons. Un ECG avait trouvé des signes d'immaturité, un second n'a rien donné car Lloris n'a pas voulu dormir donc impossible de le réaliser et maintenant ce pédiatre qui nous dit qu'il est possible pour un enfant né avec FLP qu'il y ai un souci au niveau de l'hypophise...
Je n'en avais jamais entendu parler et vous?
J'ai la trouille...
C'est vrai qu'il me ressemble beaucoup. Je n'ai jamais été grosse (47Kg jusqu'à 28 ans) et je ne suis pas grande non plus ( tout juste 1m60).
Petite, j'étais une vrais grignette...Alors peut être que je n'ai pas de raison de me faire du souci mais...
Alors, qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:47

ça peut arriver en effet que les centres hormonaux puissent être touchés aussi...pas à cause de la fente...mais parce que la fente résulte d'un problème sur le zone médiane du corps et que d'autres problèmes peuvent alors aussi se trouver sur cette zone...coeur...tyroide etc....

avant de t'affoler je crois qu'il faut y aller un pas après l'autre...ton fiston est encore petit....il a encore sa fente pas opérée...

peut être serait il utilise de passer quelques examens complémentaires pour en savoir plus...c'est vrai que déjà avec une fente les médecins aiment parfois bien faire une écho du coeur et controler deux ou trois autres choses...

la plupart du temps les enfants porteurs d'une fente n'ont rien d'autre...et les éventuels problèmes de poids au départ sont liées à l'alimentation...

d'un côté c'est bien que ton pédiatre s'en inquiète et soit attentif à ton fiston dans son ensemble....

sinon il va bien? contact...sourire....tétée .. tenue de tête etc ???
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:03

Oui, oui, il tient bien sa tête, il arrive à rester assis( un peu courbé bien sur), il gazouille pas mal et nous fait pleins de sourires...
Mais pour me rassurer un peu plus je vais contacter la pédiatre de l'hôp où il est né, sur Lyon.

Merci à toi, tu es toujours là pour apporter des réponses et du réconfort bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:08

tu sais les souçis des loulous....je connais que trop bien!!! et je sais combien il est difficile de vivre avec des questions en suspend....

si déjà il se développe bien par ailleurs c'est encourageant ....
maintenant ça vaut peut être le coup de refaire le tour des choses pour cette histoire de poids taille etc...

il a chuté dans ses courbes ou il les suit même si elles sont en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:23

oui j'epnse qu'avant de t'affoler faut regardé comment il se developpe !

Ta morphologie joue beaucoup sur la sienne ! Je suis pareil 45kg pour 1m60 nathan est lui aussi un gringalé en bas de la courbe, il ne pesait que 7kg a 7 mois ! Ne t'affole pas trop tant qu'il ne perd pas de poids
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:07

Oui; peut-être que je m'affole pour rien... calimero

Il est dans la courbe mais en bas...

Tu as sans doute raison Pauline mais...comme ditThéomama je vais profiter de l'hospitalisation de Lloris au mois de décembre pour faire des exams complémentaires

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
éli
Nouveau membre
Nouveau membre
éli


Nombre de messages : 15
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wendy 01 03 06 éliott 18 04 2008
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2008

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:56

coucou, j'ai regardé le poids et la taille de ma fille à 3 mois et elle était petite aussi et fine . De plus elle est faisait le même poids que ton loulou a la naissance . Chez elle RAS les médecins avaient tout contrôlé et maintenant elle est bien remontée dans la courbe !
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:48

ma petite lily est minuscule et toute fine, elle pèse 10 kgs a bientôt 2 ans et est en bas de la courbe en poids comme en taille.

Des enfants petits et minces ça arrive très souvent d'autant plus quand dans la famille il y en a. Maintenant je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu fasses des examens pour lloris, comme ça tu seras rassurer si il n'y a rien et fixer dans le pire des cas mais encore une fois des enfants tout minuscule c'est pas rare et c'est très mignon
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:50

Ca depend aussi du poid de naissance.
Ma puce est nee tres petite (2kg250 pour 44.5cm) Elle a tjs suivi une montee de courbe normal en partant de son poid. Elle a tjs etee constente. Maintenant il est normal qu elle reste avec un petit poid et une petite taille! puis les 2 opé sur 3mois...

à 3mois elle faisait 3kg920 pour 55.5cm. C est seulement depuis ses 6mois qu elle est enfin sur la courbe Wink
à 9mois mois la puce faisait 6kg800 pour 66.5cm.
Tu auras une petite idee comme ca Wink
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:54

tant qu'un enfant suit une courbe c'est bien....ce qui inquiète c'est quand l'enfant chute dans les courbes...
alors si il suit sa courbe....c'est déjà plutot rassurant...

après comme tu dis profitez de votre hospitalisation pour refaire le tour du problème...
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:02

Merci les filles mais Lloris a depuis peu un souci au niveau de son ventre...

Je change de post (-Alimentation)

Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa petite taille, liée à sa fente? Empty
MessageSujet: Re: Sa petite taille, liée à sa fente?   Sa petite taille, liée à sa fente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa petite taille, liée à sa fente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de la fente
» taille fente
» taille fente
» Rafaël et sa petite fente....
» petite question à propos de l'echo et de la fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: