forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

au niveau des oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: au niveau des oreilles   Ven 3 Oct 2008 - 5:02

Bonjour,
pour la fissure palatine sous muqueuse de ma fille son orthophoniste nous a envoyé faire un test d'audition en nous disant que souvent une malformation du palais peut entrainer une malformation du conduit auditif, hors le test d'audition a révéler qu'il y avait probablement du liquide qui s'accumule derrière l'oreille.
Comment on fait pour drainer le liquide, au Québec on installe des tubes, qqun sait comment ca fonctionne, comment ca s'installe etc...

J'ai une autre question aussi, vos enfants sont-ils tous suivi par un orthophoniste. La mienne est géniale, mais ma fille , de 22 mois, ne veut pas tjrs faire ses excercies à la maison, comment vous faites pour motiver vos enfants.

Merci
Ev1
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: au niveau des oreilles   Ven 3 Oct 2008 - 10:21

coucou!
alors pour les "tubes" nos enfants sont des abonnés.

le fait que le voile du palais ne tire pas bien sur l'ouverture des trompes d'eustaches fait que du liquide s'accumule derrière le tympan avec deux ennuis...la baisse de l'audition mais aussi le risque de léser les osselets à long terme.

donc la majorité de nos enfants se retrouve avec des drains "tubes" comme vous dites par chez toi ...

la pose de ces drains n'est pas compliquée et courte....ils ouvrent le typam et pose le tube...
mais ils sont obligé de le faire sous narcose...ça dure 10 minutes mais sous un narcose légère..
donc l'enfant doit arrivé à jeun....nous généralement on rentre vers 8h00 du mat et on ressort vers 15h00...

après il y a des drains courte durée qui tombent tout seul au bout de quelques mois....
et les longues durée , plus dur pour le typam, mais qui restent en principe plusieurs années...

pour l'orthophoniste...à 22 mois faire des exercices je trouve cela difficile....
le mieux et d'arriver à faire des exercices sans faire des exercices...c'est moins casse pied pour ta fille et pour toi aussi..
donc moi j'ai pris le partis plutot d'aménager des choses dans le quotidien de ma fille qui lui fait travailller son voile ou ses lèvres de petits moments plusieurs fois durant la journée..
par exemple...boire à la paille....et puis souffler sur un truc rigolo...faire des bulles dans le bain....faire une séance de bisoux...bref autant de petites choses qui misent les unes dans les autres ont fait travailler l'enfant..

il faut vraiment que l'enfant travaille sans s'en rendre compte...enfin moi c'est mon avis..
avec des enfants plus grands ...c'est différent mais à 22 mois franchement je trouve difficile de faire autrement...

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale

MessageSujet: Re: au niveau des oreilles   Ven 3 Oct 2008 - 18:44

Bonjour,

Je crois qu'Isa t'a déjà bien répondu.

Mon fils Matteo avait du liquide derrière les oreilles et faisait donc des otites séreuses tous les mois (depuis ses 4 mois) alors mon ORL a décidé de lui mettre des drains (ou yoyos, ou T-Tube) dans les 2 oreilles pour 18 mois.

Depuis, ils sont tombés tout seul et tt va bien, plus d'otites.

Pour les exercices de souffles, fais le sous forme de jeux kom le dit ISA, sinon elle ne voudra plus les faire.

marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07

MessageSujet: Re: au niveau des oreilles   Ven 3 Oct 2008 - 21:17

Bonjour,
Theomama t as deja tout expliqué! Wink
Ma puce en a depuis ses 3mois, elle avait du liquide, on lui a mis pendant son opé du palais.
http://www.ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au niveau des oreilles   

au niveau des oreilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1