Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!

Aller en bas 
+13
Virginie80
AMPER
Magalie
Patricia
Sévi
anonyme
marie81
Layana
aurore
dodo
marie-lou
théomama
gwen777
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:44

bisou Bonjour a toutes et tous,

Je suis la maman d'un petit Benjamin né le 09/08/08 avec une fente labial palatine gauche..
Elle a été découverte dès la première échographie au troisième mois.
Nous habitons en Alsace et nous allons le faire opérer à Lyon.
Pour l'instant cela se passe pas trop mal mis à part le fait que les biberons sont longs 3/4 d'heure à 1h pour 120ml au détriment de sa grande soeur qui a 2.5 ans et qui s'ennuie à côté.
Je suis heureuse qu'il existe ce site face à ce problème, j' ai deja pu lire toutes sortes de conseils et autres...

Voila un petit peu pour les présentations...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:20

coucou bienvenue à toi et tes enfants ici!!!

oui l'alimentation prend du temps au départ...mais ça va aller de mieux en mieux....
tu le nourris avec quoi?
tu va chez la Dr James?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:22

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:30

Et bien en fait j'ai tout d'abord acheter les haberman de medela mais cela mettait longtemps donc j'ai opté pour les biberons dodie mam débit fort (rien a voir avc la tétine 2è age dont vous parlez souvent sur le forum que jai dailleur essayé mais en fait sans la percer c'était trop rapide au début sur III sur II il n'yavait rien qui venait et puis quans il commence a avoir moins faim après 2mn de biberon il tète moins fort donc ca ne coule presque plus). Bref je ne suis pas satisfaite totalement mais je me dis qu'avec le temps il prendra moins de temps du moins j'espère.....
Je précise qu'il a eu une plaque de tétée a trois semaines mais qui n'a rien changé quand à la rapidité de son alimentation.
Nous allons le faire opéré par le Dr P*UL*S (je ne sais si l'on a le droit de mettre les noms) au HFME a Lyon...

Gwennaëlle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:47

oui tu as le droit de le mettre Dr paulus.....on le connait!

oui moi mon fiston avec la plaque et la dodie caoutchouc deuxième âge se débrouillait pas trop mal au bout de 3 semaines..

tu as essayé avec les caoutchoux je pense...? parce qu'avec les silicone c'est pas la peine....trop dur...

mais il va se muscler et ça va de toute manière aller de mieux en mieux....
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:01

Oh la mais tu vas rire...

Justement les caoutchoucs 2è age ca va pas donc je prend les dodie "mam" et elles sont en silicone!!!! Et bien sur je l'aide en appuyant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:15

ouaip effectivement c'est un original ton loulou!!!

moi je trouvais aussi que le silicone ça glissait et ça n'adhèrait pas à la plaque...

enfin si c'est ce qui va le mieux...faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:08

salut et bienvenue

je peux pas vraiment te conseiller car pour mon fils Mathéo j'ai utilisé les tétines Dodie 2ème âge en caoutchouc repercées, il avait aussi une plaque palatine, et ça marchait parfaitement ...

peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps pour se muscler un peu et après ça deviendra plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:40

SAlut et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:56

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:04

Coucou, bienvenue ici Smile
Ma puce buvait avec une tetine en plastique molle (encore plus molle que le caoutchouc) repersee.
Mais elle n avait pas de plaque.
Gros bizou à toi et touta ta famille, Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:54

Merci pour vos conseils...

Justement le problème chez nous c'est que celle en caoutchouc dodie 2è age non repercées ont un débit trop rapide en début de biberon lorsqu'il tête de toutes ses forces car après le débit étant trop fort il fait fausse route...
Est ce que vous mettez aussi sur III?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:24

Oui je mets sur 3 aussi.
Quand la puce est nee je ne faisais pas de trou large à la tetine (juste sur 3), il lui fallait tres longtemps pour boire (entre 3/4 d heure et 1heure) et le probleme c est qu elle s endormait, on devait tout le tps la stimuler, c est au centre palatin apres l opé (lollo s est faite opérer à 2 semaines) qu on m a dit de ne pas avoir peur d elargire le trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:58

Bonjour et bienvenu 3, Benjamin trés joli prénom celui que nous avions choisi si nous aurions eu un petit <bb12w<

Ma petite puce Victorya a la méme fente que ton petit loulou, elle est également suivi a HFME de Lyon, mais par le Dr James. Quant doit-il se faire opéré?

Si tu as besoin de renseignements sur HFME n'hésite surtout pas a me contater par MSN
bisou Annie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:13

Citation :
il fait fausse route...

alors il y a encore quelque chose à essayer..c'est d'épaissir le lait avec du gulmilk...
en effet le lait plus épais passe moins vite et l'enfant controle mieux sa déglutition...et c'est pas forcément plus difficile à manger avec la tétine caoutchouc vitesse 3.....

ça a vraiment aidé ma fille....

en fait le voile pour boire des liquides doit se lever et se baisser très rapidement et chez nos loulou c'est pas vraiment opérationnel...
avec des aliments plus solide ça pose moins de problème...

enfin tu peux toujours essayer....
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:41

Merci Isa, Marie et Annie...je vais tester tout cela...

Alors la première opération est prévue le 5 décembre; comme nous venons d'Alsace nous allons louer un petit studio a la maison du petit monde...d'après ce que j'ai lu je crois que tu y'étais aussi Annie?
C'est bien? Car je pense que k'on ira aec l'ainée....
J'avais lu que tu n'étais pas totalement satisfaite de votre séjour...
Bisou à tous
Gwennaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:49

Bienvenue Gwenn et Benjamin également !

Lucas a été opéré par le Dr James mais à la Clinique du Val d'Ouest, nous en sommes 100% satisfaits et l'équipe est géniale !

Lucas mettant + de 2 heures à prendre ses biberons, nous utilisions des tétines Dodie 2ème âge repercées mais chaque enfant est différent et mange à son rythme !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:02

Salut Gwen, Bon pour répondre à ta question, pour la maison du petit monde, c'est vraiment parfait!!! Au faite il n'y a pas de studio mais des chambres avec un lit parents et 1 ou 2 lits enfants, il y a une grande cuisine commune tout équipée avec un placard et un petit frigo perso avec clef , les draps sont fourni. Il y a une salle de télé commune, une salle de lecture et méme si tu as le gout et le temps il y a une salle de muscu!!
Si tu veux en savoir plus fait le moi savoir.
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:43

Bonjour et bienvenue
C'est vrai que pendant un bon moment, les bibs sont interminables mais ça passe en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:59

Merci a toutes pour votre accueil et vos encouragements!!!!

Smile

Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:23

Salut Gwenn,
bienvenue sur le forum (oui je suis un peu en retard, désolée).
Pour Loïs, j'ai utilisé les biberons habermann de Medela, mais c'est vrai qu'au début, la tétine est toujours trop rigide et rien ne sort en 1 ni en 2. Aprés quelques utilisations, lavages et pétrissages, ca s'améliore énormément même si notre loulou boit toujours au 3 aprés un trés court passage au 2.
Bises!!
Magalie
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:48

gwen777 a écrit:
Merci pour vos conseils...

Justement le problème chez nous c'est que celle en caoutchouc dodie 2è age non repercées ont un débit trop rapide en début de biberon lorsqu'il tête de toutes ses forces car après le débit étant trop fort il fait fausse route...
Est ce que vous mettez aussi sur III?

franchement j'ai jamais fait attention sur quelle position je mettais
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptySam 27 Sep 2008 - 0:18

Bonsoir et bienvenue ici !!!

POur ma fille avant l'opération bib haberman et ensuite et toujours meme les dodie deuxième age repercées que j'avais bien fait bouillir.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:03

Bonjour Gwenn et Bienvenue sur ce forum,

où tu y trouveras pleins de réponses et de copines pour répondre à tes questions !

Alors, pour Matteo, j'avais acheté des tétines en caoutchouc marron (doddies je crois) mais sans vitesse et j'ai repercées les tétines ...et pour le faire boire, on l'aidait en appuyant sur la tétine en faisant une pression avec 2 doigts (je sais pas si je suis clair là) et ça coulait dans sa bouche et il buvait un peu plus vite ...après il prendra de la force et le fera tout seul ...mais au début, il faut les aider car ils ont un peu de mal à têter ....SINON, utilise des tétines à vitesse mais essayes de le mettre à I ou II et fais une pression kom je t'ai expliquée.

Au début, c'est assez long de trouver la bonne façon de faire mais une fois compris, ça roulera tt seul (je ne compte plus le nombre de tétines que j'ai acheté) ...j'ai utilisée aussi les biberons et tétines de la maternité aussi.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on est là !

Bon courage ....et bisous à Benjamin !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:44

Bonjour a tous!!!!

L'opération approche!!! (5 décembre)
Pouvez vous m'expliquer cette histoire de manchons??? Il vaut mieux que jes fabrique moi même cest cela??? comment je fais??
Merci a vous
BISOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation petit nouveau
» Présentation de Benjamin
» Présentation de Benjamin
» Petit nouveau
» Un petit nouveau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: