Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment aider nos boubou à parler...

Aller en bas 
+19
Virginie80
michiotte
aurore
théomama
Maman72
lalie
mamiebluepapo
truiss
dimileen
sandrine 59
pauline
Sévi
laure35
ruddie
Francois
Sabine
dadoude
anyna
marion
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:34

Laure : merci pour l'info, j'ai effectivement celui de Lorine mais il n'a pas de frein et il part en avant - par contre il se transforme en vélo après - c'est sympa !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:28

Charleen dit toute la journée ata ata ata mais ne veut rien dire d'autre... pas de quatre pattes mais elle rampe en arrière et se met de bout mais ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:53

ta fille a 2 mois de moins qu'axel et fait plus de choses ! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:00

Pauline ne t'inquiète pas, c normal pour nos bibous de commencer + tard à dire des mots! 10 mois c encore petit! Cédric ne disais rien de rien à 10 mois Wink
Et il a fait son premier 4 pattes à 12 mois, tenu debout à peu près à la même période et marche à 17 mois alors tu vois Wink
A 12 mois il a commencé à dire quelques mots, et puis ensuite plus rien jusqu'à 18 mois où il a redit 3-4 mots pas plus. Et puis on a commencé l'orthophonie peu avant ses 2 ans et maintenant à bientôt 3 ans il répète tout ce qu'on dit, un vrai perroquet, sait prononcer toutes les consonnes séparément (pas forcément dans des mots suivant où elles sont placées) et commence à dire des phrases bien structurées Smile

comme on dit "tout viens à point à qui sait attendre" mais c'est clair que c'est fruuuustrant :D
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:40

Je peux vous dire qu'étant assistante maternelle depuis ..heu ..25 28 ans,(comme le temps passe...) j'ai eu de nombreux petits loulous et loulouttes qui m'ont été confiés et croyez moi chaque bébé grandit à son rythme, il y a des petits qui ne marchent jamais à 4 pattent ce qui ne les empêchent pas de marcher (à 2 pattes) vers 13 mois, des petits qui ne prononcent pas un mot et dès qu'ils commencent, il faut leur enlever la pile!!!!ma dernière grande de 3ans et demis qui est partie à l'école...sniff...je n'étais pas foutue de la comprendre elle a des difficultés à prononcer les sons ch, se,sse, et ne construit pas de phrases et elle n'a pas de fente, alors laissez vos bébés grandir à leur rythme, c'est nous qui sommes pressés de les voir marcher, parler, et qui sait qui leur dit après "ne cours pas tu vas tomber! ou arrête de crier ou parler je suis au téléphone je n'entends rien hein???!!! c'est nous les mamans ou les mamies "inquiètes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:48

hi hi hi t'as bien raison mamie bluepapo on est préssé puis après on se plaint....

on veut les voir "grandir" puis après on voudrait qu'ils redeviennent petits...

On se plaint toujours !

bizou
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:57

Maëlie n'est pas une bavarde non plus,
elle ne dit que maman et rien d'autre, quand j'essaie de lui faire dire d'autres sons que ma-ma elle me regarde et toute contente me redit ma-ma par contre le quatre-pattes elle connait et je dois la surveiller tout le temps car c'est une rapide en bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:31

Je suis d’accord avec Mamiebluepapo chaque enfant a son rythme mais c’est vrai que pour notre premier enfant on est inquiètes n’est-ce pas Pauline ? mais y a pas de raison Wink
Mon ainé n’a jamais marché à quatre pattes alors qu’il était souvent sur la moquette et a marché tout seul à 1 an et une semaine exacte Smile, pour ma petite puce elle a 8 mois et ne marche pas à quatre pattes et ça ne fait que quelques jours que je l’ai mis sur son trotteur, elle ne dit que « na na » (ou alors par hasard ma-ma quand elle me cherche et pleure) mais ma mère m’a dit que ma sœur ainée ne lui a parlé qu’à l’âge de 3 ans !! elle a commencé à s’inquiéter mais bien plus tard n’est-ce pas ?!?! il y a des bébés qui enregistrent ensuite se lancent ! on s’inquiète un peu plus parce que nos enfants ont une FLP mais ce n’est pas la raison du retard (si on doit appeler ca retard alors que ce n'est pas le cas) et s’ils auront un problème plus tard c’est avec la prononciation de quelques consonnes dites difficiles mais que tout peut se corriger avec l’orthophonie comme on lit dans les différents témoignages des mamans ici.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:24

théo a beau être une sacré pipelette qui a toujours bien parlé et n'a eu aucun défaut de langage...à 10 mois il ne parlait pas....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:56

merci les filles ca me rassure, c'est vrai qu'ils evoluent tous a leur rythme, je ne suis pas specialement pressée qu'il fasse du 4 pattes ou qu'il marche mais je suis tellement pressé d'entendre rien que un pa-pa, ma-ma ou ba-ba sortir de sa bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:57

t'en fait pas ça viendra bien assez vite et après tu auras le droit à des maaaaamannn plaintifs et quémendeurs à longueur de journée....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:19

Hugo ne dit que maman minmin et non il a maintenant 19 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:25

Je n'ai pas terminé mon message, oui, donc Hugo ne dit toujours que ces mots, je sais que je ne devrais pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Le Professeur, nous a dit que l'on ferait un bilan orthophonique à 30 mois, cela me semble tard ! Et il n'arrive pas à souffler avec la bouche, il souffle uniquement avec le nez ! Tous les jours je me pose des questions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
michiotte
Membre régulier
Membre régulier
michiotte


Nombre de messages : 50
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : justine et clara 22.12.2003
Localisation : 30km dijon(cote d'or 21)
Date d'inscription : 01/02/2007

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:15

bonjour
mon pere qui avait un cancer de la gorge (donc un trou au niveau des cordes vocal a réappris a parler devant le miroir j'ai fais de meme avec justine en articulant bien 5 minutes par jour c'est devenu un jeu on fais beaucoup de grimace aussi,gonffler les joues,tirer la langue à gauche à droite....ect (conseil de l'orthophoniste) voila si sa peu t'aider
bisous a+
céline
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:29

aurore, continue à l'encourager....le miroire est effectivement un bon allier....
fait le boire à la paille le plus possible si il y arrive.....c'est une base pour le voile....et c'est pas compliqué à mettre en place....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:02

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:01

ouh la la vieux ce post !!!
super de le faire remonter....
Alors maintenant charleen parle couramment mais a bcp de mal à prononcer les V et F est ce un rapport avec la fente labiale ou non ???

et vous les filles vos bibounes parlent mieux qu'en 2007 ????

gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:02

elle est vraiment jolie ta fille....

s'il ne reste que les V et les F ne t'inquiète pas trop...

est-ce du à la fente.....bon en tout cas ces phonèmes sont moins lié au voile que d'autres ...avec lesquels nos enfants peinent habituellement...

pour le V et le F il faut savoir souffler au bon endroit en avant bouche et trouver la combines avec les lèvres...

alors franchement je pense que c'est difficile de savoir si c'est lié à la fente ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:47

C'est super si ta fille parle courament elle a le même age que Maëlie et la mienne ne parle toujours pas Crying or Very sad il n'y a que les mots avec le son "M" qu'elle arrive à dire, elle n'a jamais dit papa mais appelle son père "mama"
je désespère vraiment de l'entendre parler un jour.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:59

coucou lalie........

finalement tu avais vu l'orthophoniste à trousseau?

parce que ce que tu décris correspond typiquement au problème de voile

vous avez commencez les exercices de souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:27

oulala qu'il date ce post, ben je me rend compte que plus de 20 mois apres mes precedents messages, ya pas beaucoup d'ameliorations chez nous, toujours aucun mot de prononcé, seulement les dernieres lettres des mots de temps en temps (é pour panier, ou pour tigrou...)
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:20

je pense que pour la prononciation du f et v c'est pas du aux fentes ça va venir car ma fille qui n'a pas de fente et n'a rien eu à commencer à les dire comme il faut en fin d'année de moyenne section donc vers ses 4ans et demi donc pas de panique ça va venir .
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:06

pour vous rassurer mon neveu qui est le deuxième et le petit dernier, à deux ans et demi, et ne parle quasimment pas ! il sait se faire comprendre sait vous tirer par la main pour vous emmener chercher ce qu'il veut, mais ne se fatigue pas à parler.
il a un grand frère qui parle pour lui !
moi aussi je m'inquiète pour ma puce, seul le temps nous le diras.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:40

L'orthophoniste de Trousseau nous la voyons le 16 décembre, on a commencé les exercices de souffle mais ça ne change pas grand chose.
Je reviens de chez l'orl qui vient de lui faire ses tests d'audition, tout va bien de ce côté là et pour lui elle a le voile du palais un peu court.
Ce qui me chagrine pour ma puce c'est qu'elle essaie vraiment de dire des sons mais rien ne sort comme si c'était coincé au fond de la gorge et le peu qu'elle arrive à dire elle le dit en parlant du nez.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:43

oui mais apparement son voile pose un gros problème

le tout est de savoir si il est seulement court ou aussi trop peu mobile...

bon cette date arrive ....tu en sauras plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos boubou à parler...   comment aider nos boubou à parler... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aider nos boubou à parler...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cicatrice comment leur en parler
» A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????
» nouvelle sur le forum et besoin de parler
» lui en parler
» quand ils commence à en parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: