Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ma fille sascha et née avec une fente vélaire

Aller en bas 
+9
daisy
Noah05
Sévi
mimie
lily penard
montitou
Laetitia1809
kaomé
théomama
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:48

Bonjour, je me présente je suis maman depuis quelque mois d'une petite fille qui et née le 14 aout 2007 avec une fente vélaire nous ne l'avions pas vu au echographie cela a etait deceler a la naissance quand sascha regurgiter tout mon lait par le nez. Nous habitons dans le sud de la france a coter d'une charmante ville qui s'appelle PEZENAS. Sascha c'est trés bien adapter a cette situation pour tété au biberon vu qu'avec la fente elle n'avais pas assez d'aspiration pour tété au sein, je lui et quand meme donné mon lait parce que Sascha et arrivé un peu a l'avance elle et née a 35 semaines d'aménorhée, et ne pesé que 2kg230 pour 44 cm. Sascha a était opéré le 7 mars 2008 pour refermer son voile du palais l'operation en elle meme c'est tres passer, mais quelques semaine aprés l'intervention Sascha a commencer a se reveiller brusquement a avoir les yeux qui se revulse et a monter les bras de quelques centimetre, quans je me suis apercu que Sascha le fesait assez souvent j'ai contacter le chirurgien qui a opere sascha (mme BIGORRE) je lui et expliquer se quelle fesait elle ma conseiller d'aller voir un neuro-pediatre a gui de chauliac, nous y sommes aller la semaine derniere il lui on fait un electroencephalogramme avec une camera au dessus d'elle pour voir quand t'elle fait ces gestes avec ses bras. L'examen fini je vois un neurologue qui me dit l'elctro et totalement normal au moment ou elle fait les crises elle me dit quelle n'a jamais vu sa, et que ce n'est pas des crises d'epilepsie,et quelle va en discuter avec les neuro-pediatres.Les neuro-pédiatres m'on dit que c'était des crises d'epilepsie mais qu'a l'electro cela na se voit pas.je doit retourner a gui de chauliac le 26 ET 27 mai pour un IRM et un autre electro et une prise de sang ou ils vont rechercher l' ADN ils supposerai que se soit une maladie génétique il n'en son pas sur .Depuis sascha prend un traitement pour les crises qui s'appelle le sabril. Je suis venu sur se forum pour voir si il y avait d'autre cas comme Sascha parce que cela m'inquiete beaucoup, les medecins me disent que chez les nourissons il y a beaucoup de crises d'epilepsie. Merci d'avoir lu mon message julie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:02

coucou jujulie.....tout d'abord bienvenue à toi et à ta petite Sascha....

je suis la maman de deux enfants porteurs de fente ...ma deuxième avait juste une fente palatine très postérieur et a été opérée du voile qui était trop court ...
Ma deuxième a aussi d'autres problèmes associés ....elle aura 7 ans cet été et nous ne savons toujours pas de quoi elle souffre...elle progresse et avance mais a pris du retard et doit sans doute avoir un problème au niveau génétique mais nous n'en avons encore pas trouvé la cause...

bon revenons à ta fille....Chloé fesait des malaises étranges quand elle était bébé...elle s'envoyait le lait dans le nez à cause de régurgitation et puis elle s'étouffait....
ça lui a passé assez rapidement...mais après elle mangeait en apnée bref c'était un peu compliqué...

la fermeture d'un voile réduit forcément l'espace et je me demande si tu n'as pas l'impression que Sascha a l'impression d'étouffer par moment ? Ont-ils regardé comment elle respiraient durant son sommeil....

Pourquoi l'ont-ils mis sous Sabril si ce n'est pas de l'epilepsie?
continue-t-elle à faire ces épisodes avec le sabril?

Faire des recherches génétique c'est bien mais il faut surtout trouver la cause des ces malaises...

et la maman comment elle vit tout ça???? I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:38

bonjour et bienvenue ici

t'a-t-on parlé de convulsion? ça y ressemblerait bien. depuis son traitement, en fait elle moins? j'espère pour vous que vous aurez des réponses à vos problèmes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ta petite Sascha doit subir beaucoup d'examens. J'espère qu'ils vont vite trouver ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:03

Bonjour Julie, bienvenue à toi et à ta petite princesse.
J'espère vraiment qu'ils vont vite trouver ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:36

bonjour et bienvenue a toi et a ta petite sacha. je ne peux malheureusement pas t aider mais je suis de tout coeur avec toi.

ne pas savoir ce qu ont nos enfants n est vraiment pas facile a vivre , alors je t apporte tout mon soutiens

mariette
maman d une petite lily née avec une fente labio-palatine bilaterale
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:27

bonjour et bienvenue. c'est vrai que j'ai deja entendu parler de crise d'epilepsie chez le nouveau né et chez les bébés en bas age qui a priori diminue bcp en grandissant. mais ça doit etre super paniquant. en tout cas j'espere vite qu'ils trouveront ce qu'a ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:19

Bienvenue !

J'aimerai aussi savoir comment TU te sens par rapport à ces nouvelles ?

Oui, pourquoi passer au Sabril si ce n'est pas de l'épilepsie ? J'ai fais des convulsions bébé et ma maman me confirme que je n'ai pas eu de traitement, elles ont disparues en grandissant.

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:38

on peut avoir des crises d'épilepsie dans l'enfance qui passent comme c'est venu...
ces convulsions sont liées à l'intense activité électrique qui règne dans nos chères têtes blondes....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:58

bonjour et bienvenue sur le forum, et j'espère que vous trouver vite les réponses... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptySam 10 Mai 2008 - 22:54

bonjour et bienvenue a toi et ta petite sascha.

j'ai une amie qui a un petit garcon qui a commencé a faire des crise d'épilespsie a l'age de 3 mois il a eu un traitement et maintenant ca vamieux il a 4 ans maintenant

alors courage
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:10

Bonjour Julie,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Je suis moi meme ce que l'on appelle une epileptique "legere", c'est a dire que mon traitement fait parti des plus simples et plus leger qui existe. Ma premiere crise est arrivée a l'age de 23 ans. Pour resumer un peu la chose et te dire de faire attention aux electro , je vais te resumer ce qui m'est arrivé il y a 2 ans. Voila : nous venions de demenager et donc j'etais tres occuper par mes cartons (je n'avais pas refait de crise depuis ma 1ere 2ans auparavant) ce qui m'a fait oublier mon traitement pendant presque 1 semaine. Resultat des courses, j'ai refais une crise (c'est de ma faute , je sais...). 2 semaines apres cette crise mon toubib m'envoie passer un electro et la le neurologue que je vois m'envoie quasiment bouler car il nensait pas ce que je fais la etant donner que mon electro est "normal". Mais s'il est normal, pourquoi avoir fait cette crise? Je pense que mon epilepsie est tellement legere qu'elle ne parait pas sur l'electro (meme si sur celui de ma 1ere crise on la voyait, le traitement a peut etre permis de reduire un peu la "faille"). Je te conseillerais donc quand meme de ne pas lacher cette idée d'epilespie car si c le cas mieux vaut prendre le pb de bonne heure. Bon courage a toi et a ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:15

bon courage a la maman et a sascha
bisous
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Shirley51
Nouveau membre
Nouveau membre
Shirley51


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elena née le 12 Janvier 2010 avec une fente postérieure vélaire
Localisation : dept 51 epernay
Date d'inscription : 08/02/2010

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:57

bjr
je vois qu il y a 2 mamans sur ce forum qui ont eu 2 enfants avec des fentes, est ce courant ? j ai une petite fille d 1 mois née avec une fente posterieure et je me demande si il y a des risques pr que mon prochain bb ait aussi une fente ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:59

s'il n'y a pas d'antécédent, en principe non! mais bon parfois la nature nous joue des tours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:35

recoucou;
dans ma famille ; il y a qu'une personne qui a une fente palatine ; c'est une demi-soeur a mon père; elle s'est fait opérer a ses 50 ans car elle voulait un dentier..
pour moi la cause : c'est "dame nature" qui n'a pas bien bosser !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty
MessageSujet: Re: ma fille sascha et née avec une fente vélaire   ma fille sascha et née avec une fente vélaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille sascha et née avec une fente vélaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour de l'hopital avec Camile (fente velaire)
» les dents poussent-elles plus tard avec une fente vélaire?
» peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????
» Fente velaire
» fente vélaire découverte à l'âge de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: LA SUPER RECAP :: POUR FIGURER DANS LA RECAP-
Sauter vers: