Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !

Aller en bas 
+11
MOKHTARI
geraldine.oliver
mamiebluepapo
dadoude
Noah05
Virginie80
Patricia
marie81
Sévi
théomama
maguy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:18

Bonjour à toutes et tous,

Je me fais rare car nous traversons une mauvaise période.
En quelques semaines, Yuna a fait 3 otites et la pauvre, son tympan vient de percer.

Le problème est que l'on découvre de plus en plus d'allergies chez elle, dont déjà à deux familles d'antibiotiques. Il ne nous reste plus grand chose pour intervenir.

Vous avez rencontré ce cas ?

Je pense cesser toute nourriture au lait de vache, aller chez l'osthéopathe et l'homéopathe. Et les plantes, je ne sais pas... elle est sûrement rop jeune. (10 mois)

Avez-vous eu des expériences qui nous aideraient ??

Plein de bises à vous et aux loulous,
Maguy
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:19

je pense que pour traiter correctement un si petit il faut vraiment te trouver un bon homéopathe et/ou naturopate...bon faut peut-être choisire entre l'un ou l'autre ou prendre un qui fait les deux afin de ne pas avoir des produits dont les effets s'annulent...

et puis si ce n'est pas fait, puisque tu dis que le tympan s'est perforé...va vite lui mette des aérateurs...ça lui protégera les oreilles et diminuera les risques de récidive...

c'était trois fois la même oreille?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:13

Coucou Maguy et Yuna, ce que tu es mimi ma puce !!!

Si c'est vraiment 3 x à la même oreille + le tympan qui a percé, il va falloir penser aux aérateurs, Lucas en a depuis 5 mois et plus l'ombre d'une otite...

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:32

Merci Sévi, j'ai la chance d'avoir un bébé qui rie souvent. Elle est formidable et elle ne pleure jamais, même quand le tympan perce.

Elle a en général à chaque fois, une otites des deux oreilles.
Ce soir, j'ai cru que c'était l'autre tympan qui la faisait hurler.

Aérateurs = drains ? ou Yoyo ?
Dans les deux cas, j'ai compris que beaucoup de médecins résistent pour ne les poser qu'après 18/24 mois.

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:08

Coucou les filles Wink
Comment voit on quand le tympan perce?
On a mit les drains à Ellora pendant son opération du 7avril et je sais pas trop bizarre
Son oreille devient rouge quand elle a une otite (mon fils n en a jamais fait, donc j sais vraiment rien Confused )
Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:14

Marie, quand l'oreille perce, le pu sort tout seul de l'oreille.
Maguy, dommage qu'ils n'en n'aient pas mis direct lors de la dernière opération pour profiter de l'anesthésie, maintenant, si l'homéopathie ne marche pas, il faudra peut être poser des aérateurs ( drains, diabolos ou yoyos, c'est pareil ) avant l'hiver...
En tout cas qu'est ce qu'elle change ta pépette... Bises.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:19

Merci bcp Patricia Wink
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:26

Et Quentin, je le reconnais à peine, ce grand garçon !
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:28

Oui, c'est râté pour la pause. Je ne pensais pas qu'on le faisait pour des tout petits bouts comme Ellora. Elle est bien mignonne cette petite demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:22

maguy je crois qu'il faut les poser quand l'enfant en a besoin....de tout manière le seul moyen d'y voir plus clair et d'aller voir un ORL avant tout autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:06

On lui en a mit parce qu elle avait de l eau Wink

maintenant on voit vraiment ses reactions aux bruits! ca fait du bien, on avait tres peur.

La tienne aussi est magnifique! Ca a l air d etre une miss sourire en tt cas Smile
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:48

C'est le test auditif que nous faisons tous les 6 mois qui nous a alerté et l'ORL a jugé nécessaire de lui en mettre dans chaque oreille, je ne pense pas qu'il y ait d'âge minimum.

Ils les endorment au masque...

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:43

oui, on peut en mettre n'importe quand, mais en fait, ils n'osent pas trop opérer si petit, pourtant, ça leur change la vie quand même.
Moi il a celui de gauche bouché et je n'espère pas qu'il faudra déjà le changer, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptySam 26 Avr 2008 - 12:47

Coucou,

Il y a 2 sortes d'otites :

- les otites aigües qui font "mal" : fièvre, douleur, changement d'humeur, pleurs, et provoque une gêne (accompagne souvent des rhumes ou pb de poussées dentaires)

- et les otites séreuses (plus dangeureuses car elle jouent sur "l'audition" de nos loulous) : elles sont plus vicieuses car pas de signes extérieurs (pas de douleurs, pas de fièvre ...). Si votre enfant a des "drains" (appelés aussi "yoyos" ou "diabolo"), on s'en rend compte car le "pue" s'évacue à l'extérieur grâce aux yoyos. Le pue a une couleur "caramel" et est aussi "collant" et "épais".

Voilà, en gros, ce qu'on peut dire sur les "otites".

Aussi, je vous conseille aussi, si ça arrive à vos loulous, de consulter un ORL rapidement (même s'ils sont très petits) car cela pourra peut être éviter un gros pb auditif pour plus tard.

Matteo, mon fils, est concerné par les otites séreuses. Il en a fait depuis des 3 mois et régulièrement (tous les mois au début). Aussi, après une 1ère consult chez l'ORL à 6 mois, il a décidé de lui mettre de suite des "yoyos" dans les 2 oreilles pour une durée de 18 mois (de ses 10 mois à ses 28 mois).

Depuis, il en a fait une seule d'otite (car il avait eu de l'eau dans une oreille pendant son bain).

Nous lui avons retiré ses yoyos, il y a maintenant 15 jours et depuis, il se porte bien. Nous avons un rdv de contrôle le 13 mai. A suivre !

Bisous et courage à toi Miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptySam 26 Avr 2008 - 12:54

contente de te revoir par là... je me demandais justement l'autre jour ce que tu devenais... ta puce est magnifique...

pour le otites Noah en a jamais eu donc je ne peux t'aider... il a les drains mais c'est à cause qu'il a du liquide dans les oreilles...

pour les allergies ton pédiatre en dit quoi? la dessus pour le moment aucune allergie connue donc peux pas trop t'aider...

bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptySam 26 Avr 2008 - 16:45

je dirais surtout que l'urgence c'est les otites
c'est pas parce que l'oreille coule que le tympan est perçé et fort heureusement ,car je peux te dire que çà fait hyper mal !!!
et puis un tympan perçé ,c'est de gros soucis d'audition qui peuvent se greffer derrière
à ta place ,j'irais voir un orl d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptySam 26 Avr 2008 - 20:48

non alors je confirme que quand l'oreille coule vraiment et que l'enfant n'a pas de yoyo c'est bien que le typan s'est percé....sinon ça ne coule pas....sauf parfois si il y a de la cire parce que le tympan en s'enflamant réchauffe la cire qui coule..mais ça coule pas pareil...

par contre le tympan fort heureusement cicatrise ....sauf qu'il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent...les yoyo protègent aussi de ces déchirures...

et oui ça fait mal...mais sur une très courte période...Chloé m'a fait plusieurs otites perforantes...et elle hurlait...10 minutes puis c'était finis...une fois que le tympan a laché ça fait plus mal puisque la pression diminue...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:31

Ah ouaih, Quentin aussi en a déjà ??

Super pour Mattéo ! quel soulagement, c'est drôlement bien ces yoyos.

Merci à toutes pour vos conseils. Le médecin nous envoie à l'hôpital chez le chef de service ORL et aussi pour voir un allergologue. On y va le 7 mai.
Yuna n'est pas allergique à l'antibiotique qu'elle à aujourd'hui mais il n'est pas efficace non plus... c'est plutôt pour affections pulmonaires !
Donc, c'est le Nifluril + l'anti douleur qui maintiennent la situation.

Plein de gros bisous à toutes, très heureuse de vous relire, bizou
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:33

Yuna n'a rien dit quand le tympan a percé... elle a été très pâle pendant les 48 heures qui précédaient.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:28

bon et bien va vite chez l'orl....et c'est bien d'aller faire une cartographie des allergies de ta puce....au moins tu sauras à quoi t'en tenir...bien que ça bouge les allergies...

c'est vrai que des allergies au médocs avec un suivis médical comme celui de nos enfants....c'est un peu ennuyeux....il va bien falloir réfléchire à la chose..surtout côté antibios....

je serais toi je me trouverais un bon homéopathe aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:34

Ouh, t'es matinale Isa pour un dimanche !!!

Je prends bien note de tes conseils. Je pense aller chez un osthéopathe-naturopathe et après on verra.

J'ai aussi arrêté le lait pour du soja et pour des boissons aux chatâignes. La première victoire avec ça, c'est qu'elle n'est plus constipée.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:47

c'est pas moi qui suis matinale c'est mes mômes!!! pffff

bon et bien voit si ça va mieux comme ça...de toute manière allergie ou pas on sait que le lait augmente les sécrétions...
et puis ta fille va bientot avoir une année...le lait va devenir secondaire .....

en tout cas tu as intérêt à y aller tout doux sur la diversification.....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:14

qu'est ce qu'elle a changé ta puce Maguy, Yuna est belle comme tout!!!bisous a elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:07

salut maguy !
je me demandais justement comment vous alliez.
pour les allegies aux antibios, j'en ai fait aussi, à la penisilline et la josacyne, l'homéopathie m'a permis enfant de bénéficier d'un traitement de fond pour les rhino et otites nombreuses.
les drains à mon époque existaient d"jà, mais j'en ai un souvenir "négatif". je suppose que les techniques ont évolué dans le bon sens.
ce qui a changé ma vie aussi, c'st de changer de climat, et ça c'est pas un traitement "évident".
les conditions tropicales (guadeloupe/afrique de l'ouest)ont été géniales .
en discutant avec un papa de jumelles sujettes à otites dans leur enfance, j'ai appris que l'humidification continue de la chambre des petits est un moyen d'améliorer le "terrain",en particulier losque on chauffe électrique, ou bois.

Elyo a fait une otite couplé à une bronchite, à noel, mais on a compris quand on a vu une dent de plus percer.

pour l'alimentation, c'est sûr que ça vaut le coup d'être aiguillée par des pros, et mieux si tu as l'allergo et un naturo/ostéo, c'est la rencontre de deux modes de pensée qui peuvent se compléter (fais le mélange toi même).

pour Elyo, j'ai renoncé à tous les produits laitiers type yaourts, petits suisses, trop acides pour la flore + protéines de vache, moins digestes. par contre, le lait infantile bio que j'utilise encore est très bien toléré. tant mieux si le lait d'amande passe bien, c'est cher, mais très nourissant et complet.

je te bise et vous souhaite bon courage à toutes les deux. bonne visite chez l'orl, il aurait pu se "magnier le cul" de vous recevoir en urgence...mais bon, si yuna ne souffre pas trop...c'est déjà ça !) zeen

@ +
PS : qu'est ce qu'elle a changé !!!, une vrai madame !!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:56

Coucou Mamieblue, coucou Géraldine !

Ils sont "trop" nos loulous hein ? qu'est ce qu'il rigole Elyo, il a l'air complice et coquin !
Je vois que c'est vraiment commun finalement, ces otites et leurs complications.
J'ai le rendez-vous chez l'ostéopathe mais début juin seulement... grrr
D'ici-là, on croise les doigts !

Je vais faire attention à l'alimentation, aux coups de froid, à l'aération de la chambre, etc... et la couvrir de bisous ! lol !

Plein de bisous à vos loulous aussi...
Ces petites canailles, je voudrais bien les voir tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» consultation orl - à quel âge ?
» Otite
» otite
» 1ère otite
» otite séreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: