Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les dents de Théo

Aller en bas 
+20
lili33200
montitou
flo63
Mamie Mary
lily penard
mimie
ruddie
Noah05
Layana
aby
gene7
florette
marie81
Sévi
marie-lou
Moon
Virginie80
dodo
dadoude
théomama
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 8:44


je vais tenter de vous mettre un photo de la gencive de Théo avant et après la greffe...voir album photo
alors ça c'était avant ...il avait encore sa canine de lait et on voit encore la fente dans le maxillaire entre l'incisive et l'incisive latérale même si celle ci s'est bien refermée avec le temps..

cliquez sur la photo pour y voir plus clair....
bon maintenant il faut que je fasse la photo d'après....

et voilà j'y arrive pas...ça me fait des flous artistiques....grrrrrrrrrr.....


Dernière édition par théomama le Ven 25 Jan 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 8:53

bon j'abandonne j'arrive pas à prendre un photo probante....

bon et bien vous verrez au moins les dents de mon fils...

on vois aussi au passage que sa canine de lait avait de l'hypoplasie...(tache jaune)

on voit son incisive latérale définitive qui pointe le bout de son nez....
et derrière la canine c'est les mollaires qui sont en train de repousser aussi....

Théo n'a encore eu aucun traitement orthodontique...ses dents sont pas trop mal tournées et alignées....je trouve
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 8:55

bon faut que j'arrive à faire un bonne photo....pffffff
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 11:11

les dents de Théo Fgx47zxd5


...après greffe osseuse alvéolaire mais sans aucun traitement orthodontique....nous n'en avons encore pas eu...

ouais bon c'est pas top on voit pas grand chose...tant pis vous verrez quand même l'évolution des dents de mon fils...avec
- la latérale qui ne manquait pas mais qui est plus petite que l'autre...mais que nous allons essayer de conserver car Théo a une arcade belle et la large ce qui est chose rare dans les fentes...et du coup on a plutot trop de place...dans le trou à droite c'est la canine qui va venir puisque l'os de la greffe qui est dessus va lui permettre de descendre sans souçis.
On voit l'autre canine qui est sortie très haut mais qui pointe à gauche...

on voit aussi que l'incisive droite au milieu est abimée sur l'arrête...mais c'est parce que théo a les insicives qui sont reparties en arrière à cause de la lèvre moins souple qui fait des tensions...et du coup elle tapent sur celles du bas ,c'est pourquoi il sera appareillé dès que la canine sera là pour repousser ses incisives contre l'avant...

c'est bon vous avez tout compris ou vous dormez??? Confused


Dernière édition par théomama le Dim 6 Avr 2008 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 11:37

lol ,non non on est là
bon c'est vrai que les dents de théo sont pas si mal plaçées
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 12:21

en effet Théo a les dents plutôt bien alignées, son traitement orthodontique devrait être plus court, comme ça à voir ça a l'air minime

pour la première photo avec la canine hypoplasiée et bien ça confirme ce que je pensais ... Mathéo a exactement la même chose et c'est aussi la canine côté fente

alors ça me rassure de savoir que les dents définitives de Théo ne sont pas hypoplasiées
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 13:06

Pas mal du tout !!!

Matteo aussi a la dent au niveau de sa fente qui est tournée légèremment mais pas d'hypoplastie par contre, il manque un petit bout à la pointe de la dent....

C vrai que les dents de Théo sont bien alignées et c'est déjà une bonne chose pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 15:01

Il est coopératif ton fils Isabelle!!
On voit bien la différence au niveau de la gencive, je trouve.
Et honnêtement, y'a des enfants sans fente qui ont des dents bcp moins belles que Théo.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 17:36

A propos de dents, Clara a eu la pose d'une fausse dent devant (il lui en manque du fait de sa nécrose) jeudi dernier. Cela nous la change toute et pour elle elle est très contente. Elle a un peu de difficulté pour parler mais l'orthophoniste nous a dit tout à l'heure que cela viendrait assez rapidement il suffit qu'elle s'y habitue. Tant que pour manger là c'est un peu plus galère. Il lui faut un peu plus de temps que d'habitude. En tout cas elle a un vrai sourire.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 19:07

C'est super, merci Isa, me voici rassurée sur les résultats en orthododentie, qu'en pense Théo ?

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 5 Avr 2008 - 21:00

pour l'instant on a encore eu aucun traitement orthodontique Sévi.....

ce qui me rassure c'est qu'on part plutot pas mal...et que le traitement sera je pense pas trop long...
En plus si tout va bien pas d'implants non plus....et aucune prothèse évidement puisque toutes les dents sont là et bien ancrées grace à la greffe...
alors si ça continue si bien c'est cool...

Théo pour l'instant s'en fiche de ses dents...il les a maintenant toutes changées...donc même plus moyen de ruiner de la petite souris....


marie-lou....super pour clara ça doit lui changer la vie....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:24

Bonsoire Isa,
Et bien c un vrai manequin de bouche Théo!!! lol
Il se laisse bien faire;)

Franchement c super rassurant de voir ses dents! Sans avoir encore commencer à lire ton p'tit mot j ai cru que c etait la photo "apres".

J espere qu'Ellora aura autant de chance que m'sieur Théo!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:18

Théo a les dents bien fichue et une belle arcade bien arquée.....
mais même avec des dents dans tous les sens je peux t'assurer que les orthodontistes rendent les dents de nos loulous plus belles que celles de la majorité de la population...
l'important....ne pas avoir de carie......
et un greffe osseuse au niveau du maxillaire pour pouvoir souder les os, stabiliser le tout, permettre à la canine de pousser et tenir...et mettre un implant en cas de dent manquante...car pas d'os ...pas d'implant....c'est élémentaire.
Notre orthodoniste se passe la plupart du temps d'implant et les enfants n'ont que des vraies dents pour la vie...
mais au congrès de l'AFFF j'ai vu plusieurs othodontiste faire un excellent boulot avec des implants....après avoir fait des greffes osseuses....

bref tout cela pour dire qu'avec la prise en charge adéquate et une bonne hygiène bucco dentaire vos enfants auront une belle dentition
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:07

Oui je voulais écrire "dentaires" pardon. En fait tes propos me arssurent car Lucas a les dents dans tous les sens, sa machoire ressemblera sans doutes à celle de Théo...

A+
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:23

Théo a vraiment une belle dentition tout de même. Il est vraiment adorable de poser comme çà.
Quand je vois celles de ma pitchoune, je peux te dire que je me fais des cheveux blancs pour le mois de septembre où l'on va commencer l'orthodontie si çà tient. Sinon, je ne sais pas ce qu'on va faire.

@ ++

Florette
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:12

oui Théo s'en sort pas mal avec ses dents...certains de ses copains sans fente ont une dentition pire que la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:59

alors cet après midi on va chez l'orthodontiste....

alors on verra ce qu'il dit?????? pour l'appareillage......


et j'y vais avec mes questions sur la suce et le pouce car finalement il a pas répondu à mon mail....
et comme en plus ça m'intéresserait de faire un petit sujet dans le journal de l'assoc...je vais le relancer.....
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:33

ah zut, on se croise juste pas... nous on va demain.... Quentin doit mettre un fil derrière les dents de dessous pour qu'elles restent bien stables... et Thaïs va mettre les bagues...
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:37

j'ai eu un appareil dentaire en haut à 11 ans car mes dents se chevauchaient (esthétique) et mon frère en a eu un haut et bas car il avait les mâchoires mal positionnées.
bien que chez moi s'était flagrant qu'il m'en fallait un, et pas chez mon frère, il la gardé super longtemps, avec des élastiques...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:50

zut Gene c'est domage.....Sad

oui moi je vais voir si on finit par commencer ce traitement ou pas....

oui l'avantage ABY c'est que côté appareil là nos enfants font presque comme tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:51

Moi aussi j'y suis passée, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir... Toutes mes copines en avaient à l'époque, effet de mode je crois !

Bisous à Théo !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:20

de toute manière Théo se réjouis d'avoir un appareil...alors bon...c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:30

et puis comme tu dis c'est presque la normalité maintenant. peu de contraintes, sauf peut être un brossage plus approfondit et souvent des douleurs après les visites chez l'orthodontiste... mais rien de bien méchant. et après quel sourire...
pour ma part, après le retrait, mes dents se sont très peu décalées.
en plus je crois que maintenant, il y a des bagues transparentes.
on ne me voit presque pas sourire sur les photos, mais si non, je l'ai moi aussi bien vécu.
bon, j'espère qu'il va te dire quand il commence.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:16

là je sais qu'en fin de traitement il pose un file derrière les dents pour que ce soit plus durable...
c'est ce que le fils de gene va faire demain...
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:57

d'accord donc bagues au début, puis fil à la fin. tu sais combien de temps tout ça va durer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents de Théo
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents de Théo
» dents de Théo après traitement !
» bon anniversaire Théo
» Bonjour [Carline]
» est-ce qu'il va lui manquer des dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: