Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Massage de la cicatrice

Aller en bas 
+35
AMPER
seddik
lily penard
Judith
ludivinethepisces
ema
sophie1
mael77
Thémis
sandrine 59
Elsa
Noah05
Maman72
Marika
Sévi
dadoude
ruddie
mamiebluepapo
dimileen
pauline
dodo
Aurel28
théomama
Chti maman
mimi 2000
audrey
lalie
Francois
aurore
kaomé
truiss
cheo
marion
Nanou
anyna
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:03

et c bon pour les bb aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:17

Nanou a écrit:
j'ai trouvé en pharmacie un écran total pour les cicatrices : Photoderm Spot des laboraoires Bioderma. "crème taches pigmentaires, post laser, cicatrices", sans parfum, SPF 100. 10€

ouuuuuuuuuuuuuf ! ca fait 3 fosi que je reli le post pour retrouver cette phrase alors je v demander a la pharmacie les deux et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:50

La pharmacienne m'a asurée que je pouvais l'utiliser pour Charleen...et c'est waterproof
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:02

j'ai été commender a la pharmacie ...
car avec le beau temsp qu'ona en ce momen g un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:27

Bonsoir, hello

Pour Léo, je lui met "Capital Soleil (enfants) indice 60 des laboratoires VICHY". soleil

Bisous bizou
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:09

recoucou les filles!!et oui ça fait un bail que je n'avais pas posté et pourtant je passe de temps en temps vous lire mais toujours le courage ou le temps de répondre....c'est pas bien je sais!!!Mea culpa!!!!en fait ,je viens de lire qu'ilexistait des bandelettes de silicone à poser sur les cicatrices et ça m'interesse...et oui je suis toujours ou du moins deplus en plus stressee avec la cicatrice de mon fils....plus le temps passe, plus je le masse et moins je vois le resultat...mon ami lui a baissé les bras depuis un sacré bout de temps , et je continue desesperement à le masser seul mais j'avoue que ma tenacité s'epuise et que je perds de plus en plus confiance...surtout qd je vois les superbes resultats sur vos loulous....cela fait 5mois que je le masse et la cicatrice est tjrs aussi dure, elle est toujours tres rouge( mais bon ç'est pas encore ça qui m'inquiete le plus) mais la dureté de cette satanée cicatrice resiste aux petrissage car pour petrir je petris!!!j'ai hate d'etre au rdv de contole le 11 mai avec le Pr qui l'a opéré car j'ai tellement de questions , d'angoisses, de turpitudes à lui confier...mais moi et mon ami savons tres bien au fond de notre coeur que Roman aura surement une operation de retouche....je culpabilise d'autant plus .....en fait avec le temps j'avais reussis à exorciser cette culpabiité et là elle ressurgit, s'immisce dans mon esprit....Pourquoi me dis je chaque jour les massages ne font pas leurs preuves???et je me remets bcp en question même si mon dermato m'a dit que je ne pouvais rien y faire....j'ai l'impression que je suis la seule sur le forum à avoir des resultats si peu rejouissants....je vous envie qd je vois vos loulous....de plus, je ne parle plus de sa cicatrice à personne car je sais que la famille s'aperçoit que ça m'obnubile et ils ne comprenent pas mes craintes" mais ton fils s'est fait opérer ...c'est fini maintenat arrete de stresser" Qd j'entends ça , je n'ai vraiment plus envie de me confier....je garde tout pour moi et j'evite toute discussion autour de la cicatrice et qd on m'en parle, je fais semblant de positiver...Il n'ya qu'ici où je me sens libre, bien, disposée pour en parler car je sais que vous etes à même de me comprendre...je sais que personne ne me jugera...excusez moi d'avoir eté aussi volubile, on ne change pas sa nature....mais j'avais tellemnt besoin de me confier..... merci de m'avoir lu jusqu'au bout les courageuses.... plein de chti bisous chti maman
ps : ces bandelettes , on peut les mettre sur les cicatrices de bébés???car mise à part l'operation de retouche, ces bandelettes sont mon unique espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:54

coucou chti maman pour la cicatrice tu masses avec une crème ou sans crème? Nous on fait avec la crème de Jouvence de JEan d'Avèze que je trouve vraiment bien mais que je sais pas si elle existe en France. pour les bandelettes je ne connais pas mais tu auras sûrement les réponses de celle quis connaissent... Bon courage et Roman est tout beau biz
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:10

Bonjour chti maman, ca fait plaisir de te lire!
Toujours des soucis avec la cicatrice? Je pense que le résultat d'une cicatrice dépend vraiment de la nature de la peau de l'enfant et que tu n'y est pour rien! si tu fais tout bien comme on te l'a dit, tu dois pas te mettre en cause!
Qu'est ce qui te fais dire que le résultat n'est pas bon, mis a part la dureté et la rougeur?
La crème dont Noah a parlé et que j'utilise aussi, tu peux l atrouver en France!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:26

Bonjour Chti maman, hello

Je trouve que ton p'tit loulou est super beau ! :bab:

Moi aussi quand je faisait les massages de la cicatrice de Léo je trouvais que les résultat étaient insuffisant et je faisait une "fixette" sur la cicatrice mais le Dr Martinot m'a dit qu'elle était contente du résultat et que j'avais fait du bon boulot et ça fait du bien d'entendre de telles paroles de la part d'une professionnelle ! super

A très bientôt !!!

Bisous à toi et à Roman
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:27

salut Chti maman...je vois que tu es toujours aussi torturée par cette cicatrice...et j'en suis vraiment désolée pour toi. c'est vrais que j'ai eu de la chance avec celle de Théo...
D'après ce que j'ai lu sur ces bandelettes...oui ça se mets aux bébés puisque c'est ce qu'Elsa devra faire pour son fils.
Et d'après tout ce que j'ai lu sur ces bandelettes je pense que tu devrais vraiement essayer...l'effet à l'air super et durable...
Alors tu as raison d'aller jusqu'au bout de cette idée...!!!

je n'ai moi-meme pas plus d'info...mais n'est-ce pas Ludivinespice qui en a utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:06

pauvre Chti maman, toujours aussi inquiète quant à la cicatrice de Roman

je comprends que tu veuilles une belle cicatrice pour ton loulou, alors autant essayer toutes les méthodes

j'avais lu sur un autre post qu'une maman avait amené son bébé faire des massages chez un kiné car la cicatrice était boursouflée et apparemment c'était efficace (je vais voir si je retrouve le post)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:26

il a l'air très coquin sur cette photo Mathéo....
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:19

merci Dodo!!!c'est sympa pour le post et merci à vous toutes les filles d'etre tout simplement là pour m'ecouter!!!vous faites beaucoup , sachez-le!!et merci aussi à ces messieurs qui sont de plus en plus actifs sur ce forum qui de part leur vision masculine nous apporte bcp également!!!on est vraiment bien sur ce forum.....un vrai reconfort, une bulle de bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:14

<BLOCKQUOTE id=480c5f1c>
voilà Chti maman, j'ai retrouvé le message dont je parlais, mais en fait au moment de ce message cette maman n'avait pas encore commencé les séances chez le kiné.

C'était Maelito, il faudrait lui poser la question pour savoir si ça a marcher ou pas (le message doit dater de l'année dernière ...)

mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer cette méthode

voici le lien du post
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/LES-FENTES-LABIO-PALATINES-c2/LES-PROBLEMES-LIES-AUX-FLP-c4/questions-diverses-FLP-f46/cicatrice-t1096.htm

Isa, je te confirme, Mathéo est un sacré petit coquin</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:48

pffffffff... moi va falloir que je recommence car il on fait une retouche a l'entré du nez et en plsu la cicatrice a rouge et boursouflé vu que j'ai arreter les massage masi v attendre encors 1 moi avant de m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:49

et bien bon courage Aurel....!!! ils ont pas finit de nous en rajouter ces chirurgiens...non mais sans blague ...le faire une fois d'accord mais faut pas pousser.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 0:25

courage Aurel ce qu'il faut se dire c'est pour leur bien... Noah ça fait depuis juillet qu'il a été opéré et la dresse m'a dit que c'était bien de continuer... donc c'est ce que je fais...

Ptite question quand il va faire mauvais vous trouvez pas que la cicatrice devient un peu rouge, ça le fait à Noah de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 0:52

Oui Sarah c'est normal, ça peut meme virer jusqu'au violet avec le froid..... et ça pendant un long moment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 0:57

ça m'a fait drôle aujourd'hui et ce soir il pleuvait... ça fera toute sa vie ça?
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:03

Non pas toute sa vie, ça s'estompe avec le temps...ce ne sera plus violet mait ça peut rougir un peu au changement de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:10

ok merci beaucoup biz
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:51

merci Dodo d'avoir pensé à nous pour le post! Comme la semaine prochaine, je vais commencer des séances de kiné pour Roman car il a la tête plate d'un côté à cause de son problème de reflux, je vais lui en parler, on ne sait jamais peut-etre pourra-til s'occuper aussi de sa cicatrice, qui sait? en tout cas, c'est sympa pour le post ! Chti bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:19

théomama a écrit:
et bien bon courage Aurel....!!! ils ont pas finit de nous en rajouter ces chirurgiens...non mais sans blague ...le faire une fois d'accord mais faut pas pousser.... scratch

c pas le chir qui m'a dit de continuer, il m'a suggerer e la faire mais je suis aps obligé apes ca depend de commetn et la cicatrice amsi moi je trouve qu'elle a cahnger alros je v réesayer.. c pour son bien....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:14

C'est pour le bien de nos loulous même si parfois on en a un peu marre !!!:bab:
En 1993 à l'âge de 16 ans, j'ai eut une opération de chirurgie réparatrice et reconstructive suite à un grave accident de la route en 1991 quand j'avais 14 ans (je suis reté 2 ans défigurée !Sad ), le chirurgien, le Professeur Pellerin (le même qui a opéré Léo) a fait du bon boulot (l'intérieur de ma joue est en silicone) et grace aux massages que je me faisait plusieurs fois par jours pendant plusieurs mois et un écran total pour le soleil, la cicatrice est quasiment invisible. super
Vous pouvez voir le résultat dans "concours photos" (où je fais le clown !!!Laughing )
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:57

Une question sur le massage de la cicatrice :

Lucas a été opéré il y a 10 mois de la lèvre et j'ai massé sa cicatrice durant 5 mois ~4 min/jour.

Ma maman me dit aujourd'hui qu'elle trouve qu'on voit plus la cicatrice qu'il y a quelques temps, je pense que c'est parce que son visage grandit et change mais est-ce que je dois recommencer à le masser ?

Merci pour votre aide !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Massage de la cicatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage de la cicatrice
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» cicatrice
» cicatrice
» laser et cicatrice?
» massage cicatrice
» massage de la cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: