Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 de nouvelles de Noah après sa pose des drains

Aller en bas 
+8
momop
Lucie25
marie-lou
dodo
théomama
kaomé
dadoude
Noah05
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptySam 29 Mar 2008 - 17:43

coucou

je viens juste vous donner des nouvelles et je repasserais quand j'aurais un peu plus de temps pour voir les autres discussions, car Noah va se réveiller et on va partir...

Mardi matin on avait rdv à 8h15 à Lausanne, on était déjà sur place comme on passait la semaine chez la cousine de mon homme... J'ai pu l'amené jusqu'à la table "d'opération"... je l'ai couché et il est resté tout sage, et je suis parti quand il s'endormait... après une demi-heure, on a pu aller en salle de réveil, et après on est allé en chambre jusqu'à la viste à 14hoo du dr... il a été super... on a juste eu un peu de soucis car il avait du sang dans une oreille et pas l'autre... et on a demandé mais on a vraiment su à 14h00 à la visite que c'était normal...

Quand il parlait après la narcose sa voix était tout bizarre, mais il l'a vite retrouvé... lol et quand je lui ai demandé ce qu'avait fait le dr il m'a dit docteur dodo Noah lol

On a bien fait de mettre les drains car il y avait beaucoup de liquide, et on va controler en juin....

bisous SArah
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptySam 29 Mar 2008 - 20:30

ravie de voir que tout c bien passer !!!!
et les drains y a pas à dire ,mais pour les enfants qui ont des soucis avec leurs oreilles ,c'est vraiment le pied
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyDim 30 Mar 2008 - 8:18

avec la pose des drains tu vas voir la différence sur le langage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:04

ça vallait donc le coup! il va bien entendre ça va lui changer la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:47

Noah05 a écrit:

Quand il parlait après la narcose sa voix était tout bizarre, mais il l'a vite retrouvé... lol et quand je lui ai demandé ce qu'avait fait le dr il m'a dit docteur dodo Noah lol

au moins il a pas été traumatisé par l'opération ...

va voir les messages ici

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/des-nouvelles-des-amies-et-des-enfants-f35/noah-s-est-fait-pose-ses-drains-t2812.htm
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:47

merci les filles.... on stress un peu au bains car le dr a dit qu'on avait pas besoin de bouchon mais fallait faire attention au savon... alors j'ai acheté des bouchons mais c'est pas super... alors on lui bouche les oreilles et je pense acheter le bandeau pour être sur...

pour le langage, je ne vois pas de différence pour le moment car il blague un peu, bon y a des trucs qu'on comprend plus nous... lol ou ceux qui nous cotoie souvent... masi le dr était étonner qu'il entende bien avec l'eau qui l'avait...

biz saRah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:28

t'en fait pas trop pour le bain...sauf si vraiment il se met les oreilles dans l'eau....
pourquoi pas un bonnet de bain en silicone ça plaque bien...et ça tient bien....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:06

c'est ce que le dr nous a dit mais il a dit qu'il fallait éviter le savon rentre dans les oreilles... alors c'est surtout pour laver les cheveux... donc le bonnet pas pratique lol... merci quand même... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:02

évidement pour laver les cheveux y'a mieux!!! Smile
bon moi ils n'aiment pas avoir de l'eau dans les oreilles...enfin Théo s'en fiche maintenant mais pas à l'époque...
alors je leur ai toujours passer la douche sans en mettre dans les oreilles...en protégeant l'oreille avec ma main...
j'ai une pomme de douche que je peux faire couler comme un robinet et non en jet qui partent dans tous les sens...et je la plaque contre la tête...comme chez le coiffeur..ainsi l'eau ne gicle pas et on arrive à éviter les oreilles....

les bouchons t'as essayé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:49

Pour ne pas mettre d'eau dans les oreilles de Clara l'ORL ma dit de lui mettre de coton quand je lui fait des shampooing.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:45

il existe aps des protèges yeux?... et peut être que ça protège aussi les oreilles...

mais bon, ej susi aps au top avec ce genre de trucs... Tu es allé dans un magasin style Aubert ou Autour de bébé (ou tout autre équivalent Suisse?...)
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:38

ISa les bouchons j'ai des bouchons jaune acheté chez sun t*re mais ça tiens pas facilement et je veux pas le lui bourrer dans l'oreille, j'ai pris aussi des cotons exprès et ça ne tenais pas alors je vais les couper pour le prochain bain et voir comment.... je trouverais bien une solution pour le savon car ça me fait stresser.... lol

marie-lou, comme dit à Isa je vais essayer de couper mes boulettes car la elle sont trop grandes...

Lucie, je sais qu'il existe le bandeau dans ces magasins il me semblerait en fait... je vais essayer avec le coton et si ça va pas j'irais acheté un bandeau ou un protège yeux ( ce sont des sortes de casquettes... à voir...

merci pour vos réponses les filles...

bisous Sarah
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:26

je suis presque sûre qu'on peut commander un bandeau pour protéger les oreilles à la piscine dans le catalogue Eveil et jeux de FNAC, mais je sais pas si ça marche pour la Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:26

Bah j'ai bien une solution, mais on va dire que j'exagère : faut être à la mode, comme Clément et certains sportifs connus -> la boule à zéro!
Mr. Green
(ok, je sors)

J'espère que tu vas trouver une vraie solution!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:57

le bandeau pour les cheveux ça risque de pas être top non plus....
à l'époque moi j'avais commandé des bouchons spéciaux à la pharmacie...demande à voir les catalogues qu'ils ont et prend les plus petits....
ils sont tout plastique et fin parfois il faut juste couper le bout si c'est trop long....ils sont une quarantaine de francs mais j'avais fait passer ça à l'AI....
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:45

hello,
pour mes enfants, c'est le DR Udriot, l'ORL qui me les fournissaient... ils étaient du même style que les jaunes, mais en vert, avec 3 petites aillerettes... ils sont plus petits que les jaunes, donc mieux pour les enfants...et ils tiennent très bien. Ce devait être les mêmes qu'Isa, ils étaient aussi 40..-frs, et je les avaient fait payé par l'A.I. sauf quand on les perdaient...car mes enfants ne sont pas très ordrés....ils les mettaient surtout pour la piscine, parce que pour le bain, je protégeais avec la main...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:43

oui c'était les même....j'avais les verts c'est les plus petits ....
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:19

Bonjour,
J'ai acheté le bandeau pour Constance (site FNAC EVEIL et JEUX et il y a les bouchons qui vont avec !), évidemment elle a vite fait de tout enlever, je me dépêches donc de lui laver les cheveux, après elle joue un peu mais elle est dans son anneau de bain. J'avais d'abord essayé des bouchons en silicone que j'ai trouvé en pharmacie, ils sont proportionnables et s'adaptent donc bien à l'oreille de l'enfant tout en empechant l'eau de couler dans le conduit !
bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:01

merci pour vos réponses, demain je vais aller à ma pharmacie habituel, la soeur à ma patronne pour regarder les bouchons... et si ils trouvent pas je commanderait sur fnc et éveil... je vous redirais...

car l'autre jour au bain j'ai mis les cotons mais franchement ce n'était pas le top...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:16

alors je vias voir demain à la pharmacie pour els bouchons... elle m'a tél avant... ils ont trouvé les vert à 42.- et il y a aussi ceux en siliconne qui pourrait être bien... on va voir tout ça et prendre ce qu'on pense qui serait le mieux...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:44

tu me rediras pour le silicone.... à vrai dire ça me rappelle que mon beau frère en avait acheté pour adulte chez decatlon pour la piscine et qu'il a trouvé pas top....ça dépend peut-être des formes....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptySam 12 Avr 2008 - 16:21

alors j'ai pris les bouchons en silicone, car elle pense que c'est mieux... comme ça il peut pas les enlever... et elle me les garde jusqu'à mercredi les verts à la pharmacie... on va tester ce soir ou demain matin...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptySam 12 Avr 2008 - 16:27

tu nous redis ...!!! si ça marche bien je fais un article dans le prochain journal de l'assoc...tu nous feras la rubrique " j'ai testé pour vous.....".... super
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptySam 12 Avr 2008 - 19:53

pas de prob, je teste et je redis... il faut juste les couper mais pas trop trop alors on verra... biz
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:11

théomama a écrit:
tu nous redis ...!!! si ça marche bien je fais un article dans le prochain journal de l'assoc...tu nous feras la rubrique " j'ai testé pour vous.....".... super

dis-donc Isa on pense déjà au prochain journal alors que celui-ci n'est pas encore sorti ! Smile

mais c'est une bonne idée la rubrique "j'ai testé pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de Noah après sa pose des drains   de nouvelles de Noah après sa pose des drains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouvelles de Noah après sa pose des drains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Otite purulente après pose de drains
» NOAH fermeture levre en Mai
» petit sujet sur la pose de drains....
» otites séreuses et pose de drains
» Pose de drains : courte ou longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: