Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Paris, Hôpital Necker, Pr Couly

Aller en bas 
+57
mimitica
emilie blaise
AudeM
manel28
mimie
bbbb95
Natalia&Pauline
mignonette
mimi74
nounou
Maluna
Tristolas
slato45
chloé66
Cend
bb2nous
kerchrys
louna
sofia
louloute46
elody_d16
nat
midji
Coeurkiller
rose10
deldom53
Arcile
yannmel
Velvetania
Keiko
clem4
montitou
3M
poussin78
seve
kaomé
schearazade
Moon
théomama
mael77
rakouelle
Sévi
vionnet
virgil28
momop
mimi 2000
Jérôme
mamiebluepapo
lalie
Aurel28
truiss
Francois
maeva
susanat
aurore
marion
anyna
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:25

Coucou Sofia,

En fait ils fournissent les repas mais c'est des menus pour les enfants jusqu'à 18 ans. En début de séjour ils te demandent si ton enfant mange des morceaux ou mixé et dans ce cas ils mixent les repas. Ils fournissent aussi du lait.

En pratique, l'heure des repas ne colle jamais avec l'heure où les bébés ont faim et ce n'est pas leur goût habituel ni la texture qui leur plaisent.

Donc moi, pour l'opération du palais j'avais tout apporté, chauffe bib, petits pots, lait, céréales du soir et du matin. En réalité tout ça est surtout utile avant l'opé car pour après c'est un peu galère pour l'alimentation. J'étais allée dans une supérette acheter des yaourts bébé et on pouvait lui en donner à des horaires qui convenaient à l'apétit d'Ethan. La chirurgienne nous avait dit de recommencer l'alimentation avec son aliment préféré donc je te conseille d'apporter ce que Julian préfère.

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:35

coucou, Yannmel,

J’espère que vous allez bien et que Ethan se porte a merveille.

merci pour les infos car Samuel se fait opérer du palais en novembre donc il vaut mieux du coup prévoir ses repas, mais tu as droit de les amené, les infirmières ne te disent rien?
Par contre, les menus que prennent les enfants, que l’hôpital apporte, il faut les réserver ou c'est inclus dans l'hospitalisation?

des gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:59

Coucou Cend,


Oui on peut apporter tout ce qu'on veut comme nourriture pour les enfants et comme c'était rangé dans le sac à langer ça ne se voyait pas trop. J'avais aussi apporté mon égoutoir à biberons et toute de la vaisselle pour Ethan (softcup, tasse à bec, cuillères et bib habituel pour avant l'opé), j'ai juste eu une petite reflexion d'une infirmière de nuit comme quoi ça faisait un peu dinette Smile

Si tu as des produits frais pour Samuel, tu peux soit les donner aux infirmières pour qu'elles te les mettent au frigo soit leur demander des étiquettes pour les mettre dans le frigo de la salle de restauration pour les parents.

Pour les repas des enfants fournis par l'hopital, ils sont compris dans le forfait hospitalier, il n'y a pas besoin de les réserver. Juste pour le goûter si vous arrivez entre deux repas horaires hôpital, il vaut mieux prévoir ce qu'il faut.

Par contre pour les parents il est interdit de manger dans les chambres même pas un biscuit donc c'est plutôt bien d'être au moins deux pour pouvoir se relayer auprès de l'enfant.


Sinon tout va bien pour nous, Ethan commence à faire des caprices mais bon c'est l'âge Laughing
J'espère que la reprise du boulot n'est pas trop dure et que vous allez bien tous les trois.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:55

merci, beaucoup, Mélanie, pour ses infos précieuses bizou

ca va, la reprise du boulot, ça fait du bien, même si Samuel me manque love
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:44

merci beaucoup melanie pour toute ces infos, je vais apporter ses petits pots et ses yaourts bébé , que ceux qu'il préfere..

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:42

Citation :
Par contre pour les parents il est interdit de manger dans les
chambres même pas un biscuit donc c'est plutôt bien d'être au moins deux
pour pouvoir se relayer auprès de l'enfant.

ben c'est pas pratique ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:09

théomama a écrit:
Citation :
Par contre pour les parents il est interdit de manger dans les
chambres même pas un biscuit donc c'est plutôt bien d'être au moins deux
pour pouvoir se relayer auprès de l'enfant.

ben c'est pas pratique ça !!!

en fait a Necker, il y a une salle ou les parents peuvent manger, je pense que se sont des mesures d’hygiènes, les fameux protocoles lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:14

Citation :
Citation:
Par contre pour les parents il est interdit de manger dans les
chambres même pas un biscuit donc c'est plutôt bien d'être au moins deux
pour pouvoir se relayer auprès de l'enfant.


ben c'est pas pratique ça !!!

Oui, c'est une bizarrerie de necker parceque les enfants et les ados qui sont dans les anciennes chambres mère-enfant devenues chambres pour grands depuis la fusion avec St Vincent de Paul mangent leurs plateaux repas dans leurs chambres alors que pour les parents, même les plateaux repas sont servis dans la pièce de restauration pour les parents.

Auparavant le 6ème étage était réservé aux bébés et jeunes enfants jusqu'à 3 ans alors peut-être que la femme de ménage n'a pas intégré les modifications de règle ou alors il n'y a que les parents de bébé qui n'ont pas le droit de manger dans les chambres mais c'est une abérration.

Espérons que dans le nouveau batiment qui doit être terminé en 2012 il n'y aura plus ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:28

Mélanie je voulai te demander es ce que Ethan a eu du dactarin a l'opé du palais ??
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:52

Bonjour,

Notre fille va naitre vers le 29.10. Elle doit se faire opérer par le Pr Couly le 28.11 dans un 1er temps de la lèvre, puis au "grand printemps" du palais.

Par contre je pose des question sur les manchons (pendant combien de temps) et également sur les conformateurs (si oui, durée). A force de lire plusieurs sujets je mélange un peu. La reprise du biberon se fait le lendemain je crois.

Merci beaucoup pour vos réponses, avec l'accouchement imminent les questions reviennent beaucoup.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:06

Bonjour

pour la levre les manchons c'est jusque Jeudi, donc 4 jours apres l'opération, en meme temp que la reprise du biberon. Il n'y a pas de conformateurs a Necker.

Et le palais , c'est manchette durant 3 semaines, et plus de bib durant 3 mois, uniquement le bec canard
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:45

Merci beaucoup Sofia pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:54

Samuel a eu les manchons 5 jours après l’opération, il a été nourri a la seringue aussi pendant 5 jours, puis reprise du bib.Tu as aussi des soins, lui appliquer de la vaseline sur la cicatrice pour assouplir les chairs pendant aussi 5 jours.
Par la suite nous avons eu un rdv, 1 mois apres l’opération pour voir l’évolution de la cicatrisation et si les points se résorbent bien.Par la suite, le docteur Benouaiche, qui a operé Samuel (service du professeur Couly), nous a prescrit une crème pour masser la cicatrice tout les jours, matin et soir jusqu’à l’opération du palais qui sera le 25 novembre.La crème s’appelle chiroxycream
Revenir en haut Aller en bas
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:52

Coucou cend, je te reponds sur ce post , c'était super comme émission celle du 21 juin ,merci pour ton témoignage , à bientôt maluna
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:51

Merci beaucoup Cend pour ta réponse, on commence a voir un peu plus clair.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:26

Maluna a écrit:
Coucou cend, je te reponds sur ce post , c'était super comme émission celle du 21 juin ,merci pour ton témoignage , à bientôt maluna

merci, je suis contente d'avoir pu faire cette émission, Samuel pourra ainsi avoir une trace, un morceau de son histoire a travers des images.De plus, Joffrey, le papa de Samuel, avait vraiment envie que nous participions, pour que les personnes soient au courant, que la fente labio palatine, s’opère que nous pouvons surmonter ca en tant que parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:27

Tristolas a écrit:
Merci beaucoup Cend pour ta réponse, on commence a voir un peu plus clair.

Bonne journée

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:57

Citation :
Mélanie je voulai te demander es ce que Ethan a eu du dactarin a l'opé du palais ??

Oui Sofia. Il en a eu pendant 15 jours ou 3 semaines de mémoire, en fait une semaine de plus que l'antibio. Je lui donnais à la cuillère en fin de repas après lui avoir fait boire une gorgée d'eau à la cuillère à codenfan pour rincer la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:41

Bonjour Cend,

L'opération de Samuel approche. J'ai bien la date en tête car pour nous c'est le lundi qui suit, enfin j'espère si Rose veut bien prendre du poids. Il nous manque 270 grs pour les 4kgs. Je crois que pour ton fils il faut un poids de 8kgs.

Peut être allons nous nous croiser sur Necker.

Bon courage pour le 25, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:14

meme si il lui manque 270 g il te le prendront quand meme . Bon courage a vous tu verra l'equipe du 6 eme est tres disponible et a l'ecoute.

Cendrine , je penserai fort a Samuel le 25 , j'espere que ca se passera aussi bien que Julian , pour lui ca a ete beaucoup moins dure que l'opé de la levre.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:56

Alors pour la lèvre c'est vraiment 4 kg minimum. Pour mon fils qui est né avec deux mois d'avance et faisait 1,810Kg à la naissance nous avons dû attendre jusqu'à 3 mois 1/2 pour qu'il soit opéré. Le matin de l'opération il pesait 4,060Kg donc juste ce qu'il fallait. Sinon ils nous auraient dit de revenir plus tard.

Par contre pour le palais comme l'ancien protocole exigeait 7 Kg et bien les bébés qui font entre 7 et 8 sont opéré quand même. Mon fils faisait 7,6 Kg au moment de son opération du palais.

J'en profite pour dire que cette semaine sur direct 8 il y avait un reportage sur Necker. Ils ont montré le hall d’accueil de l'étage d'hospitalisation et la salle de réveil dans la partie consacrée à la chef de service d'anesthésie. C'était dans "Quartier général" à 20h40 le lundi 7 novembre.

Bon courage à Tristolas et Cend pour les opérations de vos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:47

Tristolas a écrit:
Bonjour Cend,

L'opération de Samuel approche. J'ai bien la date en tête car pour nous c'est le lundi qui suit, enfin j'espère si Rose veut bien prendre du poids. Il nous manque 270 grs pour les 4kgs. Je crois que pour ton fils il faut un poids de 8kgs.

Peut être allons nous nous croiser sur Necker.

Bon courage pour le 25, à bientôt

merci tristolas, pour tes pensées, effectivement ca approche, nous arrivons sur Paris le 21 novembre, nous sommes logée a la maison des familles et des parents.Il y a 2 semaines Samuel a eu une rhinite qui a ete soigné par antibio, celui ci a fait une réaction, il a eu le muguet, il est traité jusqu'a la veille de l'operation ( traitement qui a commencé le 3 novembre, donc je croise les doigts ).Donc du stresse en plus, car si cela ne disparait pas, pas d'operation.Je refait le point avec la pediatre la semaine prochaine, donc je compte sur ma bonne etoile.
Pleins de courage a vous aussi pour la petite Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:49

sofia a écrit:
meme si il lui manque 270 g il te le prendront quand meme . Bon courage a vous tu verra l'equipe du 6 eme est tres disponible et a l'ecoute.

Cendrine , je penserai fort a Samuel le 25 , j'espere que ca se passera aussi bien que Julian , pour lui ca a ete beaucoup moins dure que l'opé de la levre.

merci sofia ca fait chaud au coeur, comme je le disais a Tristolas, je croise les doigts pour que Samuel parte au bloc, et que le traitement pour le muguet qui a ete commencé le 3 novembre, fasse son effet.
des gros gros bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:50

yannmel a écrit:
Alors pour la lèvre c'est vraiment 4 kg minimum. Pour mon fils qui est né avec deux mois d'avance et faisait 1,810Kg à la naissance nous avons dû attendre jusqu'à 3 mois 1/2 pour qu'il soit opéré. Le matin de l'opération il pesait 4,060Kg donc juste ce qu'il fallait. Sinon ils nous auraient dit de revenir plus tard.

Par contre pour le palais comme l'ancien protocole exigeait 7 Kg et bien les bébés qui font entre 7 et 8 sont opéré quand même. Mon fils faisait 7,6 Kg au moment de son opération du palais.

J'en profite pour dire que cette semaine sur direct 8 il y avait un reportage sur Necker. Ils ont montré le hall d’accueil de l'étage d'hospitalisation et la salle de réveil dans la partie consacrée à la chef de service d'anesthésie. C'était dans "Quartier général" à 20h40 le lundi 7 novembre.

Bon courage à Tristolas et Cend pour les opérations de vos petits bouts.

merci Yamnel, pour ton reconfort. bisou
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:09

oui Mélanie j'ai vu aussi ce reportage !! ca m'a fait remonter des souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, Hôpital Necker, Pr Couly
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris, Hôpital Necker, Dr VAZQUEZ
» Paris hopital Necker, Pr Vazquez
» PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE
» Equipe Du Prof Vasquez hopital Necker-Paris
» Recherche temoignage Paris Necker - Dr Kadlub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: