Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Frais d'hospitalisation

Aller en bas 
+17
Laetitia1809
MES
dadoude
jbmaxgwen
estelle16
Virginie80
mimie
Noah05
Sévi
louise
Kaliste
vionnet
pauline
aurore
kaomé
daisy
mattps29
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:50

Je viens d'appeler ma tuelle car notre fille se fait opérer le mois prochain et les frais d'hospitalisation ne sont pas pris en charge.
Super! Payer une mutuelle et ce n'est meme pas pris en compte c abuser.D'autres personnes étaient elle aussi dans le meme cas

Céline
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:34

pour moi la mutuelle a tout pris en compte sauf mes repas car je suis restée avec valentine a l'hopital
désolé je ne peux pas d'aider tu t'es renseigner a la mutuelle ?

daisy
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:56

change de mutuelle! car là, a quoi te sert ta mutuelle si elle ne prend pas en charge ça? bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:50

justement c'est ce que je pensais faire mais je vois que je me suis mal exprimé ils prennent en compte la chbre mais pas l'accompagnement dc les nuits à ses cotés seront à notre charge.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:54

je n'ai jamais rien payé non plus sauf la télé et mes repas biensûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:56

à poitiers, dans le service nounou la télé est gratuite. par contre les repas et autres je n'ai hjamais demandé à la mutuelle de mon mari si c'était pris en charge! ce qui était pour moi, j'ai payé de ma poche! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:14

La chambre pour Axel a toujours été prise en charge par contre la part accompagnante pour que je reste a ses cotés a dormir été a ma charge
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:30

Moi j'ai la chance que mon mari soit assureur donc coté mutuelle, nous avons ce qu'il faut.
Donc moi l'accompagnant est prise en charge.
Mais je dois payé mes repas.

Quand vos loulou se font hospitalisés, demandé à votre mutuelle, tous ce qu'il prenne en charge. Ca vous évitera de payé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:49

j'ai la facture sous le nez et hormis la chambre (240 €) il reste un seul truc pris en charge par notre mutuelle : le forfait journalier (75€) pour le reste tout était pris en charge pas la sécu, on a rien eu à payer...

j'édite car il y a aussi 15€ pris en charge par notre mutuelle qui correspondent à FJA mais je ne sais pas à quoi ça correspond?


pour la 1ere opération, nous n'avions pas de mutuelle et avions payé quelque chose, de mémoire 80€ mais je n'ai pas retrouvé la facture...


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:53

Bonjour,

Je ne comprends pas, elle est pas à 100% ta puce, je pensais que les frais accompagnants pour le lit étaient payés dans le public en tout cas.
Renseigne toi bien.
Pour ta mutuelle, d'une mutuelle à l'autre c'est tellement different, la mienne prends tout en charge.

Bon courage
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:01

Nous aussi, Lucas est pris à 100% mais j'ai payé mon lit et mes repas parce que nous avions choisi une Clinique.

Tu devrais peut-être insister auprès de ta mut ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:09

alors pour Noah c'est l'assurance invalidité qui courvre tous les frais, ils ont pris sa chambre, après l'hôpital ont envoyé à l'assurance la facture donc je ne sait pas ce qu'ils ont compté...

les repas j'ai repas j'ai payé et en fin d'année on a du remplir un formulaire avec les frais de déplacement, de repas et il nous ont remboursé pas mal...

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:15

Sévi a écrit:
Nous aussi, Lucas est pris à 100% mais j'ai payé mon lit et mes repas parce que nous avions choisi une Clinique.

Tu devrais peut-être insister auprès de ta mut ?

Sévi

nous aussi clinique (la même que celle de Matt, c'est pour ça que je lui ai mis le détail Wink )mais les repas n'étaient pas comptés, en fait il servaient à l'accompagnant le repas de l'enfant donc si c'est un bébé, pas de repas accompagnant à compter... (et en plus on mangeait pas trop mal)

Par contre à l'hôpital pour une autre opération de ma fille, je payais 8€ le ticket de repas accompagnant! Du coup j'ai mangé des conserves et des cochonneries pendant 15 jours car c'était trop cher pour nous!Thumb down


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:28

Oui, on a pris des salades et des sandwiches durant 1 semaine, à Ecully c'était 10 euros le plateau, mon mari et moi n'allions pas payer 40 euros de repas par jour !

Heureusement que les infirmières nous prêtent leur frigo et qu'on peut commander des pizzas !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:36

pour nous la mutuelle a tout pris en charge et heureusement parce que c'etait sinon 270€ par jour +16€ pour moi je crois pour la chambre. quand au repas c'est nous qui ramenions, il y avait un micro onde et un frigo. enfin renseigne toi parce que nous au debut ils nous ont dis non on prend pas en charge alors on les rappeler et on a eu une autre personne qui nous as dis que si, la mutuelle avait passé un accord avec l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:41

merci pour vos témoignages cela fait 2 fois que j'appelle ma mtuelle et c pas la mutuelle qui voit ca il disent que c'est l'assistance dc m'envoie sur un numéro à paris qui renvoie sur la mutuelle enfin bref tout ca pour me dire qu'il ne prenne pas en compte sauf si c'était un accident domestique ou accident et donc une hospitaliqtion non programmé.Super!
Tout se qui est intervention programmé pas de remboursement enfin du n'importe quoi.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:42

la chambre est prise en charge
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:47

as tu été voir sur le site de ta mutuelle? peut être que tu trouveras mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:35

mattps29 a écrit:
la chambre est prise en charge

alors il te restera 80-90€ à payer
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:08

la sécu prend automatiquement le forfait journalier ou pas ?
Les 80/90Euros st pr la semaine?

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:10

Est ce que tu t'es renseigné auprès de ta sécurité sociale pour que ta fille soit prise à 100 % ???

Nous, nous ne payons rien à l'hôpital pour tout ce qui concerne sa FLP.

Renseigne toi (c en plus de la mutuelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:24

mattps29 a écrit:
la sécu prend automatiquement le forfait journalier ou pas ?
Les 80/90Euros st pr la semaine?

Céline

à priori c'est la mutuelle qui prend en charge le forfait journalier... donc à ta charge si j'ai tout bien compris!

Les 80-90€ ce serait pour la semaine, je te mets tout le détail (sachant que c'est une facture de 2006 donc leurs tarifs ont pu changer) :

Forfait journalier 5 jours à 15€ soit un total de 75 € pris en charge par la mutuelle...
FJA 1 à 15€ pris en charge par la mutuelle
chambre individuelle 5 jours à 48€ soit un total de 240€ pris en charge par la mutuelle

le reste (opé + anesthésie) entièrement pris en charge par la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:28

Ce post me fait pensée que je devrais bien tt regarder avec ma mutuelle vu que je me fait prochainement opérer a la même clinique que les enfants de matt et kaliste....
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:37

Bonjour,
Si ta mutuelle ne le prend pas en charge, tu as peut-être une assitance inclus, qui prendra en charge ton lit, voir la télé et les repas. le service d'assistance n'est pas tjs liè directement à la mutuelle surtout si c'est une mutuelle d'entreprise. renseigne toi.
pour ma part il ne m'est rien resté à charge
même la chambre d'hotel de son papa nous a été remboursé.
Ton médecin a-t-il fait une demande de prise en charge à 100%?
si ce n'est pas le cas demande lui, il n'est pas trop tard.
Dans ce cas là au niveau des soins tout sera pris en charge, même le transport.

Au fait au va être hospitalisée ta louloute?
gwen
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:06

bonjour!
Alors point de vue assistance je les ai eu au téléphone et eux non plus ne prenne pas ca en charge.
Nous aussi à coté de la clinique nous avons pris une chbre d'hotel pour le papa mais justement je voulais savoir ki c qui te la prise en charge car nous la mutuelle n'est pas d'accord.
Au niveau de la prise en charge ou je dois aller pour faire la prise en charge à 100%.Est ce que le pédiatre pourrait me faire cette demande ou vaut mieux voir ca avec le chirurgien ?

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais d'hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ajpp et frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: