Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Message dans ma boite e-mail : maman en détresse

Aller en bas 
+6
louise
truiss
théomama
kaomé
Virginie80
pauline
10 participants
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:15

Voila, ce matin j'ai recu dans ma boite e-mail, un message d'une maman dont l'enfant est atteint d'une fente labio palatine, je lui ai donné l'adresse du forum car peut etre vous aurez une solution pour l'aider.
Je vous met son message : C’est avec beaucoup d'espoir que je vous envoie ce message, car je me dis que la base de la vie c’est l’Amour, et avec beaucoup de courage j’ai accepté cette situation qui m’a foi n’est pas connu par la population et nombreux enfants naissent avec cette malformation.
J’ai mis au monde un enfant né avec un bec de lièvre (fente labial palatine), le 31octobre 2005, ce qui a entraîné des malformations au niveau des orteils et des doigts.
Depuis sa naissance jusqu’aujourd’hui avec mes petits moyens, l’enfant a pu subir deux opérations et il reste encore des examens de contrôle dont la carotide et deux autres opérations, celui du palais et du nombril.
Compte tenu de ma situation difficile, je vous demande de m’aider pour le reste des opérations chirurgicales ou si possible m’octroyer une prise en charge pour que le reste des examens et opérations se fasse chez vous.
Ci-joint les photos de l’enfant (Il s’appelle Dorgeless Dieudonné)
Présentement il à deux ans cinq mois et il nasille quand il parle du faite de cette malformation.
Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:09

Que te dire Pauline....tu connais cette personne ?

De quelle pays vient elle ? Y a t'il un organisme de sécurité sociale et la Caf pres de chez elle ?

Je la dirigerai vers eux dans un 1er temps (si ça existe chez elle) et vers des associations mais je n'en connais pas malheureusement....je ne vais pas être d'une grande aide...

Ce message est très triste...et amène bcp de compassion de ma part ....on a envie de l'aider...mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:30

Je ne connais pas cette personne, je ne sais meme pas d'ou elle a eu mon adresse !
Je lui ai demandé d'ou elle venait, j'attend sa reponse.
Je ne sais pas trop non plus les demarches qu'elle doit effectuée c'est pour ca que je me suis permise de poster sn message ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:32

certains pays ont signé des accords avec notre sécu pour la prise en charge opératoire! peut être peut elle y prétendre?

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:53

je pense que ce message vient d'afrique...
à vrais dire en tant que présidente d'assoc j'en reçois régulièrement....parfois c'est du vrai..parfois c'est du pipo et dès que je dis que notre assoc n'as pas de sous je n'ai plus de nouvelles....
alors c'est compliqué...
je pense que d'abord il faut lui donner les adresses des organismes qui font venir des enfants de l'étranger pour opération...en France je sais pas qui ...mais je crois que Kaomé s'en occupe et puis surtout dans ta réponse recadrer le fait que tu peux faire du soutiens ou donner des conseils mais pas envoyer de l'argent..ainsi les choses sont clairs...

en même temps ce message est plein de détail ce qui me ferait dire que c'est pas du pipo mais tu sais j'ai déjà vu des personnes utliser la malformation pour reçevoir de l'argent et quand je leurs posais des questions sur la malformation et le quotidien de leur enfant ils ne savaient que dire...ce qui me laissait penser que certaines personnes ont bien compris le filon...

par contre je pense que cet enfant doit avoir plus qu'une fente car les malformations des doigts sont typique des maladies génétiques...et en tout cas pas en lien avec les fentes ...on le sait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:07

je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:49

Coucou, ça ressemble aux arnaques où ils te dde des sous, d'envoyer de photocopies de papiers...et ils te vident ton cpte.

D'ailleurs ça me fais penser que ce matin j' ai reçu un mail noté " à l'aide " de la part d'un nom composé. C'est simple, je mets à la poubelle directe.

Et ça part d'une fente labiale, et après, les doigts de pieds et le nombril...

Je n'y crois pas du tout

Allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:39

je suis aussi assez sceptique...ça n'a pas l'air sincère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:45

le truc c'est que c'est tellement fréquent ces arnaques que malheureusement même le jour où ce le sera on y croira plus!
mais je trouve qu'ils sont quand même naif de penser qu'on va croire à leurs trucs...enfin ...comme on dit...ça coute rien d'essayer...
et encore un truc pauline...le problème si tu réponds c'est qu'après on risque de t'envoyer des pubs en boucles...ça nous est arrivé sur l'adresse de notre assoc ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:42

je rejoins l'idée des filles ! je suis sceptique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:58

Moi aussi sur le coup j'étais sceptique surtout que je ne connais pas cette personne mais je me demande bien pourquoi elle m'envoie ca a moi, maman d'un enfant FLP, est ce une coincidence ou était elle au courant ! De plus il y a dans le message la photo du bébé effectivement l'enfant a une fente labiale, et les orteils touchés mais bon comment savoir si c vrai !

De toute facon dans ma reponse je lui ai juste donnais le lien du forum (si c'est vraiment vrai elle n'a plus qu'a s'inscrire) et lui ai demandé d'ou elle venait c'est tout et jamais je n'aurai été lui donner le moindre centimes : 1erement car je suis pas cresus loin de la ! et 2emement parce que si j'avais a donenr de l'argent pour aider quelqu'un je passerai par une association et surement pas par un mail comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:25

tu as raison Pauline, c'est malheureux mais de nos jours il faut se méfier de tout ou presque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:23

tu as bien fait
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptySam 1 Mar 2008 - 15:04

Je suis assez sceptique, ça ressemble beaucoup à des spams que l'on reçoit pas moment. Tu lui as demandé comment elle avait eu ton adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptySam 1 Mar 2008 - 17:54

tu as eu raison de faire ça... tu as du des nouvelles à ton mail? biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptySam 1 Mar 2008 - 21:57

non aucune nouvelle, c'était bien des betises apparement !!!! pffffff les gens je vous jure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse EmptySam 1 Mar 2008 - 22:07

mafois...ils essaient que veux-tu.....les différences de qualité de vie sont telle sur cette planète...que c'est compréhensible....
ce qui est domage c'est que lorsqu'après on a vraiment des demandes venant d'outres mer...on y croit plus...

et ça fait du tors à ceux qui pourraient vraiment en avoir besoin....c'est domage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Message dans ma boite e-mail : maman en détresse   Message dans ma boite e-mail : maman en détresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message dans ma boite e-mail : maman en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAMAN EN DETRESSE
» Maman en détresse ....
» les reaction et les peurs d'une maman en detresse
» Août 2004
» ex- "future maman en detresse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: