Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 bébé est là bientot - Necessaire alimentation

Aller en bas 
+4
pee37
kaomé
théomama
scedille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:20

Bonjour !!!!
<ENC< Voilà j'accouche dans un peu moins de deux mois <bb12w< et je souhaite allaiter.
Si avec toute la bonne volonté et patience, on y arrive pas, qu'est ce que je dois prévoir pour la mater pour nourrir mon bébé <bb19 ?
Haberman ou autre ? J'ai pas envie d'être prise au dépourvu. Même si je n'ai besoin de rien d'autre que mes deux nénés je préfère prévenir que guerir. Ce sera déjà assez l'angoisse comme ca ! Je préfère avoir l'esprit tranquille. J'emporterais mon tire lait déjà c'est sur...

Quel moyens me conseillez vous ? Quelles marques, quelles quantités ? Je préfère prévenir que guerir ! et vos conseils sont précieux !

Merci beaucoupppppp !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:32

je te conseille de pas acheté trop avant de voir comment bébé va se débrouiller....
pour mes enfants on a fait avec les tétines dodie 2ème âge...en caoutchouc...et ça a très bien joué...
théo a eu une plaque de tétée ....

disons que pour le coup avoir deux tétines avec soi à la mat ça coute pas grand chose...

tu peux aussi te munire d'un haberman...pour l'avoir si il faut essayer avec...

en fait ce qu'on voit c'est que nos bébés ont aussi leurs compétences et leur préfèrences...
alors il faut avoir quelques échantillons et essayer ce qui va le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:34

tu peux emmener des tétines dodies deuxième age bouillie et re bouillie! au niveau tire lait un double pompage! et pour l'allaitement, je te dirais qu'il faut de la patience et une super dose. ne t'attends pas l'allaiter aussi facilement qu'un bébé sans flp! il faut le mettre aux seins, esayer divers positions, et re essayer! il ne faut pas te décourager dès les premiers jours! il leur faut du temps et toi de la patience! rester calme, et mêm si tu veux le contact et le calme avec bébé le mettre après qu'il est tété au bib! et surtout à la montée de lait ou le lait coule tout seul!
prend le à côté de toi allongé et à ton contact! et peut être qu'il trouvera comment faire avec son "handicap"!
vois aussi avec crevette! elle a réussi son allaitement aux seins alors qui pourrait mieux qu'elle te conseiller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:52

J'allaite ma fill au bib depuis 7 semaines mais avec mon lait. Elle n'a jamais réussi à prendre le sein. Pour elle, ce sont les tétines NUK en caoutchouc, 2ème âge.
Bon courage et bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:53

J'ai oublié : pour le tire-lait c'est un Médéla à double pompage et il entretient très bien ma lactation. J'arrive à tirer les bibs 2 par 2.
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:56

Donc je note déjà sur la liste deux tétines dodies et deux Nuk deuxième age bouillie et re bouillie mais où acheter un bib haberman ? Sur internet c'est possible ? j'ai pas trouvé !
POur le tire lait je n'ai pris qu'un simple manuel. S'il m'en faut un plus costaud, je me le ferais prescrire !


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:57

J'ai oublié : Quoi penser d'un système de stimulation à l'allaitement maternel ? Quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:05

Petite précision : les tétines ce sont des physiologiques pas des rondes. Petite question : c'est quoi le système de stimulation dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:08

qu'est ce que tu appelle stimulation à l'allaitement maternel? si c'est la préparation des seins par massage..... je n'en vois pas l'utilité! mais bon!
pour le bib de medela tu le trouveras en pharmacie, il se commande!
pour le tire lait, fais toi prescrire un tire lait double pompage et prend le directement par fournisseur, ils livrent à la maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:34

Bonsoir Scédille,

Pour le bib habermann tu peux les trouver en pharmacie, le pharmacien peux les commander directement auprès de MEDELA.

Par contre ces biberons ne s'appellent plus habermann mais "SpecialNeeds" ils coutent environ entre 20 et 25 euros selon la pharmacie.

Le point négatif c'est que la contenance du biberon ne fait que 15O ml, mais sache que la tétine, la valve et la bague sont adaptable sur les biberon tigex Air Control que l'on trouve en grande surface qui ont eux une contenance de 330 ml.

Ensuite si ce biberon convient a ton bébé, saches que tu peux juste commander la tétine la valve et la bague directement auprès de MEDELA sans passer par la pharmacie.

Voici les tarifs

Lots de 2 tétines : 8,50
La valve : 6,20
La bague : 2,20

Voici également le N° de tél de MEDELA ou tu pourras les commander : 01.69.16.10.30

J'avais commander 6 tétines, 6 valves et 6 bagues, et je n'ai pas eu de frais de transport. J'ai reçu ma commande sous 8 jours. Mon fils a 11 mois et il utilise toujours ces biberons.

La tétine est un peu dur car elle est en silicone, alors nous l'avions repercé un peu, et puis nous l'avions également fait bouillir, ensuite avec la stériliation a chaud elle est devenu de plus en plus souple.

Je crois qu'il existe un lien quelque part sur le forum pour voir l'utilisation de ce biberon. Je te le met dès que je le trouve.

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:44

Kaomé et Pee, le système dont je parle c'est une espèce de gourde avec un petit tuyau qui va jusqu'au téton. C'est pour que bébé qui n'arrive pas a teter sache qu'en tetant le lait arrive, pour le stimuler. j'ai vu ca chez medela mais impossible a retrouver !
Kaomé, j'ai pas bien compris "fais toi prescrire un tire lait double pompage et prend le directement par fournisseur, ils livrent à la maison!" avec une ordonnance sans passer par une pharmacie tu veux dire ?

Mais tu sais marika, j'attend mon 1er bébé et je ne connais pas encore les besoins en ml d'un bébé ... je ne sais pas non plus ce qu'est une valve ... zeen
je pense que je vais aller a la pharmacie commander déjà un bib avec deux tétines "specialneeds" et si ca convient je passerais commande direct chez le fournisseur comme toi ! *fouuuu lala j'epère que je vais m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:22

je vois de quel système tu parles....je pense qu'il faut voir en pharmacie ou avec médela pour l'avoir....
ce système permet aussi l'alimentation au doigt....

pour les quantités...alors dis toi que ton bébé mangera ce qu'il mangera ...nos enfants sont souvent en dessous des normes....mais il faut pas trop se stresser avec ça non plus...l'important est qu'il prenne du poids quel que soit ses quantités...
donc il ne faut pas faire une fixette là dessus ça stresse pour rien...mais plutôt peser bébé une fois par semaine....

voilà en définitive mon Théo qui était bien en dessous des quantités préconisées durant les deux premiers mois....n'a jamais eu de problème de prise de poids. Et si ça peut te rassurer à 9 ans il fait 1,48 m pour 48 kg ....comme quoi!

coooooool.......
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:14

le système que tu parle c'est le dal! ou l'utilise en mater pour aider à l'allaitement!

http://www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/nursing.php


et oui c'est ça, c'est avec une ordonnace que tu peux l'avoir, contact ALMAFIL
31 rue de verdun
68100 Mulhouse
03.89.44.13.59
fax 03.89.44.51.29

On leur envoi une ordonnance, une caution et on recoit en echange le tire lait lait double pompage. C'est un tire lait super agreable, rapide...et super silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:16

salut scedille,

Effectivement d'un bébé a un autre les quantité en ml sont différentes, ce que je voulais exprimer c'est que le bib en 150ml ne va pas durer longtemps puisqu'entre 4 et 6 mois bébé prend plus que 150 ml, (célian a 11 mois il prend maintenant entre 280 et 300 ml et toujours avec le haut du bib habermann).

La valve est un élément qui compose le bib habermann. Je crois effectivement que d'aller en chercher un pharmacie te permettra de mieux concrétiser visuellement ce que je t'ai expliqué.

Je voulais que tu puisse avoir le maximum d'info, et non pas te "bourrer le crane", et j'espère que j'ai pu t'aider, ainsi que toutes les copines concernant l'allaitement ( que je n'ai pas pu faire avec mes enfants).

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:27

Merci les filles, oui isa il existe aussi pour l'alimentation au doigt c'est une sereingue je crois. J'irais faire un tour à la pharmacie leur parler de tout ca. Car j'ai rien trouver pour commander direct sur internet.
Un premier bébé c'est déjà super flou alors avec une fente pas beaucoup de gens pour donner des conseils .... merci marika !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:46

tu as l'achat du dal ici :

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/dal-sns-materiel.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
galex
Nouveau membre
Nouveau membre
galex


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptySam 24 Nov 2007 - 20:35

scedille,

Si ça t'intéresse, j'ai trouvé ce site: http://www.pdgsystem.com/pdgs/aides_au_developpement.html

J'ai demandé au Mr s'il fournissait les particuliers, et il m'a répondu que oui.
Prix du bib pour fente palatine: 19.97TTC, biberon cuiller 9.21TTC. Participation de 2euros pr le transport...

Je suis actuellement ds la meme situation que toi: Mon bébé n'est pas né, et il faut que je m'équipe... Pour l'instant j'ai acheté des tétines caoutchouc 2ème age de marque doddie (en pharma) et nuk (en gde surface). Je sais que nuk fait des tétines spéciales fentes, et ma pharma m'en a commandé.

j'espère avoir pu t'aider....

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptySam 24 Nov 2007 - 21:24

Pour les tétines Nuk, il existe 2 types :
- celles pour fente labiale
- celles pour fente palatine ( à percer soi-même). La taille de la tétine m'a semblée énorme pour un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:26

bonjour!

Je voulais savoir ou vous trouvier les tétines nuk spécial pour fente car ca m'interesserais bien pour ma puce habermann elle n'aile pas et les tigex à forece de bouillir et s'usent bcp plus vite.

céline.
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:13

pee37 a écrit:
Pour les tétines Nuk, il existe 2 types :
- celles pour fente labiale
- celles pour fente palatine ( à percer soi-même). La taille de la tétine m'a semblée énorme pour un nouveau né.

Ah bon ????? mais oui, ou est ce qu'on peut trouver ca ?


Merci Marika pour le n° pour les tétines ! Je vais téléphoner pour voir et j'en prendrais quelques unes et au cas où cela conviendrait, j'en prendrais d'autres. J'espère qu'ils ont aussi le DAL ! Dans quelle grande surface on trouve la marque tigex ? (Ca m'évitera de les faires tous car j'ai déjà pommé mon bouchon muqueux ...:hopital: )
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:40

Il me reste deux tétines NUK spécial fente palatine neuves, je peux vous les envoyer si vous le souhaitez. J'en avais acheté six pour célian 4 quatres on été utilisé sans succès.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:54

tigex je sais qu'il y a chez leclerc !

Moi j'ai utilisé les tetines pommette de chez intermarché, apres pleins de tentatives avec nuk, dodies, tigex...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:55

C'est super gentil à toi !
Mais tu les avais achetées où ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:57

http://www.nuk.de/nuk2003/html/main.php?path=%2Fproducts&lang=fr c'est ces tetines la dont parle marika, je pense que tu peux les commander en pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:42

Pour les tétines NUK, tu peux les commander en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty
MessageSujet: Re: bébé est là bientot - Necessaire alimentation   bébé est là bientot - Necessaire alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé est là bientot - Necessaire alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année
» bientot maman... et j'attends un bébé avec une fente
» Alimentation pour mon bébé avant opération du palais
» bientot
» Bientôt un an .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: