Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 changement d'appareil

Aller en bas 
+5
piemchien
Sévi
théomama
dodo
ruddie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:40

oui c'est ce que je disais il a des dents petites...comparé aux "pelles" de certains...mais ce sont encore ses dents de lait?!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:18

ben oui, et aucune ne bouge alors elles devraient le rester un moment, surtout si elles sont cimentées entre elles!
Mon fils a des dents de souris!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:31

ha donc ils appareillent les dents de lait? ça sert à quoi puisqu'elles vont tomber??? moi pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:36

j'avias mis un mes hier mais il est pas écrit... oups.

bon j'ai ma réponse puisque c'est sur les dents de lait, mais la je comprend pas pourquoi on appareil déjà, puisqu'après les défintives vont devoir être appareillée aussi... enfin la, moi qui bosse la dedans, je ne comprend pas... il t'as dit pourquoi il faisait si tôt? biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:08

en fait il a eu le quadelix et comme il va être réopèré on devait lui refaire un appareil avec le fil qui passe juste derrière les dents! Finalement l'ortho a décidé qu'à l'intérieur des dents ça allait gêner le chir et a préféré mettre des bagues pour que la machoire ne régresse pas, mais reste aussi large. Voilà pourquoi, rien à voir avec la position des dents en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:49

donc vous êtes en train de faire une expansion? ou j'ai encore rien compris...?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:23

depuis janvier Swann a un quadelix pour lui élargir la machoire supérieure (c'est ça une expansion?) qui a bien marché, mais le truc c'est qu'après il faut garder l'appareil sinon ça régresse! Mais comme il se fait opèrer le 26, il a fallu trouver un alternative à cette barre qui traverse le palais (pour que le chir opère sans avoir à bouger quoi que ce soit) et cette alternative c'était de virer la barre du palais et de mettre des bagues pour que la machoire garde sa forme actuelle et ne régresse pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:35

oui ce doit être ça...
alors notre orthodontiste fait l'expension les semaines avant la greffe...et puis tout de suite la greffe...
Théo n'y a pas eu droit car son arcade et bien large est plutôt régulière en arc de cercle....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:45

Et encore un changement d'appareil!
On a viré les bagues pour remettre le quadelix! Et oui, faut bien qu'elle tombent les quenottes de mon loulou! Donc virage de bagues, tranquilloux pdt une semaine et repose d'une quadelix mais qui n'élargit plus la machoire, garde juste ce qu'on avait gagné! La preuve c'est qu'il n'a pas eu mal du tout pour manger!
Comme d'hab passé comme une lettre à la poste!
Il a eu droit à une panoramique encore et l'ortho m'a un peu expliqué la suite! Alors à priori c'est gravement le boxon!
Il a au moins 2 dents en plus en haut.

Les deux incisives du côté de la fente son en grain de riz, donc il va laisser pousser puis il m'a dit qu'une fois que tout sera là il faudra faire des choix, cad en virer! j'imagine que pour remplacer les dents trop petites il faudra un implant, voir plus!
Autrement dit que du bonheur... Sinon pour la greffe il n'est pas trop sur encore, la fente de la gencive de Swanny était très peu large (comparé à la lèvre et au palais) et pour l'instant rien de sur!
Et puis pour finir sur du positif, en bas ça va! Youhouuuuuu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:59

oui avec les dents qui s'en vont et reviennent vous devez rigoler...
bon c'est aussi pour cela que pour théo on attends que tout soit là....et ça commence à être le cas...

pour les incisives latérale...la plupart du temps notre ortho les virent....car elles ne sont pas terrible..mais comme la plupart du temps il manque de la place même après expansion les canines viennent naturellement prendre leur place et il n'y a pas besoin d'implant...et on y voit que du feu...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:10

ouais, mais une canine ça n'a pas la forme d'une incisive!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:15

Bon courage à Swanny !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:28

Bonjour,

Au niveau des dents aussi chez nous c'est un peu du n'importe quoi.
Hier rendez-vous chez l'orthodontiste pour voir quand l'appareil pour écarter les dents de devant pourra être mis. Eh bien chez Mademoiselle Clara les dents prennent tous le temps pour tomber. Normalement les deux incisives des côtes devraient tomber ou du moins bouger, mais non elle reste bien accrocher quoi qu'elle semblerais selon l'ortho avoir un léger frémissement (super) donc prochain rendez-vous d'ici 6 mois pour voir si tout cela a évoluer.
Et comme le dit si bien Jean de la Fontaine (patiente et longueur de temps font.......)

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:25

Citation :
ouais, mais une canine ça n'a pas la forme d'une incisive!

je suis d'accord mais je t'assure qu'au final on n'y voit que du feu....
je sais pas si il retravaille la canine ça dépend peut être aussi de sa forme mais on voit pas la différence...

bon sinon et bien il y a l'implant...ça donne des superbes résultat aussi et ça dure dans le temps....

en fait théo a une arcade dentaire très belle et très large...d'ailleurs il n'a eu d'expansion....mais du coup il a vraiment de la place et l'incisive latérale n'est pas très grande..dans le paysage elle dépareille quand même...donc si on l'enlève on risque de devoir combler la place quand même et peut être que nous n'échaperons pas à l'implant non plus...
mais bon pour l'instant j'attends de voir..chaque chose en son temps..et si implant il doit y avoir ...ça ne sera pas une catastrophe...
je pense qu'un implant sera mieux esthétiquement que son insicive...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:50

moi aussi l'implant ne me dérange pas! C'est juste que ce sont des interventions en plus, rien de bien agréable! Si on pouvait s'en passer ce serait cool!
Enfin de toutes façons Swann a un certain nombre de dents en plus, si ça se trouve y en aura de sympa à garder dans le tas!

Mais bon, Comme Clara il n'est pas en avance pour la chute des dents, donc, on a le temps!
Je pense de toutes façons que dans la fente ce sont les dents qu'on aura le moins de mal à rendre parfaites avec toutes les techniques actuelle, donc on ne s'affole pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:22

Citation :
Si on pouvait s'en passer ce serait cool!

c'est sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'appareil   changement d'appareil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'appareil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de churirgienne
» changement de pseudo
» changement de nom du membre
» changement sur la page d'accueil
» changement d'équipe chirurgicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: