Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:06

Je vous copie ici le récit de mon accouchement que j'avais posté sur doctissimo :

Bonjour!

J'ai eu une grossesse sans aucun problème et à ma dernière visite chez le gynéco, tout était ok (col fermé, etc...) pour un accouchement à terme soit le 12 octobre...

Jeudi dernier (16 septembre), je décide de prendre un bain pour me délasser tranquillement vers 17h30... Mon chéri rentre du travail quelques temps après et prend à son tour un bain... On papote tous les deux, et après m'être séchée, coiffée, etc... Je sens un liquide couler le long de ma jambe... C'est brun-rouge clair et ça ne coule pas beaucoup... Bref, pas de panique : on appelle la clinique qui nous dit de venir pour contrôler ça!

Pendant que mon homme part chercher la voiture, je prépare une tenue pour le bébé (au cas où... ) et quelques affaires pour moi...

Ensuite on part à la clinique (en crevant de faim tous les deux!) et là-bas une sage-femme m'examine, me dit que je perds le bouchon muqueux, que mon col est à un doigt et que l'accouchement sera pour les jours à venir!! Moi qui n'ai pas terminé les préparatifs pensant accoucher dans un peu plus de 3 semaines, je me dis qu'il va falloir se grouiller!!

Bon ensuite, on pensait pouvoir rentrer manger... Mais on me conduit dans une chambre pour un monitoring... Mon homme part acheter des chips Bon j'ai des contractions rapprochées non douloureuses... Et j'ai toujours faim et je ne me vois pas accoucher tout de suite...

Ensuite les contractions deviennent douloureuses... J'applique à la lettre la respiration profonde apprise en cours de prépa à l'accouchement!! Facile je gère!!

J'ai toujours faim et le reportage sur les arrières-cuisines dégueu des restau chinois (envoyé spécial) ne me coupe même pas l'appétit!!!

Mes contractions sont toujours régulières (toutes les 3 minutes), le temps passe vite et mon ventre gargouille toujours... La sage-femme me dit que le travail avance Finalement si je suis bien partie pour accoucher! Elle me dit qu'il manque mon accord signé pour la péridurale... Je luis dit que c'est normal je n'en veux pas!! Bah, elle voulait quand même que je signe la décharge au cas où... Alors je lui ai signé son bout de papier!!!

Après c'était moins drôle!! Les contractions sont devenues intenses... Et par moment j'en oubliais de respirer comme il fallait et là c'était pénible!!! Heureusement que ça ne dure pas longtemps... Par contre, bizarrement sur la fin, je gérais mieux avec la respiration et puis en me mettant debout et en marchant c'était mieux... Mon homme me massait le dos de temps en temps aussi! :love:

Puis la sage-femme revient, j'en étais à 8 doigts et demi de dilatation, le temps d'aller en salle d'accouchement (d'ailleurs à la dernière contraction je sens que ça pousse!! t1cable: ), bon je vais faire un petit tour au WC avant car j'ai envie de faire pipi...

Ensuite la SF me conduit en salle d'accouchement, me prépare et là j'ai encore une contraction, et elle me dit qu'à la suivante je peux pousser! L'autre sage-femme lui dit que le gynéco n'est pas encore arrivé et elle lui répond "oui mais madame accouche!!!" ... Bon, deux contractions et quelques poussées plus tard, ma puce était là avec ses yeux grands ouverts!! on me la pose sur moi et elle aggrippe mon doigt avec sa petite main!! :love: :love: Par contre elle est toute blanche et gluante de vernix!! Laughing

Hop elle part faire sa gym post-naissance et son papa part filmer tout ça pour que je puisse voir après...

Le gynéco arrive... (en machouillant son chewing-gum!) tout surpris de ne pas voir de gros bidon sur la table d'accouchement! Laughing Il n'a eu que mon épisio à recoudre (3 points), toujours en mâchant son chewing-gum! :sarcastic:

J'ai eu le droit aux félicitations des SF pour mon accouchement rapide et courageux!

J'avais perdu la notion du temps! Pour moi ça c'est passé en un éclair! En fait j'ai vu mon dossier : temps du travail --> 4h10, temps de l'accouchement --> 10 minutes!

Ma puce : 2kg820 et 46,5cm, née le 17 septembre à 1h25 du matin!

Voilà, je suis maintenant rentrée chez moi avec ma fille qui me fait totalement craquer!!! :love: :love:



Lorsque Zoé est née je ne savais pas qu'elle avait une fente palatine. C'est la sage-femme qui me l'a dit lorsqu'elle m'a ramené Zoé... Sur le moment mon bonheur est comme resté "suspendu", en pause... Elle m'a expliqué que ce n'était pas dangereux pour ma fille, que ça s'opérait, etc... Et d'un coup, j'ai repris où je l'avais laissé mon petit nuage rose et puis j'ai fait connaissance avec ma si jolie petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:11

les recits d'accouchements sont toujours super emouvants ! et tu ne pense qua manger en plus !
mais pour la rapidité tu te pose la toi !

t'es sure que Zoé c'etait pas la 4eme ou 5 eme ???? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:18

Comme on le dit ici en Belgique "Comme une lettre à la poste"

J'espére qu'aps ts tes efforts, tu as pu manger autre chose que des chips????

Que j'aurais aimer avoir des accouchement aussi rapide que toi!!!!

De plus on m'avait dit que pour une 2ème (Norah) ça irait plus vite et bin moi pas du tt àa a duré du VENDREDI 3 h du mat au DIMANCHE 13h33!!!!!

Bisous à Zoé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:18

c'est vrai ça pourquoi on a pas le droit de manger surtout quand on a pas de peridurale ce qui fut mon cas pour marc.

au fait, pour l'accouchement désolé mais je crois que je bat tout le monde: 1h30 pour la première (de la première contraction à la naissance) et 3/4 d'heure pour le second !!!
la sage femme nous a prévenue que si on en avait un troisième il allait surement falloir qu'on se débrouille tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:51

Anyna : sûr que c'est la ptite n° 1!! Wink lol


sabine : les repas étaient supers bons à la clinique et je n'en laissais pas une miette!!!!

Dit-moi ta puce voulait rester au chaud? Combien de temps avait duré ton 1er accouchement???


marion : lol pour le 3eme!!!


Bises.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:59

oui, je crois que mon mari va devenir sage femme en prevision ^_^
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:01

ces messages là m'avaient ecchappés ...depuis 4 5 jours j'en loupe beaucoup !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:29

en même temps j'ai l'impression que nous sommes de grands bavard ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:30

ah bon ? tu crois ?
J'avais pas remarqué Exclamation
😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!   17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 septembre 2004 : mon accouchement-surprise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Août 2004
» l'accouchement se rapproche
» à l'accouchement
» l'accouchement ?
» 24H après mon accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: