Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 l'amnio

Aller en bas 
+2
pee37
auroretarno
6 participants
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: l'amnio   l'amnio EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:20

Lorsque nous avons apris pr sa fente ma gigi a appellé la clinique pr me faire savoir kel resterai disponible tte la journée afin de ns recevoir et ns en apprendre plus concernan le suivi arno travaillai me ji sui allee et elle avait deja pri rendez-vou pr une amnio elle ma expliquer quil etai possible que ce type de malformation soi lié a une maladie et ne soi pa isolée et ke seul cet exam ns en donnerai le coeur net

Je lui ai posé la question concernan les risques et elle ma certifiés quils etai infime, pr moi infime ca ne sonnai pa asser bien ce nete pa riske 0 alor de retour a la maison je me sui renseigné davantage et il c avéré ke joré pu (biensur c rare mai la) perdre mon bebe kan arno est rentrer a la maison on en a discuté et sommes tombé daccor sur le fait ke ce serai prendre des risques inutils psq de tte facon on ne contai pa labandonner kel ke soi le resulta donc on a annulé le rdv préfèrent rester encor 3 mois dan lignorance pluto ke lui faire courir le moindre riske (jave deja eu un decollemen du placenta en +)

maintenan ke je sui sur le poin daccoucher c vrai ke la question revien et m'inkiete peut etre na til pa seulemen sa fente je ne regrette pa ma decision mai pe pa menpecher de me le demander

vs etes dan le meme cas? quen penser vs?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:26

Pour moi, ce n'était pas dans le même sens. J'ai passé une amniocenthèse parce que le risque de trisomie était élevé suite à un mauvais tri-test. Je l'ai faite à 15 semaines et tout était OK mais que de stress !!!!
Quand on a su pour la fente, l'échographiste a bien regardé les malformations qui pouvaient être associées mais on savait déjà qu'on pouvait écarter des maladies génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:33

ns sa nuke a des mesures normales donc pr ce ki e de la trisomie les risques st vraimen vraimen minime (1%) la maladie de robin et la plupar des otre touche des organes et les echos non rien decelés dotre ke la fente mai tan ke la certitude ne pa la ....

ps: felicitation bientot bb2, tu c si c une petite fille ou un peti garcon?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:18

Moi j'ai tout de meme souhaité faire l'amnio. Cela a été très vite et sans douleur. Personnellement mon mari et moi n'aurions pa été prêt a accueillir un enfant trysomique, nous avions déjà du mal a accepter qu'il naisse avec une malformation, alors on a préférer le faire, et je ne regrette pas, car quand j'ai su qu'il n'y avait rien d'autre (a part sa FLP) les choses m'ont parues encore bien plus surmontable !!,

voilà

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:30

pareil j'ai accepté de la faire a 7 mois et demi de grossesse car comme marika je n'aurais pas voulu d'un enfant avec une quelquonque trisomie ! L'attente des resultat a été insoutenable mais lorsqu'on nous a dit qu'il n'y avait que la fente, on nous a retiré un poids immense !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:33

c un poi pr moi mai ns avon mis plu d'1 an a l'avoir et on l'aimai deja telemen je norai jms pu me resoudre a le perdre surtt sil ete normal
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:42

Oh lala Aurore j'ai l'impression de repartir qques mois en arrière en te lisant: moi aussi j'ai eu un décollement du placenta en début de grossesse, on peut dire que ça commençait bien ! Le gyneco m'avait même dit que je le garderai sûrement pas mais on peut dire qu'il s'est bien accroché la fripouille !
pour l'amnio j'ai beaucoup hésité à cause du risque mais je n'étais pas pr^te pour un enfant trisomique alors je me suis lancée et les 15 j de l'attente des résultats ont été les + longs de ma vie.
Je pense que vous avez bien réféchi avt de prendre votre décision et que ton petit Enzo tu l'attends et tu l'espères depuis tellemnt de temps que tu l'aimeras de toute façon.
Allez plus qu'un mois à tenir et tu auras les réponses à toutes tes questions et le + bo bb du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:45

Tu sais, pour l'attente on connait ! Pour nous 10 ans d'opérations et de traitements et de fiv pour avoir nos deux filles (c'est encore une pépette).
Pour nous, la question de l'amnio était importante car si elle avait été trisomique nous ne l'aurions pas gardée. Mais ça c'est vraiment perso..
Les risques de fauche-couche sont vraiment très peu élevés après une amnio ( le gynéco m'avait dit 0.5 %) surtout si le bébé n'a pas d'anomalie chromosomique.
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:26

La question a se poser est sommes-nous prets a assumer et a élever un trisomique ? Si oui, alors effectivement les recherches aux risques de perdre votre bébé sont inutiles. Je vois que tu es jeune, alors il faut juste prendre le temps de bien y réfléchir, car il y a des décisions sur lesquelles on ne peut plus jamais y revenir. Et quelque soit ta décision ou plutot votre décision, se sera la bonne parceque vous l'avez choisi. Pour ma part, entre maxence et célian se sont écoulés 6 années, pendant les quelles nous avons nous aussi souhaité un autre enfant. après plusieurs tentatives, j'ai fait une perte et une fausse couche, et puis est arrivé célian, et malgré notre folle envie de bb, je ne l'aurait pas garder s'il avait été trysomique, et pour nous ...... et pour lui. Mais ce choix n'appartient qu'a nous.

Je t'embrasse

Marika
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:55

le fait est que ses mesure de nuke son normales et que jetai deja a 5 moi passés de grossesse qd l'amnio a étét proposée on i ete deja attaché et l'avortemen a 5 mois...!!
je c ke ca doi etre vraimen dificile pr les parents dun enfan atein de trisomie mai pr 1% de chance ns navon pa voulu prendre le risque surtt ke pr ns la fosse couche ete a plu de 0.5% de risque compte tenu du fai ke jetai tt juste cicatriser de mon decollemen du placenta qui ave ete de 3
cm devan et derriere! je ne voulai pa kil vienne l'embeter avec leur grosse aiguille!!

je pense que ns avon pri la bone decision en tt ca dan notre ca de figure, mai en tte franchise c vvrai ke si trisomie il i avé ns serions anéanti...

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptySam 28 Juil 2007 - 1:03

C'est donc pour cela qu'il est important d'y réfléchir.
J'ai fait l'amnio a 8 mois de grossesse et crois moi je ne l'aurai pas garder s'il y avait eu trisomie ou autre grave anomalie. J'ai accepter l'amnio alors que pour nous aussi tout était OK, et tout a été vérifier et revérifier, nuque cerveau etc... Il est vrai que dans la plupart des cas les fentes sont isolé, mais bon, comme je te l'expliquait plus haut, pour moi une fente s'était déjà le drame, alors quand tous le reste a été vérifier et qu'il n'y avait rien d'autre cela m'a soulagé et du coup cela a été plus surmontable pour nous.

Apparement votre désir d'avoir un enfant est plus grand que tout, alors je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptySam 28 Juil 2007 - 1:07

merci marika !! san indiscrétion tu a fai lamnio a 8 mois si le resulta pr la trisomie aurait été positif ke ce serai til passé ils navorte pa je croi a ce terme? tu aurai accouché sou X ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptySam 28 Juil 2007 - 11:26

Après avoir murement réfléchi a cette hypothèse, et après m'être parfaitement renseigné, il est possible de pratiquer une IMG meme a ce terme.

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptySam 28 Juil 2007 - 13:03

oui oui moi j'ai eu les resultat a 8 mois passé de grossesse et si le resultat n'avait pas été bon j'aurai pu avoir droit a l'IMG, il injecte un produit dans le cordon ombilical pour faire arreter le coeur du bébé et ensuite provoque l'accouchement !
Ensuite l'enfant est inscrit sur le livret de famille et on lui prepare dfes obseques comme un bébé mort né !

voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio EmptySam 28 Juil 2007 - 22:02

Moi, j'ai été très mal suivie et personne ne m'a fait d'amnio!
Comme vous, je n'aurais pas pu garder un enfant trisomique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





l'amnio Empty
MessageSujet: Re: l'amnio   l'amnio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amnio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: