Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Trop de liquide amniotique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptySam 21 Juil 2007 - 12:15

J'ai hésité à poster ici ou dans "9 mois de grossesse", vous changerez si c'est mal placé...

Pour cette grossesse, j'ai eu et est encore divers soucis.
Entre autre, j'ai trop de liquide amniotique. Ce qui fait que j'ai eu beaucoup de contractions trop rapidemment. A 31 semaines, mon col était ouvert à 2 doigts... Donc interdiction de bouger (ou presque), et traitements pour arrêter les contractions. Il est terminé depuis 35 semaines, et lundi, je serai à 36. Maintenant, j'attend le grand jour !

Tout ça pour vous demander si vous avez eu le même problème pendant votre grossesse ?

Car le médecin que j'ai vu, m'a expliqué ceci :

A cause de la fente, le bébé avale moins bien le liquide amniotique. Du coup urine moins (qu'un bb ordinaire). Mais le corp de la mère, fournit toujours la même quantitée de liquide. Du coup, il en est produit plus qu'il en est éliminé. Résultat : trop de liquide...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:25

Personne n'a eu la même chose ? <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:20

Je n'ai pas eu la même chose... moi, ça a tjrs été l'inverse!!! :lol!:

Quel indice amniotique as tu ??? il faut regarder ce chiffre et savoir si tu te situe ds la norme..
La quantité de LA varie tellement d'un jour à l'autre...
Est ce que tu es considéré comme un hydramnios ??? as tu de bons dopplers utérins??? bébé bouge bien ???

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:39

Moi c'était mon cas, et la gynéco m'a donné exactement la même explication.
Par contre je n'ai pas eu tes soucis côté contractions.
Courage, et repose toi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:51

Je ne sais pas à combien s'élève le liquide... Juste que c'est limite, mais juste en dessous du cap ou ils en enlèvent...

Mais ça ne dérange pas du tout Alexis ! Il bouge beaucoup, et les résultats sont bon au monito.

Le plus gros problème ça a été les contractions qui m'ont ouvert le col a 2 doigts, dès la 32 ème semaine... (1 et demi à la 31 ème).

D'où les traitements pour arrêter les contractions !
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:57

ok, Linette, c'est parfait!!!
T'inquiétes, t'arrives à la fin et tu vas vite faire la rencontre de ton p'tit bonhomme... ça va très bien se passer... et ça va être magique...
Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:25

je l'ai su à la naissance et je n'ai pas eu de soucis comme toi. mon gygy m'a jamais dit que j'avais trop de liquide... courage pour ce derniers mois... biz
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:53

Merçi !

On attend, on attend, mais on commence à trouver le temps long ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de liquide amniotique ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de liquide amniotique ?   Trop de liquide amniotique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de liquide amniotique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: