Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enfin les premiers vrais mots !!!!!

Aller en bas 
+14
AMPER
mamiebluepapo
virgil28
Sévi
geraldine.oliver
Virginie80
pauline
Noah05
dodo
sandrine 59
nanysh
théomama
crevette
aurore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:34

non il ne faut pas que nos enfants parlent du nez toute leur vie....c'est pas le but est il y a des choses à faire...

1- tout les enfants n'ont pas de problème de nasonnement...Théo n'a pas de souçis de ce côté là...

2- les exercices de souffle muscle le voile...le voile doit pouvoir se soulever et s'abaisser rapidement et efficacement car c'est lui qui gère le passage soit dans la bouche soit dans le nez. Certains sons sont nasaux et d'autre buccaux.
alors si le voile ne ferme pas bien le passage au nez les sons devienent nasaux quand ils ne devraient pas l'être. Ou l'enfant a carrément du mal à formuler certains son comme le "P" par exemple car cette lettre demande beaucoup de souffle en avant bouche et que si l'air n'est pas que dans la bouche ce son est difficile voir impossible à faire.

3- le voile peut manquer de tonicité...dans ce cas seul les exercices de souffle suffiront...
mais le voile est souvent très court chez nos loulous. Alors certains enfants compensent très bien et n'ont pas de problème.
et pour d'autre il faudra faire une vélopharyngoplastie qui consiste à fermer un peu l'espace entre le voile et le pharynxe pour diminuer le passage de l'air.
Cette intervention est très efficace mais ne devrait être faite qu'après une rééducation suffisante qui ne suffirait plus à résoudre le problème.

voilà...donc non nos enfants ne devraient pas nasonner plus tard et ce serait domage que ce soit le cas au vue des choses possibles à faire pour y remédier....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:15

Trop forte Isa !
Merci pour tes explications .
Nasiller vient du voile alors, mais un trou à l'avant du palais, fera aussi parler du nez ou pas forcément ? J'imagine que si de l'air passe, des sons seront donc forcément modifiés voir faux , non ?
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:52

Isa merci pour les explications ! C'est rassurant d'avoir tes explication qui a chaque fois sont très claires. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:42

Noah a une petite fistule et la logo m'avait dit que ça pouvait le faire nasonner comme j'avais compris mais Noah ne nassonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:07

Axel a encore un petit trou a l'avant du palais qui sera refermé en meme temps que sa gensive vers 4 ans et le chir m'a expliqué qu'en raison de la presence de ce petit trou, les sons passeraient peut etre par le nez et donc il nasonnerai peut etre. Je vous redirais ca quand il parlera !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:53

je peux pas dire si Mathéo nasonne car il dit rien à part "maman", "auvoir", "à moi", "yaya" --> ça veut dire OUI-OUI

par contre on fait tous les jours les exercices de souffle mais pour l'instant les résultats se font attendre, prochain atelier logo au printemps
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:12

oui un passage d'air dans le palais peu faire une déperdition d'air....mais c'est pas forcément le cas....
c'est pour cela que parfoi il est nécessaire de refermer des fistules plus vite que prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:56

Merci les filles !
Pauline, nos garçons sont dans le même cas du coup...
C'est qui le logo ?
Je poserai les autres questions à mon chir, mais il m'a juste dit qu'il était pas inquiet pour ça, mais je répète, ce n'est pas le sien de toutes façons, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:02

Patricia,

Le logo c un orthophoniste.

Mattéo pour le moment n'a pas l'air d'avoir de nasonnement...il sait dire le "P" de papa....on verra ce k dira son orthophoniste dans 15 jrs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:56

Merci Virginie, il y va juste pour un contrôle ou il est quand même suivi au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:11

Patricia je sais que ça dépend des endroits, car je sais pas si c'est partout la même chose... nous on a des ateliers de logo pour qu'ils apprennent des exercices de soufles.... 2 fois par année



Un nouvelle phrase de Noah, j'étias morte de rire hier on s'est pris un mac do à emporter et LE papa de Noah s'amusait avec la paille de Noah, quand il a vu il a dit non, la paille, c'est à moi en lui reprenant le gobelet lol

biz
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:49

Trop chou ces petits bouts !

Question language, je déséspérais de ne pas entendre de vrais mots de la bouche de Lucas qui a presque 22 mois mais depuis la nouvelle anné (donc hier), il a reçu une trompette et d'autres instruments à souffle, il dit :

- mierrrr pour lumière
- tin pour tiens
- amia pour à moi
- cocoa pour chocolat
- pour pied
- capoum pour cassé (mais le poum sort du nez donc pas bien)
- tapoum pour tombé (idem par le nez... Grrr va falloir corriger ça)

c'est déjà pas mal et ca change des nganganga, bababa et cacaca, tatata, je vais tout noter pour notre prochain RDV chez l'orthophoniste. Sinon il utilise un jargon de babagagadada que seule sa soeur de 3 ans comprend, c'est notre traductrice... je sais que ce n'est pas la bonne solution mais on fait au mieux !

J'suis super contente de ces minisprogrès et je ne peux les partager qu'avec vous parce que les autres mamans trouvent justement qu'il ne dit pas grand chose pour son âge.

Courage et patience, vos petits loups progresserons aussi à leur rythme.

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:49

Bravo Lucas !!!! Que de progrès , l'année commence bien pour lui c'est super.
biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:34

c'est super Sévi ça va venir....plus il va se faire comprendre plus il va dire plus il va s'améliorer...
quand tu dis que le "poum" sort du nez je pense que ça doit pas être trop catastrophique car si c'était le cas il ne pourrait pas faire de "p"...cette consonne est tout sauf nasale....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:01

Mon petit Gabinou parle bien, il a un sacré vocabilaire, je pense qu'il a copié ça sur son grand frêre car Mattéo a parlé vite et bien de bonne heure.
Cet après midi il me pose une question et comme j'étais occupé à faire goûter un loulou que je garde, je lui fais "hum"je l'entends qui me dit mamie c'est quoi hum hum? je lui réponds ouais ouais, et la aussitôt il me dit "on dit pas ouais on dit oui" et voila comment on se fait ramasser par son petit fils de "presque" 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:11

Ben ce sont des bonnes nouvelles Sévi !
Je suis contente, ça doit te faire plaisir et te rassurer.
Bravo les loulous !

Je vois déjà bien chez Yuna, même si elle est toute jeune encore, que le langage n'est pas son truc. J'ai le droit à des ah ahaha !!! et voilà.
Mais il y a tellement de sourires !
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:49

Super Lucas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:35

Bravo Lucas pour tes progrès !!!

Maman peut être fière de toi.

Patricia : Matteo est suivi par l'orthop de l'hôpital pour voir son évolution au niveau langage (enfin pour le moment) car ça fait que 2 fois k je la vois !

Je t'en dirais plus après notre rdv du 24 janv.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Invité
Invité




Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:20

mon fils a six ans et parle pas tres bien difficille pour les gens de le comprendre meme moi de temps en temps sa me fait de la peine pour lui car il s'enerve vite si vous vivez la meme chose que moi ecriver moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin les premiers vrais mots !!!!!   Enfin les premiers vrais mots !!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin les premiers vrais mots !!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PREMIERS MOTS ???
» les ptits mots de nos loulous!
» les premiers areuh
» Les premiers jours de l'allaitement
» La levre dans les premiers jours de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: