Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le diagnostique par écho est-il fiable ?

Aller en bas 
+13
bagad
irada
ptit-papillon
lily penard
crevette
théomama
dimileen
virgil28
odile
pauline
louise
Noah05
pee37
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:03

Bonjour,
C'est vrai que parfois des maladresses rendent les choses moins faciles. Pour ma part, je connaît assez bien l'échographiste car c'est lui qui me suis depuis le début ( bilan préop et postop, stimulation de FIV, ponction, transfert, amnio et les écho de grossesse) je me sens donc à l'aise avec lui. Par contre, il me disait ( tout comme mon gynéco )qu'il ne voyait que la lèvre mais j'attends la naissance pour être sûre du diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-papillon
Nouveau membre
Nouveau membre
ptit-papillon


Nombre de messages : 25
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscilla le 17/03/2005 et oceane le 03/10/2006
Localisation : ethe belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:09

moi quand la pediatre s'en est rendu compte ( si oceane n'avait pas hurler ,on ne l'aurait pas vu de suite) vu que c'etait vraiment dans le fond ,donc ca ne se voyait pas
et le soir même j'ai eu un doc qui est venu m'a reconforter ,m'a parler... elle avait les bons mots
Revenir en haut Aller en bas
http://angelsofmyheart.skyblog.com
Invité
Invité




Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:36

ENCEINTE je suis enceinte de 5 mois,é vendredi g appri que notre fils avé une fente labiale,Je dois faire une écho sur lille (JEANNE DE FLANDRES) poen 3d pr déterminé la gravité de la fente labiale !!!Je suis tombé sur le cul,g un corps sain é dotre fume boive le long de meur grossesse é rien leur tombe sur le nez!Moi é mon mari avont du mal a avalé la pillule !!! Mais notre fils sera le plu bo bébé a nos yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:00

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

je te proposes de faire une présentation de ta family et toi sur un post "présentation" , ta région, le chirurgien qui vous suivra ....en quelques mots.

Sinon, je te rassures, c dur d'encaisser la nouvelle au début surtout qd on est "saine" de corps et d'esprit ! lol ! Non, tt kom toi, je ne bois pas et fume pas et rien dans la famille alors, on se dit : pourquoi nous ???? On croirait que le ciel nous tombe sur la tête, que la terre s'écroule....je te comprends...

Mais ici, tu trouveras réponses à tes questions, réconfort et surtout pleins d'amis (maman ou papa) qui sauront t'aider à affronter les épreuves futures.

En tout cas, ne crois pas que c de "ta" faute, tu n'as rien fait ...c la faute à pas de chance.... et puis kom tu le dis, votre fils sera le plus beau car avant tout c VOTRE enfant.

Bisous et courage, n'hésites pas si tu as besoin de discuter.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:54

coucou et bienvenue ici....

c'est une mauvaise nouvelle...et le sentiment d'injustice fait partie de l'histoire...
mais la fente n'a souvent rien à voir avec le fait de fumer ou de boire....ou de prendre des médocs...c'est en tout cas le cas de majorité des mamans de ce forum
c'est juste la faute à pas de chance..mère nature qui fait des sienne!!!!
m'enfin ce n'est pas juste quand même...

profites du forum qui répondra à bon nombre de vos questions....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:51

Bienvenue, donnez-vous le temps de digérer la nouvelle, viens sur le forum poser toutes les questions qui te passent par la tête et en le parcourant, tu découvriras que nos enfants nés avec une fente sont merveilleux et grandissent comme les autres !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:18

Pour ma part, l'échographe a détecté le fente de mon petit loup à 17 semaines. Il me l'a annoncé avec franchise et tact. J'ai refait une autre écho en début de semaine à 22 semaines, on a bien vu la présence de la fente. Par contre, on n'a pas pu l'observer comme il fallait, car bébé ne voulait pas montrer son coté droit. Il fait déjà sa star lol! Je ne sais pas si elle est étendue ou pas, si elle touche sa gencive ou même son palais. C'est pas grave, je pense que j'en saurais plus dans les semaines à venir. Pour l'instant, mis à part sa fente, il va bien. Parmi les nombreux témoignages de ce sujet, je crois que j'ai eu de la chance qu'on la détecte assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:29

De mon coté aussi, nous avons detecté la fente a 18 semaines pour Samuel,je suis aussi porteuse d'une flp, et nous avons pas mal de fente dans ma famille coté maternelle.Le fait de savoir que nous avons plus de "risques " permet de prendre les devant.J'ai demandé a anticipé l'echo morpho des 22 semaines.Samuel, ne voulait pas montrer aussi sa frimouse, coté gauche, et j'ai fait pas mal de gym sur la table d'echo lol! pour que ce petit bonhomme montre son joli profil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostique par écho est-il fiable ?   Le diagnostique par écho est-il fiable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diagnostique par écho est-il fiable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2ème echo
» l'echo des 22 sa
» Bonjour [Carline]
» Echo ?
» combien d echo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: