Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 article sur la "discrimination esthétique"....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

article sur la "discrimination esthétique".... Empty
MessageSujet: article sur la "discrimination esthétique"....   article sur la "discrimination esthétique".... EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:47

ce matin voilà ce que je lis dans l'un des quotidiens suisse....

et bien ça fait peur...... affraid .........en résumer....

"la plus grande partie des études réalisées sur le sujet confirment que celles et ceux qui ne sont pas harmonieux et symétriques réussissent globalement moins bien que les autres. Une des explications avancée par les chercheurs: les êtres humains seraient instinctivement attirés par les individus génétiquement plus solides. Or, une personne symétrique et jolie serait condidérée comme étant plus forte."



....bienvenue sur Terre.... Confused on a beau le savoir les études ne sont pas encourgeantes.....

pour lire l'article....

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/quotidiennes/l_actu/l_actu_detail/(contenu)/85620
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

article sur la "discrimination esthétique".... Empty
MessageSujet: Re: article sur la "discrimination esthétique"....   article sur la "discrimination esthétique".... EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:35

Merci théomama pour cet article.

Franchement il y a des points sur lesquels les journalistes ayant écrit cet article exagère: à l'école primaire j'étais une excellente élève, aimée par mes instituteurs, toujours première de classe. Pareil pour mes 1ères années collèges. Puis après j'ai beaucoup moins travaillé, je suis rentrée dans ma période "rebelle" etc.. et bien j'ai eu des moins bonnes notes. Lorsqu'un professeur est devant une copie il juge la qualité du travail. Il est vrai que les professeurs ont souvent leur "chouchou" mais c'est en général celui qui travaille le mieu, ou bien celui qui à le caractère qui s'accorde le mieux avec celui du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

article sur la "discrimination esthétique".... Empty
MessageSujet: Re: article sur la "discrimination esthétique"....   article sur la "discrimination esthétique".... EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:24

je pense que ça dépend aussi des enseignants et des personalité de la personne dont le physique pose problème...

et puis ce sont les résultats d'une étude...alors il y a toujours les cas particuliers....

mais je pense aussi , que tout comme toi, Théo et Chloé sont des enfants aimés par les adultes de façon générale...et je ne crois pas que ce soit un souçis pour eux non plus....
comme quoi......
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

article sur la "discrimination esthétique".... Empty
MessageSujet: Re: article sur la "discrimination esthétique"....   article sur la "discrimination esthétique".... EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:25

Et bien moi je dois être une enseignante bizarre, déjà je fais très attention à ne pas avoir de chouchou même si bien sûr j'ai mes préférences qui dépendent beaucoup comme le dit Fanny du caractère et des affinités que l'on peut avoir. Mes préférés ne sont jamais les têtes de classe, mais au contraire les "vilains petits canards" et çà depuis toujours, les enfants un peu malmenés par la vie, ou bien avec un fort caractère, un peu rebelle .... Quand au physique, j'avoue que je n'y fais jamais attention, ou alors je ne m'en rend pas compte. L'adolescence est déjà une période difficile, alors si même les profs en rajoutent une couche !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

article sur la "discrimination esthétique".... Empty
MessageSujet: Re: article sur la "discrimination esthétique"....   article sur la "discrimination esthétique".... EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:16

moi j'étais tout comme toi quand je bossais avec les enfants....je dirais même que c'était presque l'inverse...les enfants qui avaient tout pour eux avaient tendance à m'exaspérer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur la "discrimination esthétique".... Empty
MessageSujet: Re: article sur la "discrimination esthétique"....   article sur la "discrimination esthétique".... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur la "discrimination esthétique"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans "allaiter aujourd'hui"
» Trois lignes dans "enfant"
» fin annoncée du "plan maladies rares" en 2008
» un livre : "LES CHEMINS DE LA BEAUTE" YVO PITANGUY
» aide travail de maturité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: