forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ostéopathe?????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise

Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:29

Ma petite Louise a subit un accouchement assez difficile pour elle, ventouse et cordon autour du cou! Donc risque que certains nerfs, ou autres soient bloqués...

Elle pleure beaucoup et a de gros pbl de digestion, entre autre...il semblerai que qqs doux mouvements effectués par un médecin ostéopathe permettraient de remettre certaines choses en place...(entre autre un canal derrière la nuque pour la digestion...)

Auriez-vous des témoignages à me donner sur cette médecine douce???
Et les résultats sur vos enfants?

Merci encore pour tout les témoignages.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen

Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:42

Bonsoir,

J'ai eu recours pour Charleen a l'osteopathie (je n'y croyais pas et ne connaissais rien) parce qu'elle dormait rarement la journée et se reveillait toutes les demi heures la nuit c'était horriblement fatiguant et on m'avait conseillé de voir un osteopathe

Depuis le jour ou on l'a vu hasard ou pas elle a fait toutes ces nuits de 21 h a 10h30 voir 11 heures le matin..

on le revoit tous les deux mois..

je conseille l'ostheopatie..en tout cas je pense qu'il est bien d'essayer ...
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptySam 12 Mai 2007 - 8:35

oui ça en vaut vraiment la peine...les osthéo peuvent vraiment libérer les tensions et faire en sorte que tous les organes et os etc puissent être mobiles et donc mieux fonctionner et se désinflammer si c'est le cas.

Alors même si les effets ne sont pas toujours spectaculaires , car cette médecine n'a rien de magique il faut le dire, ça ne peut qu'aider.

je crois que je vais une fois demander à ma copine osthéo de venir vous expliquer cela ....hein? ça serait peut-être intéressant qu'en dites vous!?

Ostéopathe????? Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen

Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptySam 12 Mai 2007 - 11:28

oui Isa ce serait tres bien et fort sympathique a vous 2...
virgil28
virgil28

Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: ostéopathe   Ostéopathe????? EmptySam 12 Mai 2007 - 11:42

oui isa c'est une bonne idée cela m'intéresse fortement.BISEs
http://premuim.skyblog.com/
louise
louise

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptySam 12 Mai 2007 - 12:59

Effectivement, ce serait super interessant! Merci d'avance
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptySam 12 Mai 2007 - 14:10

Léo a eut 3 séances d'ostéo et je crois que ça lui a fait le + grand bien : il dort mieux la nuit et je ne sait pas si c'est le hasard mais il parle beaucoup mieux et fait même des phrases de 5 ou 6 mots alors qu'avant c'était un mot par ci par là !!! super
bizou
Patricia
Patricia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptySam 12 Mai 2007 - 15:22

J'y ai eu recours personellement, et je n'hésiterai pas à lui confier Quentin ( je l'ai déjà contacter d'ailleurs il m'a dit d'attendre de voir comment il va, de le tenir au courant et qu'il le verrai s'il a des problèmes pour dormir ou digérer ...)

J'ai eu un très grave accident de voiture, et rien n'a dénoué la boule que j'avais à la base du cou ( qui a protégé ma colonne lors des tonneaux ) bref, pendant des mois et même un an, une nuque avec inversion de la courbure du cou, cette boule de nerfs, et bien sûr des douleurs... Mon mari mort de rire lors de la séance, mais en attendant, alors qu'il n'y a pas vraiment touché, toutes les tensions se sont dissippées et la boule est vraiment parti ! On s'est revu quelques fois ( il a trouvé des nerfs bloqués dans mes cotes...) et véridique, plus rien depuis maintenant 5 ans.

Tant qu'il ne manipule pas trop ( rien qui craque ... ) ça ne doit pas faire de mal, enfin comment ça marche ? moi aussi je serais bien curieuse de le savoir.

Céline, moi j'irai sans hésiter, par contre choisi le bien quand même.
Tiens nous au courant.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:44

bon je vais voir avec ma cops pour un résumé du "comment fait-on"....mais à mon avis en mobilisant certaines zones il permette au reste de se remettre bien à sa place....bref....

tu as raison patricia de dire qu'il faut faire attention à la nuque...les conséquences peuvent être très grâve.....personellement j'ai été faire un radio de ma nuque la dernière fois que j'ai eu à me faire manipuler afin de m'assurer que je n'avais pas d'arrthrose...car si la carotide est calcifiée et qu'on fait un mouvement brusque de la nuque on peut tout simplement casser le vaisseau...je vous laisse imaginer la suite....
c'est exrtêmement rare mais quand ça arrive c'est trop bête!

quelques liens que j'ai trouvé...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0614/dossier/sa_5622_osteopathie.htm

http://www.ecoute-line.ch/Osteopathie.htm#cc

Ostéopathe????? Sel110

Judith
Judith

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:19

Moi j'ai eu recours avec Manon, et depuis elle mange beaucoup mieux et de tout, accepte enfin les morceaux etc, sa courbe de poids remonte aussi gentillement!
L'ostéo... je suis POUR!!!!!

Super Isa si ta cops peut passer nous expliquer un peu tout ca!!!!
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:31

vais voir elle est en plein déménagement.....faut que je l'appelle....
mais je trouve qu'il y a déjà de bonnes infos sur les deux sites précités....c'était surtout pour expliquer un peu le "comment ça marche" .....car il n'y a rien de magique là dedans....

Ostéopathe????? Sel110

louise
louise

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:04

Merci pour les liens...j'appelle l'Ostéo lundi...et j'y croit, j'apprécie bcp les médecines douces comme l'homéopathie ou l'acupuncture...

Merci de tous ces témoignages qui donnent espoir que la puce soit mieux et les parents aussi de ce fait!

Je vous tiens au courant de la suite des aventures de :bab: louise

Bisous
Céline
Noah05
Noah05

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:07

j'ai fait pour Noah après la naissance et j'ai trouvé super, là je dois reprendre rdv. elle m'avait dit que c'était bien après la naissance et après les opé car ils ont tellement des positions que c'est pas bon pour eux. je suis sûr qu'il va asorer biz
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:59

ça marche ....ma copine osthéo viendra réondre à quelques unes de vos questions sur l'osthéopathie....

et elle profitera aussi de vous donner des pistes pour tomber sur de bons professionnels....

allez ....on l'attends...avec un grand merci....

Ostéopathe????? Sel110

Sévi
Sévi

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:38

Je confirmes que "ça marche" ! Lorine a été beaucoup bousculée lors de sa naissance avec le cordon autour du cou également et j'ai trouvé une super osthéo qui me l'a détendue gentillement.
Je suis aussi allée la voir avec Lucas après chaque opération et il allait beaucoup mieux, ce n'est pas magique, ces personnes connaissent simplement les points sensibles qu'il faut toucher et manipuler pour nous détendre.

Bisous de Sévi (une adepte de l'osthéopathie et homéopathie)
http://sevi25.blogspot.com/
virgil28
virgil28

Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: ostéopathe   Ostéopathe????? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:03

bonjour en voyant vos témoniage j'ai pris rdv chez l'osthéopathe mercredi dans l'après-midi et j'espère que pour loane ca marchera aussi ah voir!!!!bisous
dodo

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:00

c'est super Isa si ta copine peut venir nous parler un peu de l'osthéopathie

j'ai testé pour Arnaud quand il avait 3-4 mois et ça lui a fait beaucoup de bien, en fait il hurlait tout le temps quand on lui passait les vêtements par la tête (lors de la naissance il était resté un long moment dans mon bassin) et après deux séances, plus rien

par contre Mathéo n'y est pas encore allé, il n'en a pas eu besoin jusqu'à maintenant
louise
louise

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:15

Je suis contente d'avoir tous ces témoignages...c'est un sujet qui interresse tous le monde...

J'ai rendez vous vendredi 22...g hâte, Louise ne dors pas du tout la journée et pleure...elle a mal au ventre...et ailleur sûrement!

Elle avait le cordon autour du cou à l'accouchement et a subit la ventouse...je pense que des choses ont dû bouger au niveau de sa nuque à ce moment là!

J'ai tant envie de voir ma fille détendue et bien!

Encore merci des témoignages
Céline
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:30

On m'avait aussi conseillé, et même si les pédiatres m'ont dit que c'était inutile, j'y ai emmené Célian lundi dernier.

Il a eu un circulaire du cordon et une ventouse.

D'après l'ostéopathe, son torticolis congénital ("côté préféré", on doit le stimuler pour qu'il regarde à gauche, mais alors il tourne très bien sa tête de lui-même quand il veut, simplement spontanément il la tourne toujours plus vers la droite... et donc problème de tête aplatie) serait consécutif à la ventouse (pour le pédiatre, c'était du à la position in utero...). Et le phénomène "tête plate" accentué par les tiraillements internes provoqués par la ventouse.

Elle a fait quelques manipulations lundi, pendant bien une demi-heure. Depuis je trouve qu'il regarde plus facilement à gauche, par contre, il se met à régurgiter de nouveau... je ne sais pas s'il peut y avoir un lien...
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:56

Mon ostéo ma proposé de faire de l'ostéo pour réquilibrer le visage de Maëlys.Est ce que quelqu'un l'a dèjà fait pour son petit bout .
sandrine 59
sandrine 59

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:13

Léo a eut 3 séances chez l'ostéo et celui-ci m'a dit qu'il avait rééquilibrer le visage de Léo et a dit que Léo avait le visage bien symétrique (à part le décalage alvéolaire) !
virgil28
virgil28

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: ostéopathe   Ostéopathe????? EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:58

voila je suis aller au rendez_vous cette après midi et tout d'abord jai parler de mes soucis avec loane a propo ses pleure régulier et de son sommeil agiter et il ma poser quelles questions a son sujet puis il ma demander de l'allongé et il a mis ses mains autour de sa tete pendant environ une 1/2 heure puis il ma redonner rendez-vous a la fin du mois pour une autre séance c'est pour moi une première j'avais jamais enmener ma grande auparavant a cette medecine dite douce et il m'a prescrit de l'homéophatie donc pour ses dents et pour le sommeil et son agitation.
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:58

Oui Charleen y a eu recours...

Il l'a manipulé avec douceur apparement les bébés avec une fente n'ont pas tous le visage symetrique (les autres non plus d'ailleurs) moi je n'avais pas vu que ma poupée n'avait pas le visage symetrique mais il m'a dit qu'il avait travaillé un peu la symetrie du visage.
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:00

Charleen depuis sa première séance nous a fait que des gros dodoS quel bonheur...

J'espère que cela sera pareil pour Loane
virgil28
virgil28

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: ostéopathe   Ostéopathe????? EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:03

j'aurais voulu savoir pour la symétrie du visage comment il pratique (la facon ou les gestes qu'ils font)merci
Contenu sponsorisé

Ostéopathe????? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe?????   Ostéopathe????? Empty

Ostéopathe?????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant