Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 témoignage 1ère opération

Aller en bas 
+6
Patricia
Noah05
sandrine 59
théomama
mael77
Audrey12
10 participants
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:30

Bonjour à toutes et tous,
Je suis la maman de Mathias né le 22 février dernier avec une fente labio palatine unilatérale complète.
J'ai déjà posté pour raconter l'arrivée de Mathias et les 1ers jours avec lui.
Je ne résiste pas au fait de raconter aussi comment la 1ère opération s'est passée.
Je ne sait pas trop par où commencer tellement ces quelques derniers jours ont été riches en émotion...alors je commence par la fin au moment où on a redécouvert notre petit loup avec son nouveau visage, ça a été vraiment une 2ème naissance, il est plus que magnifique maintenant !!
Le résultat est vraiment au delà de nos espérances, la cicatrice est déjà quasi invisible.
Bref un grand moment d'émotion qui a vite balayé le stress d'avant l'opération.
Mathias a été opéré à 15 jours , le 7 mars dernier par le dr Saboye à Toulouse.
Nous sommes rentrés à la clinique le 5 mars et tout de suite on a été super bien pris en charge par une équipe soignante absolument géniale.
L'opération a eu lieu le matin du 7 et Mathias est resté en observation pendant 48 heures dans le service (donc on pouvait aller le voir quand on voulait) Il a repris le biberon l'après midi après l'opération (ça aussi grand soulagement de pouvoir le réalimenter normalement aussi vite!!)
Les 2 premiers jours après l'opération ont été un peu dur dur pour lui mais depuis il a très bien récupéré.
Et puis il a fallu rester pendant quelques jours de plus puisque l'ablation des points se fait sous anesthésie 6 jours après l'opération.
Depuis ça y est on est de retour à la maison et on prend nos marques puisque pour l'instant le petit loulou ne connaît quasiment que les hopitaux!!
L'alimentation se passe très bien. On a laissé tomber le bib Haberman parce que le coquin avait compris que ce n'était pas la peine de se fatiguer à téter ça tombait tout cuit !! Je suis passée (après avoir lu des témoignages sur le forum) au bib normaux avec des tétines dodie 2ème age en caoutchouc à 3 vitesses, je les ai un peu repercées et ça marche très bien.
Le seul petit hic c'est ce satané conformateur qu'il faut lui mettre dans le nez. En ce moment il a le nez qui coule et c'est vraiment la galère. En plus monsieur se l'arrache au moins 2 fois par jour et à chaque fois il faut remettre les sparadraps et recoller le tout.
Enfin on sait que c'est pour son bien mais bon c'est un peu dur, en plus il doit le garder au moins 3 mois c'est vraiment pas glop...
Prochaine étape l'opération du palais quand il aura 6 mois. Franchement je pense qu'on ira sans trop de stress puisqu'on retrouvera les mêmes personnes et le même chirurgien.
Voilà pour notre petite histoire j'espère que ça aidera à rassurer ceux qui sont en attente de cette opération qui redonne vraiment le moral aux parents.
A très bientot
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:53

je suis super contente de savoir que tout s'est bien passé pour Mathias. ce doit être un vrai soulagement. j'appréhende un peu aussi l'opération de Mael mais avant de penser à elle, il faut déjà que notre rencontre se passe bien.
MErci de ton témoignage.
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:18

c'est chouette que tout se soit bien passé...c'est vrais que vous irez plus confiant à la suivant dans six mois....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:36

Bonsoir Audrey, hello

Je suis contente que l'opération de Mathias se soit bien passée, tu dois être soulagé et tout le stress doit être retombé !!! zeen

Bon rétablissement au p'tit loulou courageux !!! :bebe:

A bientôt !!!

Bisous
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:12

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles et de gros bisous à ton pti homme qui est courageux biz
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:35

Je te l'ai déjà dit, mais ton témoignage m'a fait beaucoup de bien au moral, puisque dans deux mois, c'est nous qui seront à votre place. Pourvu que tout se passe aussi bien ...
Maintenant, profitez bien tous les quatre...
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptySam 17 Mar 2007 - 0:00

super que tout se soit bien passé et merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptySam 17 Mar 2007 - 10:32

C'est super, tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptySam 17 Mar 2007 - 22:32

ravie de savoir que ça s'est bien passé

gros bisous à Matthias
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération EmptySam 17 Mar 2007 - 22:43

que de bonnes nouvelles gros bisous à ton petit Mathias et toi repose toi bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





témoignage 1ère opération Empty
MessageSujet: Re: témoignage 1ère opération   témoignage 1ère opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage 1ère opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGE AU OPERATION DEFINITIVE
» 1ère opération de calvin
» Sa y est 1ere opération faite !!!!
» 1ère opération de Valentin
» Témoignage opération fente à HFME Lyon-Bron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: