Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 aide travail de maturité

Aller en bas 
+30
vionnet
Colonel Samy
Virginie80
Sévi
Aurel28
odile
Judith
linette
mimi 2000
mael77
dadoude
nanysh
laure35
bagad
manu chocho
Marika
ema
dimileen
mamiebluepapo
estelle16
maguy
dodo
sandrine 59
Fanny77
théomama
Patricia
ruddie
Noah05
anyna
ad18
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ad18
Nouveau membre
Nouveau membre
ad18


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 17:25

bonjour je m'appelle Adrien et j'ai bientôt 18 ans...

je suis moi-même atteint d'une fente labio-maxillo-palatine gauche .

je suis en train, pour mes études de faire une "thèse" sur les fente palatine et je me demandais si y aurai la possibilité d'avoir l'aide de quelques parents. car un de mes chapitre ou thème et l'image de l'enfant vu par les parents et les problèmes de la malformation pour les parents ( vie de tous les jours/ psychologique) ...

j'espère bien sur avoir des réponses à mon article et si vous avez des questions, vu que j'ai fini mon "cylce", toute mes opération ou prèsque, n'hésité pas et on pourra faire connaissance...

merci
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 17:48

Bonjour Adrien ...Soit le bienvenu ici ... Je sius Anyna maman de Anis 2 ans et une fente labio palatine droite complete, ..
j'ai deplacé ton message dans presentation N'hesite pas a nous en dire plus sur ce que tu souhaite exactement .. quitte a faire une petite liste de questions...
A 18 ans c'est dans le cadre de quel diplome que tu doit preparer ce dossier ? (suis enseignante en lycée pardonne ma²curiosité !!)
Moi j'en ai une ... sans indiscretion est ce ta photo ... ?? car si oui ..vraiment questoin FLP on ne voit rien .. par qui as tu été suivi ??
j'apprecie vraiment qu'il y ai ici beaucoup de jeunes gens !!
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
ad18
Nouveau membre
Nouveau membre
ad18


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 17:59

enfait c'est dans le cadre de ma fin de gymnase en suisse, on doit faire un travail de maturité fédéral donc c'est pour réussir mon gymnase que je dois faire cela...

hé oui j'ai une FLP, j'ai eu 11 opérations et je suis tombé sur des chirugiens très sympathique et très compétent aussi...

je suis suivi par la doctoress hohlfeld au CHUV à lausanne
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 18:02

ad18 a écrit:
je me demandais si y aurai la possibilité d'avoir l'aide de quelques parents. car un de mes chapitre ou thème et l'image de l'enfant vu par les parents et les problèmes de la malformation pour les parents ( vie de tous les jours/ psychologique) ...
merci
que souhaite tu avoir exactement ?? suis prete a te donner "mon" opinion
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 18:20

bonjour et bienvenue moi aussi suis de la Suisse Noah s'est fait opéré par la même dresse et je la trouve super.

Comme Anyna que souhaite tu savoir exactement si je peux t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
ad18
Nouveau membre
Nouveau membre
ad18


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 18:34

ben déja merci d'avoir répondu à mon annonce...

enfait je voulais savoir pour commencer comment, quel sentiment avez-vous ressenti lors du dépistage pré-natal ? et par la suite??

quelles ont été vos problèmes avec le regard des autres membres et amis de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 18:48

Bonjour Adrien et bienvenue!

je suis la maman de Swann et Cléo. Swann est né avec une double FLP.
Pas de problème pour répondre à tes questions!!

Donc première question, quels sentiments au dépistage de la fente?
Alors moi j'ai cru que le monde s'écroulait! Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, et finalement non!
J'ai eu l'impression que le vie était super injuste avec moi parce que c'était mon premier bébé, que je ne fumais pas, ne buvais pas, ne me droguais pas... Et pourtant j'allais avoir un bébé avec une fente alors que d'autres n'auraient rien!!!!
Et puis une fois que j'ai fini de m'apitoyer sur mon sort je me suis dit que mon bébé allait souffrir et je ne voulais pas ça!
Et puis le temps fait qu'on s'habitue à l'idée, et le fait de discuter avec deux autres mamans m'a beaucoup aidé!

A la naissance, j'appréhendais énormément parce qu'on ne connaissait pas l'ampleur de la fente, mais malgré sa double FLP, je l'ai adoré au premier regard!


Aucun pb avec le regard des amis et de la famille, tout le monde a été super! Aucun mot ou regard de travers.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 20:31

Bonjour,

J'ai appris à la 2° écho ( en Janvier cette année ! ) que Quentin ( cf photo dans le cadre ) avait une fente labio narinaire à gauche. Là tout s'écroule, car effectivement, quand on ne fume pas, ne boit pas, ne fait rien qui pourrait nuire au bébé, nous n'avions même pas révéillonné ( j'aurais mieux fait de prendre une énorme cuite ! ) c'est injuste au premier abord . Je me suis dis que c'est parce que justement tout allait trop bien dans ma vie, même si c'était après des années de galère, j'avais un mari génial, la plus belle petite fille du monde, une maison à moi, un travail que j'adore... Bref, et à côté, j'essayais de bien faire les choses, je donne mon sang, je fais du bénévolat, je ne compte pas les heures au boulot....
Donc, on crois réver pendant quelques jours , on se demande comment on va le dire, le gérer, et pour moi le plus dur, c'est que j'imagine sans cesse ( malgré d'autres tests encourageants ) qu'il n'a pas que ça, qu'il aura des problèmes mentaux...
A l'écho 3D on nous rassure encore une fois, mais comme l'arc dentaire est interrompu, ils pensent que le palais est touché ! ( au cas où j'aurais pu l'allaiter... il faut bien que les ennuis continuent ) mais là, on ne le saura je pense qu'à la naissance.
Heureusement entre temps, je trouve ce forum, où là je ne me sens plus seule, car les amis, même s'ils sont gentils, n'ont aucune idée de ce que c'est, et c'est vrai que ce n'est peut être pas très grave , mais chez les autres...
Maintenant, à moins de trois mois du terme, à la fois il me tarde de le voir, car je sais qu'on l'aime déjà, mais je ne sais pas encore comment gérer la période avant l'opération ( je m'imagine rester enfermée avec , voire même aller m'isoler chez mes beau parents pour ne pas qu'on sonne à l'improviste chez moi... ). J'ai honte de penser ça, mais c'est je trouve l'épreuve la plus dûre, car je sais que tout le reste, on gérera, et puis j'ai tellement peur qu'il nous le repproche plus tard ...
Heureusement, les amis proches et les parents sont géniaux, reste l'extérieur, dont je devrais me foutre d'après mon mari ( qui a d'ailleurs été déçu de voir à que point le regard des autres m'importait, moi qui ait pourtant une si grande gueule...).

Voilà, ça m'a permis de vider un peu mon sac ( j'espère qu'il te reste des choses interessantes pour ta thèse ) .
Alors si tu veux, je suis dispo pour répondre " en live " aux questions concernant l'avant...
En attendant je rencontre le chirurgien jeudi et je pense que ce rdv va définitivement remonter mon moral, car malgré des coups de spleen, il faut avouer, que ça va chaque jour de mieux en mieux ( en partie grâce à ce forum ! ) et que l'appréhension fait place à l'impatience !

J'espère n'avoir ennuyé personne !
A bientôt.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 22:09

coucou Adrien...je vois que tu n'as pas perdu de temps pour suivre mon conseil.....tu verras il y a plein de chose à lire ici....

alors bienvenue sur ce forum!!!

mon mari vient de voir ta photo...j'avais fait ton éloge hier soir...elle il confirme que "tu es un beau gaillard et que tu as le gabarit d'un rugby man"....il est fan de ballon ovale....
en tout cas je me réjouis que tu viennes au pique nique de juin car tu mérites vraiment à être connu de nous tous...j'ai vraiment été contente de faire ta connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 22:27

théomama je confirme , c'est un beau garçon qui a le gabarit d'un rugbyman
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 23:20

alors pour répondre à tes questions:

l'annonce de la double fente de mon fils a été un choc car on l'a su à la naissance une fois que Noah était posé sur moi et que mon mari demande 3 fois qu'est-ce qu'il a là??? je ne voyais que ces yeux, 2 billes bleues qui fixaient le regard de son père, à ce moment là je me penche un peu pour regarder qu'est-ce qui se passe et je demande aussi car on ne connaissait pas! Le personnel nous regarde et nous dit à vous saviez pas et nous explique... JE veux pas tout détailler car j'en aurait pour des pages. Je l'ai aimé tout de suite même que je ne savais ce qu'il avait mais j'avais peur, je comprenait pas pourquoi moi, pourquoi nous et d'une fois que la dresse est venue nous voir le soir même ça nous a déjà beaucoup aidé...

Pour la famille et les amis ils ont été super, quand on téléphonait pour annoncer que Noah était né enfin aux parents c'est mon mari comme j'était encore en salle d'accouchement. tout le monde nous disait vous verrez c'est rien, c'est sur que c'est pas facile mais avec la médecine d'aujourd'hui tout va bien se passer et rien ne se verra. Ils nous ont tous apportez de l'amour et je les en remercierais jamais assez. Il l'ont aimé et acceptez comme il était et ça c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptySam 3 Mar 2007 - 23:21

Bonsoir adrien et bienvenu 3

Je suis la maman de Manon presque 8 ans et de Léo 21 mois né avec une fente labio-narinaire gauche détectée à 4 mois de grossesse et opérée 48 heures après sa naissance à Lille par le professeur Pellerin. :bab:
A l'annonce de la fente labio-narinaire et peut être palatine le monde s'est écroulé pour moi et j'ai fait une dépression pendant quelques semaines Crying or Very sad. Je ne connait le forum que depuis 1 mois 1/2 et ça m'aurait bien aidé à ce moment là.
Quand Léo est né, on a seulement su à ce moment là qu'il n'avait pas de fente palatine mais qu'il "n'avait q'une" fente labio-narinaire. C'était le plus beau bébé du monde !!! I love you love

A très bientôt !!!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:51

Salut Adrien


j'habite aussi en Suisse et je suis la maman de Mathéo, 13 mois, né avec une fente labio-maxillo-palatine unilatérale complète à droite, il a été opéré comme toi par notre super Doctoresse Hohlfeld

pour te répondre, la fente de Mathéo a été dépistée au 5ème mois de grossesse par ma gynécologue ...
comment on a pris la chose ... sur le coup on a pas trop réagit, on était sous le choc, puis des tonnes de questions se sont bousculées dans nos têtes ... 3 jours après on avait rdv au CHUV pour une écho morpho afin de confirmer le diagnostic, qui fut confirmé ...

moi je pensais que les fentes étaient uniquement héréditaires alors jamais je n'avais imaginé que cela pouvait nous toucher, mais faut bien que ça débute quelque part ...
puis le "pourquoi nous" ? pourquoi pas hein ... faut dire que jusque là tout était parfait, jamais eu de problème de santé ou autre, un premier enfant sans aucun soucis alors pour le deuxième fallait bien une petite variante ...

heureusement on a rencontré rapidement la doctoresse Hohlfeld qui nous a rassurés, elles nous a montré des photos avant-après ...
puis résultat de l'amniosynthèse : bébé était en bonne santé

à partir de là, je me suis dit ce n'est "que" une fente, pas de maladie grave donc soulagée, ça aurait pu être pire

on en a parlé à notre famille immédiatement et à quelques amis proches, tout le monde a essayé de nous rassurer et nous a soutenus

puis la naissance de notre petit Mathéo, malgré sa fente on la trouvé beau

d'ailleurs c'était super d'avoir eu le temps de la fin de la grossesse pour se préparer, comme ça à la naissance on s'est pas du tout focalisé sur la fente

sur le faire-part de naissance on avait mis un petit mot pour expliquer la fente, comme ça tout le monde était au courant

pour ce qui est du regard des autres, on s'en fichait, mais c'était surtout de la curiosité, je n'ai jamais ressenti quelque chose de négatif de la part des gens qui regardaient notre petit bout ...

voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas

tu vas faire quoi après ta matu ? et tu viens de quel coin de la suisse ? (je suis curieuse hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
ad18
Nouveau membre
Nouveau membre
ad18


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 2:54

ben merci pour ton et vos témoingages...

après ma matu, mon rêve serait de pouvoir devenir chirugien... c'est mon rêve le plus ultime... et je suis de lausanne, enfin de bussigny...

et pour isa, tu diras à ton mari que je suis pas une star du ballon ovale, moi je suis du ballon rond !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:54

c'est ce que je lui ai dit......
ah! chirurgien....!!! bravo c'est courageux de partir d'une une telle formation....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:16

Bonjour Adrien,

Bienvenue à toi sur le forum.
Le résultat du travail de tes chirugiens est époustouflant. Ton périple a été long, mais franchement, ça en vaut peut-être la peine, enfin c'est à toi de me le dire !

Je suis enceinte de 6 six mois, d'une petite fille qui a la même fente que toi mais à droite.
Pour aller vite, je vis exactement la même chose que Patricia en ce moment. Son témoignage me colle presque à 100%.
En ce moment, ce qui me dérange le plus, étant allitée à domicile, ce sont les questions du voisinage.
Je trouve mes voisins pas tous sympathiques et très langues de...
Aussi, ils n'hésitent pas à me demander des détails très privés de ma vie... je les intrigue déjà parce que je vis seule alors comment vais-je pouvoir garder mon calme quand ils vont vouloir voir absolument ma petite chérie ?!

Si je peux répondre à tes questions, n'hésite pas .!
A bientôt,

mag
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:07

Bonjour et Bienvenue a toi,


Je me joins a toutes pour te dire que tu a été super bien opérer,on ne voit rien le résultat est époustouflant félicitation;)
Moi je suis née avec une double FLP et j'ai une puce d e2 ans belle comme un coeur et qui n'as pas hériter de la FLP .Actuellement enceinte j'attend avec impatience mon écho 3D qui se feras a la fin du mois.

En tout cas bon courage pour ta thése et j'espére que tu auras les infos que tu attend pour ta thése.
A bientôt....ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:13

Bonjour Adrien et bienvenue sur ce forum.
Je ne sais pas si cela va t'aider mon parcours est plein d'embuche mais il y a si longtemps!!!!!
Je suis porteuse d'une FLP bilatérale complète, opérée 43 fois, maman de 2 belles jeunes femmes, elles aussi porteuses de FL, et mamie de 4 adorables bambins dont 2 sont porteurs de FLP (éh oui, je t'avais prévenue...)
Il n'y avait pas d'écho à l'époque...donc j'ai su pour mes filles à la naissance bien sûre la culpabilité ne m'a pas quitté. Et lorsqu'elles sont devenues maman à leur tour, à chaque grossesse ça a été 9 mois d'enfer pour moi(sans leur montrer bien sûre) et la on a su à 3 mois de grossesse que 2 des bébés avaient la flp. C'est vrai le monde s'est écroulé pour moi plus que pour mes filles d'ailleurs car moi c'était cette satané culpabilité qui remontait à la surface!!!
voila le début, si tu veux, je réponds à tes questions!!!!bon courage pour tes études
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:12

43 fois Mamieblue !! C'est tout simplement incroyable.
Ton histoire est très émouvante, je ne savais pas.

J'espère que ta culpabilité s'efface devant la satisfaction que t'apportent tes loulous et toute l'attention que tu leur portes... tu es une sacrée super Mamie !
Mouah !
aide travail de maturité 3465810
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:02

oui Maguy mais c'était "dans l'temps!!!!!!!!" hihihihi et comme mon père était militaire de carrière il voyageait tout le temps et ma mère suivait, alors pour ce qui est de mon suivit....j'te raconte pas!!! c'est comme le gruyère plein de trous!!
Une chose est sûre c'est que la culpabilité est la et bien installée mais mes filles et petits enfants sont toute ma raison de vivre...
Attention, j'te surveille, veux-tu aller te recoucher!!!allez ouste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:18

Bonjour Adrien bienvenue sur ce super forum...

à la naissance nous avons vu que petite poupinette était porteuse d'une fente labio alveolaire droite nous ne savions même pas que cela existait pour te dire....

On se demandait ce qu'il se passait celà à duré quelques minutes puis on l'a trouvé la plus belle elle était magnifique à nos yeux...

puis après la culpabilité, les pourquoiSSS ?

puis grace à ce forum et à toutes ces superbes personnes avec qui ont discute on à avancés....

Bon courage pour tes études
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2007

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:04

Bonjour Adrien,

pour ta thèse, je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas d'enfant. C'est moi qui suis née avec une flp bilatérale.

Je radote un peu, mais effectivement, le résultat est vraiment superbe. Et ballon rond ou ballon oval, tu as vraiment un look de sportif.

Je crois que je vais ajouter la Suisse à ma liste de destinations... Rolling Eyes

Bonne chance pour ta thèse.

Ema
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:32

Citation :
enfait je voulais savoir pour commencer comment,
quel sentiment avez-vous ressenti lors du dépistage pré-natal ? et par
la suite??

quelles ont été vos problèmes avec le regard des autres membres et amis de la famille?

Mon sentiment au depistage ??
c'etait au 8eme mois debut du 8eme et je me suis effondrée en larmes devant ma gyneco tres comprehensible .. c'est mon troisieme enfant et la premiere fois que nous avons un probleme ..
pleins de questions immediates .. comment allaiter , ca s'opere ??, etc ...
et je me demandais comment l'annoncer a mon mari qui a beaucoup de mal avec les maladies... ce fut 1 ou 2 mois terrible malgré les reponses apportées a nos questions par le Pr Mondié .... et je CRAiGNAIS sans en parler le regard des autres .... pour mon bébé et pour moi aussi ... pour etre franche ... puis il est né et rien a été pareil
la stupide apprehension pour moi a disparue et j'ai assumée sans problème sa malformation (il a été opéré de la levre a 6 mois ) mais mes craintes etaient et restent pour lui comment il va le vivre plus tard ... Quand je te voit ainsi que Franky et les jeunes filles et femmes du forum cela me reconforte meme si je sais dque se ne sera pas tous les jours facile .. c'est aussi une des raisons qui a causé la création de ce forum ...

Quand aux autres ..; la famille pas de probleme .. mon mari a terriblement apprehendé sans en parler jusqu'a la naissance voir meme jusqu'à la premiere opération... et les autres ... ma foi j'ai eu quelques regards curieux mais tous "gentils".
Merci a toi de tes questions qui me font voir le chemin que j'ai parcouru en 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyLun 5 Mar 2007 - 2:36

Hé bien bienvenue a toi ADRIEN sur le forum,
Je tombe a terre quand tu dis avoir subit 11 opérations !!! et voilà une réaction supplémentaire a toutes celles que j'ai eu depuis l'annonce de la FLP de mon petit célian.
J'imaginais quatre opérations et cela faisait déjà beaucoup pour moi (et pour lui surtout),

En ce qui me concerne, j'ai appris la malfo de célian au cinquième mois de grossesse (je l'ai meme plutot vu sur l'écran à l'écho avant meme que le gynéco ne me l'apprenne),et le monde s'est écroulé. Je ne voulais plus mettre au monde cet enfant, parceque j'avais peur pour lui ! les opérations surtout, car nous sommes allergiques a un produit anesthésiant (cas de décès dans notre famille), et puis je ne connaissait pas la FLP, alors je suis aller voir sur internet, et j'y ai vu des photos qui m'ont complètement bouleversé, je me suis dit mon dieu qu'est-ce que j'ai fait a cet enfant, je me suis culpabilisé, j'avais peur pour son intégration, j'avais peur de la réaction de son grand frère, de la répercution que cela pourait avoir sur mon couple, ma famille, l'entourage....

j'ai fais une grosse dépression, hospitalisé trois jours, je ne mangeait plus dormais plus (je voyais les images de l'écho dès que je fermais les yeux, nausées, dégout et puis idées noires, j'avais l'impression que personne ne me comprennait...

Ce n'était pas tant son aspect physique qui me dérangeait MOI, parcequ'il est mon enfant et que je l'aime tel qu'il est, mais je craignais que l'on se moque de lui, qu'il le vive mal, qu'il me reproche de l'avoir mal conçu et de lui avoir donner la vie, je ne voulais pas qu'il souffre de quelle que sorte que se soit alors je n'avais plus qu'une solution, le laisser partir, j'ai demander une img, mais le médecin qui me suivait a voulu s'assurer que je sois en parfaite connaissance des risques que je prennais. Et puis il m'a fait comprendre que mon dossier ne pourrait etre accepté.

J'ai été suivi psychiatriquement, puis ce meme médecin m'a fait rencontrer les chirugiens, les anesthésites a plusieurs reprises pour m'informer, m'expliquer, me montrer des photos d'enfants avant/après opérations, rencontrer des familles d'enfants opérés.

L'inscription sur ce forum a été primordiale pour accepter ma grossesse et la terminer sereinnement, et pour m'aider au quotidien sur des soucis au niveau de l'aillaitement ou autre liées a la flp.

Mon parcours jusqu'ici a été long et pénible mais l'arrivée de célian a tout changé et je savais que lorsqu'il serait là dans mes bras tout serait différent. Ce que je redoute le plus ce sont les opérations, et la douleur. Je recommence a angoissé quand tu dis en avoir subit autant, meme si le résultat est probant.

J'ai également été contacter par une journaliste du magazine féminin, ou je raconte un petit bout de mon histoire dans un article dédiée a l'img. Je m'étais d'ailleurs inscrite sur le forum de petite emile (site créé pour les personnes confrontées à l'img mais je n'y avait pas ma place car moi je n'y était pas confronter je la réclamait) c'est là que la journaliste m'a repéré.

Enfin voilà il y a beaucoup a dire sur le sujet. N"hésite pas a poser des questions si tu le souhaites.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité EmptyLun 5 Mar 2007 - 2:45

Ouaw mamieblue papo quelle femme tu fais !
j'en reviens pas, je ne connaissais pas ton histoire elle m'émeut beaucoup, t'es franchement une super mamie, moi j'en ai pas eu mais ca m'aurait plus d'en avoir eu une comme toi !

Te fais plein de bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide travail de maturité Empty
MessageSujet: Re: aide travail de maturité   aide travail de maturité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide travail de maturité
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: