Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 ludivinethepisces

Aller en bas 
+35
mimi74
Cend
twinnie
E - A et les jumelles
Ninie01
Alice
titbouchon
nat
titiacat
maelito
franky
estelle16
bagad
manu chocho
LANA
Judith
sophie1
dodo
Sévi
mael77
Noah05
truiss
nanysh
mamiebluepapo
Maman72
kaomé
dadoude
ruddie
Elsa
Patricia
dimileen
sandrine 59
anyna
théomama
ludivinethepisces
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:14

Bienvenue Ludivine, ton expérience de jeune adulte nous est précieuse, comment as-tu vécu ton adolescence ?

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:56

Merci à vous toutes pour vos messages! Sévi, à l'adolescence j'étais super complexée à cause de mon nez et aussi à cause des autres qui se gênait pas pour se moquer. J'étais mal dans ma peau et j'en voulais à tout le monde pour être comme ça. Il faut dire que je suis quelqu'un d'assez timide et qui a du mal à me lier. Je peux aussi me montrer agressive quand je ne suis pas à l'aise ou me renfermer complêtement dans ma coquille. J'ai encore ces traits de caractère je l'avoue mais il y a eu quelques petites améliorations. Mais ça c'est mon expérience personnelle, je suis que d'autres personnes dans mon cas ont mieux vécu cette période.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:25

Salut Ludivine et bienvenue sur le forum

je suis la maman de Mathéo 12 mois qui est né avec une FLMP unilatérale complète et de Arnaud 5 ans

Doris
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:49

bonjour et bienvenue !

Je suis sophie, heureuse maman d'Axel né le 5 septembre dernier avec une flp à gauche.
Merci de nous faire part de ton expérience. Je pense que l'adolescence est de toute façon une période délicate pour tous et même sans flp on peut malgré tout être bourré de complexes.
Le tout est d'expliquer à nos enfants ce qu'il ont eu, que leur nez est peut être un peu différent mais que c'est pas grave et surtout leur apprendre à répondre aux autres si ils subissent des moqueries, tout ça pour qu'ils prennent confiance en eux ! facile à dire ... je sais ! Smile

A bientôt et bon courage pour le capes
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:14

Bonjour et bienvenue à toi!
Je sui la maman de 2 garcons de 5 et 7ans et d'une petite Manon, 7 mois et demi née avec une flmp à gauche, détectée à l'écho des 22 semaines.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:52

Bonjour et merci à vous 3 pour vos gentils messages d'accueil je suis ravie d'être sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
LANA
Nouveau membre
Nouveau membre
LANA


Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 18/10/2006

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:27

bonjour ludivine
je suis la maman de lana 2 mois bientot
et moi et bien je la vois meme plus la fente de ma pepette tellement je l aime a un tel point que des fois des gens me disent ben alors qu est ce qu elle a votre fille
et moi je leur repond ben quoi qu est ce qu elle a ?????
a vous parlez de sa levre???? desolée j avais pas compris!!!!
donne nous plein de conseil
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:56

Meric pour ton message Lana c'est trop mimi ce que tu dis là pour ton bébé. Elle a une super maman je suis sûre!!!

Au plaisir de dixcuter avec toi sur le forum. ludi
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:15

Bonjour Ludivine et bienvenue sur le forum
Je suis la maman de Mélissa presque 7 ans et de NAthalie 2 ans née avec une fente palatine et qui a aussi une délétion 22q11 diagnostiquée la semaine dernière .
Nous aussi on s'est dit pourquoi nous ? on nous a afait une prise de sang pour savoir si ça vient de nous ou si c'est juste la faute à pas de chance , on attend les résultats .
Bonne lecture sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:17

Bonjour Ludivine et bienvenue.
Alors comme çà tu t'apprêtes à rejoindre la grande famille de l'éducation nationale ! Je te souhaite beaucoup de réussite au concours, d'autant plus qu'en documentation, il ne doit pas y avoir beaucoup de postes.
Tu ne dois pas être si timide que çà pour avoir envie de faire un métier au contact des autres (enfin, les enfants, c'est plus simple que les adultes je trouve)
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:27

Coucou et merci à vous toutes pour les messages de bienvenue envoyés. Pour l'instant j'ai sélectionné un avatar dans la galerie mais promis je vous met une photo de moi dès que possible!!( quand j'aurais trouvé le moyen de rétrécir mes photos!!)
Oui je n'ai pas oublié pour le texte, je dois le chercher dans mes archives au grenier. Dès que je l'ai trouvé je le met en ligne!!
A plus, Ludi
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:59

Oup's j'ai louper ta présentation Ludivine.......
ludivinethepisces - Page 2 Bienvenu ,As tu une photos de toi pour te présenter a nous? sinon pas grave;) ,au plaisir de discuter avec toi..
estelle


bye!
Revenir en haut Aller en bas
franky
Membre fidèle
Membre fidèle
franky


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 20/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:27

Salut ludivine

Je suis moi aussi porteur d'une malformation envoyée par Dam nature et j'ai découvert également ce forum trés récemment... j'en suis trés content car il ya ici que des personnes formidables.

Ayant quasiment le mm age il me serait plaisant d'avoir des infos te concernant ( Est ce que t'en as fini av les opérations; ta vie au quotidien etc...

a plouch
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:51

Estelle, ce n'est pas grave pour la présentation, tu ne l'as pas loupé puisque tu m'as écrit un message. Je t'en remercie d'ailleurs. En ce qui concerne la photo ça y est j'ai réussi!!!

Merci Franky pour ton message. C'est vrai que ce forum est génial je ne regrette pas de m'y être inscrite!!
Pour l'instant je ne compte pas de me faire réopérer, j'ai eu mon quota!! Mais je n'exclus pas la possibilité de le faire un jour mais ce sera quand j'aurais moins peur et par coquetterie!!
A plus, Ludi
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:53

super la photo Ludivine tu es toute mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:39

Jolie et mignonne Ludivine, merci d'être parmi nous !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:52

Eh bien moi aussi j'ai les mêmes traits de caractère que toi Ludivine et pourtant j'ai 60 ans dans l'année....ou je me renferme dans ma coquille ou je suis un peu agressive ...mais j'm'améliore..il serait temps!!!! et surtout très timide et c'est vrai que sur le forum...je me lâche avec vous toutes et ça fait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:45

Merci à vous toutes pour ces compliments qui me vont droit au coeur et qui me font rougir!!merci

Je vous plein de bizou
A plus, Ludi.
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:10

bonjour et bienvenue

je suis la maman de Mael né avec une flp unilatérale à gauche
merci de venir temoingner de son vécu c est enrichissant de partager les experiences de chacun
au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:32

Ludivine ça fait plaisir de pouvoir poser un visage sur tes lignes et je me joint aux filles pour te complimenter,effectivement tu est trés jolie..je me souviens plus si c'est une FLP bilatéral que tu a eu?
Tu es d'ou?
A bientôt:au revoir:
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:57

Merci du compliment Estelle. Oui, effectivement j'avais à la naissance une FLP bilatérale. C'est vrai qu'on me dit que ça se voit pas. C'est justement lorsque je mentionne ce que j'ai eu la plupart des gens sont étonnés.
Sinon j'habite dans l'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:23

Coucou, je viens de retrouver mon fameux texte. (j'en avais parlé dans un autre sujet) Ne sachant pas trop où le mettre je le mets dans ma présentation. Je voulais vous prévenir je l'ai écrit de façon un peu barbare, j'étais énervée!! De plus, j'emploie beaucoup le terme "bec de lièvre" il ne faut s'inquiéter ce n'est pas péjoratif c'était plus un ras le bol qu'autre chose!!!

Voici le texte :
Avez vous vu un bec de lièvre?

Si je devrais être un animal je serais un lièvre pas un bec de lièvre. Un lièvre c'est rapide, malin et sait comment échapper à un renard. Mais un bec de lièvre? Avez vous vu une telle chose courir? ça n'a pas de jambes. C'est un oubli de la nature qui avait fumé un bedo ou avalé de travers un bout de chromosome.
En plus c'est gênant question physique : c'est horrible. Au moyen âge, beaucoup de gens ont du croire que c'était la punition de Dieu ou un tour du Malin.
Un bec de lièvre ce n'est même pas un oiseau! On n'en a jamais vu voler. Pas de panneau indiquant espèce protégée. N'entrez pas dans ce secteur des becs de lièvre ont fait leur nid!
ça n'a pas d'ailes ou plutôt si quand il est reparé. Il a les ailes du nez qui sont inéfficaces contre le vent et les boutons : on ne peut même pas s'abriter dessous. Le seul qui compatisse sur les becs de lièvre c'est le sphinx d'Egypte qui lui même n'a pas de nez. C'est même un monument très visité à cause de son nez. Est-ce que moi on visite le mien? ça m'étonnerait! On renifle de mépris et on s'en va.
Le bec de lièvre c'est plutôt une créature légendaire mi lièvre mi oiseau. A ranger dans la catégorie des monstres comme les centaures, les licornes, chevaux ailés et bahuts à quatre pattes dont l'une est toute petite. C'est dans la mythologie moderne, un être mystérieux que l'on rencontre relativement souvent et qui est souvent isolé du fait de sa difformité. On est les nouveaux Quasimodo des temps modernes. A quand un bec de lièvre à Paris? Nouvelle tragi-comédie musicale joués uniquement par des becs de lièvre mais en anglais car ils parlent la langue du nez.
Ce texte est un pied de nez à tous ceux qui sont réfractaires à ces anomalies physiques et en particulier nasales.
Pied de nez à mon passé.
C'est mon bec de lièvre qui m'a sauvé.

Avez vous vu un bec de lièvre? Maintenant oui.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:02

waouh,que te dire !!!!
que ton texe est génial !!!!
bravo !!!!
bisous et merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:08

Merci beaucoup pour ton com dadoude. Il y a quelques années que je l'ai écrit. Quand je l'ai relu récemment je me suis dit que j'y étais pas allée de main morte!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:12

Alors là, chapeau. je le trouve superbe. quoi dire de plus!!!
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ludivinethepisces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ludivinethepisces   ludivinethepisces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ludivinethepisces
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: