Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 un témoignage dans enfant magazine!

Aller en bas 
+2
anyna
kaomé
6 participants
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:38

dans le mensuel de février d'enfant magazine, il y a un témoignage d'une maman ayant un enfant flp :

Citation :
"A six mois, jules a été opéré d'une fente labiale. Quelques mois plus tard, plus une trace de l'opération.

Mélanie : "c'était ma première grossesse. Lors de la deuxième échographie, le médecin nous a donné l'impression de chercher quelque chose. L'inquiètude s'est installée. Au bout d'un moment, il nous a dit qu'il ne voyait pas bien la lèvre du bébé. Peut être une fente labiale, vulgairement nommée bec de lièvre. Mais il était pas sur, il voulait un second avis. Nous étions bouleversés. Le lendemain, une de ses collègues confirmait le diagnostic.La nouvelle fut dure à encaisser : pour notre premier enfant, nous voulions que tout soit parfait.Puis, on nous a assuré qu'il ne s'agissait pas d'une fente palatine, autrement dit un trou dans le palais. Nous étions soulagés tout en nous demandant quel bébé nous allions avoir. Trois mois avant l'accouchement, nous avons rencontré le chirurgien qui allait s'occuper de lui. Il prévoyait une opération pour les 6 mois de notre bébé. Puis, il nous a montré des photos "avant/après". Nous sommes sortis de la consultation avec un poids en moins, nous savions qu'il allait faire du bon travail. Nous avions bien sûr quelques appréhensions lors de l'accouchement.
Sans savoir si c'était un garçon ou une fille, la première chose que j'ai regardée, ce fut la lève de jules. Durant mon séjour à la clinique, les infirmières m'ont proposé d'aller visiter le service pédiatrique où Jules serait opéré. Discuter avec des parents qui avaient connu la même situation m'a rassurée. Les six mois qui nous séparaient de l'intervention ont semblé longs. Cette période nous a beaucoup marqués. Nous avons essuyé de nombreux regards interrogateurs, beaucoup de questions de la part de gens, dans la rue. J'ai fini par prendre tout cela avec philosophique, même si à chaque fois ces regards me ramenaient à la réalité. Jules était différent avec sa grande bouche très souriante. L'opération a durée cinq heures. Puis, Jules a porté quatre mois un petit appareillage dans le nez qui a permis aux tissus de se mettre en place.
Aujourd'hui, il ne reste qu'une petite rougeur. Quand à nous, il nous a fallu un temps d'adaptation. Notre enfant a changé de visage, mais il n'aura plus à subir le regard des autres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:17

Merci Kaomé ...je crois qu'il s'agit d'une maman du forum qui nous avait parlé d'un temoignange futur .... Jules ... peut etre ciloutem .... mais ma memoire n'est plus ce qu'elle était ... à moins que je confonde avec Marika qui nous avait parlé de MAXI je crois ....Embarassed

Merci encore à toi ...toujours à l'affut d'info importante salut
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:28

Ce témoignage est assez bien fait car il fait le tour de la question en peu de ligne. C'est assez fort d'y être arrivé.

Je n'aime par contre pas le "....plus une trace de l'opération" c'est un peu exagéré ou alors il nous faut absolument l'adresse de ce chirurgien.

merci encore une fois pour tes recherches Kaomé!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:48

<BLOCKQUOTE id=46884c2f>




beau témoignage,

mais c'est vrai que j'aime pas quand les gens minimisent les opérations que nos loulous ont subi

Doris


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:00

C'est bien que cette maman ait témoigné, les gens connaitront de + en + les FL/P mais je suis comme vous, je trouve que de minimiser la cicatrice (à moins que cela ne soit parfait - ce que je n'ai jamais rencontré jusqu'à aujourd'hui)... La ou les, pour Lucas, cicatrices se voient et se verront toujours, c'est bien ce qui fait le charme de nos enfants nés avec une FL ou FLP non ?

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:05

ce n'est pas ciloutem puisque elle son petit c'est simon. et là la maman c'est mélanie avec jules en enfant. et pour le témoignage d'un membre, c'est dans maxi! c'est vrai que tu mélange tout!

il y a une photo de "jules et il est vrai qu'on ne voit rien. je vous la scannerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:09

Ben alors je voudrais bien connaître son chir !

Bonne nuit les filles !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:20

oui ,balèze d'voir fait ce témoignage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





un témoignage dans enfant magazine! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage dans enfant magazine!   un témoignage dans enfant magazine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un témoignage dans enfant magazine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois lignes dans "enfant"
» Le magazine de la santé
» Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP
» emission france 5 magazine de la santé
» Produit dans oreille descendu dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: