Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une nouvelle famille arrive parmis vous

Aller en bas 
+35
gene7
sandrine 59
nanysh
vero26
linette
seddik
sophie1
virgil28
Sévi
Thémis
laure35
maguy
Patricia
severineluc
karine08
Judith
kaomé
Elsa
otilia2
Maman72
bagad
aurore
mimi 2000
maelito
manu chocho
mamiebluepapo
dadoude
dodo
angel27150
Noah05
dimileen
ruddie
théomama
anyna
mael77
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:43

bonjour à tous,
nous venons d'apprendre que notre petit garçon était atteint d'une flp à droire qui ne semble pas très étendue. le nez et le palais ne doivent être touchés. seuls la lèvre, la gencive et le début du palais sont concernés. je suis enceinte de 26 sa et nous avons appris la nouvelle vendredi dernier sans trop de détails. nous avons dû attendre mercredi pour en savoir plus. l'attendre a été très dure moralement d'autant que nos 2 enfants sont déjà concernés par des malformations, heureusement minimes. Ma fille de 6 ans a été opérée d'une malformation à l'anus, sans gravité à 3 ans et demi à Necker et mon fils devra être opéré d'une petite malformation à l'oreille vers 8 ans à Trousseau.Nous habitons près de Provins (77) et l'écho a été faite à la Clinique Armand Briard à Nogent sur Marne. je dois passée une amnio mercredi prochain avec les résultats vendredi. nous sommes confiants. je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:58

Bonjour Mael soit la bienvenue ici ;;;je vois que tu prends la nouvelle avec courage et fatalisme n'hesites pas a poser tes questions un peu partout sur le forum.....
a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:02

bonjour et bienvenue sur ce forum...je fais aussi partie du club des familles qui ont des problèmes à chaque enfant et je comprends ta déception...tu trouveras sur ce forum toutes les infos nécessaire pour vous préparer à la venue de bébé et j'espère que nous saurons t'apporter le soutiens dont tu auras peut-être besoin....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:35

Bonjour et bienvenue parmi nous.

J'espère que tu trouveras sur le forum toutes les réponses à tes questions, et certainement encore plus que cela!
Bon courage pour la suite et n'hésites pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:36

Bienvenue sur ce forum qui aide énormement a ne plus se sentir seule, et sur lequel nous pouvons s 'aider, se conseiller,s'échanger les idees et tout simplement bavarder...

Alors n'hesites pas a venir des que tu en as besoin !

Ma fille charleen est née avec une fente labio alveolaire droite qui n'avait pas été détecté aux échos....

Elle s'est faite operer de la lèvre à 3 mois et demi..

A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:02

bienvenue sur le forum et si ta des questions n'hésites pas. c'est super que tu restes positive et te souhaite une bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:03

bonjour et bienvenue dans ce forum.
Tu verra ici tu pourra trouver de nombreuses réponses à tes questions. Je me suis trouvée dans la meme situation que toi il y a un mois et ce forum m'a beaucoup aidé.
Mon fils naitra au mois de mars avec une fente labio-alvéolaire droite.
Bon courage à toi et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:04

Bienvenue sur le forum

ici tu trouveras toujours quelqu'un pour écouter tes angoisses ou répondre à tes questions

je suis la maman de Mathéo, 11 mois, né avec une fente labio-maxillo-palatine détectée lors d'une écho et d'Arnaud (bientôt 5 ans)

au plaisir de te lire

Doris
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:11

bonjour et bienvenue ici
ma fille héloïse est née avec une fente labio maxillo palatine non détectée à l'echo
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:35

COUCOU Mael

j'ai également passé l'amio à armand briard, ils sont super et ça s'est bien passé.
tu sais j'habite pas loin alors n'hésites pas!!
gardes bien le moral, tu es bien partie!
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:56

merci à tous pour vos réponses si rapides. je ne m'étais pas trompée sur le caractère chaleureux du forum. j'ai bien sûr plein de questions à poser même si en vous lisant, j'ai déjà quelques réponses. je vais les poser aux endroits prévus pour ça. en tout cas, les photos de vos petits bouts nous aident à accepter la nouvelle en se disant que les médecins font vraiment des choses extraordinaires. à bientot sur d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:11

bonjour Mael et bienvenue sur ce forum. Oui c'est vrai nos chirurgiens ont des doigts d'or....n'hésite pas à venir bavarder avec nous, et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:25

bonjour et bienvenue sur le forum
Je suis la maman de Mélissa presque 7 ans et de Nathalie née avec une fente vélo palatine détéctée le lendemain de sa naissance
Ce forum est super et tu y trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:45

bonjour et bienvenue
bonne lecture sur le forum
je suis la maman de Mael né avec une flp unilaterale à gauche..detectée à l echo
j espere que tout se passera bien
donnes nous dese nouvelles
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptySam 13 Jan 2007 - 1:30

Bonjour Mael et bienvenue sur le forum !
La fente de Gaël a été également détectée à l'echo à la 24e semaine et j'ai passé une amnio à la clinique puis j'ai eu un suivi "spécial" chaque mois à l'hôpital Robert Debré dans le 19e. Si tu as des questions particulières, n'hésite-pas à me les poser directement sur le forum ou en mp
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptySam 13 Jan 2007 - 22:50

Bonjour et Bienvenue parmi nous ! Hugo est né avec une fente labio palatine unilatérale gauche, il a maintenant 18 mois et va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptySam 13 Jan 2007 - 22:59

Bonjour à toute la famille et bienvenue.
Vous habitez une bien jolie région dans laquelle j'ai travaillé une année.
A bientôt
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:56

Bienvenue sur ce forum.
Ma fille est née avec une FLP bilatérale (non détectée à l'échographie). Elle a maintenant 7 mois et on attend sa 2eme operation du palais à ses 9 mois.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:07

Bonjour à toute la famille bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:33

encore merci pour tous vos messages. la semaine va nous paraitre longue. amnio mercredi et résultats vendredi., surtout comptez sur moi pour vous donner des nouvelles (bonnes, j'espère). je stresse un peu par rapport au SPR. si j'ai bien compris, ils ne le détectent pas avec le caryotype. je vais poser la question mercredi pour être sure que le bébé va bien. pour les mamans de Mael, comment sont-ils? notre petit garçon doit s'appeler aussi Mael. Pourvu qu'il ne soit pas trop turbulent. Mon fils Marien l'est déjà pour 2. bises à tous. christelle
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:15

Bonjour Christelle, bienvenue sur ce forum et bon courage pour cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:50

non, le spr n'est pas détecté au caryotype, mais au trop de liquide amniotique et surtout menton en arrière et positionnement de la langue trop en arrière mais là il faut un bon échographe!
jjuste une chose, pas de fente labiale dans le spr.

bon courage pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:26

Pour moi la FLP bilatérale complète de ma fille n'a pas été détectée aux différentes échographies (très bon échographe!) mais j'avais beaucoup de liquide amniotique mon gynécologue a lié ça à mon sucre gestationnel que j'avais vers la fin de ma grossesse (enfin après le 3ème mois puisque je n'avais rien tout au début). Il a toujours dit « bizarre, il y’a trop de liquide et ce n’est pas bon pour le bébé…. » Mais rien d’autre…
A la naissance de ma fille j'ai suspecté le sucre gestationnel mais apparemment ce n'est pas lié puisque le premier trimestre je n'avais rien
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:17

Bonjour et bienvenue !
Je suis la maman de 2 garcons de 5 et 7 ans et de Manon 7 mois , née avec une flmp gauche!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:16

Donc pas de spr dans ton cas, voilà déjà une bonne nouvelle.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle famille arrive parmis vous Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle famille arrive parmis vous   une nouvelle famille arrive parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle famille arrive parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle parmis vous !! besoin d aide !
» Nouvelle famille sur le forum
» nouvelle avec vous
» je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..
» Paris, Hôpital Necker, Pr Couly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: