Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP

Aller en bas 
+19
bagad
théomama
mimi 2000
pauline
truiss
aurore
laure35
Thémis
sandrine 59
dadoude
Sévi
anyna
manu chocho
Maman72
Noah05
nanysh
dimileen
dodo
Marika
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyVen 1 Déc 2006 - 2:23

J'ai été contacté il y a quelques temps suite a l'annonce de la flp de mon bb, par une journaliste du magazine MAXI, (magazine que vous devez probablement connaitre). J'ai été repéré sur le site dédié aux personnes victimes d'une IMG. Moi je n'y était pas confronté je l'a demandait ! je n'étais pas vraiment a ma place sur ce forum et certains me le faisait comprendre alors que d'autres ont essayer de m'aider.Je vous passe certains détails, mais mon histoire a beaucoup touchée cette journaliste qui a voulu recueillir mon témoignage. Je l'ai accepté.
J'ai raconté brièvement mon histoire et j'ai aussi parler de tout le bien que m'a fait ma rencontre avec vous, avec ce forum. Je voulais vous le dire, pour vous rendre hommage. Ce site gagne a etre connu par toutes celles qui sont confronté par le le sujet. Moi je suis tombé dessus par hasard au bon moment mais d'autres y arrivent juste un peu trop tard alors qu'elles auraient pu etre soutenu comme moi au moment de leur grossesse.

L'article devrait sortir en Janvier. Je vous communiquerai le n° et la date dès que j'ai des nouvelles.

Bien a vous toutes et tous !


Marika
Edition par Anyna le 03/03/07 grace a Mamiebluepapo (Article paru dans Maxi le 27/02 ) cliquez sur l'image.
Bravo à MARIKA
Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Annive21
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:46

je me réjouis de lire cet article

effectivement si j'avais connu ce forum au moment de l'annonce de la FLMP de Mathéo au 5ème mois de grossesse, je pense que ça aurait moins dur à encaisser le choc

mais heureusement je suis quelqu'un de positif et j'ai réussi à surmonter mes angoisses assez rapidement, notamment grâce au soutien de la chirurgienne de Mathéo qui nous a pris en charge tout suite après le diagnostique

Doris
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:59

Ce n'est pas sérieux Marika , il faut dormir à 00h23
IL FAUT TE REPOSER !!!
dans 3 jours Célian va pointer le bout de son nez et se sera trop tard pour te reposer.

J'ai hâte de lire cet article moi aussi..

N'oublie pas de nous donner tous les renseignements pour qu'on puisse l'acheter..

Bon courage pour lundi, ne stress pas trop et reviens vite nous montrer des photos de ton petit Célian..

bises
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:00

oui marika tiens nous au courant pour le numero.
Moi j'ai decouvert ce forum un peu tard puisqu'Ethân avait 3 mois et je me dis que ça aurait été bien et mieux avant car c'est vrai ce forum apporte bcp mais je crois que je n'aurai pas été prete de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:38

merci marika pour l'info tiens nous au courant j'ai hate de lire
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:23

Ha dimileen si seulement je pouvais dormir je te jure que je le ferai !!! seulement j'y arrive plus. Je dors par épisode c'est toujours ca de pris et puis dans la journée quand je peux je refait une sieste quand papa est là pour s'occupé du premier. Mais le pire c'est la nuit. Enfin ca va quand meme rassure toi !


Bisous bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:36

Je voudrais bien lire cet article et je ferai mon possible pour avoir le numéro même en étant loin. Le plus dur est passé Marika et je te comprends en disant que tu as découvert ce forum au bon moment, pour moi c'était mon "psy" qui m'a beaucoup aidé à surmonter mes douleurs lors de la naissance de ma fille puisque je ne m'y étais pas préparée et encore pire je n'avais pas d'appui de l'entourage médical, donc dis toi que tout le temps que tu as pris pour te préparer à enfin accueillir ton bébé n'est pas en vain et ça ne te donnera que force et amour pour bien t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptySam 2 Déc 2006 - 2:39

Suis d'accord avec toi maman 72, ne t'inquiète pour le n° de maxi je te l'enverrai si tu le veux bien se sera plus simple. Je t'embrasse

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptySam 2 Déc 2006 - 8:39

Oh merci ! je t'enverrai un SOS si j'aurais tout fait et je n'aurais pas pu l'avoir ce numero ;-). Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptySam 2 Déc 2006 - 12:14

super MArika , moi aussi j'acheterai ce Maxi en janvier
moi je n'ai connu ce forum qu'aprés la 1ère opération de NAthalie en farfouillant un peu sur le net et grâce aussi à Nasalia que j'ai rencontré à l'hopital puisque Johan avait été opéré quelques jours avant et une infirmière nous a permis de nous rencontrer
alors tiens-nous bien au courant de la parution du numéro qu'on ne le rate pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptySam 2 Déc 2006 - 12:21

Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptySam 2 Déc 2006 - 21:25

Mercimarika de cette info et pour cet article (elogieux pour le site en plus !!) bizou .... essaie de te reposer ... et c'est promis j'acheterais Maxi....

Si vous avez des idées pour faire connaitre le site ....
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:03

Ca y est j'ai des nouvelles concernant la sortie du magazine. Il devrait sortir le 26 février 2007.

Comme je vous l'ai dit dans mon poste, l'article concerne essentiellement les femmes qui ont subit une IMG.

Dans mon témoignage je parle de mon histoire, et donc de la FLP de mon bébé, de mes peurs de mes craintes du parcours qui m'a amené a passer aux deux extremes (la mort ou la vie de cet enfant) et aussi du site .
(en espérant que la journaliste n'ai pas trop modifié mon texte !).

Je rapellerai en tant voulu la date de sortie pour celles et ceux qui souhaitent le lire.

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:26

oui Marika n'oublie pas de nous le dire qu'on puisse lire ton témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:31

Merci Marika pour ces infos, il me tarde de lire cet article dans le MAXI de février.

C'est vrai ce forum est pour nous toutes un réconfort. Je ne sais pas ce que je ferai sans vos conseils et votre soutien !

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:49

oui,n'oublie pas de nous donner la date de publication de cet article
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptySam 24 Fév 2007 - 19:54

Ca y est les filles j'ai reçu aujourd'hui en avant première le magazine MAXI de la part de la journaliste qui avait recueilli mon témoignage. Il s'agit du N°1061 du 26 Février (il sort donc lundi).L'article concerne essentiellement les femmes qui ont subit une IMG. Mon témoignage se trouve en page 22.

Dans mon témoignage je parle de mon histoire, et donc de la FLP de mon bébé, de mes peurs de mes craintes du parcours qui m'a amené a passer aux deux extremes (la mort ou la vie de cet enfant).

Aujourd'hui tout est bien différent, célian est arrivé et a tout changé. Cette histoire est une partie de ma vie que je n'oublierai jamais et je me fie à mon destin.


PS : Maman 72 si tu ne trouve pas ce magazine en kiosque n'hésite pas, communique moi ton adresse et je te l'enverrai !

Cordialement

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:15

Contente que le numéro soit enfin sorti ! merci Marika mais je crois que je pourrais l'avoir vu que je serai en France pour l'opération de ma petite puce le 1er mars donc dans quelques jours .... j'ai hâte de lire ton témoignage
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:20

Bonsoir, hello

J'ai hâte d'être à lundi pour lire ton témoignage !!! livre

Bisous bisous

A très bientôt !!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:16

Moi aussi je me réjouis de cet article ! Je le lirais sans fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:26

j'irais l'acheter demain j'ai hâte de le lire
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:19

Salutles filles, hello

Je viens de lire l'article de Marika dans Maxi et je le trouve super !!! super

A très bientôt !!!

Bisous bisous
bye!
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: reportage dans le magazin MAXI du 26/02/07   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:47

chouette Bonjour à toutes

pendand l'heure de mon dejeuner j'ai acheté le magazin MAXi je sais plus le nom de qui il est mais il est super

Bravo



bizou
Laure
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:02

chouette Marika, ton témoignage dans Maxi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:05

Marika, je me suis retrouvée dans ton témoignage surtout quand tu prononces les mots "ultime solution, délivrance"
finalement ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu de telles pensées!
Aujourd'hui, je me dis"heureusement que j'ai gardé cet enfant) et toi aussi j ecrois que tu penses ça aussi maintenant et c'est génial!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty
MessageSujet: Re: Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP   Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine MAXI s'interresse au sujet FLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le magazine de la santé
» emission france 5 magazine de la santé
» un témoignage dans enfant magazine!
» Emission Magazine de la Santé France 5 - 11/03/2016
» Magazine de la santé Allo docteur vendredi 13 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: