Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP

Aller en bas 
+59
yannmel
sofia
Lucie25
claire
gene7
ludivinethepisces
Fanny77
nikofrom51
Kaliste
jessy79
linette
mimie
piemchien
virgil28
sandrine 59
stephanie
louise
Audrey12
vero26
Patricia
crevette
cecile12
Cécile
ed
seddik
LANA
Chti maman
aurore
sophie1
Nasalia
elodie
Marika
kaomé
mimi 2000
Judith
ciloutem
Tocsin
truiss
manu chocho
Aurel28
Elsa
otilia2
Maman72
Noah05
sylvie
mamiebluepapo
Nanou
audrey
ruddie
théomama
nanysh
anyna
bagad
Sévi
dimileen
dodo
dadoude
pauline
Thémis
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:22

je regrette d'avoir dit que j'avais honte car en fait je voulais dire que j'avais honte du regard des autres sur moi et non pas honte de mon enfant!j'etais émue et incapable d'expliquer tout cela.

Quand une maman regardait Ruben puis me regardait j'avais l'impression qu'elle me disait: qu'est-ce que vous avez fait, vous n'avez pas su le faire correctement! et je me sentais honteuse!!
jamais je n'ai eu honte de mon fils, je le trouvais et le trouve toujours magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:23

quand tu as dis que tu le cachais le 1er mois ... moi je ne suis pas sortie non plus parce que avec 10 biberons par jour c'était difficile mais surtout par peur du regard des gens ...

et puis ta réflexion sur ton séjour à la maternité ... moi j'appréhendais beaucoup c'est pour ça que j'ai choisi Necker parce que là bas beaucoup de grossesses sont pathologiques et le personnel a l'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:24

c'est ce que j'avais compris de toute facon on fait toujours tout un tas de sorte par rapport au regard des autres. qu'on soit enfant ado ou adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:24

Le regard des autres c'est une très longue histoire Mimie! Et en plus c'est une histoire qui dure....
Il n'est pas facile à assumer, c'est clair!
Je pense qu'on le supporte à la hauteur de ce qu'on supporte la fente de son enfant!
C'est pas clair du tout... En fait je crois que plus on assume la différence de son enfant et mieux on supportera le regard des autres. Et il en découle que notre enfant le vivra lui aussi bien mieux!

Enfin là c'est vite dit, mais c'est sur qu'il y a du boulot, et qu'il faut du temps!!!!

Tu sais Carline, je pense qu'une mauvaise mère ne serait pas allée témoigner aux maternelles.... Pour montrer à la france entière la frimousse de son bébé et comme il est beau!!!!
Je suis désolée, je pense que tu es une bonne maman.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:27

oui Sophie, c'est surement + facile à gerer dans une telle unité que dans un petit hopital de banlieue, bien que se soit toujours difficile
J'ai eu affaire à du personnel extra!! je le cachais juste des autres parents qui le regardaient avec insistance et chuchotements, grrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:28

j'ai du moi aussi a une epoque affronter le regard des autres parce que j'etait comme ci ou comme ca et c'est dur et j'ai du aussi affronter le regard des autres par rapport a certains membres de ma famille qui sont comme ci ou comme ca et j'avoue c'est vraiment pas facile alors la je me dis vu que ca va etre ma fille est ce que je vais vraiment le tolérer. je ne sais pas. mais non carline tu ne m'a pas paru etre une mauvaise mère comme le dis ruddie est ce qu'une mauvaise mère aurait ete témoigné?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:32

Merci Nat!je te retourne le compliment!
je suis entièrement d'accord avec toi" " En fait je crois que plus on assume la
différence de son enfant et mieux on supportera le regard des autres.
Et il en découle que notre enfant le vivra lui aussi bien mieux!
Il faut quand meme un peu de temps pour y arriver complètement, pour moi tout va mieux depuis la fin des opérations car je ne vois plus autant cette différence meme si parfois des cons me la rappelle et puis le chemin est encore long!!
Mais avec des mamans comme nous et comme vous toutes, ils seront heureux nos loulous:bab:

biz
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:36

tu connais la chanson de brassens?? "quand on est con on est con" et ca des cons y'en aura toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:38

Bonjour à toutes, je voulais juste vous feliciter pour cette emission vraiment emouvante. Vos temognages etaient superbes.
Et pour repondre à Carlinetheo, je n'ai pas enfant avec labiale ("qu'un" syndrome pierre robin!!) j'avais bien compris que tu n'avais pas honte de ton fils mais du regard des autres. Si ca peut tu reconforter un peu.
Bravo les filles et bonne continuation pour vos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:41

C'est normal ce sentiment de rejet, pourquoi nous? pourquoi nos enfants? pourquoi nos petits enfants? c'est tellement injuste....
Carline, oublie que tu puisses être une mauvaise mère...moi je te connais un peu et je veux bien te juger et crois-moi si toutes les mauvaise mères étaient comme toi avec leurs petits loups, ils n'y auraient pas d'enfants malheureux sur cette terre...et je suis sincère!!!
Je t'ai trouvé sincère en répondant aux questions de Karine Le Marchand et je suis sure que ça va aider les futurs parents de tous les petis bouts à naître avec cette "différence" et lorsque tu parlais de Ruben tu avais plein d'amour dans les yeux.
L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:52

moi aussi j'avais bien compris le sens de "honte" bien sur que tu n'avais pas honte de ton bébé, mais tu avais honte pour toi , ce n'est pas lamême chose.
Moi aussi lorsque je sortais mes filles qui elles ont été opérées à 6 mois, le regard de certaines personnes étaient terribles, comme si je prenais en pleine figure et ça on me l'a même dit ouvertement, "qu'est ce qu'elle a été faire un bébé, elle savait qu'il y avait un risque alors ...qu'elle se plaigne pas!!!! "c'est sure c'est très dure à gérer!!!!
De toute façon que quelqu'un vienne me dire que le regard des autres ne la gène pas.....même si on ne réagit pas de la même façon on supporte "un peu " mieux le regard des autres sur soi que sur son enfant que l'on a envie de protéger... c'est mon sentiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:53

Très belle phrase Mamie!! oh oui que je les aime mes fils!!et je pense qu'ils sont heureux! comme tes filles et petits enfants d'ailleurs!
Aujourd'hui je ne me sens plus une mauvaise mère, j'ai laissé ce sentiment au bloc opératoire alors encore une fois merci au chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:55

Et ils sont supers et merveilleux nos loulous et loulouttes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:59

oui mamie, c'est clair ,on ne veut que le bien pour nos loulous!!il m'arrive encore de jeter des regards meurtriers!! :-)
bon assez bavardé je vais chercher le grand à l'école et les mamans vont encore me voler RUBEN POUR LUI FAIRE DES BISOUS, aille aille il a du succès mon bonhomme!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:27

théomama a écrit:
salut Kaliste ça fait une paie qu'on t'a pas vue....

mais vous savez l'allaitement avec le palais ouvert est vraiment difficile. Evidemment en se donnant du mal et avec de l'aide on va peut-être arriver à allaiter un peu....mais l'enfant ne pourra sans doute pas prendre tout ce dont il a besoin au sein.
Notre chirurgienne y a beaucoup pensé car pour les bébés en afrique ce serait évidement l'idéal....mais même là les mères n'y arrivent pas....pourtant dieu sait si elles ont l'habitude!!!

alors je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets...et puis moi qui n'ai finalement jamais pu le faire , bien que j'en aurais eu envie ( j'ai essayé avec Théo...j'ai demandé de l'aide pour ce faire...mais rien n'y a fait)....je peux vous dire que cela est vraiment loin derrière moi...et que franchement c'est devenu un problème complètment secondaire dans ma vie avec mes enfants...

coucou!

oui je viens rarement car avec les 3 piou-pious, il me reste peu de temps pour le net!!Wink

Pour ce qui est d'allaiter au sein avec une fente palatine, c'est très difficile voire impossible comme pour Zoé... Par contre le tire-allaitement est toujours possible à condition de bien informer les mamans et le bébé peut apprendre à téter au sein après l'opération (pas essayé ou sans grande conviction, je regrette un peu maintenant).

Par contre si informer les futures mamans est à mon avis très utile, rien ne sert d'avoir des regrets pour soi!

Carline : je n'ai absolument pas été choquée en t'écoutant... et j'imagine bien combien ça doit être difficile d'exprimer ses sentiments devant une caméra!!
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: les maternelles sur france 5 enregistrement emmission flp   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:46

carline tu n'a pas a culbabiliser biensur que non tu n'ai pas une mauvaise mère je veux te dire que moi aussi j'ai cacher ma fille quand j'aller en course ou aller chercher ma fille a l'école défois c'était dur parce que les gens .insiter pour la voire et je trouver toujour quelle chose comme ben elle est entraint de dormir ou tu genre je la laisse couverte au chaud dans son cosi d'ailleur il son bien cacher avec ca .Comme pour ruben loane s'est fait opérée par le pr couly et je me suis retrouvé dans ton témoiniage c'est pour cela que je te dit tout ca.Maitenant loane a 13 mois et elle est superbe et je ne la cache plus parce que j'assume beaucoup mieux mais moi si je ne la fesait pas voire ce n'était pas par honte mais tant quelle n'était pas opérée je ne voulait pas c'était comme ca faut pas chercher chacun réagie de différente facon.Bon s'arrete la.gros bisous a ruben et a toi meme.A TOUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:38

Carline et ruddie je viens de regarder le reportage, vous etes vraiment super!
je trouve que le chirurgien enjolive un peu trop la chose, lorsqu'il dit qu'une seule opération peut suffir alors il ne tient pas compte des besoins estethique que l'on ressent en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:04

Je suis d'accord avec toi Fanny mais le Professeur Couly parle des opérations "réparatrices" mais bien sure que si nos loulous veulent "améliorer après" ....mais lorsque l'on voit le nombre des opérations de chirurgie esthétique qui se pratique sur les gens qui n'ont pas de fente.....ça non plus ce n'était pas prévu "avant".
Mes filles ont eu pour Valou 2 opérations "réparatrices" et une esthétique, et pour Véro 1 opération "réparatrice" et 1 esthétique. Elles n'ont pas eu le palais touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:18

c vraimetn bizarre......c comment sont les differente réaction... cherie me disait hier " c un terme dur masi elle pas vraimetn voulu dire ca, elle a pas su l'exprimer".... il avait bien compris ce que tu disait......

mimi, pendant ma grossesse, jeme disait que le moindre regard de travers, je rentrerai dedans a la personne et il en a jamais été.... c pas les regard mechant qui m'on géner car je les ai jamais ressenti... j'été tellement absorber a regarder ma fille dormir dasn sa pousette ou me faire des sourir que je regarder aps les gens autour.... ce qui ma le plsu derenger c les petit curieux... les curieu du "avant apres"... amsi je ne peut pas les blamer.... moi aussi je suis curieuse.. bon aps avec insistance amsi qd je voi une personne en fauteuil.. j'aimerai savoir ce qu'il a eu etc.....
t'en fait pas, tout ses question on ce les pose pendant la grossesse.. c d'ailluer la qu'on s'en pose le plus... amsi qd tu tien bb dan mes bras.... pour moi tous c envoler

en tosu cas les fille pe
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:36

J'arrive un peu en retard!! J'ai vu l'émission hier sur internet et j'étais très émue de vous voir toutes les 2 témoigner! Vous avez été parfaites!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:23

sauf que pour moi la greffe osseuse et les traitements orthodontiques font aussi partie de la réparation et non de l'esthétique...comme quoi tout est question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:31

Et tant qu'on y est, on peut même dire que l'orthophonie aussi, puisque ça découle de la fente et c'est nécessaire....

En tous cas moi je trouve que ce n'est pas du luxe....

De toutes façons pour faire un sujet bien complet je pense que 2 ou 3 heures seraient nécessaires non??
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:39

théomama a écrit:
sauf que pour moi la greffe osseuse et les traitements orthodontiques font aussi partie de la réparation et non de l'esthétique...comme quoi tout est question de point de vue...

J'ai aussi cet avis.
Puis, pour les opérations que j'ai subi à l'âge adulte, qui ont concernés le nez et les lèvres, j'ai considéré cela , à la fois de la chirurgie réparatrice et esthétique. Car le fait de redonner une forme "normale" au nez et aux lèvres il y a l'aspect de réparation par la reconstruction et cela redonne une harmonie au visage qui améliore donc son esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:40

OUi , ruddie, tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:42

oui je parle de l'esthétique , plus tard lorsque c'est l'enfant qui grandit et qui le désire....Bien sure que oui l'orthodonthie, la greffe osseuse, l'orthophonie ça fait partie de la "réparation" et le Professeur en parle, il a bien dit à Véro on verra si Gabin a besoin d'une greffe osseuse, je pense que non, et la il lui a confirmé qu'il n'en aurait pas besoin....
J'ai l'impression que dès que je parle du Professeur Couly, que j'admire c'est vrai, et je ne suis pas la seule, une polémique s'installe, il se trouve que je le connais puisqu'il a opéré Gabin avec succès, et que c'était lui qui était aux maternelles...
Je pourrais aussi parler du Professeur Magalon à l'hôpital de la Timone à Marseilles puisqu'il a opéré aussi avec succès Mathilde, vous avez pu voir le résultat sur les photos de ma puce.
Je ne peux pas parler des autres chirurgiens que je ne connais pas qui sont certainement aussi bon que Les Professeurs Couly et Magalon vu les photos de vos p'tits loups.


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission le 2 mai
» rooooooooh! moi aussi je vais aux maternelles!!!
» Emission les maternelles du 12 octobre 2010
» nouvelle émission RTBF SAT
» les maternelles ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: