Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps le conformateurs?

Aller en bas 
+9
Sabine
dadoude
Tocsin
théomama
nanysh
anyna
dimileen
ruddie
pauline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps vos loulous ont ils eu leur conformateurs?
Moins d'un mois
Combien de temps le conformateurs? Vote_lcap8%Combien de temps le conformateurs? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
entre 1 et 2 mois
Combien de temps le conformateurs? Vote_lcap8%Combien de temps le conformateurs? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
entre 2 et 3 mois
Combien de temps le conformateurs? Vote_lcap8%Combien de temps le conformateurs? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
plus de 3 mois
Combien de temps le conformateurs? Vote_lcap31%Combien de temps le conformateurs? Vote_rcap
 31% [ 15 ]
Pas de conformateur
Combien de temps le conformateurs? Vote_lcap45%Combien de temps le conformateurs? Vote_rcap
 45% [ 22 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:05

Alors voila, je pose cette question car axel doit supporter le sien 3 mois et je trouve ca super long

Hier soir il nous la retiré 5 fois et finallement le papa et moi en avont eu assez de l'entendre hurler le pauvre loulou, et n'ayant plus de bandelettes pour le faire tenir, on l'a laissé toute la nuit sans le conformateur. J'ai peur que ca é tout redeformé ! Je vais voir le chir ce midi, j'espere qu'il va m'en refaire un autre car celui ci ressort dans la narine coté fente et donc le mondre mouvement sur son visage, il le retire ! J'espere que le chir ne va pas croire que je ne lui met pas !

Edition ANYNA : pour les autres questions ou "trucs" sur les conformateurs
repondre ou questionner ici Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:31

Swann a eu un conformateur après chaque opé dans les 3 mois aussi! C'est long, mais une fois que tt le monde est habitué, ça va!
Moi j'entourais le bout du conformateur avec une petite bande de sparadrap très collant, je mettais le conformateur à Swann et je collais l'autre côté du sparadrap sur son nez. Qd il n'était pas enrhumé j'arrivais à le laisser 2 ou 3 jours sans l'enlever, parce que c'était le supplice à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:32

charleen doit garder ses conformateurs jusque fin décembre donc 3 mois.

Elle arrivait a les retirer aussi.Maintenant On lui met une grande bande de steri strip qui remonte vers les yeux pour pas qu'il redescendent et ça marche sauf quand il se décollent mais c'est rare.

Elle commence a s'y habituer car elle pleure pratiquement plus ou même pas du tout pourtant on lui enlève tout les jours pour les soins..

Je pense que c'est important car une fois on l'a laissé 4 heures sans et on a eu un mal fou a lui remettre, j'ai eu l'impression que ça avait déjà bougé..

Par contre a savoir que leuco strip et urgo strip ne collaient pas bien sur la peau de charleen et ça dépend de chaques peau...

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:04

alors la de mieux en mieux, j'ai reussi a lui remettre ce matin, je le met au lit et ben il la retiré, le conformateur est tombé dans sa bouche ! Il aurait pu s'etouffer ! Je vais le dire au chir tout a l'heure, c'est super dangereux, c'est pas normal qu'il ressorte a longueur de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:10

tu vois je viens d'aller chercher charleen dans son lit et...
pareil qu'Axel, alors qu'elle l'enlevait plus...

c'est vrai que c'est très dangereux !

le chirurgien m'avait dit que si elle l'enlevait trop souvent on lui mettrait plus mais que se serait dommage pour ses narines
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:03

bon le chir me croyait pas que le conformateur ressortait, alors il la remis et a dit : oui effectivement, il la recoupé donc c un peu mieux mais c'est pas encore ca, faut que j'y retourne lundi pour aller chercher le nouveau (qui devrait etre 100 fois mieux je l'espere) en tout cas on été meme pas encore rentré qu'il l'avé deja retiré gggggggggrrrrrrrrr
Dans de telle conditions, 3 mois c'est une eternité
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:21

Quel petit coquin Axel,

C'est sur que trois mois ça semble long quand c'est comme çà..

Espérons qu'avec le nouveau ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:59

dimileen j'ai l'impression en regardant le conformateur de charleen, qu'il ressemble a celui d'axel, dis moi comment fais tu pour le faire tenir avec un seul sparadrap
et peux tu me dire ce que c'est comme sparadrap car j'en ai essayé plusieur ya que ceux de l'hopital qui tiennent a peu pres donc je sais plus quoi mettre car je ne peux pas m'en fournir en pharmacie .
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:37

j'ai repondu "pas de conformateurs" et precisé la reference du sujet sur les conformateurs "..;comme ca ici on se "limite" au theme du sondage
Je deplace dans sondage

Meric pour cette question !!!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:40

pauline,

on utilise des steri strip ce sont des bandelettes blanches qui font 6x100 mm c'est des paquets de 10 que l'on trouve en pharmacie ca s'appele aussi urgo strip, curapont,leuco strip mais pour charleen celles qui tiennent le mieux c'est steri strip.

on centre bien la bandelette sous le conformateur et on relève vers les yeux de facon a ce que ça colle sur le coin des narines en bas

j'espere que ça t'aura aidée et surtout que ca tiendra bien....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:26

je vois que vous en "bavez" un peu avec vos conformateurs.Ethân en a eu un aussi comme certaines le savent car sur les photo on ne voyait que ça et lui il avait un elastique qui passait derriere la tete pour le faire tenir.3 mois c'est un peu long oui mais moi mon loulou il l'a gardé presque 9 mois alors....
Mais c'est vrai que vers la fin c'etait un peu dur car il était plus grand mais si je peux te donner un conseil pauline il faut etre plus tetu qu'Axel et lui expliquer que c'est pour son bien.Nous ça a commencé comme ça.On ne lui mettait pas pd 1 sieste pour etre tranquille et apres encore plus dur de lui remettre.Autant pour nous car ça forçait et pour lui car il pleurait.
Je pense que si ton chir le prescrit c'est que c'est bon pour lui alors....
Et au fait il faudrait que tu nous le montre ton loulou avec son confo!!!
bisous et bon courage pour la suite


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:51

nanysh, t'aurais pas une photo avant et après conformateur qu'on voit la différence. ça m'interesse parce que au CHUv à lausanne l'équipe `flmp a laissé tomber cette pratique depuis longtmps car ils ne l'a touvait pas éfficace....alors je trouverais intéressant d'avoir ton témoignage en image. Et celui d'autres maman éventuellement qui ont déjà finit ce traitement.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:02

Marie n'a pas eu de conformateur étant Bébé (il y a 9 ans cela na se pratiquait pas). Elle en a eu un l'année dernière lorsque le nez a été retravaillé, elle l'a gardé 2 mois environ, je le fesait tenir grace a de "magnifiques" Steri strip transparent (enfin sois disant) vendu en pharmacie. Elle le gardait même a l'école ce qui me peinait beaucoup mais je suis sur que cela en valait la peine.
Pour ma part je trouve que la différence entre avec ou sans conformateur est énorme, en positif bien sur, maintenant reste a voir sur de longues périodes si cela est durable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:03

oui alors nous ils les utilisent effectivement après les interventinns au nez car là c'est nécessaire pour que le cartilage qui a été opéré prenne forme. Mais c'est différent...
isa
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:25

Alors je ne sais pas si Charleen a entendu quand je racontais a son papa qu'Axel enlevait sans cesse son conformateur et qu'elle s'est dit : "pourquoi pas moi ?" Mais depuis hier ça fait 5 fois dont 2 fois ou elle le mettait dans sa bouche, alors qu'elle l'avait enlevé que 3 fois en un mois et demi cette coquine !!!

Trève de plaisanterie, je suis bien embètée a mon tour....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:44

chez nous ,pas de conformateur!!!!!
désolé les filles,je ne paut pas vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:37

oui theo mama je te mettrai des photo d'avant et apres confo si tu veux mais en attendant tu peux aller ds la galerie il doit y en avoir qques unes.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:21

oui merci nanysh!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:48

j'ai vu ton blog...vous avez l'air d'être une super famille...pour mesurer l'effet conformateur difficile à dire....c'est sans doute dur de se rendre compte sur photo...et toi qu'en as-tu pensé?
isa
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:59

Norah a eu un conformateur pour sa 1ére opération (fermeture lèvre)
on a du lui enlever 1mois aps elle était tte érrité au tour vu qu'ils tenaient avec du fils appelé ponpon!
JE ne saurait pas vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:05

Je pense qu'il est difficile de comparer avant et après le conformateur sur un même enfant... On peut comparer la narine de 2 enfants différents nés avec la mm fente si l'un a eu un conformateur et l'autre pas. Et encore, on voit bien que chaque enfant évolue différemment!

En fait je pense que seuls les chirurgiens peuvent se rendre compte de l'utilité à long terme, en mesurant peurs résultats en prenant des photos de leurs petits patients!

Pour ma part, Swann a eu un conformateur après chaque opé (sauf celle du palais) et ses narines sont très bien formées donc je ne regrette pas!
Maintenant peut être que sans conformateur son nez serait identique....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:58

non justement je trouve que c'est plus facile de comparer sur un même enfant car va trouver deux enfants avec le même nez la même bouche et la même fente...
je trouve intéressant de voir si la pointe du nez est remontée ou non et si la narine est plus ronde.
Swann a un nez plus droit que Théo par contre la lèvre est moins symétrique...tu vois Théo a de bonnes babines ce qui fait que la lèvre est restée assez jolie par contre il a hérité du gros nez de son père et avec la croissance sa forme ne s'améliore pas. bon le chirurgien du nez l'a trouvé plutôt pas mal mais c'est ce que les autres remarquent chez lui alors qu'au niveau de la lèvre il n'y a pas de commentaires. Chez les autres enfants opérés au même endroit (j'en ai vu au moins 30) le nez est souvent moins épaté que celui de Théo et pourtant ils n'ont pas eu de conformteurs... par contre la lèvre est parfois plus tirée...comme quoi je crois que la morphologie de base compte beaucoup...
bref...je trouve intéressant pour moi de voir l'évolution de vos enfants qui ont eu des conformateurs puisque je n'ai pas l'occasion de le voir autrement...
histoire de mourrir moins inculte...
voili, voilou!
isa
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:52

En fait ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas évident de faire avant/après! Vu que le conformateur est posé juste après l'opé, cad une fois la fente fermée!
En tous cas pour Swann, si je te montre avant le conformateur, ce sera avant l'opé, c'est à dire une belle fente totale qui écarte la narine, d'où le peu d'intérêt.
Je ne pense pas que certains chirurgiens opèrent le nez et mettent la fente plus tard!
Mais peut être que je me trompe!

Pour ce qui est du nez de Swann il était totalement asymétrique puisqu'il avait une fente complète à droite et incomplète à gauche, en plus sa cloison est hyper déviée.
Le résultat est loin d'être parfait, mais les bases des narines sont symétriques en tous cas!

Pour finir, la pointe du nez est remontée en allongeant la columelle qui est souvent très courte chez nos enfants, donc les résultats sont peut être aussi fonction de ça!

Je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptySam 18 Nov 2006 - 0:11

moi aussi si je vous montre des photos d'Ethân avant le confo se sera avant la fente donc je ne sais pas si on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:17

ouaip je trouve que swann a effectivement une jolie pointe de nez bien remontée...tu lui diras...d'ailleurs tout comme mon fils il est beau gosse! tu lui diras aussi. Il a déjà tout du tombeur...
j'ai pas compris ce que tu voulais dire par le nez d'abord et la fente plus tard?

merci nanysh je vais aller voir...

merci à vous deux pour toutes ces infos...bon au final il est peut.être difficile de savoir ce qui aurait été différent avec ou sans les conformateurs...en tout cas c'est ce que je commence à me dire...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps le conformateurs? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps le conformateurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILANS des SONDAGES
» Combien de temps les conformateurs ???
» combien de temps l'ajpp ?
» Au bout de combien de temps la lèvre redescend ?
» les manchons, combien de temps pour vos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: