Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Dents qui poussent dans le désordre

Aller en bas 
+3
kaomé
théomama
dodo
7 participants
AuteurMessage
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:05

Est-ce que vos loulous ont aussi les dents qui ont poussé dans le désordre ?

Je me fais pas de souci mais je me posais la question car Mathéo (qui est né avec une FLP unilatérale) à mis sa 1ère dent à 8 mois 1/2 en bas, puis 1 en haut (côté fente), puis 2 en bas, soit un total de 3 dents en bas et 1 en haut.

C'est assez drôle je trouve.

D'autant plus que son grand frère qui n'a pas eu de fente (donc je pense pas qu'il y ait un lien) a mis d'abord les incisives du haut et après celles du bas.

Et moi j'ai toujours des dents de lait (à 28 ans ...)

Doris
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:18

alors franchement Doris ,le DrHerzog, qu'il faut bien remplaçer puisqu'il est en vaaaaacances....qui durent
bref il te dirais que les dents ça peut arriver n'importe comment fente ou pas fente...
t'as touours tes dents de lait...mais toutes?
isa
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:37

mon petit fils de 10 mois a les dents qui poussent en vrac et pas flp. il a une dent en bas une incissive, deux canines en haut. du n'importe quoi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:38

Swann a eu les dents dans le désordre aussi et l'incisive dans la fente de la gencive est celle qui est arrivée la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:42

Ruddie, est ce que swann a déja eu la greffe à la gencive pour que son incisive sorte ?
Je me pose tellement de questions a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:48

dimileen, pour Théo c'est comme pour Swann l'incisive est sortit en dernier dans la fente pour ce qui concerne les dents de lait...si l'incisive existe elle sort même sans greffe. Pour les définitives c'est un peu plus compliqué...soit il y a l'incisive soit pas. Théo l'a...on ne connait pas encore sa qualité mais si elle est bonne alors ce sera gagné. On programme la greffe pour ses 10 ans en fonction de la venue de cette incisive afin qu'elle vienne se mettre au bon endroit c'est à dire dans la greffe. Sinon elle risque de venir mais sur le bord de la fente comme la dent de lait.
isa
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:59

Merci beaucoup theomama je ne savais pas que l'incisive pouvait sortir sans avoir déjà eu la greffe.

Je vais guetter alors ...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:53

Dimileen,
la greffe en fait c'est pour combler le manque de matière osseuse et pour que les dents soient sur une bonne base bien stable!
Swann a des dents de lait plutôt pas mal (incisives centrales orientées vers l'intérieur et 1 incisive en plus entre 2). Par contre on a fait la radio panoramique et c'est un vrai boxon! Tout est à la perpendiculaire. Pour la greffe osseuse ce n'est pas encore sur, sur la radio on voit bien qu'il y a moins d'os du coté fente, mais vu le nombre de dents dans le quartier, il faut attendre pour savoir.
A priori sur lyon, c'est greffe osseuse vers les 9 ou 10 ans et implant pas très longtemps après!
Mais ne t'affoles pas trop pour les dents, ce serait s'inquièter bcp trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:27

l'intérêt de la greffe c'est aussi que même si il manque l'incisive la canine vient prendre sa place dans l'os greffé. C'est ce que vise notre orthodontiste et dans une grande partie des cas ça marche ce qui nous dispense d'implant.
L'autre utilité de la greffe c'est qu'elle stabilise le palais en soudant les deux parties dans le cas des fentes complète car si on ne le fait pas ça bouge tout le temps et ce n'est pas terrible pour les traiement orthodontique ni pour l'avenir de la dentition.
pour l'incisive ne soit pas trop pressée Séverine...elle se fait désirer...il peut même y'en avoir deux dans certains cas en effet les dents son surnuméraires.
isa
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:40

Merci beaucoup ruddie et theomama c'est très gentil de m'avoir répondu maintenant je sais tout...

merci, merci, merci!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:32

Nathalie a aussi les dents qui poussent n'importe comment , elle a eut
sa 1ère dent à 11 mois , en fait elle en a eut 5 d'un coup puis
plus rien jusqu'à ses 19 mois . MAintenant on en est à 13 dents : les 8
incisives , 4 molaires et un prémolaires
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:41

Mon dentiste me disait que c'était assez rare, mais finalement y a beaucoup plus d'enfants qui ont les dents qui poussent n'importe comment que je ne le pensait.

D'ailleurs, y a quelques jours j'ai vu un petit garçon de 12-13 mois qui avait les canines mais aucune incisive (un petit vampire) et il n'est pas porteur d'une fente.

Merci pour vos réponses

Doris

PS : Isabelle, je te rassure il me reste "que" 2 dents de lait !!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:00

hello comme dit plus haut il y a un ordre de poussée des dents mais ce n'est pas toujours pareil suis assistante dentaire...

Noah lui a sorti la latérale a un mois et l'a perdu et on pensait à un germe mais toutes les autre latérale sont sorties donc je pense que c'était la dent de lait et vu sa grandeur je suis presque sure j'avais un espoir de la voir pointé... les centrales sup avant la fin des opé et la les moliares sortent d'un côté il a de l'avance pour ses dents... donc chaque bébé fait différement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents qui poussent dans le désordre Empty
MessageSujet: Re: Dents qui poussent dans le désordre   Dents qui poussent dans le désordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents qui poussent dans le désordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age les dents poussent
» les dents poussent-elles plus tard avec une fente vélaire?
» Dents=fluor?
» est-ce qu'il va lui manquer des dents ?
» les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: