Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 reflux gastro oesophagien et régurgitations

Aller en bas 
+9
Chti maman
bagad
ruddie
manu chocho
pauline
dimileen
anyna
kaomé
théomama
13 participants

votre enfant "FLP" a-t-il souffert d'un reflux? ou a-t-il beaucoup régurgité?
oui mon enfant a beaucoup régurgité.
reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_lcap22%reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_rcap
 22% [ 14 ]
oui et c'était un reflux gastro oesophagien
reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_lcap14%reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_rcap
 14% [ 9 ]
oui mais c'était sa manière de manger (p.ex.absorption d'air)
reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_lcap8%reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_rcap
 8% [ 5 ]
j'ai d'autre enfant et ils en ont aussi soufferts
reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_lcap11%reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_rcap
 11% [ 7 ]
oui et j'ai du épaissir le lait
reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_lcap20%reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_rcap
 20% [ 13 ]
oui et j'ai du lui donner des médicaments
reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_lcap17%reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_rcap
 17% [ 11 ]
non ou tres peu
reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_lcap8%reflux gastro oesophagien et régurgitations Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:55

coucou,
à vous lire je trouve que beaucoup de nos enfants ont souffert de reflux. Ce qui m'amène à penser que ce type de problème est peut-être plus fréquent lorsqu'un enfant a une fente...
alors donnez nous votre avis!
isa


IMPORTANT QCM A CHOIX MULTIPLES !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:04

j'ai du épaissir le lait, lui donner des médocs, j'en ai eu d'autres qui ont eu ce soucis et il a fait des rgo.

sans compter l'air qu'il avalait!! pratiquement la totales quoi!! lol!


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:05

normalement c'est un sondange a choix multiple et donc tu peux cocher plusieurs reponses

Moi j'ai mis non ... pas plus de regurgitations que ces soeurs
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:07

j'ai éditer et remarqué !! oui, j'ai vu que c'était à choix multiples!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:09

j'ai vu que tu avais vu il y a 14 % partout re lol !!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:19

pour moi c'est comme kaomé y a un peu de tout la totale aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:21

le mien avalé beaucoup d'air du a sa facon de manger et on a épaissi le lait pour qu'il regurgite un peu moins.

Ses regurgitations se sont calmés vers 2/3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:23

kaomé et dimileen,
merci pour les réponses...vos autres enfants ont fait tout pareil alors?
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:26

RUBEN a eu un reflux important qui nous a conduit aux urgences car ila arreté de manger alors qu'il avait 3 semaines! en fait il avait des reflux mais comme ça montait dans la bouche et redescendait sans sortir, ona rien vu venir, le médecin non plus!!
donc lait epaissi puis acidifié car il avait une mauvaise vigange gastrique + medocs pendant 4 mois! et procline
théo son frère en a eu logtemps ausi (ça sortait) et a été traité aussi!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:08

alors pour Natahlie , elle a beaucoup regurgité , elle a pris des
médicaments à savoir Gaviscon avant les repas et Motilium aprés pendant
près d'un an , j'ai du épaissir son lait au Gumilk , elle a même eut du
lait sans protéines de lait de vache et sa soeur qui est née sans fente
en a aussi souffert .

Je précise quand même qu'elles sont nées toutes les 2 à 36 semaines de grossesse donc un peu moins de 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:04

Chez nous pas du tout de reflux ou de régurgitations pour Swann! Il mangeait comme un chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:37

Chez nous, les rgo, notre cauchemar pendant 7 mois (jusqu'à la première intervention).
Ranitidine matin et soir pendant presque 7 mois.
Beaucoup de régurgitations et une collection impressionante de bavoirs pour pouvoir suivre.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:02

merci pour toutes vos infos...ce que vous dites donne plutôt à penser que la fente n'y est pour rien mais le terrain familial par contre...allez on continue...
isa
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:31

attention, on est trois à être que fente palatine et non flp. et toutes les trois rgo.(kaomé, herveline et manu chocho)

par contre en flp, rien n'a voir. bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:54

oui mais moi les deux ont eu...Chloé plus que Théo et Théo a une flmp et Chloé une fp.
tu vois question que je me pose c'est si il y a un lien soit parce que nos enfants prennent plus d'air quand ils mangent soit parce que la fermeture de l'estomac n'est pas terrible. Mais ça n'a peut-être rien à voir sauf que je trouve qu'il a plus de problème de ce type chez les bébés flmp que chez les autres bébés que je rencontre....
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:50

Alors les reflux,je connais!!Je suis en plein dedans, façon de parler..Roman régurgite depuis 3 semaines malgré un allaitement maternel( on m'avit dit que les bébé allaités régurgitent moins...c'est pas le cas avec mon loulou)!D'ailleurs, je repasse une écho abdominale avec lui demain pour vérifier si son pylore est normal...je l'espère sinon c'est encore une opération au programme pour mon coco pour rétablir son pylore...je croise les doigts et prie tous les anges de la galaxie pour que son pylore soit normal..grrrrr Aujourd'hui, papa lui a donné son 1er biberon avec lait épaissi du à son reflux....Le sevrage a commencé....
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 1:00

Maëlie a eu beaucoup de régurgitations et ça continue toujours, elle est toujours trempée.
Certains de mes autres enfants ont eu aussi des refluxs
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:00

Gaviscon, motilium, gel de polysiliane, primperan: mes amis !
Pendant 3 mois puis le lait épaissi a été une solution radicale. L'echo abdominale on y a eu droit aussi et heuereusement comme dans la plupart des cas il n'y avait rien !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:32

tres bonne idée ce sondage je pense comme toi theomama qu'il est fort possible que la fente palatine (la fente labiale ne doit pas changer grand chose !!)
modifie la facon de respirer peut etre pendant la tétée et capeut influer meme si le mien comme celui de Ruddie n'est pas touché ...(il y a toujours des exceptions) Depuis le debut du forum j'ai tres souvent trouvé ce probleme cité
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:09

Coucou,

Sur certains sites sur les flp ils expliquent la grande incidence des fentes palatines sur les RGO et mon médecin m'avait confirmé car Johan a bcp souffert des RGO jusqu'à 9 mois environ. c'était des reflux internes mais on le savait à la forte odeur acide dans sa bouche et il hurlait quand on lui présentait le bibi. Donc oui je suis ocnvaincue que c'est lié. Il fallait le faire dormir "debout" (dans les bras ou dans le transat sinon il faisait des fausses routes à cause de ces fuchus RGO quand il étaiat allongé c'est pourquoi la nuit il se réveillait très souvent et finisssait sa nuit dans les bras de maman!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:43

c'est effectivement intéressant ce que tu dis Nanou...mais ne sais-tu pas si le médecin parlait de réel reflux (problème de pylore) ou de trop grande absorption d'air?
isa
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:36

pour nous, (spr) il y a problème de fermeture de l'estomac. ça ne marche pas comme il faut, puisqu'imaturité du tronc cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:37

Chez Mathéo pas de régurgitation du tout malgré une fente labio-palatine hyper large et une descente très rapide du biberon.

Son grand frère Arnaud, qui n'a pas eu de fente, régurgitait pas mal mais c'est parce qu'il se goinfrait (je l'ai allaité 12 mois).
Donc le surplus ressortait immédiatement.

Par contre, j'ai souvent lu que les problèmes de reflux provenaient surtout d'un problème de maturité de l'oesophage.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:02

ouaip comme quoi...
il peut y avoir plusieurs raisons au reflux...la plus courante est qu'il y a une déchirure à la naissance au niveau du pylore et qu'il faut que tout ça se refasse pour que la fermeture soit optimale. La verticalisation de l'enfant (position assise et marche) aide aussi.Mais pour Chloé qui est née par césarienne c'est encore autre chose...alors plutôt du genre immaturité, en plus elle avait un bon torticolis et cela devait rajouter des tensions suplémentaires sur l'abdomen...on a pas mal travailler ça chez l'osthéo mais le reflux à durant au moins une année et demi...et encore..mais bon ma fille elle fait jamais les choses à moitié..
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro oesophagien et régurgitations   reflux gastro oesophagien et régurgitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux gastro oesophagien et régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: