Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Appareil metallique le site USA sur flp ??

Aller en bas 
+2
théomama
Chti maman
6 participants
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:55

je vaiens d'aller faire un tour sur le site américain cité dans un poste précédent sur les flp où l'on peut voir des enfnats comme les nôtres à différents stades de leur développement. Quelque chose m'a interpellé,on peut voir des enfnats avec un appareillage métallique sur les la bouche!Quelqu'un sait ce que c'est? A quoi cela sert-il? Cela existe -t il en France dans les protocoles?J'ai l'impression que cela sert à empecher la lèvre de remonter???Gros bisous Chti maman
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:57

il s'agit sûrement d'un appareil qui sert à refermer la fente avant les opérations et peut-être aussi après...je ne connais pas très bien. A vrais dire je crois que c'était utilisé avant et que bon nombre d'équipe ont laissé tomber cet attirail.
ha cette lèvre...ça t'énerve hein?
isa
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:52

Je crois que c'est un appareil qui permet de rapprocher la lèvre en vue de l'opé! Personnellement, ça ne m'aurais pas trop plus pour mon fiston ce genre de truc!!!
Ne t'inquiètes pas trop Chti Maman, la lèvre de ton loulou va redescendre, il faut juste un peu de temps et plein de massages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:03

Ca se voit tant que ça ,les filles que j'appréhende pour mon loulou...j'espère tout de même que vous me comprenez...comme vous,je veux que le résultat soit le plus optimal possible...c'est logique, je pense...Cela fait un mois aujourdhui que mon coco s'est fait opéré et 3 semaines que nous avons commencé les massages et on trouve , même si nous sommes conscients qu'il faut laisser le temps au tempsque ça remonte...de plus,à la sortie du bloc, il avait une boursuflure,comment dire comme une vague longitudinale....quand on a demandé àla chirurgienne si ça allait disparaître, on a eu l'impression qu'elle a un peu esquivé notre interrogation et on a pas eu de réponse..notre médecin de famille nous a dit que c'etait de l'oedeme post-opératoire et le pédiatre un petit kyste(désolée pour l'ortho???) qui allait disparaitre et un mois après c'est toujours là ...et avec tout ça on sent une boule...grrrrrr allez j'essaie de positiver.... que tout ça va s'atténuer....avec le temps mais j'ai quand même un doute...Bisous Tchi maman qui se pose beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:20

il est normal chti maman que tu apréhendes pour ton loulou je pense qu'on est toutes pareilles car cela dépendra de beaucoup de choses pour nos petits coeurs plus tard...

Ma poupinette s'est faite opérer 1o jours avant Roman.

Nous avons commencé les massages seulement depuis 1 semaine(avis chirurgien) sa lèvre remonte aussi pas mal ces derniers temps mais le chirurgien nous a dit que c'était normal et que ca ferait le yoyo quelques temps mais elle a aussi une petite boule sur la lèvre peut etre est ce normal je de manderai au Dr..

Il faut positiver et masser mais surtout laisser faire le temps... Bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:39

coucou, je veux juste te dire de ne pas te prendre la tete comme ca avec ces fichus massages, ne te dis pas que tu ne les fait pas bien ou autres... Les cicatrices de nos loulous sont en partie du a la nature de leur peau. Moi je n'ai jamais eu a masser axel, sa levre remontée un peu pendant 2 mois/3 mois et maintenant c'est nikel, 5 mois apres l'operation.

Je sais bien qu'on voudrait les voir ressortir du bloc parfait mais dit toi bien que personne fente ou pas fente n'est pafait, lors essaye de moins y penser et tu verra tout rentrera dans l'ordre avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:04

j'suis d'accord avec Pauline pour dire que tu devrais laisser tout ça de côté un moment...d'une part parce que de toute façons on ne va rien pouvoir faire pour cette lèvre dans l'immédiat...et ensuite parce que tout ça va encore se modifier dans les mois à venir.
Continue les massages sans trop te prendre le choux...et mafois c'est vrais...nos enfants auront des séquelles d'une manière ou d'une autre car ils ont eu une fente. Rien ni personne ne pourra effacer complétement les stigmates de cette c....ies de malformation...c'est pénible comme idée...je sais. Par contre en grandissant la chirurgie gommera un peu plus les cicatrices et le tempérament de nos enfants fera le reste.
Mais pour l'instant repose toi...décompresse....pour ton fils c'est tout aussi important que le reste...et tu reprendras tout ça le moment opportun....
isa
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:10

Chti maman, on est toutes pareilles tu sais!!! On veut que nos loulous soient les plus beaux!!!
Mais ne brule pas les étapes!!! Pour moi qui suis si impatiente, c'est un comble de dire ça!!!!
Je peux t'assurer qu'avec le temps et les massages la lèvre devient très belle! Si tu voyais la différence entre Swann à 1 an et aujourd'hui! La cicatrice est invisible, la lèvre souple, plus rouge du tout!!!!
Essaie de ne pas te faire trop de soucis.
Et puis je pense que pendant la période des opérations on fait une fixation sur la lèvre, c'est comme ça.....
J'ai mis longtemps avant de pouvoir regarder Swann sans penser à sa fente....
Au fait, faudra que tu nous mettes une photo de ton loulou tout neuf en plus gros, qu'on voit comme il est beau!!!!!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: alors ...   Appareil metallique le site USA sur flp ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:04

je sais pas quand à eu lieu l'opération de ton petit bout mais la chirurgienne m'a dit pour Mathéo (qui s'est fait opéré le 18.09.06) que

la lèvre pouvait remonter un peu environ 2-3 mois après l'opération,
que la cicatrice pouvait devenir plus rouge et plus dure,
et que normalement en continuant les massages cela devait revenir ou en tout cas s'atténuer et il me semble que le meilleur résultat intervient vers 6 mois post-op.

voilà j'espère te rassurer un peu mais si tu as beaucoup d'angoisse vis-à-vis de ça, tu devrait appeler le chirurgien pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty
MessageSujet: Re: Appareil metallique le site USA sur flp ??   Appareil metallique le site USA sur flp ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil metallique le site USA sur flp ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe site a visiter : Site de KILIAN
» Retouche du frein avant pose appareil
» changement d'appareil
» appareil orthodontique
» premier appareil orthodontique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: