Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 toucher a sa bouche ou son nez ?

Aller en bas 
+2
pauline
Aurel28
6 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:28

moi lola pleur dès que j'approche ma main de son nez ou de sa bouche, elle bouge dasn tous les sens... j'espère que ca ne va pas durer.... j'essaye de jouer avec, de la faire regarder mon autre main pendant que je lui nettoyer le bouche.. defois ca marche mais trés rarement.... dès que je veut lui essuyer avec le bavoir parce qu'elle bave, elle hurle....

ils ont fait ca vos bb ?

et pour les petit enfant, il le font aussi ?

je me dit qu'elle est bb et que plus gde elle ce rendra compte que je ne ui fait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:44

moi c'est pareil il deteste que je touche sa bouche ou que je lui nettoie le nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:38

oui mes petits enfants n'aimaient pas que l'on touche à leur bouche, mais ça passe, et croyez moi les bébés qui me sont confiés n'aiment pas du tout non plus, pour leur nettoyer la bouche , le nez même les yeux c'est du sport ou il faut s'amuser....rien de bien méchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:50

oui c'est vrai fente ou pas fente, ils detestent tous !!!

Les notres peut etre un peu plus mais je pense que a ce sujet ils sont quand memes tous les memes
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:58

Qu'est ce qu'il est beau ton loulou Pauline, ils grandissent nos p'tit bouts! bisous à eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:26

Ruben déteste que je touche sa bouche sauf pour me mordre :-)
lui laver le nez est un exploit sportif, maintenir ses pieds,2, ses bras,2, avec 1 main??? je suis superwoman du lavage de nez,
Théo 4 ans , je n'en parle meme pas, on dirait que je l'egorge!!!!!!!!!!!!des cris de cochon :-)

je crois qu'ils sont tous pareils, fente ou pas!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:30

ethân depuis sa derniere operation(il avait 8 mois) il ne voulait plus qu'on lui touche ou qu'on regarde sa bouche.Il commence à peine à accepter mais c'est encore tres dur et il a presque 13 mois
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:28

de gentils et beaux petits cochons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:42

Je pensse en effet que leq petits n'aiment pas que l'on essuient leurs bouches ou lavent le nez, cela n'a rien d'agréable.
Mais bon Marie a 9 ans et ne supporte toujours pas que l'on lui touche la bouche ou le nez, je vous raconte pas les visites au dentiste ou ortho Mr. Green .
La chirurgien nous a expliquée la dernière fois que certains enfants a flp dévelloppaient une hyper senssibilitée au niveau de la bouche et que pour eux la douleur était bien réel, que ce n'était pas juste une peur ou une apréhenssion.
Donc a mon avis il faut quand même ne pas négliger ce détail surtout si les choses persistent dans le temps.

Amicalement.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:02

ok merci les fille....
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:51

aaaaaaaaaaaah

vala qui rassurerait ma moman

je la laisse rarement s'approcher de mon visage (et encore moins juste apres une opération)

et je sais qu'elle m'en fait suvent la remarque :p
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:56

hihihi moi même à mon grand âge, j'ai horreur qu'on me touche le visage....je recule de 10 mêtres devant la main qui avance vers moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:25

Moi mon titi se laisse relativement faire. Je lui laisse mettre la crème sur sa cicatrice. Il a beau avoir bientôt deux ans il sait où mettre la crème. Mais c'est pas un soucis je peux le faire il se laisse faire. Par contre le mouchage c'est si il a décidé. Mais en général s'il est géné par son nez il se laisse faire. En revanche moi je n'aime pas qu'on me touche le visage. Pourtant c'est mon titi qui a été réparé et pas moi alors va comprendre Charles.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toucher a sa bouche ou son nez ? Empty
MessageSujet: Re: toucher a sa bouche ou son nez ?   toucher a sa bouche ou son nez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toucher a sa bouche ou son nez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez bouché
» NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT
» Bouche ouverte
» Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous
» Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: