Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Roman est né!

Aller en bas 
+10
Maman72
maelito
manu chocho
Judith
ruddie
lalie
dadoude
bagad
théomama
Chti maman
14 participants
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Roman est né!   Roman est né! EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:30

Coucou à tous et toutes,
Je profite d'un peu de répit entre le ménage, les visites, les lessives, la "popotte", le courrier administratif à gérer, les tétées et les calins pour vous annoncer que mon petit trésor est né!!!!depuis le 18 septembre!!!mais je n'ai pas eu une minute à moi depuis pour vous le dire!!! Vous savez ce que c'est!!!!L'accouchement a été très difficile! J'ai rompu les eaux le samedi 16 au soir ! on était en train de manger une bonne pizza devant la série "lost " moi et mon chéri quand j'ai perdu les eaux!!!Zou , direction les urgences!! mais , malheureusement , je n'ai accouché que lundi soir!!!J'ai "dégusté" tout le week-end, sans manger , ni boire !Mon col ne s'ouvrait pas et on croit que l'équipe de garde a préféré attendre l'équipe de lundi pour ne pas trop se "mouiller" et prendre en charge mon cas! Pendant tout ce temps, les contractions arrivaient tous les 7 mn donc pas assez rapprochés….Donc, lundi matin , ils m'ont déclenché!!!et bébé d'amour est né à 18 h23 après des péripéties : il était mal placé!! il avait le cordon attaché autour du cou ars, j'ai eu droit à l'épisiotomie...hic;;;;et aux forceps (impressionnant) !l’équipe médicale se multipliait autour de moi de 2 sage femmes , on est passé à 7 personnes autour de moi !Je suis monté à 39 de T° mais heureusement dans u n dernier effort , bébé a bien voulu montrer son minois avant de déclencher une césarienne…ouf….Et là , j’ai rencontré ma petite merveille ! Vous aviez toutes raison, j’ai vu un bébé « classique » quand j’ai croisé son regard et j’ai trouvé que c’était le plus beau bébé du monde ! Sa fente me semblait minime par rapport à tout ce que j’avais imaginé….d’ailleurs, à l’heure d’aujourd’hui , moi et mon ami ne la voyons plus , on en a fait complètement abstraction ,c’est incroyable !!!Mon ami est allé faire sa toilette avec les sages femmes et j’ai attendu fébrilement son retour pour qu’il me dise si le palais était atteint…et oui, ça faisait 4 mois que nous attendions le diagnostic final vu qu’on n’avait pas pu nous le dire aux échos !!!Et soudain ,j’ai vu mon ami réapparaitre en me criant qu’il était intact !!!je n’y croyais plus vu le week-end que j’avais passé et où tout avait été de travers….J’ai pleuré de joie…Nous avons rencontré à nouveau l’équipe chirurgicale qui opérera bébé la semaine où j’étais à la maternité ! on a même eu droit à l’ambulance pour nous y conduire car bébé était sous antibiotiques ! En effet, suite au long délai d’attente entre la rupture des eaux et l’arrivée de mon cœur, je l’ai malheureusement contaminé et sa crp a augmenté en flèche !ce qui nous a inquiétés pendant 3 jours car elle ne diminuait pas….puis, tout est rentré dans l’ordre ! Actuellement , je continue d’allaiter bébé, j’espère pouvoir le faire au moins jusqu’ à la date de l’opération ( le 12 octobre, mais on rentre le 11 !) car je pourrai rester à ses côtés si j’allaite sinon je devais rentrer à la maison ! c’est le protocole dans le nord pas de calais ! en tout cas, depuis qu’il est arrivé notre petit Roman( ah , oui, j’ai oublié de vous dire qu’il faisait 3.520 et 51 cm à la naissance), c’est que du bonheur…c’est merveilleux de devenir mère !!Moi, qui adorait mon métier( je suis instit’), je viens de découvrir un métier encore plus merveilleux : celui d’être maman !!Les nuits sont certes encore difficiles entre les ouins ouins mais ce n’est rien..et les désagréments de mon accouchement sont déjà oubliés….tellement je nage dans le bonheur !!!Maintenant ,nous appréhendons l’opération qui arrive à grands pas….et oui moi et mon ami sommes partagés entre la hâte qu’il soit opéré et la peur qu’il transforme notre petit ange que nous aimons comme il est ( on le trouve beau malgré sa fente) !Voilà , je vous tiens au courant de la suite et j’aurai certainement besoin de votre soutien et vos conseils pour traverser cette épreuve !Nous vous embrassons bien fort !tchi maman tchi papa et Roman
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:12

bienvenue à Roman...
j'ose imaginer votre soulagement de découvrir que le palais est intact...il est sûr que ça va vous soulager de bien des problèmes. une bonne nouvelle vous attendait donc au bout de ce long chemin...
portez vous bien...repose toi au maximum...et profite bien de ces premiers moments avec ton fils.
isa
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:05

C'est super. Profitez bien de votre petit loup.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:26

bienvenue à Roman et félicitations aux parents!!
eh oui!! votre bb est magnifique, vous avez eu la meme réaction que toutes les mamans ici!!

Ton récit est plein de bonheur , c'est superbe!!
je suis contente que le palais ne soit pas atteint, c'est un soucis de moins
Profitez en bien et bon courage pour le 12/10

bises
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:13

oui felicitation auxheureu parents
contente de voir que le palais n'est pas atteint
pleins de gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:18

Bienvenue au petit Roman
C'est une bonne nouvelle que son palais sois intact
Pleins de calins à ton petit bout et je vous souhaite bon courage pour la future opération.
Petite question : tu l'allaites vraiment ou tu tire ton lait ?

bizou
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:59

Félicitations à vous 2!!!
J'adore ce prénom!
Bon courage pour la suite, et dis toi qu'après l'opé Roman sera encore encore plus beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:15

Bonjour et félicitations!!!

Binevenue au monde Roman!
Bonne nouvelle effectivement pour le palais!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:18

bienvenue à toi petit Roman et félicitations aux heureux parents
je suis bien contente que le palais ne soit pas atteint , c'est une bonne chose
pleins de bisous à ce bébé tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:31

bienvenue petit bonhomme!!
plein de bonheur pour votre petite famille
une bonne nouvelle que le palais soit intact, j espere que tout se passe bien.......à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:46

Merci pour vos félicitations !Et oui , Ruddie, je suis d’accord avec toi , mes parents m’ont donné un beau prénom, ils ont du goût !!!Ils ont beaucoup tergiversé à propose de ce dernier mais maman a eu le dernier mot !! ah les femmes !!! hi hi !!Quand à l’allaitement Lalie, maman me donne le sein et c’est que du bonheur !(pour elle comme pour moi !!). En effet, je souhaitais allaiter depuis le début mais suite à l’annonce du problème de Roman, j’ai cru que ce ne serait plus possible. De plus, ma sœur et ma maman n’ont pas allaité, je n’avais donc pas de référent pour m’encourager. Même ma meilleure amie était peu favorable à l’allaitement me disant que c’était que des contraintes (fatigue, seins qui s’affaissent, eczéma chez certains bébés allaités et j’en passe). Mon ami était aussi peu favorable à l’allaitement (inhibition de la poitrine..) Mais, j’ai tenu tête ! et maintenant, c’est que du plaisir de pouvoir le faire malgré les nuits difficiles où je suis seule à me lever pour lui donner le sein évidemment ! Petite question qui n’a rien à voir : je voulais savoir s’il ya des personnes qui ont pu bénéficier du congé de présence parentale avec un enfant avec une fente labiale isolée ?? car je souhaiterai énormément m’occuper de mon petit bout jusqu’ à juin ! Or, je crains que vu que le diagnostic de Roman se limite à une fente labiale donc une seule opération , la caf n’accepte pas ma requête ! Mon médecin est ok pour appuyer la demande ! alors si vous êtes dans mon cas, dites moi ce qu’il en est ! D’avance, merci ! On vous embrasse bien fort ! la tchi famille <bb5
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:57

bravo pour avoir tenu jusqu'au bout pour l'allaitement, et si ça se passe bien c'est génial!
Pour Swann c'était soit Swann soit Roman (prononcé -ane) alors tu comprends pourquoi j'aime bien ;o)
L'APP je l'ai eu mais Swann avait une double FLP.
Si ton médecin est d'accord essaies, je pense que ça peut passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:28

recoucou Rddie,
très joli prénomaussi Swan! peu commun et c'est tout ce que j'aime. de plus, ton p'tit gars est MAGNIFIQUE!!et je ne dis pas ça pour faire du cirage de pompes , c'est sincère....Quand on le voit, on ne peut imaginer ce qu'il a traversé tellement les stigmates sont invisibles;;; son ravissant minois est un message d'espoir pour toutes les mamans et papas qui débutent le parcours difficile des flp! Je vous embrasse bien fort, toi , Swan et ta petite famille Tchi maman
merci pour la réponse concernant le congé de présence parentale
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:28

C'est super que tu puisses allaiter ton bébé et que tu ai tenu le coup fasse à toutes les personnes qui te le déconseillait.
Vu la fente de ma puce je n'ai pas pu l'allaiter comme ses frères et soeurs et je le regrette toujours aujourd'hui mais j'ai quand même réussi à tirer mon lait pendant 2 mois c'est pas beaucoup mais c'est déjà bien.
Pour ce qui est des contraintes de l'allaitement je ne les ai pas mais j'en ai d'autres car Maëlie il n'y a que moi qui arrive à lui donner son bib.
Même le papa a abandonné. Donc je suis obligée comme pour l'allaitement d'être toujours là pour ma puce.
Bonne continuation.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMer 4 Oct 2006 - 1:15

Félicitations aux parents pour la venue du petit Roman. Je suis contente que vous puissiez allaiter votre enfant, moi je n'ai pu le faire vu la gravite de la fente de ma petite fille (fente bilatérale labio-palatine). Ça me manque vu j'ai allaité mon premier enfant jusqu'à ses 17 mois.
Bon courage pour la prochaine opération. bizou
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:52

Merci Tchi maman!

Swann est un des plus grands du forum, c'est pour cela qu'on ne voit plus grand chose! Il en sera de même pour tous les enfants de ce forum bientôt!
Il faut juste garder courage et porter nos enfants dans cette épreuve! C'est souvent eux qui nous portent d'ailleurs, non?? ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:01

bienvenue petit roman.C'est super que tu apprecie le sein de maman .Profite en!!!
pour app moi aussi j'y ai eu droit mais ethân avait une flp totale mais je pense que si ton medecin est d'accord la caf devrait l'etre aussi.Tente ça ne coute rien!!
Revenir en haut Aller en bas
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:27

Félicitations aux heureux parents!!! et bienvenue à ce petit bonhomme! et bon courage pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:23

Bonjour,

Comme tu as de la chance d'allaiter Roman ! Profites-en bien. Pour Gaël personne ne m'a aidé ni encouragé et j'ai dû abandonné, si tu savais comme je le regrette ...
Mon petit loulou est né avec une fente gingivo-labiale bilatérale : palais non touché tout comme Roman (et nous ne l'avons su qu'(à la naissance car à l'echo ils avaient toujours un doute)
J'ai fait une demande de congé de présence parentale. Actuellement la CAF étudie mon dossier, je te tiens au courant. Nous avons le même employeur ! j'espère pour toi que dans ton académie ils ont l'habitude de traiter ce genre de cas. Moi c'est l'horreur, ils ont accepté mon congé mais sont incapables de me fournir un papier officiel et ça traine depuis juillet ....
Félicitations encore pour la naissance de Roman et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:31

coucou mimi et chère collègue!!!
Oui,je sais que j'ai beaucoup de chance d'allaiter Roman , et même si la nuit il me réveille plusieurs fois pour la têtée , et que j'ai du mal à sortir de mon lit, je prends sur moi en me disant que c'est pas grave...que je n'ai pas droit de me plaindre ..que plein de mamans aimeraient partager ce moment avec leur enfant..Pour le palais non touché, nous l'avons aussi appris à la naissance comme pour ton bout de chou; merci pour les renseignements concernat le congé de présence parentale, je vais tenter le coup. et je compte sur toi , si cela ne te dérange pas pour me dire si ça a marché de to ncôté! En fait , ça me stresse cette histoire, car nous n'avons pas prospecter pour une nounou et je dois reprendre début janvier normalement..hic...nous pensions que ce congé serait accepté et nous attendions la naissance de Roman pour connaître le diagnostic complet de sa fente....je compte beaucou psur ce congéé pour m'occuper de mon petit ange..je n'ai pas envie de le confier à quelqu'un au début....Mais , bon je crois , même s'i lest tard, je sais qu'on va vite rechercher une nounou quand même..je sais c'est tardif...ne me le dites pas ..ça me stresse suffisamment...A propos, tu es prof d'école, de collège??Quel niveau?? je t'envoie une ribambelle de bisous à toi et ton p'tit coeur Tchi maman
ps : c'est quoi exacteent une fente gingivo-labiale??c'est la gencive qui est touchéé , je me doute??Comme Roman, certainement, il a une petite encoche dans la gencive mais la chirurgienne nous a dit que ça s'opérait pas ; que la fermeture de la lèvre va refermer cette encoche...
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptySam 7 Oct 2006 - 10:11

Oui c'est la gencive qui est touchée et qui doit se remettre en place toute seule avec le temps
Gaël a déjà été opéré 2 fois à NECKER et même si le résultat est extraordinaire on voit encore une boule de gencive lorsque sa bouche est ouverte
Je n'avais pas cherché de nounou moi non plus; j'ai pris un risque car je devais reprendre en septembre
Si ton médecin est ok (ou le chirurgien) tu lui demande un courrier et tu joins une lettre type qui explique pourquoi tu demandes un congé de présence parentale
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:13

sinon tu demande un dossier à la caf et il te l'envoie et tu as une partie à faire completer par le chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:29

J'attend avec impatience des nouvelles de Roman, qui a subi sa première opération le 12 octobre si je me souvien bien, c'est juste pour te dire chti maman que je pense bien fort a vous. A très bientot

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman est né! Empty
MessageSujet: Re: Roman est né!   Roman est né! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman est né!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: NOS ANNIVERSAIRES : LA RECAP !-
Sauter vers: