forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

pas le droit à l'ajpp!!

AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman

pas le droit  à l'ajpp!! Empty
MessageSujet: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 1:35

Coucou à tous et toutes!!
C'est avec grande surprise que je viens d'apprendre aujourd'hui que je ne pouvais pourvoir àl'allocation de présence parentale!!Mon bébé devant arrivé fin septembre, mon ami et moi avont avons voulu avoir plus de renseignements sur cette allocation. et là l'agentde la Caf nous a appris qu'on dépassait le seuil de revenus pour cette allocation.On pensait qu'il n'y avait pas de seuil de référence!!! alors, là ça était le choc!!!de plus, c'est vrai on travaille à 2 et on sait qu'on a beaucoup de chance pour ça vu la conjoncture économique mais on n'est pas des capitalistes. Je suis enseignante et mon ami ouvrier ; mais bon nos revenus sont trop élevés!!Alors, nous voilà à la recherche desespérement d'une nounou!!!Moi qui voulait tant m'occuper de mon p'tit coeur , c'est l'âme en peine que je vais reprendre le boulot en décembre! J'adore mon job mais je m'étais préparée psychologiquement à m'occuper de mon fils et voilà mon rêve se transforme en cauchemar!!Elle est formidable l'administrattion française!mais bon je dois essayer de digérer cette très mauvaise nouvelle qui me mine le moral avant l'accouchement..... mais je trouve ça très dur que les revenus rentrent en ligne de compte pour le cas de nos enfants...une desperate tchi maman
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:57

Salut Lefebvre....

Je suis désolée pour toi, mais d'un autre côté je suis super étonnée! Je viens d'aller faire un tour sur le site de la CAF et moi je comprends que c'est le complément pour frais qui est soumis à plafond pas l'allocation!
Qd j'ai l'ancienne version de l'APP, j'ai eu un mal fou a avoir les bons renseignements parce qu'ils n'y connaissaient rien, je pense que ça fait partie des prestations qui sont peu utilisées....
Je suis septique sur les réponses qu'on t'a donné, si j'étais toi, j'appellerais à nouveau pour savoir.
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:00

sur ce site , il ne parle pas de seuil de revenu!!! bizarre emmène une photocopie du texte et demande leur de te montrer ou il y a marqué "condition de ressource"!! mais je n'ai pas mes lunettes!!j'ai peut être mal vu!! lol!
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nanou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:24

Je suis aussi très surprise que les revenus entrent en compte et je te conseille aussi de te renseigner à nouveau (selon les personnes on a des réponses différentes à la CAF!!)
Alors bonne chance, tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:21

coucou Lefebvre

cette aide n'est pas attribuée en fonction du seuil de revenu
tu y a droit quelque soit tes revenus, tu dois juste remplir un dossier et fournir un certif médical qui sera remis à la sécu, la caf elle versant les prestations
Crois moi, je suis en ajpp depuis 04/06 et je viens de faire mon renouvellement!!
je serais toi j'irais direct car au téléphone les hotesses ne connaissent pas toutes les finesses de cette aide et répondent souvent à coté de la plaque, je le sais pour y avair été confonté
je suis allée à la caf et j'ai demande a voir la personne du secteur ajpp .

vite!!!! va leur claquer leur grande bouche!
et surtout vite pour pouvoir profiter de bb

si t'as besoin d'infos n'hésites surtout pas

carline
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:27

Un grand merci à toutes pour vos réponses! En fait,la personne qui nous a donné ces renseignements est un agent de la caf que nous avions été voir directement à l'antenne caf de notre ville et vous aviez raison elle nous a raconté n'importe quoi!!grrrrrrr!Comme quoi, il y a des gens bien incompétents et qui vous "sappent" le moral de par leur méconnaissance. Comme tu le dis Rudy, c'est le complément de frais qui est soumis au seuil de revenus!!et c'est ce que cette personne a compris...pourtant ,nous avons été clairs!!Nous lui avond demandé des infos sur l'allocation de présence parentale ; elle a recherché sur son pc , car je crois qu'elle ne connaissait pas cette appellation "congé présence parentale" et nous adit: " ah oui mais vous ne pouvez y pourvoir , vous dépassez de 50euros le plafond!c'est vraiment bête"grrrrç a fait rager de tomber sur de telles personnes n'est-ce pas???En tout cas, merci d'être là les filles!!Il y atoujours quelqu'un de bienveillant sur ce super site pour nous aider!!J'ai donc téléphoné à la caf et là un agent m'a expliqué que j'y avais droit!!!Ouf!!!!Je vais pouvoir redormir quoique c'est difficle en ce moment avec mon gros bidou!!!Encore ungrand merci à toutes!!Une dernière petite question, je voud embête, j(e sais,) il existe une allocation d'éducation de l'enfant handicapé de 117 euros environ par mois!!est-ce qu'on n'y a droit pour nos enfants???je sais qu'ils ne sont pas handicapés, je n'aime pas ce mot , comme bec de lièvre....mais si j'ai droit alors ce serait bête d'y passer à côté! Sinon, si je comprends bien, je peux bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale +de l'allocation de base (apje), c'est ça?
Tchi maman rassurée!!!
ps : merci également rudy pour les conseils pour les tétines!!!
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:29

je vais en effet vite aller lui rabaisser son claquet comme tu dis Carline à cet agent qui n'y connait rien!!!!car des gens comme ça vous minent le moral....je suis ressortie de là presque en larmes...c'est les hormones de grossesse, je sais...mais c'est bon, vous m'avez toutes rassuré! MERCI!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:43

tu as effectivement droit à l'ajpp +apje, c'est mon cas en tout cas

bonne fin de grossesse

et bon courage avec la Caf
nanysh
nanysh

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:18

dans mon cas aussi et pendant un an pour moi.
C'est vrai que les agents de la caf n'y connaissent pas grand chose sur l'ajpp car en fait se sont les responsables de la caf qui gerent cette prestation donc...
ruddie
ruddie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:01

Comme quoi, la CAF serait encore pire que la sécu??!!??????

Je suis contente que le pb soit règlé! Je vois qu'en 4 ans ils n'ont pas fait de progrès sur l'APP! Déjà moi à lépoque il avait fallu que je me batte pour trouver qqu'un de compétent sur la question!
Tu vas pouvoir profiter de ton bb, c'est le principal!
http://boutchiboutch.free.fr
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:25

Je confirme moi aussi que cela n'a pas été facile de trouver LA bonne personne à la CAF qui s'occupe de mon dossier (mais il y a pire ... grrrr... mon employeur qui continue à me payer alors que je ne travaille plus depuis le 1/09 !)
Je touche de la CAF l'AJPP + l'AJPE mais je ne sais pas encore comment fonctionne le complément de 100 euros pour les frais (à la CAF c'est le seul point qui reste flou)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:14

en fait tu dois avoir des frais qui dépasse les 100 euros et 20 cts je crois, si par exemple tu as 120 euros de frais tu les indiques et comme le remboursement max est de 99 euros 98, c'est la somme que tu percevras.
c'est une déclaration mensuelle!

voili voilou
truiss
truiss

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:24

j'ai touché l'alloc enfant h andicapé pour Cédric pendant 1 an, j'avais vraiment hésité à faire la demande mais j'étais dans une situation tellement désastreuse fnancièrement... et ça a été accepté. Je n'ai pas osé demanderl e renouvellement, ce n'est pas évident de devoir coller une étiquette "handicapé" à nos enfants qui ne le sont pas, j'avais l'impression de profiter du système et tout ça...

Là je me repose la question car il est question de plusieurs opé en 2007 pour Cédric et je sais pas trop comment on va faire! On a déjà eu l'app donc on peu pas redemander un congé, faut que j'appelle la caf pour me renseigner...

pas le droit  à l'ajpp!! Alisson76410 Camille, 06/06/2009 mon petit soleil à moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:41

truiss

l'ajpp a un nouveau mode de fonctionnement et d'après ce que j'ai compris tout ce qui est antérieur ne compte plus, donc tu pars de zero(après je crois que chaque caf fait sa tambouille)
tu as donc droit a 310 jours d'ajpp jusqu'au 3 ans de cédric!!
moi aussi j'ai eu l'impression de profiter du système mais après tout puisque cette aide existe et que finalement c'est bien la seule chose qui existe pour nous faciliter la vie!!!!!!!!
frofites en pour etre près de ton lardon!!!

biz
dadoude
dadoude

Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:37

oui je suis d'accord avec carline!!!
si cette aide existe c'est qu'elle rend service a pas mal de personne!!!!
et nous cédric ,comparer a pas mal de bb ici a un traitement plus lourd ou avait(son attelle ect...)qui te coutais tu te souviens un max!!!!!
et bien téléphone a la caf et voit se dont a quoi tu peux avoir droit!!!!!
et puis tu parle d'opé mais tu n'as pas de mutuelle pour prendre en charge les frais liés aux opé?
bizzz
http://dadoude.skyblog.com/
truiss
truiss

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:48

nan j'ai pas de mutuelle, trop petit budget pour payer une mutuelle... j'avais étudié la question mais pour avoir quelque chose d'intéressant ça me faisait trop cher et si je prends les formules "pas chères" ben ça rembourse pas + que ce qui est déjà couvert par le 100% donc bof...
Mais s'il doit y avoir 3 opé cette année je crois que je vais en prendre une...

je savais pas qu'on repartait de zéro pour l'ajpp! Mais cédric aura 3 ans en avril... je sais pas si les opé auront lieu avant ou après...
et après 3 ans ça se passe comment???

vous avez raison pour ce qui est de prendre les choses auxquelles on a droit, c'est ce que m'avais dit le doc aussi! Il m'avait dit que si le dossier était accepté pour l'alloc enfant handicapé, c'était super difficile de l'obtenir et donc si la sécu pense qu'il y a droit ben faut pas se poser de questions...

je vais me relancer dans les démarches je crois! Merci les filles pour ces précieux renseignements!

pas le droit  à l'ajpp!! Alisson76410 Camille, 06/06/2009 mon petit soleil à moi!
dadoude
dadoude

Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:44

ok d'acc !!!!occupe toi de voir ce que tu peux faire!!!!
milles bisous!!!!
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:00

après 3 ans, je ne sais pas du tout quelles sont les aides possibles!! désolée

à+
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:37

Je confirme ce qu'a dit Carline : tu as droit pour Cédric à l'AJPP jusqu'à ses 3 ANS en + tu n'es pas obligée de t'arrêter complétement de travailler et donc prendre quelques jours seulement au moment des opérations. Dépêche-toi de télécharger un dossier CAF (vu le temps qu'ils mettent à répondre)
Profites-en !
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:30

coucou mimi,
tu me fais peur en disant que la CAf met un certain temps à repondre!!!combien de temps dans ton departement? cela m'inquiete car je ne l'ai pas encore envoyé et je suis censée reprendre le boulot le 8 decembre!!!! ouh lala j'espère que ça va aller....
truiss
truiss

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:04

Chti Maman : envoie ton dossier dès que mossible! Compte 6 semaines pour avoir une réponse!!! Sans compter qu'il y a un délai aussi pour prévenir ton employeur!

Ma "technique" avec la caf maintenant : j'envoie le dossier, j'attends 2-3 semaines et là je téléphone systématique pour savoir où ça en est. Si rien de neuf une semaine après je re-tel et ainsi de suite toutes les semaines!
En général il suffit d'1 ou 2 relances tél pour débloquer le dossier!

mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:46

Oui, envoie dès que possible le dossier à la CAF
moi pour savoir où en est mon dossier je regarde sur internet c'est mis à jour très régulièrement
mais comme Truiss ça m'est arrivé de téléphoner aussi pour accélérer les choses !

ps : caf du Val d'Oise pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas le droit à l'ajpp!!   pas le droit  à l'ajpp!! Empty

pas le droit à l'ajpp!!
Page 1 sur 1