Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 vie sentimentale

Aller en bas 
+24
TalonsAiguilles
Laure
kisko
Shin'tagai
Stjarna
virgiul28
Scarface
Chrisangel
nico791984
Forest
Mimi33
cécile30
Sévi
vivi69
Chti maman
théomama
dadoude
Jérôme
ruddie
Noah05
Muushya
Nanabozo
mamiebluepapo
pauline
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:38

Coucou c'est Stéphanie, la mamana de Baptiste (né avec une fente labiale droite, sans cause héréditaire à priori.) Je voulais savoir si les hommes porteurs de fente avaient ressenti des réticences de la part des femmes à poursuivre une histoire avec eux (fonder une famille ...) vu le risque d'hérédité de la malformation.
J'espère que mon fils n'aura pas de grandes déceptions sentimentales parceque les filles auront peur d'avoir des enfants avec lui!!

peut être que les papas concernés par une fente pourront me donner des réponses?

Merci
A bientôt ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:24

Bonjour Stéphanie

je ne suis pas un homme mais je me permets de répondre car ton message m'a un peu dérangé!!

Pourquoi une femme aurait des réticences a vouloir faire sa vie avec un homme porteur de fl ou flp??? qui te dit qu'il transmettra cette fente??peut etre que oui, peut etre que non!!
si ton mari avait été porteur et connaissant les eventuels risques, l'aurais-tu laissé???
si mon mari avait été porteur il est clair que je l'aurais aimé tout autant!!et j'aurais quand meme fait ma vie avec lui
alors pourquoi nos fils ou filles ne pourraint-ils pas avoir une vie amoureuse comme mr et mme tout le monde!!

oui, ça peut peut-etre poser un pb au momentou le couple décide d'avoir un bb, il y aura certainement + de doutes mais chaque grossesse comporte un risque avec ou sans hérédité

je suis désolée si je me suis mal exprimée mais je ne trouve pas les mots jutes

moi en fait j'ai peur effectivement que mon fils soit angoissé à l'idée d'avoir un bb (beinsur ça dépend aussi de comment il aura vécu tout ça) mais je ne me suis jamais posé la question de la copine!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:10

Moi non plus, je ne me suis jamais posé la question de la copine car pour moi comme le dis carlinethéo, je trouve que quand on aime on se fiche du reste... Les copines de nos enfants, après plusieurs année d'amour, quand ils decideront de faire un enfant, ne fuirons pas vers un autre sous pretexte qu'il y a risque de fente ! je trouve ca surréaliste ! De plus quelque soit les risques que l'on prend (fente ou autre) le desir et le plaisir d'avoir un enfant est forcement le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:13

je pense que l'on peut retourner le problème dans l'autre sens, et si c'est la femme qui a une flp???.....la réponse est la même!!! le tout est de savoir si l'amour est plus fort que la flp....de toute façon fente ou autres, héridité ou pas personne ne peut prévoir...il y a toujours des exceptions à la règle c'est bien connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:14

je suis maman de pauline qui a eu une fente labiale simple et mes premières angoisses ont été les mêmes: et si aucun homme ne veut d elle!??
grace au forum j ai pu constater que les jeunes filles ados ont une vie sentimentale, je vois aussi que des mamans et des papas (porteurs de la malformation) ont fondé une famille et tout ça m encourage à penser que nos enfants auront eux aussi le bonheur d être parents et de partager leur vie avec un être aimant et aimé.
je pense que nos familles sont la preuve que les malformations sont fortuites (pour d autres, hereditaires,) que l incident peut survenir sans antécédant et que finalement ca se répare que l on vit de toute facon chacun avec ses defauts.
n oublions pas de voir que ceux qui n ont pas eu de fentes ont d autres defauts et que finalement nos enfants auront à leur tour la joie de goûter au bonheur j en suis persuadée(grace au forum je le pense vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:35

je vous en parle en connaissance de cause, j'ai moi-même une flp sévère, mes 2 filles ont une fl , je suis mariée j'ai eu la chance d'avoir 2 magnifiques filles, qui sont également mariées et qui on eu 2 enfants chacune. Arrétez de vous tracasser, vos petits bouts vivront leur vie avec des hauts et des bas comme tous les enfants de la terre.On a tous nos qualités et nos défauts physiques , alors si les mariages se faisaient qu'avec des gens qui n'ont que des qualités...hihihi ils n'y auraient pas beaucoup de mariages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nanabozo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nanabozo


Nombre de messages : 23
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Blandine (97), Robin (00), et Bao (06) (FLP)
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2006

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:16

J'adooore ! Merci pour ces remarques très ... pleines de vie !

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Nanabozo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nanabozo


Nombre de messages : 23
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Blandine (97), Robin (00), et Bao (06) (FLP)
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2006

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:36

J'adooore ! Merci pour ces remarques très ... pleines de vie !

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:43

oui, mamiebluepapo, je confirme que si j'etais un homme, je t'épouserais!! bizou

en tout cas je ne m'inquiètes pas au sujet des amours de nos loulous!!! vu leurs belles bouilles ils feront craquer filles/garçons!! et je pense qu'une future maman sera fière de porter le bb de son homme et de meme pour un homme!
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:58

Cette crainte est légitime mais si une fille laisse tomber son cheri pour "ca", c'est que l'affaire etait pas si serieuse

Une de mes copines est avec un homme qui a une fente labiale et ils ont eu deux beaux enfants. Elle ne la voit meme pas, la fente de son ami.

Et moi, j'en ai parlé a louloudemoi, si un jour on decide d'avoir des enfants, et bien il est pret a prendre le risque.

Et puis, des parents "normaux", peuvent tres bien avoir un bébé avec uen FLp, etre porteur ne veut pas dire que nos enfants en auront forcément une ^^

Courage en tout cas, tu verras, ton enfant aura une vie aussi normale que possible (et je suis sure que c'est toi qui tentera de faire fuir les prétendantes :D)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:09

Attention Carline j'ai un sale caractère garde ton p'tit mari il est adorable!!!! parole de mamie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:46

je comprend que ça puisse trotter dans la tête j'ai eu ces mêmes idées mais comme ce qui est dit plus haut je suis d'accord. Si on aime vraiment personne, une fente c'est "rien" enfin c'est ce que je pense et j'espère que c'est vrai


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:40

Je pense que la qustion de Stéphanie est tout à fait légitime, peut être juste un peu maladroite!

De vous toutes, qui n'a pas pensé à l'avenir de son enfant?
Moi j'y pense souvent, mais de moins en moins! Et puis dans la rue qd je vois qq'un avec une fente avec mari (ou femme) et enfant, je suis rassurée! Même si c'est bête je le sais! Mais c'est comme ça!

Dés qu'on est un peu différent je pense que les gens sont plus réticents c'est tt! Mais je suis sure que mon fiston aura une courre d'admiratrices, parce que c'est le plus beau et le plus gentil des petits gars qui soit!

Courage Stéph!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:29

Je suis désolée si j'ai choqué quelques personnes avec ma question, mais c'est vrai que plein de choses trottent dans la tête.
Merci car vos messages m'ont bien rassuré et puis il n'y a pas de raison, Baptiste est tellement beau!

:gars2:
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:10

Bonjour Stéphanie

C'est vrai que ta question est légitime car oui on se pose des questions sur l'avenir de nos enfants!!mais je suis convaincu que l'amour est plus fort que tout et Baptiste aura une adorable copine qui lui donnera de merveilleux enfants comme lui

bises
bonne grossesse!!u
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:31

Et ben voila Stéphanie ta conclusion est superbe, "il n'y a pas de raison, Baptiste est tellement beau !!! " comme tous nos p'tits loulous et loulouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:58

je connais quelqu'un qui travaille avec un homme qui n'a pas été opéré de sa fente, eh bien il est marié et papa de deux enfants.
il est militaire et apparement doit supporter bien des moqueries mais finalement le vit bien (ou fait bonne figure).

L'avantage de nos loulous garçons, c'est de se laisser la moustache...
Perso, je trouve que les cicatrices à la bouche çà fait très virile, du genre je me suis battu ou je fais du sport...ou alors comme mon amoureux "je bricole et je me prend un outil sur la lèvre et hop, 3 points de suture". Au moins mon fils pourra être fier d'avoir une cicatrice comme papa.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:41

Hello,

Je suis instit et un enfant de mon école a eu l'an dernier un accident de voiture assez violent, sans conséquence grave heureusement.

Lors du choc, sa tête a été projetée contre un montant en métal. Il se remet très bien mais a dû se faire refermer la fente labiale complête qui a été causée à ce moment-là. La cicatrice est visible et ressemble à celle de mes filles.

Alors qu'en penser ? Même sans fente labiale à la naissance, on peut se retrouver avec des soucis au visage. Si un mec ou une nana est assez bête pour laisser tomber quelqu'un pour un risque de flp, il faudra aussi qu'il ou elle ne mette jamais ses futurs enfants dans une voiture ! Ou qu'ils ne fassent jamais de sport, bricolage, ski, voyages, ... Quelle belle vie ils vont avoir !

Ce mec ou cette nana, il vaut mieux s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:47

Hé oui,personne n'est à l'abri d'un accident; mais il est vrai que dans la société actuelle c'est plutot la beauté physique qui compte....Mais combien de fois m'a t-on dit "dis plutôt que c'est un accident plutôt que de naissance"....je me demande toujours pourquoi????
De toute façon avec ou sans cicatrice (de naissance ou d'accident) il faut vivre avec...alors vivons le mieux possible avec ou sans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:05

J'ai 30 ans et j'ai une FLP.

Je dirais que ca permet de faire le tri entre les gens bien et les C....

Meme si j'ai été complexée et encore un peu aujourd'hui, j'ai toujours pu faire des rencontres sentimentales et je suis avec l'amour de ma vie depuis 6 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:16

bravo, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri, et fait nous plein de petits chéris!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:07

oui tu as raison.
moi c ce que le chir d'heloise m'avait dit quand on lui a poser la question "et la cicatrice elle se verra?"
il nous a repondu texto"elle peut tres bien ce faire la meme en tombant sur un trottoir.
et puis si les garcons ont la moustache les filles ont l'avantages du maquillage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:50

pourquoi tenter de camoufler?

certes, ca complexe pas mal

j'ai ete complexée et je le suis encore un peu parfois

Mais comme je l'ai peut etre deja dit (pas sur ce post non plus) chaque personne doit accepter son physique. Lorsque je vois certaines personnes dans la rue, je me dis que j'ai qd meme de la chance :p

tout est relatif.

Pis la, j'ai aussi une vie sentimentale épanouie
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:35

oui c'est tres vrai il est vrai que chacun est comme il est .
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:23

coucou a tous
j'ai eu quelques chiri étant ado!!comme toute mes copines !!!
et comme toutes mes copines je me faisait larguer car je ne cedait pas ...(vouv voyez de quoi je parle)!!!...lol

bref j'ai rencontré un homme merveilleu ça fait 9 ans nous deux ,on a deux petits bouts de 2.5ans et 6mois...mignon comme leur maman...(j'ai les chevilles qui enflent là!!!)hihihi...

mais je vous avoue que lorsque j'étais enceinte je me demandais si mes enfants auraient le meme petit probleme que moi !!! et bien non ils n'ont rien eu et mon homme ne s'est jamais tracassé de ça.

aux échographies,le medecin insistait sur le visage afin de voir si il y avait fente ou pas a ma demande mais juste avant de tomber enceinte de ma fille j'étais passer par hasard faire un ti coucou a dr talmant qui m'avait montré des photos avant/apres (1 opération)de quelque petits bouts.

je vous avourais que j'ai été agréablement surprise de voir le résultat extraordinaire!!!

alors comme vous pouvez le constater je suis tres bavarde!!!

tous ça pour dire a tous les parents tous les adolescents et autres : NE VOUS INQUIETEZ PAS!!!

nous aussi on trouve l'amour et comme dirait ma grand mere "chaques pots a son couvercles" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie sentimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: