Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 gorge seche et soif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptySam 15 Juil 2006 - 22:18

je sais que ma puce avale beaucoup d'air car elle respire la bouche ouverte

je me demander si d'avoir la bouche tous le temps ouverte, ne lui assecher pas la gorge, donc la soif, car elle reclame beaucoup a boire, au moins 10 bibi par jour sans compter les 2 la nuit, elle prend defois juste 30 grs et défois 75 grs

je trouve quel boit beaucoup, elle veut boire quasiment toute les heure, mais a la mater il m'ont dit qu'il fallait de 2 a 4h pour digérer

je me demande si de trop manger ne lui fait pas mal au ventre, elle se tortille beaucoup et a des prout qui veulent pas sortir

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptySam 15 Juil 2006 - 23:04

Bonjour Aurel, je ne crois pas que de respirer par la bouche assèche la gorge de ta puce. Pour les boires, un poupon de deux semaines, sans problème de santé, devrait prendre entre 6 et 10 boires par jour (45 ml à 115 ml).

Nous on nous avait plutôt dit de donner du lait chaque fois qu’elles avaient faim et de les laisser boire la quantité qu’elles désiraient. C'est plutôt la durée des boires qu'il fallait limiter à 40 minutes pour éviter que le bébé s'épuise et perde du poids. Et il fallait beaucoup de rot à cause de l'air qu'elles avalaient.

On nous avait également suggérer de tenir un calendrier des boires où l'on notait la quantité de lait prise par le bébé, les intervalles entre les boires et le temps requis pour chacun des boires.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:09

je le tien aussi ce calendrier

et j'essaie aussi qe le bibi ne dure pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:24

bonjour,
normalement les bibs c'est toute les trois heures, sauf si tu allaite c'est a la demande, pour de ce qui est ce trortiller, c'est les colliques du nourrisson et tu en as pour jusqu'a ses trois mois, maintenant si elle reclame beaucoup essaye de lui augmenter un peu ses bibs ou bien de les epaissirs un peu avec de la farine spéciale, je sais pas est ce qu'elle regorgitte ?
voila se que je peux dire et effectivement la digestion il faut bien attendre entre 2 a 4 heures
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:39

Je vois que ta fille est un nouveau né... Alors en pleine canicule, elle a peut etre juste soif d'eau, pas forcement faim, ce n'est quand même pas la même chose.
Il ne faut pas qu'ils se déshydratent nos petits bouts, surtout tout petit comme ça.
Essaye donc de lui proposer juste de l'eau pour voir si elle a soif en réalité. Je vois mon fils, lui qui ne boit pas grande eau d'ordinaire se descend de grands bibs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:07

bah oui mais a la mater, il ont dit pas d'eau

moi aussi je pense qelle a juste soif, mais a la mater il ont dit de donner des bib de lait et pas de l'eau

mais elle reclame toute les heures, je vai la gaver si ca continue.. elle a donc pas le temps de digérer... mm si el prend qe 15 grs a chaque fois

mais sur 24h elle prend qd mm 760 grs... ca fé beaucoup ????

je vais essayer l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:01

à la mater on te di pas d'eau car il ne faut pas que la quantité d'eau ne prenne le pas sur la quantité de lait.
moi on m'avait dit pas plus de 20 ou 30 ml d'eau à la fois sinon ça rempli trop le ventre de bb et il croi qu'il a assez mangé donc ne ve plus de lait.
si tu lui donne toute les heures,essaie de lui donner 20 ml maxi et le bib toute les 3 ou 4 heure comme tu ferai normalement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:07

vu les quantités de lait que ta puce boit, tu peux a la place du lait lui donner un peu d'eau et faire comme nanysh t'a dit. Je ne pense pas que ca soit la faim qu'elle est toute les heures, son estomac n'a meme pas le temps de se vider.
Donc n'hésite pas a lui donner de l'eau !
Par contre es tu sure qu'elle pleure pour ça? Tu sais de cette chaleur la, les bébés pleurent souvnet juste pour exprimer leur mal etre a cause de la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:03

bah soit elle pleur en étant crispé et je sais que c son ventre qui la travail

soit elle pleure a chaude larme et je regarde sa couche ou lui donne un bibi, et si c pas le bib de toute facon elle ne le prend pas

mais comme vous dite c la chaleur, donc la soif qui la fait pleurer, pourtant il fait bon dan sl amaison, tous est fermé, volet, fenetre...

je vais donc lui proposer du lait toute les 3 heure et de l'eau dès qu'elle a soif...

on va tenter aujourd'hui pour voir...

en plus, je crois qu'il va falloir changer de lait... elle a vomis 2 fois hier après midi et 1 fois ce matin

le medecin m'a dit que si le medoc marcher pas fallait changer de lait... donc je vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:28

Salut Aurel!!!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit! Un bébé doit boire de l'eau, c'est évident! En plus si tu lui donne trop de lait elle aura mal au bidon et va avoir des coliques d'enfer.... Avant de changer de lait essaie de réduire les quantités, elle a peut être juste un peu trop mangé hier!
Pas facile ces chaleur pour un petit bébé quand même...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:21

Tout a faire ruddie, un bébé qui a le ventre trop plein vomit ! donc peut etre avait elle juste trop manger.
Tiens nous au courant pour l'eau, en esperant qu'elle veuille bien en boire, le mien refuse categoriquement et meme a la seringue, recrache tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:19

bon, ca fé 2 jours qel ne reclame moins de bibs, jsuis passé a 8 bibi nuit comprise toute les 2h30-3h00

par contre je lui est donner de l'eau, mais ca a pas l'air de luui plaire... tant pis, ca doit etre parce qel connait pas... je vais perseveré si ell reclame a boire

car a trop manger ell vomit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gorge seche et soif Empty
MessageSujet: Re: gorge seche et soif   gorge seche et soif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gorge seche et soif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhume dans la gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: