Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LES PROCHES, tte une histoire!!!!

Aller en bas 
+8
ruddie
Layana
dadoude
Sévi
théomama
Magalie
Muushya
Sabine
12 participants
AuteurMessage
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 3 Mar 2005 - 13:03

LES PROCHES!!!!

<w Pour commencer jvais vous expliquer ma situation familliale ce sera plus facile!!!

Donc j'ai deux enfants :gars2: Lucas, 4ans et <bb7< 22mois (née avec une fente labio-palatine bilatérale compléte sévère)

<gars Lucas est né d'une premiére union son papa s'appel Grégory.
<bb14< Norah est née de mon union avec Vincent mon conjoin.
Mes parents: Françis et Liliane
J'ai un p'tit frére de 10 ans enfin il aura 11 ans au mois d'Avril :gars2: Anthony.
Mes ex beau-parents: André et Paula. Mon ex belle-soeur Christelle et mon filleul Benoit, il aura 6 ans au mois de septembre
Et enfin ma belle-mère: Renée. Vincent a perdu son papa à l'age de 6 ans. Ma belle-soeur Maryse.
J'ai tjs eu des bons rapports avec mon ex belle-famille même le papa de Lucas.
Tant dit qu'avec ma belle-mére (Renée) ça tjs été difficile.
Quand on a annoncer ke j'attendais un bb la seule a ne pa être ravie c'était la maman de Vincent!!!
Elle n'a jms de demander de nouvelles du bb.
Quand la p'tite est née ça été trés trés dur mais c'était le bb ke javais porter pdt 9mois, le bb ke tt le monde attendait, stt du côté de Vincent c'était la 1ère p'tite fille. De mon côté aussi était content, vu ke pour mon p'tit frére on aurait aimer une p'tite fille!!!
J'avais trés peur de la réaction des gens.
Avec mes parents, ils sont rentrer en salle de repos, on a bcp pleurer mais l'accoucheuse a expliquer à mes parents ke ca se réparait.
Quand jsuis retourner ds ma chambre, il y avait la marraine de Norah, la marraine de Lucas (à ki jai sonner dès mon arriver ds la salle repos, c'est ma meilleure amie), mes parents et MA belle-mère ki n'avait pas encore vu la p'tite mais à ki on avait expliker. Elle ne comprenait pas, il n'y avait pas CA ds SA famille!!!!!
Ds la mienne non plus mais bon.
Elle est rester 1heure jcrois, ça été l'heure la plus pénible de la journée, jaurais tant aimer retourer ds la salle de repos (pour ne voir personne!!!)

Ca été difficile pour Anthony (mon frére), il voulait tt savoir, il posait 1000 questions, on avait pas ttes les réponses. C'est une infirmière :mater: ki est venue chercher mon frére pour lui expliquer au calme ce ke c'était excactement. Il est revenu bcp plus sereint.

L'arriver de Lucas a été trés trés trés difficile à vivre, il est venu 2 jrs aps ke Norah soit née. Sa marraine lui avait dit ke sa p'tite soeur avait un p'tit "bobo" à la lévre, il n'avait ke 2 ans et demi à l'époque!!! Il est arriver tt fiére avec un nounours pour sa p'tite soeur, elle était enfin là, il est venu avec nous à chaque échos, il venait voir le bb à la tv!!!! Ca été pour lui un choc, il a pleurer. Il y a fallu une p'tite demi heure pour s'adapter au visage de sa soeur.

Aujourd'hui, on ne parle plus bcp de ça, à part ma belle-mère ki ne comprend tjs pas et ki ce proméne avec les photos de Norah à la naissance et ki les montre à ki veut les voir!!!! Cette attitude mais fait trés mal encore aujourd'hui, je n'ai k1 enve c'est de lui mettre ma main ds la figure kan elle fait ça!!! Elle pourrait montere des photos de Norah maintenant en même tps mais non!!! zeen

Anthony l'appel "ma p'tite princesse", il adore sa niéce et même encore plus, il n'en revient pas du résultat.

Et Lucas, mon p'tit homme, il adore sa p'tite soeur, il l'appel "ma cocotte". On ne peut pas donner ce p'tit nom là à Norah si non on a Lucas sur le dos!!!! On ne parle pas trop de ca avec lui sauve kan il veut regarder l'album de sa soeur.

La famille de Grégory nous a soutenu et nous soutienne tjs!!!

Le papa téléphonait ts les jrs à la maternité!!!!

Quand à Vincent et à moi, on se remonte la pense comme on peut.

smil love love love love love love

ciaooo

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: La suite   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyVen 4 Mar 2005 - 12:14

Juste pour dire, ke ma belle-mére aime Norah mais ne nous le montre pas à nous mais bien à la tante de Vincent.

Elle adore quand Norah va dormir chez elle.

Je ne voulais pas faire un tableau noir de MAMY RENEE!!!!

Jpeux la comprendre jdébarque ds la vie de son fils avec un ef et 7mois plus tard on lui dit kl va être MAMY 9 mois plus tard!!!!

Mais bon, aujourd'hui, elle accepte Norah et Lucas, elle fait des différence mais on ne lui dit plus rien!!!

Ca fait mal à Vincent vu ke du côté de Grégory (le papa de Lucas) à chaque fête, ils ont un cadeau pour Norah et kl ne fait pas partir de "leur" famille.

Mon filleul Benoît est métise. Quand il a vu Norah aps sa 1ère opération, il a eu une drôle de réflexion et on a ts rit "maman, Norah a le même nez que moi pour tant elle est BLANCHE" Laughing <souri: merci Benoit pour ta réflexion!!!

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:23

tiens ma grand mere paternelle a aussi dit qu'il y avait pas de "ca" dans sa famille...

mais bon

Contente de voir que finalement, tout se passe pas si mal

c'est important pour la pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:38

C'est marrant, je ne l'ai pas encore dit à mes grands-parents pour ne pas qu'ils se fassent trop de soucis avant la naissance (ils ont d'autres problèmes) et je me demande ce que sera la réaction de ma grand-mère paternelle parce qu'un de mes cousins avait un pied bot à la naissance et c'était aussi sa réaction " on a pas ca dans la famille"... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:23

sans la génération de nos grands parents il n'est pas rare d'avoir ce type de réponse....ils sont né dans un autre temps et ne pensent pas toujours à mal en le disant...
en même temps...la première question que vous pose un médecin est aussi de savoir si il y a des antécédants....


Sabine tout cela a l'air décidement bien compliqué...j'avoue avoir la chance de n'avoir eu aucuns souçis de part et d'autre dans la famille....une chance sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:54

sabine,
je comprend très bien ton histoire, Romane avait 2 ans 1/2 quand Anaïs est née, mais pendant toute la grossese on lui avait expliqué " le petit bobo " de sa soeur.
Quand on croisé quelqu'un elle expliqué le petit bobo de sa soeur, elle en parlé beaucoup mais au moins elle savait à quoi s'attendre.
Et puis à la naissance elle a bien réagis puisqu'elle savait que sa soeur avait quelque chose de différent et le soir en rentrant avec son père elle a dit " il lui manque un bout de nez, on va lui réparer, mais pas avec un tournevis, hein, non non non " elle était géniale.
Pour l'entourage j'ai réduit les visites à la famille proche et les amis de confiances et surtout j'ai interdit les photos.
Pour Romane ça m'avait déplu que certaine personnes fasse circuler des photos de ma fille sans me demander mon avis, alors là il en était hors de questions.
Et puis la réaction " pas chez ma famille " j'ai connu aussi, mais il faut se dire que dans le temps ce n'était pas toujours avoué ce genre de malformation.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:48

Bonjour !

En lisant ce post, je me sens triste pour vous et je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir une famille qui a accepté Lucas dès les premiers instants avec sa différence.

Je n'ai jamais interdit les photos ni caché Lucas même avec sa fente bilatérale. A la maternité, nous avions demandé aux proches uniquement devenir mais c'est surtout parce que j'avais eu beaucoup trop de monde pour mon ainée et que je voulais respirer un peu !

Pareil pour le terme "bobo", Lorine avait 16 mois lorsque Lucas est né et le Dr James nous avait recommandé de ne pas parler de "bobo" car cela sugérait qu'il avait "mal" et ce n'était pas du tout le cas. Nous lui avons dit que sa bouche et son nez étaient "différent" et que le docteur allait l'opérer.

J'estime qu'il faut toujours dire la vérité et utiliser des mots simples mais corrects, que cela soit avec des petits enfants ou des adultes. Nous n'avons aps à avoir honte de nos enfants, ils sont beau et merveilleux !

Voilà, j'espère que votre entourage va évoluer et que leur regard s'adoucira.

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:34

c'est pas toujours facile effectivement !!!!
mais pourquoi avoir interdit les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:56

alors je dois dire que nous ne nous sommes absolument pas pris la tête avec l'entourage et les photos et le reste...

une fois au monde Théo était le plus beau et nous en étions très fiers ...et nous avons fait comme nous aurions fait avec n'importe quel autre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:18

Idem pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:53

pareil pour nous!
Swanny a un nombre impressionnant de photos avant les opé, après..... Une vraie star!
Et puis tout le monde est venu à la mater, bon, fallait pas se pointer le 3ème jour, date de la chute des hormones, mais bon....
D'ailleurs on en rigolait l'autre jour, parce que James est passée ce jour là! Et comme swann ne devait en théorie n'avoir qu'une fente labiale, le plan d'opé a un peu changé à la naissance et quand elle m'a annoncé les 3 opé j'ai littérale ment fondue en larme! Elle m'en a même proposé de faire que 2 opérations si ça me rendait moins triste!
Aujourd'hui j'en ris mais à l'époque c'était dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:14

pareil pour nous, on a eu beaucoup de monde a la mater, et pas de réflexion, juste des gens qui des fois ne savent pas quoi dire ou pas comment les dire.
Pour les photos je n ai rien interdit et rien demande mais j' aurais du, 2 semaines après la naissance de ma Lily, ma belle soeur se retrouve nez a nez avec la photo de ma fille sur le portable de sa collègue que je ne connais pas du tout. Le choque pour elle, sa collègue a également un petit loulou né avec une flp mais comment la photo de ma fille c'est retrouvé sur ce portable? en faite ma soeur avait envoyer la photo de ma lily a sa copine qui elle a envoyé a la collègue de ma belle soeur (j' espere etre clair !!!!). Enfin tout ca pour dire que ma lily n etait pas sur ce portable juste parce qu elle etait belle mais parce qu' elle avait une fente, ca m a agacée au plus au point et je me suis dit que les gens etaient debiles et que j aurais du etre plus prudente, mais bon depuis le temps est passé et j ai oublie ce manque de delicatesse
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:43

Pour nous pas ou plutot plus de famille , donc moins de pb. Par contre pour les amis pas d'interdits n'y restrictions , tout le monde a été super heureux de l'arrivé de notre puce.
Les photos de Victorya sont sur 90% de fond d'écran de teléphone et de Pc des proches et je trouve que cela prouve que tout le monde l'aime comme elle est et pour le bonheur qu'elle nous donne et cela est également valorisant pour elle, pas maintenant mais plutard lorsqu'elle sera en age de comprendre je ne pense pas qu'elle aura une image négative d'elle et ne pensera pas qu'on ai voulu la cacher par ce qu'elle était differante!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:33

idem pr nous !

au début, je n'osais pas prendre de fotos et le chirurgien nous a dit qu'au contraire, il fallait le prendre en foto kom n'importe kel enfant et aussi pr lui expliquer plus tard et lui montrer les évolutions.

Et depuis, je n'arrête pas de le mitrailler ....il va avoir 3 ans et au moins 4 000 fotos à son actif, j'adore le photographier, il est si beau et à croquer...

nos enfants sont juste un peu différents mais ils restent "nos" enfants avant tout (ne t'occupes pas de l'entourage) !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! EmptySam 13 Sep 2008 - 2:45

J ai pas arreter de prendre des photos d ellora et tout le monde est passé à la mat.. et comme Victoria, Ellora est PARTOUT!!! Smile J ai meme des messages des collegues de ma soeur pour me rappeller à l ordre quand je passe pas au moins 1X chez "coup d oeil" par semaine! grrr lol

Enfin je suis contente pour toi que tout s arrange Wink
C est bizarre la reaction que certaines personnes peuvent avoir.. c est notre bebe et c est le genre de chose qu on a pas du tout envie d enttendre!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PROCHES, tte une histoire!!!!   LES PROCHES, tte une histoire!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PROCHES, tte une histoire!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la famille
» mon histoire
» mon histoire
» l'histoire de calvin
» Ma petite histoire ...[CELESTIN et pfeifer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: