Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:53

Ah en voila de bonnes nouvelles! on se réjouit de la voir!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:58

oui super pour Heline...et ouf pour le poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:35

oui, c'est rassurant,je trouvais enorme de perdre tout ce poids en 3 jours, enfinc'est super qu'elle aille mieux et qu'elle puisse sortir demain comme prévu, je pense que le fait d'être à la maison est plus réconfortant pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:52

Cool si elle se reprends l'alimentation normale, c'est rassurant du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:54

bonjour à toutes et à tous

je viens vous donner des nouvelles fraiches de ma puce

Nous sommes rentrés hier matin à la maison,


comme Peggy vous l'a dit hêlin a donc eu une reprise totale de la fermeture de la lèvre , redressement narinaire et fermeture du voile et du palais dur... tout est fait. Le résultat est magnifique,quelle joie apres l'echec de la première intervention faite ailleurs en novembre.

Le Dr Talmant a " eu du boulot", ça n'a pas été simple de reprendre derrière une autre intervention, il a tout refait,

Nous avons ete super bien pris en charge, les infirmieres, pueri et autre du service connaissent vraiment tres bien les bébés à fente, elles savent toujours trouver la solution aux petites misères.

Je sonseil vraiment au parents qui se dirigent vers ce service d'apprendre à leur enfant à manger à la cuiller, et à gouter les " cremes vanilles " et les " jardinières de légumes", car les bébés en raffolent apres l'opé !!

Je nourri hélin à la seringue pour le lait, sinon elle remange tres bien des petits pots...les choses épaisses passent mieux que le lait.

Elle porte ses manchons sans souci.

UN IMMENSE MERCI AU DOCTEUR TALMANT qui a accepté de reprendre la fermeture de la flp de notre fille. Le resultat est tres beau, sa petite levre est parfaitement symétrique, elle est toute mignonne.
Il a pu tout faire,meme refermé le palais dur ce qui évite à helin une autre intervention.
Le palais aussi est tres beau le resultat est hallucinant.
Mon mari et moi attendions tellement de cette intervention, nous sommes maintenant rassurés.


Notre petite mère à été tres courageuse, elle avait deux copines dans le service, qui elles aussi ont eu un resultat epatant.


J'ai moi aussi fait pas mal de metres dans les couloirs pour occuper mademoiselle qui ne voulait pas dormir, je conseil de prendre une poussette canne ou l'on peut mettre une position allongée, car une fois endormi la mienne était toute recroquevillée dans une poussette " sans options"!

pour le coté parents : j'ai bien mangé toute la semaine, les repas sont pris en charge integralement pour l'accompagnant et on mange tres bien,


Voilà, un retour à la maison assez serein,
avec une grande hâte de voir l'evolution et le resultat final avec le temps.

Une pensée pour les bébés qui prennent la route pour Nantes, et rassurer les parents en leur disant que bien sur il ya des petits moments difficiles mais qu'au vu du travail réalisé on les oublie tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:02

pour en revenir à la perte de poids !! la balance à beuguer, Helin a aujourd'hui repris ses petites joues, et à l'allure ou elle avale les purée patates carottes ne m'inquiete pas sur ses futurs " rondeurs " LOL
Elle remange plus souvent des quantités plus petites qu'avant mais sur la journée elle a finalement la meme quantité.

Voila, pour l'histoire de la perte de poids qui heureusement n'était pas la realité car sinon ma petite nénette aura ete dans une état second...des qu'elle a accepté de remanger des quantités correctes tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:28

Super ca fait chaud au coeur de lire çà , ca fait du bien je suis tres heureux pour vous, j espere que tout se passera bien pour nous aussi !!! j ai hate que tout sois fini ...
@+ en attendant des news de l'evolution bye!!
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:35

moi aussi, je suis ravie pour vous que vous rentriez avec des sentiments aussi positifs, et forcément,ça nous rassure nous aussi!
je me rend compte que l'intervention que va subir gabriel ressemble à une sinécure par rapport à ce qu'à subit Hêlin, lui n'a que le voile et le palais dur à refaire, il n'a pas de fente labiale! enfin,dans une semaine nous y seront et dans 2, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir;
bien noté pour la poussette, je sent qu'elle va être très utile!!!
BONNE CONTINUATION!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:01

super pour les nouvelles, je suis ravie que Hêlin aille mieux, c'est un moment difficile de passé maintenant repos
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:20

c'est super kelliane...je suis bien contente pour vous et pour Heline....
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:39

j'ai oublié de vous remercier pour vos messages de sympathie et votre soutien.



Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:07

oui...et bien tu mettras vite une petit photo ...steplait...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:18

bon courage pour la suite et surtout gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:16

ça y est, enfin à la maison!!! ça va être que du bonheur maintenant!!! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:32

Josephine a ete operée ce matin par le Dr Talmant jusqu'à 14h 30.Elle a beaucoup pleuré en se reveillant mais a recommencé à sourire un peu dans la soirée ..J'ai vu des photos c'est un travail magnifique .Elle a le visage tumefié et il continue à gonfler mais on voit bien la ligne droite sur sa levre et son nez redressé .
Je ne la reconnais pas car elle avait des yeux tristes sur la photo elle qui souriait tout le temps mais elle va mieux ce soir ..elle a meme mangé deux cuillerées de creme vanille elle qui n'a toujours pris que des biberons
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:48

Plein de gros bisous à Joséphine et surtout un bon rétablissement... On pense bien à elle et ses parents (et sa Mamie aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptySam 13 Juin 2009 - 10:36

Josephine va degonflé tres rapidement, c'est normal. Ils vont lui donner un medicament le deuxieme jour pour degonfler.
Elle remangera progressivement et surtout a partir du 3eme et 4 eme jour, les deux premiers jours sont les plus durs mais c'est normal, car c'est quand meme une sacré opération.

c'est vrai que de voir son enfant avec un autre visage est une étrange sensation, mais elle passe tres vite.

Contente d'avoir des nouvelles, gros bisous à Josephine, le plus dur est passé...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptySam 13 Juin 2009 - 15:37

c'est sur que nos enfants ne sont pas frais en sortant de salle d'opération...et les miens pleurent toujours en salle de réveil..même quand ils n'ont pas mal....

allez tu leurs fais des gros bisoux.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:26

bonne récupération à la petite josephine et bon courage à sa famille;
Nous sommes allés voir l'ORL à jules verne samedi matin et gabriel à une otite séreuse, il aura donc aussi des drains pour vidr ses tympans ainsi que des diabolos qui seront posés en même temps que l'opération du dr talmant vendredi !!!
il n'a pas aimé du tout qu'on touche à ses oreilles et il a pleuré tout le week-end, ça promet!
il me tarde quand même que tout ça soit fini;
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:16

Josephine a aussi eu des diabolos lors de son operation de la levre .c'est mieux pour eux de n'avoir qu'une anesthesie.
Josephine va mieux et recommence petit à petit à manger à la seringue et cuillere mais est toujours tres fatiguee.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:24

oui c'est très bien de profiter de poser les drains..au moins c'est fait.
les drains et les diabolos c'est pareil lydelen Wink

généralement ils font une incision dans le tympan ...aspirent le liquide qui se trouve derrière...et pose le drain dans l'incision.....

voilà...bon courage jusqu'à vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:46

ah! merci pour l'info, Isa,ça m'evitera d'avoir l'air con la prochaine fois! non,je plaisante;
elle nous a parlé d'aspirer le liquide (je pensais que c'était ça les drains)
elle nous a montré les diabolos, je m'attendais un un truc enorme, mais non, c'est minuscule et il parait que ça part tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:42

c'est super pour Joséphine, une bonne chose de faite.
Lily était elle aussi très gonflé et tuméfié de bleu mais ça passe avec le temps, il a quand même fallu attendre 1 semaine mais chaque enfant est différant
embrasse là bien fort pour moi ainsi que sa maman
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:52

Josephine va beaucoup mieux aujourd'hui ..Elle mange des petits pots à la vanille en entier et est plus en forme ..Elle a encore des bleus mais ne semble plus avoir mal .Demain elle se fera enlever les conformateurs provisoires sous anesthesie et en aura d'autres à porter 4 mois .
Merci pour vos gentils messages ..
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:29

c'est génial tout ça et puis demain avec les vrai conformateurs se sera déjà mieux et plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talmant / Mercier
» Pr Mercier /Talmant nantes
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: