Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT

Aller en bas 
+6
nanysh
vero26
so04
miloo
anyna
Nanou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:20

coucou
g stresse on rentre demain pour l'operation du palais on rentre demain et il se fait operer mercredi 28 octobre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:30

bon courage et on pensera bien à Mathis pour que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:54

oui je vous tiens les pouces pour que ce palais soit bien fermé....

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 413956
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:07

Bon courage, on pensera bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:36

coucou
merci
g vous tiens o courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:36

bon courrage à vous
bye!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:01

coucou
merci
et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:06

Miloo,

Je plaisantais (enfin à moitié MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Icon_wink ), mais il est vrai que lorsque vous attendez avec impatiente un rdv c'est rageant.... Et le seul soucis c'est que tout le monde est équipé (niveau route) mais seulement il ne faut pas attendre qu'il y est 3 cm pour sortir le matériel MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Icon_mad , mais ce n'est pas le débat... MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Icon_lol

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 413956
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 0:48

bizou.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:21

Bonjour à tous,

je recherche des infos sur le déroulement de la greffe osseuse, y'a -t-il d'autres enfants qui ont été opérés à la Timone?
Johan va avoir sa 1ère greffe le 25 octobre, et même si ça sera sa troisième opé à la Timone par le Pr Bardot je me pose quand même des questions sur le déroulement de l'opé à l'hôpital et les suites (alimentations, soins, etc..)
Sinon je suis soulagée que le Pr Bardot n'ait pas encore pris sa retraite et qu'il soit là pour les 2 greffes osseuses car c'est lui qui suit Johan depuis la naissance.Mais Mme Degardin a l'air au top aussi d'après tous les commentaires des parents Smile
merci,

Anne
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:20

Nanou,

Tu as "de la chance" de pouvoir faire opérer Johan en octobre car pour Erwan nous n'avons pas RDV avec le Pr BARDOT (si il n'a pas encore pris sa retraite) avant le 14 DECEMBRE pour savoir s'il est ok pour l'opération de la greffe puisque la dernière fois que nous l'avons vu l'appareillage dentaire d'Erwan n'était pas le bon et qu'il fallait attendre que son palais s'ouvre un peu plus ....

Je trouve que les RDV sont de plus en plus éloignés bientôt il faudra attendre 1 an avant d'avoir un RDV...

Mais bon, ce que je raconte ne résoud pas ton problème à savoir comment se déroule la greffe mais je vais te poser une question bête mais tu n'as pas posé la question au Pr BARDOT ?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:20

Salut Véro,

tu as raison il faut s'y prendre de + en + tôt pour les RDV! Il y a 7 ans, on prenait RDV 1 mois à l'avance, maintenant c'est 5 à 6 mois!! en fait on a vu le Pr Bardot en juin, on a fixé la date de la greffe à ce moment-là et on a plus évoqué l'appareillage que le déroulement de l'opération. On a RDV mercredi prochain, on posera les questions à ce moment-là, mais j'aime bien aussi avoir les témoignages des parents Smile on doit aussi faire enlever une dent au niveau de la fente avant l'opération Sad donc mercredi Mr Bardot doit nous donner pleins d'infos!!
sinon je vois qu'Erwan a un an de moins que Johan, donc ça m'a l'air pas mal s'il l'opère en début d'année prochaine (ce sont déjà les + jeunes qui ont la greffe vers 6 ans). Et t'inquiète, Mr Bardot devrait encore effectuer les greffes osseuses l'année prochaine, sa retraite n'est pas prévue tout de suite car c'est lui qui fera aussi la 2nde greffe 6 mois après. Si j'ai + d'infos mercredi, je te dirai!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:21

mon fils a eu une greffe osseuse..mais pas à la Timone.

oui je pense que le mieux c'est d'avoir les infos de ton chir...il ne vous a pas expliqué ???

pour Théo nous avons du donner une alimentation froide et semi liquide durant 4 jours. Ensuite il a du manger mou et tiède durant encore deux semaines.
Pas de soins particuliers . A lausanne après les greffes sur les fentes bilatérales ils posent une plaque pour maintenir le bourgeon central en place et greffe les deux côtés en une seule fois.

mais sinon rien de spécial comme soin...sauf peut être des rinçages de bouche..bon Théo avait 9 ans alors tout cela a été facile à gérer. On a du aussi enlever les fils sur la hanche où ils avaient pris l'os...et pas trop de douche jusque là . Bon maintenant à lausanne ils prennent l'os dans la bouche donc ils ont même plus ce problème...

mais bon voilà...tout est passé comme une lettre à la poste pour Théo et aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:43

merci Theomama, même si Théo n'a pas eu la greffe au même hôpital, je suppose que le déroulement est à peu près identique..on nous a avait dit que pour cette opération, le + sensible était en fait la hanche , plus que la bouche et que pendant 2 semaines l'enfant ne doit pas trop bouger, pas courir. Pour le reste, pour l'alimentation, et le déroulement, le chirurgien nous en dira certainement plus Mercredi...en juin il nous a surtout expliqué que lors la 1ère greffe, il comblera un côté de la fente plus le trou à la jonction du palais dur et du palais mou et reprendrait également les cicatrices et les narines, et la 2nde il fera seulement le 2nd côté de la fente.
en tout cas tu me rassures beaucoup si cette opération est passé comme une lettre à la poste, et sans douleur car j'avoue que de toutes, c'est celle que j'appréhende le + depuis la naissance..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:49

oui souvent c'est la hanche qui est douloureuse...mais à lausanne en fin d'intervention ils font une injection d'anesthésiant qui dure...dans la bouche et dans la hanche et du coup il n'a eu aucune douleurs.
bon cela dit c'est pour cela aussi qu'ils utilisent ce nouveau protocole qui consiste à prendre l'os dans le fond de la bouche...car c'est moins douloureux.
c'est vrai que certains enfants sentent leur hanche longtemps...bon d'un côté si ils ont un peu mal c'est pas pire...car Théo a eu un mal à fou à ne pas courir et sauté dès le lendemain de l'opération.

mais bon ... sur tous les enfants que je connais qui ont eu la greffe aucun ne s'est plaint d'avoir eu très mal.....c'est toujours rassurant de le savoir.

bon Théo n'a pas eu mal non plus pour la fermeture de la fistule dans le palais à 5 ans..ni pour le nez à 10 ans (il a eu à peine du paracétamol)....

alors je te souhaite que ton loulou n'ai pas mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:06

je trouve ça super qu'en Lausanne ils puissent prélever l'os directement dans la bouche maintenant, au moins la douleur est centralisée et pas de problème pour courir!! C'est clair qu'on dû mal à les tenir dès le lendemain des opérations, ils galopent déjà, ils sont impressionnants nos loulous!
Y'a plus qu'à attendre maintenant, c'est déjà rassurant de savoir que les enfants dans l'ensemble ne se plaignent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:15

oui et ça évite aussi les cicatrices visibles.....bon la hanche c'est encore discret mais chez certains enfants ils prennent au tibia et ça laisse de sacrées marques je trouve.

oui les enfants récupèrent super vite.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:54

Bonjour,

voici les news après l'opération de johan qui a eu lieu mardi. On est sorti hier, l'opération s'est très bien déroulée, on a eu que des bonnes nouvelles Smile ...déjà il n'a pas prélevé d'os dans la hanche mais il a utilisé un substitut osseux plus il a pris un peu d'os dans la bouche et surtout il a fait les 2 côtés en même temps alors que c'était prévu en 2 temps. Il a également repris la cicatrice et remis de l'os sur le nez.
l'attente a été très longue car nous étions prêts à 7h et il est passé à 15h30, l'opération a duré 3 heures et il est resté 3/4 d'heure en salle de réveil. Ensuite le réveil et la 2ème nuit ont été un peu difficiles mais la douleur a bien été prise en charge par les infirmières.
On est rentré hier et tout se passe bien, il mange bien et ne souffre pas. On attend que ça dégonfle pour apprécier les résultats, car là c'est bien gonflé! il doit porter des conformateurs pendant 2 semaines,ensuite le chirurgien doit lui remplacer par autre chose mais je ne sais pas trop ce que c'est...on verra bien...
je suis un peu embêtée pour l'école, je n'ai pas trop envie qu'il y retourne avec les conformateurs...est-ce que vos enfants sont allés à l'école avec les conformateurs?
Sinon pour le séjour à l'hôpital, les conditions d'accueil sont toujours aussi peu confortables, par contre j'ai trouvé les infirmières et le personnel super par rapport aux souvenirs que j'avais des 1ères opérations...Et cette fois on était dans un service avec des enfants + grands donc il y avait une salle de jeux avec des activités et un magicien qui est venu, des éducatrices très gentilles..Le séjour a été moins pénible du coup. et pour l'opération effectuée par Mr Bardot, toujours aussi impressionnant! nous en sommes super contents!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:13

coucou Nanou, c'est françoise, la mamie de Mathilde. J'espère que Johan va bien et qu'il se remet bien de cette opération. Mathilde a eu cette greffe en avril dernier,par le Professeur Bardot, tout s'est bien passé, la prise de greffe a été prise à la hanche.
Fais de gros bisous à Johan...bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:43

Coucou Françoise, cela me fait plaisir de te lire. Johan va bien, les nuits sont encore difficiles à cause des conformateurs dans le nez mas sinon il se remet bien. et Mathilde, ça va? elle est entrée au collège cette année? gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:15

Mathilde va très bien, elle est en CM2, tout se passe bien pour elle, c'est une jolie et gentille petite demoiselle.
Bisous Johan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:00

Coucou, oui je l'ai aperçue à la kermesse de l'école en juin dernier Smile, très jolie demoiselle! Alors ils sont toujours à la même école cette année Smile gros bisous à tes filles et petits enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT   MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marseille, LaTimone, Pr Degardin
» Première visite à la Timone (Marseille)
» Hôpital Nord de Marseille, Pr CASANOVA
» Opération de la Levre et nez de bébé Sacha le 20 aout Timone
» L'équipe de l'hopital nord à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: