Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bientôt 44ans que ça m'est arriveé.

Aller en bas 
+9
Elsa
truiss
Noah05
Muushya
kaomé
nanysh
tallia
anyna
ed
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptySam 20 Mai 2006 - 23:03

Il y a bientôt 44ans que je suis née avec un fente labio-palatine (côté gauche) au dire de ma mère, (à l'époque, pas d'échographie) mon père est tombé dans les "pommes" . c'est la petite anecdote de la naissance.
Je vais éssayer de faire court pour ce soir.
-bébé/enfant ; j'ai eue 3 opérations .
1-janvier 63
; 2-mai 65;
3-nov 66.
soit à 8mois 3ans puis 4ans 1/2
ensuite, le médecin avait dit qu'il fallait attendre que je sois grande
(que la pubertée soit passée) pour me refaire opérer.Car côté estétique il y avait encore du "boulot."
Vers 16/17 ans rdv chez le médecin (Pr Chancholle à toulouse) qui après bon nombre d'examen à demandé qu'un travail orthodo...
soit fait pour éssayer de corriger la forme de ma machoire supérieure
si possible ce qui éviterait une opération lourde du maxilaire.
Cela à bien fonctionné. Cette opération a été évité. Ouf!! car cela m'a beaucoup angoissé. Le travail orthod. àa duré + de 2ans. Cela m'a été assez douloureux. Blessure de la langue, reouverture du palais , donc gène durant l'alimentation...
Le Dr Chancholle a été très satisfait du résultat.Il à pu envisager la 1ere opération .Je vous raconte la suite dans un autre méssage .
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyDim 21 Mai 2006 - 1:55

on attendra avec impatience la suite ...
:bonnenuit:
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:26

j'aimerai bcp savoir la sensation de l'alimentation quand on a une fente au palais car mon fils a vécu avec une fente de la naissance à ses 5 ans presque! et il a un grave pb d'alimentation, il ne mange pas certains aliments, il aime pas le froid, pas le mixé!!!

comment ç'est??????

PS : merci pour ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: carlinetheo   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:42

merci Ed
j'attends la suite avec impatiente!!

@ bientot
carline
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:48

j'attend la suite avec impatience aussi
merci ed pour ce temoignage
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:13

Tallia, je pense que je peux difficilement t'aider car les problèm liés à l'alimentation dont j'ai parlé plus haut, c'était à l'ado.. quand la
fente s'est reouverte suite au travail orthod...Chaque fois que je mangeais ou buvais tout avait tendence à passer par la fente et remonter vers le nez, ce qui est très désagréable, surtout au moment d'avaler.Mais je n'ai pas eu de soucis avec le froid ou des aliments en particulier.

Dans quelques jours, je vais aller voir ma mère, je pense que je vais
en reparler avec elle .Car elle doit avoir des souvenirs autres que les miens. Car ce qui est sûr, c'est qu'en tant que parents le ressentit et
différent de celui de l'enfant qui a la malformation. Les moments douloureux ou les moments de satisfactions existent des deux côté. C'est inévitable.
A bientôt.
N'hésitez pas à me posser toutes les questions que vous souhaitez.
Je m'éforcerais d'y réponse avec le plus de justesse possible.
Merci à vous de me lire et pleins de bonnes choses à tous et toutes.

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Ligneweb18
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:46

merci ed tu m'aides quand mm dans un sens!!!

merci pour ton témoignage!!
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:11

Avec grand plaisir Tallia.
Demain, j'emmène mon fils chez ma mère pour le wek-end, je pense que je vais lui poser bcp de questions sur les opérations que j'ai eu
en bas âge.
Je ne m'enquerai pas de vous tenir informé. bizou love

@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:54

ça y est, c'est reparti <pc .
Comme je vous le disait, je suis allée voir ma mère,il y a qqes jours.
Nous avons reparlé de l'histoire de ma naissance et +.
Comme je l'ai dis, quand je suis née, (n'oublions pas qu'à cette époque,il n'y avait pas d'échographie) mon père est tombé dans les "pommes" mais,pas devant ma mère. IL a juste eu le tps de sortir de la pièce. Au moment de <bb5 la naissance, le médecin me tenait et ma mère ne m'a vue que de dos. J'étais un "beau" bébé de + de 4kg. Puis on m'a emmené dans une autre pièce. Ma mère voulais me voir, vu que je suis
née à minuit, on lui a dis qu'il fallait quelle se repose..etc..
A cette époque, m'a t-elle dit, on ne donnait pas à manger tout de suite au bb(il fallait laisser le bb se "vider").
Au vu du problème, le médecin a expliqué à mon père ce qu'il en était,
et ce qui allait être fait.Mais toujours rien à ma mère, elle n' a été in formée que le lendemain avant de pouvoir me voir.
Entre temps tout avait été organisé pour ma prise en charge.
Mes parents n'avait pas de voiture, alors c'est en taxi :hopital: que mon père et une voisine m'ont emmené à Toulouse voir le <doc2< Dr Claux à La Grave où un rdv été déjà prèvu.
A ce rdv: explication sur l'allaitement (j'ai aussi servi de modèle à des étudiants universitaire) comment donner :bebe: le biberon ...puis sur les interventions à venir. Le soir même, j'étais de retour auprès de ma mère. Elle ma dis que j'étais goulue, donc pas de soucis majeur pour m'alimenter. je crois que cela a été une grande chance.
Puis s'en est suivi les 3 opérations que je vous ai cité.
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:01

il est vrai quà cette époque on laissait les bébés sans manger pendant 48 heures!! affraid
heureusement qu'on ne fait plus ça!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:03

tiens, ils ont mis du temps avant de prevenir les mamans...

a ma naissance, ma mere n'a pas ete prevenue tout de suite non plus de mon "probleme" (et quand elle l'a su, elle a pas pu me voir tout de suite non plus -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:14

Je pense que les toubibs s'y prennent autrement maintenant,?!? quoique
à l'époque, ils ont tout fait pour lui éviter un choc important. Cela a bien fonctionné, malgrè qqes inquiétudes. Normal!
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:36

Bah ma mere a bcp stressé car elle savait que j'avais qqch mais comme ils voulaient pas qu'elle me voit, elle s'est imaginé le pire (au final, elle m'a trouvée tres jolie :p)

Je crois que j'ai ete un des premiers cas dans cette maternité... les toubibs devaient pas trop savoir quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:25

Le moment de la naissance ne s'oubli pas pour une mère.
Aujourd'hui la miènne a 75 ans , et je peux dire que ce moment là
était bien présent a l'instant où elle me le racontait. , Ce moment où le médecin me tenait dans ses mains, ma mère me voyant de dos. Visiblement bien dodue (4 kg30) tu parles..je l'entends me dire " je t'ai vu de dos mais tu étais là, tu étais beeelle ". Quand j'imagine ce quelle pouvait ressentir à cet instant, en ignorant le problème, alors
qu'au même moment mon père avait la réalité en face. Pas évident, mais bon, tout le monde a assuré et assumé. Je crois que dans ces moments là.,peu importe l'époque, les réactions ne se commande pas.
[Quand j'ai eu mon fils, (même si lors des échographies rien n'apparaîssait ), j'ai pas pu m'en empécher, la première chose que j'ai regardé, je dirai plutôt
vérifié, c'est son visage, sa bouche et son né.] Pourquoi?

J'ai aussi récupéré qqes photos quand j'avais 3 ans. moins d1an. Il
me manque la photo à qqes mois (pas encore opéré).Je vérrai + tard qd ma mère l'aura retrouvé. J'aimerai pouvoir les mettres dans la galerie. Mais peut-être que le résultat sera pas génial. On est loin du numérique avec ces photos là.
Q? y a -t-il des adultes qui ont mis des photos?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:26

j'ai essayé pour les photos mais je vais continuer ^^

par contre, de moi enfant ce sera pas évident :/

et je suis aussi persuadée que la premiere chose que je demanderai quand j'aurai un bébé sera a propos de son visage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:27

Je vais éssayer de raconter l'épisode de la 2ème série d'opérations.Mais avant d'y arriver, j'étais dans la période de l'adolescence. Avec mon nez aplatit et tordu vers la gauche. Voilà que je me constuisait ma personnalité petit à petit avec mon physique. ( Cefut pas simple tous les jours, le soutien de mes parents, et de celui d'une de mes soeurs a été pour moi très important).
Bref. Un jour ma mère rencontre une religieuse originaire du village, mais qui travaillait à toulouse,(infirmière auprès du DR Chancholle à la clinique du cours dillon) et qui lui à suggéré de prendre rdv, et qu'il n'était pas obligé d'attendre que je sois adulte pour envisger une op. Et là, à commencé l'aventure de ce que j'ai eu appelé,ma 2ème
naissance. Les RDV pour la prise en charge(je voyais que ça donnait soucis) rdv à toulouse pour ttes une série d'examen dont j'ai oublié les noms. Des sortes de radio "animé" on ma fait avaler un liquide,
puis genre radio pour voir tout ce qui se passait au niveau de la bouche et de la gorge.Pour cela on ma fait lire et émettre toute sorte de son, pour analyser mes cordes vocales.Etc...
Puis les travaux orthodont. ont commencés arrachage d'une dent incluse trop haut ds la machoire...bon je passe les détails,en qqes mots,mes dents étaient qqes peu en désordre, et dans ttesles directions. Le but n'était pas uniquement de repositionner les dents mais de redonner une forme à peu près normale à mon palais qui était très étroit et en forme de pointe vers l'avant. Ca à fonctionné avec tout cet attirail dans la bouche, Aïe! qd j'y repense(c'est ce qui ma été le + désagréable).le palais à pris la forme espéré par le Dr, mais en s'écartant la fente palatine s'est reouverte(aucune douleur). Cela a imposé une opération suplémentaire.En tout, j'en ai eue 4.
A 19,20,21 et 22ans.
En fait comme me la expliqué le Dr. il fallait redonner la forme (naturelle ) qu'aurait du avoir mon nez. Car bb ils ont en fait tout simplement raproché et cousus les #tissus. Il a donc manqué une partie de tissu, (sous le nez jusqu'a la lèvre comprise).
Pas facile à expliquer: j'essaye qd même. En fait un rectangle ma été prélevé sur ma lèvre inférieure puis retourné et cousu sous le nez pour reconstituer la lèvre supérieure.Je suis resté 11jours sans pouvoir ouvrir la bouche.(alimentation liquide par une pipette)l(à j'avais la ligne,prête pour la plage)au 11ème j , on ma séparé les 2 lèvres.cette fois là c'était la + rude des opér.t°.
Une autre a été pour la grèffe osseuse (prélevé sur la hanche) pour combler l'espace sur la machoire côté gauche.
Et les 2 autres pour corriger le nez, reprendre les cicatrices.
Voilà, je crois que j'ai été un peu longue, vous dormez pas ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:40

nan c'est interessant

faudrait aussi que je demande a ma mere un compte rendu plus détaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:48

oh oui ce serait bien !
ben! ces révisions :lire: ça avance !!je trouve que tu es souvent devant le <pc ! non ! je crois simplement que tu es très douée.
bizou merci pour l'anniv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:18

Tu ne m'endors pas du tout Ed, je trouve ça très intéressant au contraire. Mais moi, il faudrait peut-être que je dorme étant donné qu'il est 1heure du mat et que je travaille demain et que ma plus jeune se lève au aurore... Mais il fait trop chaud, ici au Québec c'est la canicule, il fait beaucoup trop chaud et c'est trop humide et en plus mon corp n'est pas encore habitué à la chaleur soleil

En plus, j'aime bien comparer les opérations.
Ils t'on cousus les lèvres ensemble!!! Moi j'avais eu les mâchoires brochées ensemble, mais jamais les lèvres...Il fallait que je traîne une paire de ciseau-chirurgicale pour couper les tiges d'acier au cas-où. Toi, est-ce qu'ils t'avaient donné aussi un ciseau pour défaire au cas-où... Je sais pas si c'est l'heure, mais je me trouve un peu morbide...
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:25

moi j'ai eu de la chance avec mes machoires!

je cicatrise vite et ils ont pas eu besoin de les bloquer avec le fil en métal, j'ai juste eu les élastiques

(pis si j'ai revisé d'abord, je pense meme avoir "reussi" mon exam... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:41

Non, Nova, ils ne m'ont pas donné de ciseaux!
Je vais tenter de mieux expliquer la situation des lèvres:
qd on m'a prrélevé le ptit rectangle (~- 2,5cm de long incluant la lèvre sur ~1,5cm de large) sur ma lèvre inférieure, on la retourné,( pour qu'elle soit à l'endroit une fois en place) mais à partir de là, la lèvre n'à pas été coupé, pour que justement, les vaisseaux sanguins
puissent irriguer la nouvelle partie rattaché aux autres tissus, à savoir, le nez et les parties latérales de chaques côtés au dessus de la lèvre supérieure. Oulala! je sais pas si c'est clair tout ça!!

Alors, Nova tu es au quebec! Et tu as chaud ? qu'elle veine! Ici, on attends le(vrai) beau temps! Il paraît qu'il :neige: dans les vosges!!
C'est du délire en pleis mois de juin...allez, assez de blabla..
@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:45

salut Muushya, ouai! je suis casi certaine que tu la réussi ton exam.
Quand auras-tu le résultat? tu le fais savoir. Heing!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:54

Quels temoignages c'est impressionnant à lire !!! Et tres complexe je pensais pourtant connaitre plus ou moins les differentes techniques mais j'ai l'impression (peut etre que je me trompe ..que depuis que les bébes sont vraiment operés tout petits avec des techniques precises les "retouches" (bizarre ce mot !) sont moins nombreuses et en tout cas moins traumatisantes !!!

Nova ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:57

Je pense que tu as raison Anyna,
ce sont les avantages du progrès.
OUF! tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 23:04

merci pour ton témoignage 4 apas du être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty
MessageSujet: Re: bientôt 44ans que ça m'est arriveé.   bientôt 44ans que ça m'est arriveé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt 44ans que ça m'est arriveé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ed : je suis une p'tit bout,mais, de 44ans.
» nouvelle arrivee
» nouvelle arrivée
» l'arrivée de mon bébé
» Lola est née le 17 mai 2006 (4 jours retard!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: